Le Livre de la jungle
    4,1
    Votre avis sur Le Livre de la jungle ?

Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 20 août 2016
    Jon Favreau revisite l'oeuvre de Rudyard Kipling et signe un film d'aventure sombre et rythmé, aux personnages attachants, aux sublimes paysages et à l'impressionnante prouesse technique et visuelle. Une totale réussite !
    Angelina.J
    Angelina.J

Publiée le 18 avril 2016
    ce film d'animation est une véritable pépite visuelle. les animaux sont d'un réalisme époustouflant, toutes les espèces d'animaux de la jungle sont représentées la jungle la végétation c'est tellement vrai réel, qu'on est un peu troublé de voir Bageera ou Sher Kan parler. Je regrette que la scène avec Kaa soit si courte avec la voix envoûtante de Leila Bekhti, Lambert Wilson habite totalement son personnage de Baloo, les voix sont vraiment bien trouvées., de l'humour aussi. Le film est très fidèle à l'original, ça nous donne envie de le revoir. (evitez la 3D de mauvaise qualité et inutile, et rend les décors trop sombres et les mouvements trop flous comme d'hab). Sinon profitez du spectacle et allez vite le voir ça vaut vraiment le coup.
    Mickael Frezza
    Mickael Frezza

Publiée le 13 avril 2016
    merveilleusement bien fait ce livre de la jungle respecte le roman tout en parsemant des souvenirs du dessin animés Disney en plus sombre . les effet spéciaux sont magnifique les décors sont des vrais les animaux plus vrai que nature petit bémol pour mowgli l'acteur ne joue pas super bien mais il l'ont pris pour le physique et le serpent kaa on le vois 3 min dommage et une fin très différente de la version animation manque aussi un peu d'humour tous ces élément font que c'est pas un grand film mais une bonne adaptation du livre aller le voir quand même si vous avez aime l'histoire a l’époque vous serez pas déçu
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 4 mai 2016
    Le Livre de la Jungle de Jon Favreau. Remake du culte film éponyme qui a bercé l'enfance de millions d'enfants à travers le monde. Qui n'a jamais chanté Il en faut peu pour être heureux dans sa vie sérieusement ? Cette politique de faire des remakes live des Grands Classiques Disney lancée par l'administration de la Walt Disney Company par Bob Iger, je dois faire partie des moins réfractaires à ça. Un remake n'est pas un mal, ça permet à certains créateurs de s'approprier l'oeuvre d'origine en y apportant leur patte, en y corrigeant des défauts et cela permet aussi de relancer la notoriété de l'oeuvre d'origine pour donner des valeurs comparatives. Au mieux on en tire un super film, au pire ça valorise simplement l'oeuvre d'origine. Et puis quitte à faire des remakes, les réalisateurs choisis pour les mettre en scène sont talentueux et ne se contente pas de simplement copier l'oeuvre, ils y apportent suffisamment de nouveautés pour qu'on ne regarde pas ces films pour rien. D'autant que Disney semble lancer une nouvelle génération d'acteurs avec ces remakes, comme Oaks Fegley dans le prochain remake de Peter et Elliott le Dragon en Août prochain ou Neel Sethi dans le film dont je parle. Donc que vaut la version live du Livre de la Jungle par le réalisateur d'Iron Man ? Et bien il faut avouer que Jon Favreau ne s'en tire pas trop mal pour son premier travail chez la boîte mère. Faire du remake un film d'aventure est une bonne approche, là où le premier film était surtout un voyage ponctué de rencontres qui faisait la force du film. L'aspect aventure est superbement utilisée, on a droit à des moments épiques, émouvants et même héroïques à certains moments, avec un humour léger qui marche plutôt bien (merci Baloo). Et en plus, le film montre que Favreau a compris bon nombres de valeurs qui faisait que le film d'animation de Wolfgang Reitherman était aussi génial. Le film possède suffisamment de nouveautés pour ne pas donner l'impression qu'il se regarde pour rien. Le principal défaut potentiel d'un remake est évité. Cependant, le film n'a pas su éviter plusieurs défauts qui font un peu de peine. Le film souffre déjà d'un gros manque d'immersion jusqu'à son troisième acte. La faute à un rythme beaucoup trop rapide dès le départ, et les personnages secondaires comme les loups sont survolés. spoiler: Je n'ai rien ressenti quand Shere Khan a tué Akela tant le personnage était survolé (ça valait pas tellement