Le Livre de la jungle
    4,1
    Votre avis sur Le Livre de la jungle ?

SSiders
    SSiders

Publiée le 5 mai 2016
    «Le Livre de la Jungle» est une des mes grosses attentes de 2016. Après l'excellent «Zootopie», Disney frappe fort, et parvient encore à nous émerveiller en nous livrant une nouvelle version, certes plus sombre et plus sérieuse que l'original, mais tellement éblouissante. Pour le peu de défauts que possèdent ce film, on commence par là : on peut effectivement regretter quelques petites choses, notamment le personnage de Kaa, qui, à l'image de Monica Bellucci dans «Spectre», n'apparaît que cinq minutes environ sur la totalité du film, ce qui est décevant car sa courte apparition est absolument saisissante, angoissante et bluffante de réalisme. Ensuite, l'unique acteur du film, le jeune Neel Sethi, peut avoir tendance à énerver dans certains passages, malgré son interprétation globalement remarquable et prodigieuse. Voilà les deux points qui sont sûrement les plus négatifs de ce film, le reste est absolument éblouissant et ahurissant. En revanche, ne venez pas hurler sur le film uniquement parce qu'il est bien plus sombre, violent et rythmé que prévu, ce n'est pas un défaut, bien que le film soit destiné à une jeune public, il n'est en revanche pas destiné à un trop jeune public, en effet, car Jon Favreau nous a livré un film fort en émotions, et assez drôle, mais surtout très focalisé sur l'action et le suspense. Certaines séquences sont à couper le souffle tant les effets spéciaux retranscrivent à merveilles l'univers de la jungle et des animaux qui la peuplent. Les images sont époustouflantes, d'un réalisme indiscutable et d'une précision remarquable. Outre le travail technique et visuel plus qu'abouti, ainsi que les très nombreux clins d'œil et références, nous n'oublions pas les deux principales chansons qui ajoutent joie et bonne humeur à un récit déjà bien vivant, dynamique et palpitant, que nous offre le réalisateur de «Iron Man». Un film bluffant de réalisme, à voir, puisqu'il s'adresse à un public qui ne se limite pas certainement pas aux enfants !
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 21 juillet 2019
    Une adaptation live du dessin animé de 1967, très réussie. Rythmé, bluffant visuellement, amusant, drôle, un divertissement soigné pour toute la famille. Des effets spéciaux époustouflants, des décors réalistes, des personnages à la fois sympathiques et inquiétants, au service d'un film de qualité, qui plaira aussi bien aux petits ( à partir de 6 ans est conseillé ) qu'aux grands. Un régal.
    PAT D
    PAT D

Publiée le 13 avril 2016
    Une réussite totale et j ai ressenti plein d émotions . Mais un seul bémol il n est pas pour les trop petits tellement la 3 D rend le film trop vrai et des enfants ont eu peur lors du combat final.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 17 janvier 2017
    Jon Favreau réalise de superbes images de synthèse pour revivre les animaux sauvages du chef d'œuvre romanesque et enfantin de Rudyard Kipling. Une belle aventure en pleine cœur de la jungle.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 30 avril 2016
    Excellent, animaux hyper bien faits et attachants, grand méchant charismatique, il n'en faut pas plus pour être heureux si ce n'est une fin différente de l'originale et deux chansons du dessin animé collées en plein milieu du film comme ça qui pourraient déranger les puristes ! Mais ne faisons pas la fine bouche, c'est du super divertissement !
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 3 janvier 2017
    Après le désastre atomique qu'avait été le remake Maléfique, je redoutais de me retrouver en face d'un nouveau remake disney tout aussi catastrophique. Eh bien à mon grand soulagement, ça n'a pas été le cas. J'ai été très agréablement surpris par ce remake du célèbre dessin animé disney. D'abord, le plus marquant dans ce film, ce sont les animaux. Ils sont tellement réalistes qu'on est vraiment dans l'impression qu'ils ne sont pas conçus par ordinateur tout comme la jungle. Contrairement à Maléfique, les personnages ne sont pas trahis. Ainsi, Baloo conserve sa dimension comique et sympathique. Et comme pour nous rappeler le dessin animé, nous avons la joie d'entendre la chanson "Il en faut peu pour être heureux", ce qui est doux pour nos oreilles nostalgiques. Bon, la fin pourra peut-être décevoir certains puristes. Ce ne fut pas le cas pour moi. Après tout, la version avec Sabu se terminait pareille et ça ne m'a pas gêné d'autant qu'elle correspond à la vrai fin du roman de Rudyard Kipling. Toutefois, je regrette que certains personnages du dessin animé aient été oublié comme les vautours ou la petite fille et aussi que Kaa n'apparaisse que dans seulement une scène. D'ailleurs, lui donner une voix féminine est une idée qui passe assez mal. On aurait pu aussi insister un peu plus sur l'humour comme dans le dessin animé. Malgré ces quelques petits défauts, ce film reste un très bon remake du dessin animé disney ce qui me redonne de l'espoir quant au remake de la Belle et la Bête.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 19 avril 2016
    Le livre de la jungle, nouvelle adaptation Disney, est une vraie réussite, mieux encore que je ne l'imaginais ! Tout d'abord, je tiens a préciser que j'avais de vagues souvenirs du film d'animation donc cela m'a permis de redécouvrir cette histoire et d'apprécier ses rebondissements. Les effets spéciaux sont vraiment grandioses, on ne se lasse pas d'y voir tous ces animaux de la jungle tant ils sont bien réalisés, autant sur le point de vue de la gestuelle que sur celui des expressions faciales. Le petit homme Mowgli se débrouille pas mal niveau prestation, on a vu mieux mais il incarne tout de même bien le garçon de la jungle. Le film ne tombe pas trop dans l'enfantillage, il est au contraire bien rythmé entre moments de courage, bonne humeur grâce aux fidèles musiques (Baloo avec il en faut, peu pour être heureux...) et moments plus sombres et appréciables par les plus grands (par exemple, la scène avec Kaa est angoissante mais c'est pour moi une des plus belles scènes visuelles ; les tueries de Shere Khan...) On suit donc avec plaisir ce Disney en retrouvant tous ces personnages de notre enfance et on en ressort extrêmement satisfait. En espérant que les prochains Disney soient de même qualité !
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 20 avril 2016
    bluffant , quelle merveille , les animaux sont d'une beauté extraordinaire , l'aventure archie connue est telle qu'on la croirait nouvelle , c'est parfois cruel , toujours très beau, on se laisse prendre a ce conte philosophique et écologiste quel talent .
    TchoSensei97
    TchoSensei97

