Le Livre de la jungle
    4,1
    Votre avis sur Le Livre de la jungle ?

laurence l
    laurence l

Publiée le 16 avril 2016
    Bravo pour ce magnifique film qui reprend bien l'histoire de ce "petit d'hom" comme l’appelle toute la forêt. les images sont magnifique et on oubli l'image de synthèse si réussi. Pour petit et grand sans retenue.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 20 mai 2016
    Cette adaptation en film du livre de la jungle est une grande réussite. Le petit garçon jouant le rôle de mowgli est super attachant. Les animaux plus vrai que nature.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 7 novembre 2016
    Un film fidèle au dessin animé d'antan, avec la plupart des scènes reprises (dommage il n'y avait pas la marche des éléphants ^^) par ailleurs, des effets spéciaux très soignés, rien à dire de ce coté là. L'acteur qui joue Mowgli est convaincant. Bref, je découvrirai la suite en 2018! 3,5/5
    Sandrine K
    Sandrine K

Publiée le 14 avril 2016
    Un film de toute beauté ! Les images sont extraordinaires ; le spectateur est transporté d'emblée au cœur de cette jungle luxuriante. Le film est tellement fidèle au dessin animé Disney , que j'ai eu des moments de mon enfance qui sont remontés à la surface ( c'est étrange et émouvant à la fois comme sensation...) Je pensais que ce film était vraiment destiné à un jeune public et que j'aurais pu m'ennuyer. Loin de là !!! Au contraire, j'ai été happée dès le début ( même si j'ai été un peu déroutée les cinq premières minutes par les animaux qui parlent... On n'est pas habitués à ça autre que dans un dessin animé). Belle prouesse technique; le jeune acteur est touchant par sa naïveté et son naturel, la bande son est top ( et même en VF!). Bref, il faut y aller!!! ( attention tout de même à ne pas amener de trop jeunes enfants, certains personnages tels que King Louie ou Sher Kahn peuvent être terrifiants)
    floramon
    floramon

Publiée le 25 avril 2016
    j'ai bien aimé après c'est plus adressé à un public jeune, et les personnes de ma génération préféreraient la version originale mais cela fait plaisir de se replonger dans l'histoire, mention spécial au décor.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 17 août 2016
    C'est visuellement magnifique , surtout la partie animalière mais la comparaison avec le chef-d'oeuvre de Disney ne plaide pas en sa faveur , mais pourquoi avoir supprimé la marche des éléphants et la scène finale avec la petite fille ?
    Tayop
    Tayop

Publiée le 25 avril 2016
    Tout un paysage de fonds verts, de cellules captures, de câbles et de vide autour du jeune acteur prend soudainement vie sur la toile. Du respect musical à la maturité du traitement, tout nous est rendu avec goût pour jouer sur nos émotions.
    Benoit S.
    Benoit S.

Publiée le 15 avril 2016
    "Impressionnant", ce fût le premier mot qui m'est sortit de la bouche après ces 96 minutes passées auprès de Mowgli, un petit homme ayant, comme beaucoup, marqué mon enfance. Comme Avatar à son époque, j'ai été bouleversé par des visuels jouissifs et immersifs au plus haut point. Le scénario n'a rien d'extraordinaire, puisqu'il reprend bien les codes du dessin animé original. En revanche, ce qui m'a touché, c'est l'humanisation des animaux. En effet, on ressent leur sensibilité, leur férocité et leur douceur. Ce parfait équilibre plaira aux plus jeunes, et surtout aux plus grands.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 13 septembre 2016
    Un Disney revisité en réel c'est la mode en ce moment. Mais le livre de la jungle nous change un peu car il y a beaucoup d'effet visuel. Pour faire vivre baloo baghera, Kaa, Kahn le tigre et les autres. Et tout ceci est super bien fait, on en a plein les yeux et on a plaisir â revoir cette histoire. Et ne pas oublier qu'il en faut peut pour être heureux...
    Julien C.
    Julien C.

Publiée le 1 mai 2016
    Tout simplement un chef d'oeuvre !! Le meilleur film de l'année de loin. Les personnage sont très attachant tout au long du film !
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 17 septembre 2016
    Une belle illustration du roman de Kipling, le film est très bien rythmé, on ne s’ennuie pas un seul instant.
    djlmichel
    djlmichel

Publiée le 11 avril 2016
    J'ai vu ce film en avant première. On ne peut qu'être émerveillé par les trucages, plus vrais que nature. Toutefois, je pense que ce film rate son public: Trop enfantin pour des adultes, et bien trop violent pour de jeunes enfants. A déconseiller aux enfants de moins de 10 ans. Il y avait des très jeunes dans la salle, qui pleuraient et que les parents ont dû faire sortir.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 18 avril 2016
    Excellent adaptation du roman à une version live qui rappelle beaucoup et avec plaisir le grand classique de Disney. On est ému et séduit par cette histoire de Mowgli. Les effets spéciaux sont bluffants (que de progrès depuis Jumanji), on pourrait presque croire que les animaux parlent ! Un excellent divertissant à savourer !
    Cecile L.
    Cecile L.

Publiée le 25 avril 2016
    Très bon film, très bien réalisé. Histoire un peu différente de la version dessin animé, parfois sombre et quelques scènes un peu violentes mais qui garde tout de même ses touches d'humour. A voir
    cam r.
    cam r.

Publiée le 18 avril 2016
    Film superbe, images franchement magnifiques, film touchant, drôle,... Adaptation plus que réussie, l'un des meilleurs films que j'aie vu cette annee, à voir absolument!