la peine de prendre Giancarlo Esposito pour un rôle si minime). Et il y a aussi un manque de transitions entres certaines séquences. Si on passe d'une atmosphère et d'une partie de la Jungle différente à une autre de manière fluide. Les péripéties que Mowgli fait, si on ne compte pas celle avec le Roi Louie, elles sont trop vite expédiés. spoiler: On passe des adieux à la meute à la rencontre avec les Éléphants, puis à l'attaque de Shere Khan dans les hautes herbes trop rapidement. Et quand vient la célèbre séquence avec Kaa, une fois que Mowgli manque de se faire manger, on passe d'une attaque en un éclair à la rencontre avec Baloo. Et là encore, la partie où Mowgli fréquente Baloo arrive trop rapidement, à tel point que lorsqu'on vient au moment où celui-ci rejette Mowgli pour qu'il se décide à aller chez les hommes, on y croit pas du tout. Le film dure 1h45, mais il aurait fallu 15 minutes de plus pour mieux approfondir les relations entre les personnages. D'ailleurs parlons du casting, il mérite qu'on y fasse un détour. Rien qu'un casting original pareil rend obligatoire un visionnage en v.o tant ce sont des pointures et tant leurs personnages leur corresponds: Bill Murray en Baloo, Christopher Walken en Roi Louie, Lupita Nyong'o en Raksha, Idris Elba en Shere Khan et Ben Kingsley en Bagheera. Sans compter Scarlett Johansson en Kaa. Faire de Kaa une femelle est immédiatement une bonne idée car ça apporte un côté charmeur (et puis comme ça, les petits malins n'auront pas le réflexe de blaguer sur la pédophilie). (Par-contre, il faudra qu'on m'explique ce que Sam Raimi fait dans le casting, ça restera un mystère pour moi). Mais c'est en v.f que j'ai vu le film. Et même si le choix de certains acteurs pour tel ou tel personnages peut paraître bizarre, ces choix de voix prennent tout leurs sens une fois entendus. Lambert Wilson qui double Baloo, ça fait peur, mais en fait ça lui correspond parfaitement pour ce personnage qui est un bon vivant. Il lui apporte même une touche cultivée qui passe très bien vu que Baloo est convaincu qu'une vie comme la sienne est idéale. Et Eddy Mitchell en Roi Louie...PARFAIT ! On a eu peur au début, principalement parce qu'on pensait que ce choix ne serait dû que pour un chant, mais finalement c'est le choix parfait. Eddy Mitchell lui donne non-seulement une voix qui en impose avec son physique, mais en plus ça fait ressortir son petit côté plaisantin. Quant aux autres doubleurs, Leïla Bekhti en Kaa, Bernard Gabay en Bagheera, Daniel Lobé en Shere Khan, Pierre Tessier en Akela, Cécile de France en Raksha et Victor Biavan pour Mowgli. Ils font tous de l'excellent doublage. Ils font ce qu'il faut pour faire exister les personnages. Ce qui malheureusement ne sera réussit qu'avec des défauts évidents. Le choix de faire un film live se passant dans la jungle comporte des obligations. Pour avoir une direction artistique maîtrisée, tout le film est tourné en studios sur fonds bleus. Tous les décors utilisant le photo-réalisme. Et contrairement à certains réfractaires, je suis d'accord avec cette pratique, cela permet d'avoir un total contrôle des décors. Et là-dessus, le film est parfaitement maîtrisé et fait même preuve de beaucoup de créativité. On a une diversité de décors qui valent le coup d’œil. Les paysages verdoyants du foyer de Baloo, le temple lugubre du Roi Louie, les prairies, les forêts et dans plusieurs atmosphères diurnes et nocturnes qui font plaisir à voir. On en a pour notre argent. Cependant, ce procédé apporte autant de bonnes choses que de petits défauts malheureusement obligatoires. Chose qu'on remarquait déjà dans les bandes-annonces. Neel Sethi étant le seul personnage du film en chair et en os, il fait presque tâche au milieu des animaux en sachant qu'ils sont en images de synthèse. Après, heureusement que le film comporte suffisamment de scènes biens tournées où il interagis physiquement avec eux pour sauver ça. Ensuite, le problème avec les animaux, ils sont tellement réalistes qu'ils en sont pour la plupart inexpressifs. Il n'y a que par leur regards qu'on peut déceler leur jeu. Ceux qui échappe à ça sont Baloo car il fait preuve de toute une gamme de mimiques, et le Roi Louie car il a un visage plat (et on croirait vraiment Christopher Walken au passage). Mais la chose qui doit le plus jouer dans ce film, de son statut de remake, ce