Le Livre de la jungle
    20461 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Livre de la jungle ?

Publiée le 15 septembre 2016
    Les images sont magnifiques l'histoire est digne du dessin animé que l'on aimait tellement et les musiques nous font swinguer. Évidemment il faut le voir.
    Riddler Crow
    Riddler Crow

Publiée le 15 septembre 2016
    Surprenant!!!c'est le mot qui m'est venu après avoir vu ce film.Disney fait un peu peur avec ces(trop)nombreux projets d’adaptations lives.Celle-ci se démarque bien,quelques clin d’œil au long métrage animé sans trop en rajouter,des personnages modifiés ou rajoutés(l'importance est modifier dans l'histoire selon le moment)qui donnent un bon moment passé devant ce film.Tout est en fond vert,mais c'est magnifique.Les animaux sont très réussi et font plus vrai que nature.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 13 septembre 2016
    Un Disney revisité en réel c'est la mode en ce moment.
    Mais le livre de la jungle nous change un peu car il y a beaucoup d'effet visuel. Pour faire vivre baloo baghera, Kaa, Kahn le tigre et les autres.
    Et tout ceci est super bien fait, on en a plein les yeux et on a plaisir â revoir cette histoire. Et ne pas oublier qu'il en faut peut pour être heureux...
    Publiée le 13 septembre 2016
    Adaptation live du dessin animé du même nom, ce livre de la jungle est une très belle réussite. Ce film est une prouesse technique. Les décors sont fabuleux et les animaux de la jungle sont plus vrais que nature. Malgré un côté un peu plus sombre que l'original et une relecture du scénario, l'histoire reste la même, accompagné de chansons clin d'oeil qui ont fait le succès de l'original. Mon seul bémol concerne le jeune acteur qui pour moi n'est pas crédible en Mowgli (et chante faux au passage). Ce livre de la jungle reste un beau film qui fera le bonheur des petits comme des grands.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 12 septembre 2016
    Qui ne connaît pas Mowgli, Baloo ou Baheera aujourd’hui ? Le livre de Rudyard Kipling aura surtout acquis une notoriété planétaire grâce au dessin animé de Walt Disney Pictures à la fin des années 60. A l’heure du numérique, il était inévitable de ne pas avoir une version film de cette histoire passionnante. A part notre héro préféré, tout le reste de cette adaptation a été réalisé en images de synthèse. Le film déborde alors d’effets spéciaux en tout genre. Certains procédés techniques sont malheureusement si envahissants, qu’ils nuisent à l’âme de l’histoire. Quoi qu’il en soit, Le Livre de la Jungle est un véritable divertissement avec des voix crédibles, une mise en scène spectaculaire et un brin nostalgique. On regrette cependant le manque d’humour qui jadis, nous faisait éclater de rire.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 12 septembre 2016
    Une magnifique animation, mêlant éléments réels et virtuels, très belle photo, scènes grandioses, décors splendides, Une vision du monde cependant très Walt Disneyenne, avec des contenus discutables, un manichéisme trop marqué et une moralisation suspecte. Faire répéter en chœur, comme un slogan : "la force du loup, c'est la meute et la force de la meute, c'est le loup", ça peut faire frémir, voilà un message qui n'est pas très émancipateur et progressiste. Restons vigilants.
    Baloo, le dit bien " ce n'est pas une chanson c'est de la propagande", pas fou Baloo !
    Guy P.
    Guy P.

Publiée le 11 septembre 2016
    Superbe. Qualité d'intégration 3d à couper le souffle. Un souci du détail et un travail colossal. Une histoire d'une grande tendresse pour tous les gens qui respectent la nature.
    Publiée le 9 septembre 2016
    Très bien fait techniquement malgré un gros soucis sur les yeux de Baghera mais le conte fabuleux est devenu un film banale et ultra prévisible surtout dans ces changements par rapport à l'œuvre originale... Plaisant mais pas marquant dommage..
    Publiée le 7 septembre 2016
    superbe image et film fidèle au livre. ne peut pas être vu par les plus petits mais je le recommande
    Francis P
    Francis P

Publiée le 6 septembre 2016
    la loi de la jungle , c'est d'admirer la réalisation du film , une histoire qui enchentera encore une fois petits et grands. tout simplement grandiose
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 6 septembre 2016
    Franchement j'ai été bluffé par ce film. Disney qui reprend du Disney cela peut faire peur mais en l'espèce c'est magnifique et brillant.

