Le Livre de la jungle
    4,1
    Votre avis sur Le Livre de la jungle ?

yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 19 avril 2016
    L'histoire de Kipling est bien transporté à l'écran, à travers un magnifique film en images de synthèses. La réalisation est soignée. Une belle surprise.
    ATHMOS.ONER
    ATHMOS.ONER

Publiée le 21 avril 2016
    En ayant vu la bande d’annonce du « Livre de la Jungle » je n’avais pas du tout eu envie d’aller voir le film. Heureusement, seuls les ours mal léchés ne changent pas d’avis. La relecture d’un des plus grands classiques de Disney par Jon Favreau est une double réussite. Déjà parce que la remarquable technique sert le film sans jamais faillir : les animaux sont bluffant et criant de vérité. Rarement images de synthèses auront été aussi réussies et en accord parfait avec la finalité et la vision d’un film. La seconde et principale réussite du film est sa noirceur et les messages écologiques sobrement véhiculés par l’histoire sans jamais faire de concession à la mièvrerie pour proposer un spectacle de qualité à toute la famille. Parvenir à faire un divertissement d’une beauté absolue en faisant un remake d’une belle histoire sans la dénaturer tout en véhiculant de belles émotions, voilà une réussite totale dont il ne faut pas se priver !
    Aymeric L
    Aymeric L

Publiée le 2 mai 2016
    Magnifique! superbe film, quel réalisme! j'ai été attentif aux détails et ils sont réussi, tout est bien fait et minutieux (la terre sous les pas des animaux, les expressions de visage, la fourrure des animaux lors de contact ou avec la pluie) tout est réaliste et permet de se plonger entièrement dans l'univers et dans cette aventure qui est déjà si belle en dessin animée, mais qui est magique en film.
    Loukas123
    Loukas123

Publiée le 18 avril 2016
    Le Livre de la Jungle est une adaptation d'un disney plus sombre que l'original totalement réussi. D'une beauté et d'un réalisme sans pareille mais gardant toujours sa fantaisie. Un excellent divertissement qu'on aimerait voir plus souvent !
    Gina27
    Gina27

Publiée le 18 avril 2016
    Quand un film se termine par une standing-ovation et des applaudissements, je crois qu'on peut appeller ça un chef d'oeuvre!!!! Le mot n'est pas trop fort pour ce film. Parfait équilibre entre la version animée édulcorée pour les enfants et le roman de Kipling, que j'ai férocement envie de relire. Rythmé du début à la fin , on a pas le temps de souffler et on ne voit pas le temps passer. Le petit Neel Sethi est un parfait Mowgli, terriblement vrai et honnête dans son interprétation. La compagnie de Jim Henson est vraiment la meilleure pour l'animatronique, on a l'impression que ce sont de vrais animaux, ce qui renforce l'empathie. Dans la version animée, le méchant est tout trouvé et impardonnable. Dans cette nouvelle version beaucoup moins manichéenne, on ne peut pas donner tort à 100% à Shere Khan. Niveau voix, cela m'a semblé étrange d'entendre Kaa avec une voix féminine, mais dans cette version c'est tout à fait plausible. Et puis le roi Louis, carrément flippant, mais quand on sait que c'est Christopher Walken qui lui prête sa voix, ce n'est pas étonnant. Ils lui ont même donné son regard de fou :) Je regrette le côté jovial et sympa de Louis Prima. Mais non, je l'attendais avec impatience et je ne suis absolument pas déçue. Je préfère Jon Favreau quand il réalise Chef ou Le Livre de la Jungle plutôt qu'Iron Man, mais ça je pense que je ne vais pas me faire des amis en disant cela :p Pour terminer, je trouve l'interdiction aux moins de 10 ans appropriée, ce n'est pas la version animée, c'est une version plus adulte, la preuve, le film n'est pas doublé comme tous les films pour enfants le sont ici.
    Icevinc
    Icevinc