sont les différences avec l'oeuvre d'origine. Bien entendu, c'est le Classique d'Animation qui est remaké, pas l'histoire de Kipling. Il y a des changements vraiment bienvenus. spoiler: Le fait que ce soit Mowgli qui décide de partir pour la sécurité de la meute entière, là où dans le film ils s'étaient mis d'accord sur son départ pour sa sécurité. Et cela exprime et renforce encore plus l'amour entre Mowgli et sa mère et son attachement avec la meute (l'une des meilleurs scènes du film). Ou le fait d'avoir changé l'ordre des rencontres de Mowgli avec les différentes menaces. Le fait d'avoir fait du Roi Louie un Gigantopithèque plus imposant et plus dangereux. Le fait d'avoir fait du feu, l'un des éléments centraux du film. Et pousser plus loin en expliquant pourquoi le Roi Louie le souhaite (pour le progrès, le film d'animation le suggérait d'ailleurs) et même de façon à rendre la fin plus belle, vu que Mowgli ne combat pas Shere Khan avec la torche comme un homme le ferait mais en combinant son astuce avec le feu, comme lui-même Mowgli le ferait (rendant plus clair et subtil le message de fin). Et du coup, finir le film différemment avec Mowgli qui assume son côté humain tout en restant vivre dans la jungle plutôt que de vivre avec les humains. C'est même mieux que dans le film d'animation de ce côté-là. Ensuite le fait de montrer Shere Khan haineux des hommes par une défiguration. Un peu facile mais bien utilisé...sauf pour l'origin story de Mowgli absolument inutile. Car oui, certains changements sont malvenus. spoiler: Kaa qui envoûte Mowgli, bien utilisé (j'ai eu des frissons quand elle parlait de la Fleur Rouge), mais le fait que Shere Khan ait tué le père de Mowgli ? ça apporte quoi ? Le fait qu'il ait tué Akela est suffisant. Et puis Kaa a vu Mowgli tout petit ? Mais à quoi ça sert de dire ça ? De le montrer maintenant même ? Quitte à mettre cette scène, ça n'aurait pas été mieux de faire comme le film original et montrer Mowgli au début du film se faire adopter par la meute ? ça aurait rendu son départ plus déchirant même. Et de placer le moment où Baloo rejette Mowgli ? Placé beaucoup trop tôt, car l'amitié entre eux n'a pas été poussé suffisamment loin et n'a pas duré suffisamment longtemps pour qu'on soit attristé par cette action. Au mieux le placer après la rencontre avec le Roi Louie quand Mowgli apprend la mort d'Akela, pour aller encore plus loin dans la peine de Mowgli. Ou au pire carrément supprimer ça. Mais il y a une chose que le film aurait mieux fait de ne pas garder du tout par rapport au film d'animation. Si vous avez vu le film, vous savez de quoi je parle: les chansons ! Car oui, Le Livre de la Jungle en live possède des chansons. Il en faut peu pour être heureux, Être un homme comme vous, et Aie confiance. Et non-seulement elles sont mal chantées mais elles dérangent tant elles n'ont rien à faire là. Ce remake du Livre de la Jungle n'est pas un film d'animation ni une comédie musicale mais un film d'aventure réaliste ! Le contexte pour une chanson est totalement inadaptée ! Dans le générique de fin, ok, pas de problème. Mais quand tu fais un film live, tu dois l'assumer ! Et le film ne le fait pas à 100%. Bon, Aie confiance, a sa place dans le film, car c'est une chanson pour charmer Mowgli et ça marche très bien. Mais les autres... Voir Baloo évoquer Il en faut peu pour être heureux est amplement suffisant. Mais non, il faut carrément l'entendre chanter. Et la voix de Lambert Wilson ne passe absolument pas. ncore heureux que c'était accompagné de la voix aigu de Mowgli. Et avec Être un homme comme vous, alors là c'est le pompon ! Cette chanson casse complètement l'aspect sinistre et intimidante du Roi Louie qui avait réussit à s'installer. Parce qu'elle dégage trop de positivisme avec son côté jazz comme dans le film d'animation avec les "boubidou" ridicules à souhait. Sans parler de la synchronisation labiale à côté de la plaque. Par-contre, il y a une chose de vraiment bien à ce niveau: La Bande-Originale composée par John Debney ! Oh bon sang, c'est LE bon point du film. La musique est tellement géniale que pour elle seule, il faut regarder ce film. Rien que l'air d'Il en faut peu pour être heureux en instrumental symphonique est un plaisir pour les oreilles. Et ce n'est qu'un morceau parmi beaucoup d'autres dans le film. Et les scènes d'émotions marchent