Publiée le 16 mai 2016
    On connait tous l'histoire du Livre De La Jungle, mais cela ne nous empêche pas d'apprécier la redécouvrir sous une forme nouvelle. Cette fois-ci, la jungle est plus riche et tout semble plus grand, plus majestueux. Les personnages sont fidèles à ceux du dessin-animé, sauf Kaa, qui impressionne davantage en adoptant une voix féminine plus ensorcelante que jamais : certainement la scène la plus réussie. La seule vraie erreur, selon moi, est d'avoir absolument voulu recaser deux chansons mythiques, qui étaient loin d'être aussi bien interprétées que dans le dessin-animé. Mais passé ce détail, on peut dire sans problème que ce remake est réussi, et qu'il complète d'une très jolie manière le premier film.
    Publiée le 16 septembre 2017
    Un excellent film de Jon Favreau avec des prises de vues réelles incroyables, une réalisation qui donne vie au conte, des personnages attachants et bien développés, des effets spéciaux sublimes, un scénario magnifique et une noirceur nouvelle tout en gardant l’humour et les chansons du dessin animé.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 2 mai 2016
    Visuellement bluffant !! Des images de synthèse magnifiques, et des décors plus vrais que natures. Ce livre de la Jungle version Favreau est une réussite. Plus sombre que le dessin animé, il n'en oublie pas son public jeune, et livre une fable pour toute la famille. Même si l'on connait l'histoire, on n'attend avec impatience, la découverte des différents personnages du film (le roi Louis, Balou, Kaa). La petite ombre au tableau vient du jeune acterur Mowgli, que je n'ai pas trouvé très naturel. Eddy Mitchell en Roi Louis est en revanche assez sympa ! Bref un film pour tout le monde, et vraiment plaisant. Sans copier le dessin animé, il est devient une alternative vraiment crédible et attachante.
    David Z.
    David Z.

Publiée le 13 avril 2016
    Le film est un peu plus sombre que l'oeuvre original mais tout simplement génial. N'hésitez pas ! D'ailleurs le fait qu'il soit plus sombre est une très bonne idée car il rend réaliste une histoire qui à la base ne l'est pas du tout. Gros coup de coeur, mes enfants ont adoré...Leurs parents aussi
    Erika K.
    Erika K.

Publiée le 13 avril 2016
    J'ai vu ce film cet après midi, c'est une merveille. Les scènes sont magnifiques, j'ai adoré le petit clin d'oeil au dessin animé avec "il en faut peu pour être heureux" Magnifique, j'ai adoré !
    cinono1
    cinono1

Publiée le 18 avril 2016
    Pourquoi adapter en live un dessin animé dont tout le monde s'accorde à dire qu'il s'agit d'une grande réussite ? Le résultat ne peut être qu'hybride, ne trouvant pas le réalisme recherché et perdant la magie de l'original. Il y a du travail dans la forme mais les prises réelles cèdent trop souvent la place au numérique et la recherche du consensus systématique à ce genre de blockbuster ne débouche que sur fadeur et manque d'aspérité. Les animaux sont assez réussis mais manquent d'humour. Du cinéma fast food,
    Jean-François C.
    Jean-François C.

Publiée le 13 avril 2016
    Les effets spéciaux cannibalisent les personnages et effraient les jeunes enfants dans la salle. C'est noir, sombre, les animaux manquent de relief émotif. On regrette le dessin animé et la joie qui en émanait. Je déconseille vivement aux jeunes enfants sensibles qui vont faire des cauchemars.