Publiée le 26 avril 2016
    Déçu par une adaptation vraiment sans surprise et sans risque, qui manque de rythme et à l'humour trop rare. De même, l'animation des animaux ne convainc pas totalement et l'acteur qui interprète Mowgli non plus, il énerve même par moment ; on s'ennuie presque. Pas assez de suspens, pas assez de moment où on décolle de son siège (y en a-t-il eu un ?). Un film à voir une fois mais sans plus. Les amoureux de l'histoire préfèreront sans doute se replonger dans le dessin animé.
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 14 avril 2016
    Deux adjectifs me viennent en sortant de la séance: magnifique et époustouflant!!! Je n'en reviens pas que Jon Favreau ait aussi bien adapté Le Livre de la Jungle. Tout est réuni: les animaux sont parfaitement reproduits, l'histoire nous tient en haleine jusqu'au bout et les chansons ponctuent le récit fidèlement. Je retiens particulièrement les prestations de Kaa (tellement hypnotisant...) et le gigantisme du roi Louie (la voie d'Eddy Mitchell est parfaite pour le personnage).
    Delphine Bl
    Delphine Bl

Publiée le 13 avril 2016
    Vu en avant première , ce film est magnifique , un visuel formidable , l acteur qui joue mowgli est fantastique dans ce rôle , déçu vu la bande annonce mais au final , un super film , je recommande à tous .
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 1 septembre 2016
    Alors d’emblée je l’avoue : c’est le Disney que j’aimais le moins, donc l’objectivité ne peut pas être de mise. J’ai voulu voir ce que ça donnait refait, si ça pouvait être amélioré, puis j’avais vu « L’enfant sauvage » de Truffaut donc je pensais qu’avec des décennies de cinéma après on pourrait s’en inspirer pour faire mieux. C’est là qu’on voit qu’on essaie de copier les classiques, pas de les magnifier. Déjà Mowgli a une tête à claques, comme dans le dessin animé me direz-vous oui mais là c’est un acteur, donc c’est pire. En plus, il joue mal. Certes il est jeune et les fonds verts perpétuels c’est pas simple, mais les expressions c’est pas ça du tout, sembler impliqué c’est pas un talent mais un minimum… D’ailleurs cette débauche de FX lasse, on ne voit que ça, ça se voit et ça se sait. Du coup, à force, on repère les défauts, les loupés, les coupes (toutes les course du gamin ça fait trop faux) et c’est gavant, surtout que ça n’apporte rien en contrepartie. Dans le genre, si les animaux sont très bien faits, leur « jeu » c’est pas trop ça non plus. Baloo est devenu un petit arnaqueur de bas étage, tout ça pour avoir du miel. Disparu sa bonhomie et son côté jovial, c’est juste un ermite (et la voix de Lambert Wilson on sent que ça colle pas). Le roi Louis est plus grand et effrayant que manipulateur, le colonel Hathi n’est pas mentionné, tout juste montré, Baghera reste le moralisateur de service, un peu d’action mais Jeminy Criquet sinon, Sher Kahn est moche, donc moins charmeur et royal que dans le dessin animé, quant à Khaa on lui a flanqué une voix de fille (parité ?) et il n’apparaît que 2 minutes… De toute façon comme aucun personnage n’est creusé c’est pas important s’ils ne correspondent pas au livre. Au niveau incohérence Mowgli il sait parler à tous les animaux ? Pas mal, mais spoiler: qu’au final il ne croise aucun homme, et va encore moins vivre avec, c’est pour permettre un second volet ? Enfin les 2 grands moments, les meilleurs, du dessin animé seraient les chansons et le combat final non ? Ben c’est là que ça se loupe le plus, fallait le faire, bravo. Qu’il y ait moins de chansonnettes gamines tant mieux, que les 2 seules qui restent soient des versions écourtées, moches et franchement pas dans le style (celle du roi Louis c’est sensé être du jazz… pas là) c’est juste abusé. Concernant la fin, personne ne s’étonne que le héros mette des jours et se perde pour arriver au village, mais revient si vite, en courant, sans être fatigué et sans voir spoiler: qu’il fout le feu à toute une jungle ? Puis pour combattre un tigre il ne fabrique pas une muselière, ni une cage, ni des liens pour l'emprisonner, ni une lance, non il confectionne… une balançoire ! Il est vrai qu'il était évident que Sher Kahn allait spoiler: le poursuivre à travers le feu, qu'il redoute, et dans les arbres, jusqu'au bout, comme s'il ne savait rien de la jungle, pour tomber pile là où il faut pas. Niveau facilités scénaristiques on atteint des sommets. Encore un remake pour remettre au goût du jour une ancienne œuvre que Mickey ne peut pas ressortir ainsi (le temps passe mal parfois). Résultat : on sent que la modernité se résume par des FX, certes soignés, mais incessants. Je disais au début que Disney copiait, reprenait les vieux pots en espérant faire de meilleures confitures. Cela pourrait donner du bon si l’objectif était d’améliorer une production, d’amener plus aux gens, pas dans ses poches comme trop souvent, notamment avec une suite déjà prévue…
    Amyp
    Amyp