encore plus avec ces partitions. Franchement, Debney a fait un travail de toute beauté à la fois épique et sans retirer l'identité du récit du Livre de la Jungle. Bravo. Même si un remake d'un des films les plus cultes de Walt Disney Animation Studios peut paraître inutile, il n'empêche que quand c'est fait avec passion, on en tire du très bon qui vaut le coup d’œil. En attendant Peter et Elliott le Dragon qui promet d'être très bon en Août prochain, je vous recommande cette relecture du film d'animation. Et revisionnez le film original si vous le pouvez, car même si le remake existe maintenant, le film d'animation restera culte à jamais. En attendant, Le Livre de la Jungle de Jon Favreau est une franche réussite.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 23 avril 2016
    Remake du film d'animation Le Livre de la jungle produit en 1967 par le même studio, The Jungle Book est un film américain réalisé par Jon Favreau (Iron Man) développé par Walt Disney Pictures qui s'avère impressionnant dans l'esthétique mais une certaine déception était présente dans la salle... Explications ! Alors certes, les clins d’œils ne manquent pas et les effets spéciaux sont extraordinaires. Pourtant, ce qu'il manque cruellement à ce film est bien spoiler: l'humour et la fameuse chanson !! Mais si vous n'avez jamais vu ce classique étant jeune, vous allez surement aimer. Seulement, pour les vieux nostalgiques comme moi qui auraient simplement aimer un copier/coller de l'original avec la technologie d'aujourd'hui, préparez vous à être déçu... Néanmoins, le jeune Neel Sethi est particulièrement habile dans le rôle principal. Il faut savoir que l'acteur devait s'imaginer la plupart des éléments du décor. Il n'avait que quelques branches en plastique et des peluches pour s'imprégner de l'environnement dans lequel évoluait son personnage. Les séquences d'action restent prenantes, et le tigre Shere Khan donne froid dans le dos. De même pour le serpent Kaa, il s'avère angoissant mais la scène est spoiler: inutile... Heureusement qu'il y a le paresseux Baloo pour compenser ! En somme, Le Livre de la jungle reste, toutefois regardable et appréciable au visuel mais le charme et la magie du récit n'opèrent plus en 2016. Celui de 1967 demeure, de loin le meilleur !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 12 mars 2016
    L'histoire on la connaît tous, et évidemment on se laisse une fois de plus prendre au jeu. Avec un visuel à couper le souffle! LEs graphismes sont d'une beauté inouie! Pour le reste, beaucoup d'informatique.. MAis ce qui est convenu dans le roman, et plutôt bien retranscrit ; là ou certains aurait voulu en rajouter un peu pour le mettre dans la case d'un film un peu plus "punchie'. Bref, dans l'ensemble le film tient la route et ne laisse pas trop de longueur. Nostalgie pour les parents, découverte ou adaptation du livre au roman pour les plus petits. Simple, bon enfant, et on passe un bon moment. A voir et à revoir
    selenie
    selenie

Suivre son activité 1988 abonnés Lire ses 5 063 critiques

Publiée le 14 avril 2016
    Disney continue ses productions Live de ses grands Classiques d'animation. Outre l'histoire universellement connue la réussite du film est d'abord technique avec des effets spéciaux inouïs et notamment sur le travail de créations des animaux. Mais cette adaptation oublie un peu trop le conte pour un film plus "adulte", où on pourrait presque dire trop "sérieux", il y manque un peu d'humour. Néanmoins le conte ainsi revisité reste aussi fabuleux que fascinant, bref la magie opère pour ce qui reste la meilleure adaptation Live de Disney.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 14 avril 2016
    Il faut l'avouer, ce Livre de la jungle ressemble d'avantage au dessin animé de Disney qu'à l'ouvrage de Kipling. Mais en perdant la poésie du dessin animé et son humour, le film « live » navigue entre deux eaux. Il reste un film d'aventures et un roman initiatique plein de morales mais un peu dénué d'émotions, à part peut-être la peur qu'il inspirera aux plus petits. Ecologiste, responsabilisant sur la puissance des Hommes qu'il faut apprendre à maîtriser, éveillant sur les mauvaises rencontres, le film est éducatif et soulève même de sérieuses questions d'anthropologie. Heureusement, les chansons originales sont conservées et sont une vraie madeleine de Proust.
    MaxLaMenace89
    MaxLaMenace89

Publiée le 27 avril 2016
    Nouveau classique du catalogue Disney ravalé par la jungle numérique moderne, The Jungle Book se révèle être un spectacle total et diablement efficace. Il est évident que Jon Favreau donne du cœur à raconter cette histoire du petit dhomme Mowgli, porteur de l'inéluctable flamme rouge, ravivant la flamme d'un récit universel. Même si l'entreprise manque un peu d'âme, éternel obstacle du pixel, Favreau n'hésite pas à épouser avec mesure les parts sombres du récit, révélant la menace éparse de l'Homme sur la suprématie naturelle, véritable moteur de cette renaissance. Dommage que l'aventure s'étouffe un peu dans l'étreinte Disney, imposant la reprise gadget de deux chansons qui frôle l'embarras. Quant au jeune Neel Sethi, seul figure en chair et en os affrontant le vide sur fond vert, il affronte cette rude tâche avec une belle humilité. Derrière sa saisissante faune artificielle, cette revisite de The Jungle Book impose une entraînante initiation pour mieux nourrir son ambiguïté très humaine... même s'il en fallait un peu plus pour être heureux.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 16 avril 2016
    Disney continue de faire des merveilles ! Le film qui module entre aventure, rire et émotion, nous offre un spectacle de toute beauté avec des paysages magnifiques et des animaux plus vrais que nature. Le film n'est pas l'exacte copie de son classique, on notera quelques différences, spoiler: notamment la fin car dans le film d'animation on voit Mowgli repartir chez les hommes. On retrouve les 2 chansons phares du film d'animation. Le film est bien rythmé et bien mis en scène, de quoi passer un super moment. Un film familiale qui plaira aussi bien aux enfants qu'aux adultes.
    Pierre Pelmoine
    Pierre Pelmoine

Publiée le 13 avril 2016
    Un divertissement familial rondement mené qui ne lorgne jamais vers la miévrerie et qui respecte fidèlement un univers connu de tous. Effets spéciaux bluffants à la clé.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 16 avril 2016
    Je suis en totale contradiction avec moi-même. Autant je continue de détester la manœuvre consistant a recréer les chef-d'œuvres Disney du siècle dernier en version live (d'ailleurs Cendrillon ne m'avait pas conquit), ceci aurait tendance a obsolétiser les dessins animés synonyme d'une autre époque malgré tout, et surtout, ben oui pour moi c'est Disney qui veut faire des sous-sous et qui a pas trop d'inspiration. Parce qu'effectivement le visuel est de plus en plus sectaculaire, mais pouvait-on en attendre moins d'eux ? Au début tout ce qui peut agacer nous est offert sur un plateau d'argent : les animaux en images de synthèse qui parlent, la petite musique d'intro identique, l'histoire qui semble n'offrir aucune originalité par rapport à l'œuvre de 1966. Puis finalement le charme opère contre toutes attentes, quelques aspects sont étrangement plus candides que le dessin animé (les animaux se retrouvant toutes espèces confondues autour d'une mare) mais sinon ce film apporte globalement plus de profondeur sur les personnages, qui restent fidèles à leur tempérament d'origine. Les loups ont une place plus importante car ils ne se contentent pas d'élever Mowgli, Kaa est une femelle, le roi Louis gargantuesque, le feu est nommé par une très jolie métaphore... Bref, toutes ces libertés et nouveautés sont appréciables finalement, et le dénouement, la scène finalement est intelligemment menée. Le respect de la vie sauvage qu'offre la jungle est présent. L'univers reste le même mais les codes ont changés. Je suis limite énervée de ne pas avoir détesté... Mais bon. Et plus le tigre envoi du lourd, ah