Publiée le 26 avril 2016
    Le livre de la jungle de 1967 avait placé la barre très haut. Dans cette version de 2016, on retrouve toute la magie de Disney, le film est largement à la hauteur. Tout est en image de synthèse, sauf Mowgli. Cela ne choque pas et offre un visuel est exceptionnel. La jungle est tout simplement magnifique, les animaux sont très réalistes. Le fait qu'ils parlent et conversent avec le héro comme dans le Disney original est une merveilleuse trouvaille. Les personnages sont vraiment intéressants. Ils sont doublés de façon très professionnelle et convaincante. Lambert Wilson offre un Baloo très jovial et Leïla Bekhti est inquiétante en Kaa. Shere Khan est vraiment inquiétant et charismatique. Mention spéciale à Eddy Mitchell qui double un Roi Louie un peu mafieux, tout en reprenant une chanson phare du dessin-animé. La bande son de John Debney est vraiment bonne, elle créé une ambiance unique. De plus, on retrouve les chansons cultes du dessin animé, chantonnées par les héros. On pourrait peut-être reprocher au film d'être un peu prévisible. Certaines scènes tirent en longueur. D'autres sont assez violentes (le film est d’ailleurs déconseillé au moins de 10 ans) et parfois sombres. L'esprit enfantin n'est plus vraiment présent. Malgré cela, il reste une bonne adaptation et une histoire prenante.
    rangogo
    rangogo

Publiée le 13 avril 2016
    Je viens de sortir de la salle, et je suis sorti vraiment surpris! L'histoire est ressemblante au dessin animé tout en y ajoutant certains détails vraiment intéressants. C'est bien sur plus sombre que le dessin animé, tout en gardant la féérie du monde Disney. Les effets spéciaux sont époustouflants, les personnages drôles et attendrissants, je le conseil à tout le monde. je le déconseillerai tout de même aux enfants de moins de 8 ans, du fait de certains passage qui pourrai leur faire peur.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 18 avril 2016
    une superbe animation des images et des plans superbes une histoire que l'on connait mais que l'on est heureux de retrouver. la panthère le tigre l'ours le serpent le gorille sont magnifiques. vu en 3D sublime. un excellent moment de cinéma.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 21 août 2017
    Parfaite revisite du classique de Disney qui en gardant les fondamentaux amène une vraie touche d'innovation avec un scénario assez différent. Le travail sur les images de synthèse est très abouti et on en prend plein les yeux. Une vraie bonne surprise !
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 6 mai 2016
    Revoir le classique Disney dans une version filmé était au départ une curiosité et est au final une totale réussite. Baloo, Baguera, Sher Khan sont plus que réels et le film prend une profondeur. Le film est magnifique et on a qu'une envie en sortant, le revoir.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 27 octobre 2016
    Cette version 2016 du livre de la jungle est tout juste impressionnante. L'ensemble du compte est présent et cette histoire pour adulte et enfant est parfaite. Le jeune acteur joue devant des écrans et le résultat reste réaliste. Le travail du réalisateur Jon Faverau est également à souligner. Il permet de rendre vivante et proche cette version Ce film procure des sensations fortes et offrent un spectacle détonnant et très maîtrisé. Un excellent film pour toute la famille qui procure un réel moment de cinéma qui se rapproche du meilleur film de l'année.