oui Shere-Khan est une vraie réussite, il en impose. En point négatif je retiendrais la quasi absence de sens de l'humour, on se prend un peu trop au sérieux les gars, heureusement que Baloo est là. Puis les chansons c'était vraiment pas obligé, pire ! C'est une faute totale. Elles ne peuvent que rester ancrées à l'œuvre originale qui est une véritable comédie musicale jazzy inscrit dans l'époque du légendaire studio. Donc oui j'ai bien aimé, mais l'oncle Walt qui signait avec Le livre de la jungle la dernière participation de son vivant, ne peut que faire de l'ombre à cette tentative réussie dans une démarche qui reste irrecevable.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 5 septembre 2016
    Jon Favreau signe un très bonne version de Jungle Book en insufflant un style visuel époustouflant. Vu en 3D , le résultat est bluffant. Bien quelle soit un peut différente du film d'animation , cette nouvelle monture produite par Disney offre des morceaux de bravoure ; crée une mythologie propre au film et les personnages animaliés parlent et sont amusants. C'est au jeune Neel Sethi que l'on confia le rôle de Mowgli. Il tiens le rôle sur toutes ses épaules , faisant avancé le récit , convaincant du début à la fin. La mise en scène de Jon Favreau est impeccable , le scenario solide , la bande - son fonctionnent et les chansons dansantes comme dans le film d'animation sont réussies. Le seul défaut que je reproche au film sont les faciès des animaux . Leurs mâchoires ne s'ouvrent lorsqu'il commencent a converser entre eux ou avec Mowgli. On peut le constater dans la séquence d'ouverture où lorsque Shere Khan s'adresse aux loups. La vision de Jungle Book par Jon Favreau est bien ficelé et signe un très beau film d'aventures et de fantaisie. Le meilleur projet de Jon Favreau. ( PS : A savoir , Jungle Book reviendra dans une autre version qui sortira d'ici un ou deux ans avec l'acteur Andy Serkis ).
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 27 août 2016
    Un vrai petit bijou pour les enfants mais aussi pour les adultes. Le film est d'une grande beauté visuelle! Jon Favreau a totalement bien géré son adaptation. C'est un très bel hommage au chef d’œuvre de Disney, plus intéressant pour moi que "Alice aux Pays des Merveilles" ou "Cendrillon"! On ne pouvait demander mieux je pense.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 29 août 2016
    « Le livre de la jungle » est une magnifique surprise signée John Favreau, le papa d' « Iron Man ». On y retrouve, avec un grand plaisir, les personnages du dessin animé de notre enfance dans une adaptation cinéma réjouissante et très fidèle à l'original. Les effets spéciaux sont d'une telle qualité et les images de synthèse si réalistes qu'il est impossible de différencier le vrai du faux dans une œuvre parfaitement rythmée qui fait la part belle à l'action et aux bons sentiments. Il est impossible de s'ennuyer la moindre seconde tant le scénario est habile. Les personnages sont ultra-attachants, souvent drôles mais parfois manipulateurs et dangereux dans une jungle plus sombre que celle dessinée par Disney. Pour autant le film reste largement tout public et les enfants, comme leurs parents, y trouveront largement leur compte. Ceci dit, malgré les qualités cumulées des dialogues, de l'histoire et de la musique (vraiment formidable), c'est la réalisation irréprochable qui emporte l'adhésion et qui marque durablement un film qui s'impose comme l'une des plus grandes prouesses techniques du cinéma moderne. A voir en famille car, cerise sur le gâteau, le message qu'il véhicule est plutôt agréable, pédagogique et bon enfant. Un film définitivement splendide à tous les niveaux, j'adore !