Déjà la réalisation est tout bonnement stupéfiante la motion capture est à couper le souffle on croirait de vrais animaux.
    Les decors sont bluffants bref un bijou technologique.

L'histoire est connue mais vu sous un angle différent du dessin-animé qui n'est pas pour déplaire bien au contraire.
    C'est plus humain plus adulte mais tout aussi touchant.

À voir et à revoir sans modération telle cette relecture du dessin-animé est intéressante et passionnante
    daerlnaxe
    daerlnaxe

Publiée le 6 septembre 2016
    Sincèrement ça ne vaut pas plus qu'une suite d'un disney, pas plus. Déjà quand on a lu l’œuvre originelle on fait un peu comme on peut pour accepter celle du dessin animé, qui compensait par l'amusement qu'il procurait. Ici disney prend encore plus de libertés massacrant allègrement le livre, mais pas que... si cela suffisait.. .il arrive aussi à massacrer sa propre oeuvre. En l’occurrence ici le Roi Louie se voit gratifié d'une chanson sans aucun punch, aucun rythme.. dommage elle était tout bonnement excellente. On peut comprendre difficilement le choix de cette voix si c'était pour arriver à un pareil massacre, on obtient plus un slam qu'une chanson jazzy. spoiler: Également le Roi Louie se voit doté d'une taille absurde d'ailleurs son espèce a du changer en cours de route, on ne sait pas bien, peut être que disney était en mal de king kong.

Les anachronismes sont bien présents eux aussi pourquoi se gêner.
    Au niveau du déroulement du film on se retrouve également avec des solutions digne d'un scooby doo.. notamment pour faire avec le Roi Louie. spoiler: La fin est finalement correcte, après un passage par une solution bien dégoulinante de bons sentiments, avec des absurdités sans nom comme justement la meute qui inclut maintenant tout le monde... A croire qu'il n'a jamais été jugé utile d'aller lire l’œuvre originelle, le clan des loups ne plaisante pas

Bref là ou Kipling livrait une oeuvre parfaite, qui tenait compte des comportements animaliers et ainsi de composer avec pour écrire une oeuvre ou l'on anthropomorphiserait juste ce qu'il faut les animaux, Disney y est allé à la serpette pour produire une oeuvre en demi teinte, ne respectant rien , même pas ce que les studios avaient fait.

Les enfants aimeront car ça bouge dans tous les sens sans queue ni tête (on ne voit même pas au final pourquoi Kaa est là quand on voit son role minoré) , les parents soucieux de donner quelque chose de meilleure qualité, en seront pour leurs frais par contre. A trop vouloir "jeunifier", on en arrive à la médiocrité d'ailleurs même certains animaux en font les frais... quand on compare avec l’odyssée de pi, on est très loin d'avoir une aussi belle qualité, qui ne se justifie d'ailleurs même pas au regard d'un désir de rendre les animaux plus sympathiques à l'enfant. Ca oscille entre le bon et le très mauvais, Shere Khan étant celui qui morfle le plus d'ailleurs.

A mettre, au mieux, en après midi quand on a sa compta à faire et que le petit bout ne sait pas quoi faire.
    cixer
    cixer

Publiée le 6 septembre 2016
    Quand on voit ce film, on se dit que les technologies d'aujourd'hui permettent de sacrés effets spéciaux! Scénario simple mais vraiment de superbes images.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 5 septembre 2016
    Jon Favreau signe un très bonne version de Jungle Book en insufflant un style visuel époustouflant. Vu en 3D , le résultat est bluffant. Bien quelle soit un peut différente du film d'animation , cette nouvelle monture produite par Disney offre des morceaux de bravoure ; crée une mythologie propre au film et les personnages animaliés parlent et sont amusants. C'est au jeune Neel Sethi que l'on confia le rôle de Mowgli. Il tiens le rôle sur toutes ses épaules , faisant avancé le récit , convaincant du début à la fin. La mise en scène de Jon Favreau est impeccable , le scenario solide , la bande - son fonctionnent et les chansons dansantes comme dans le film d'animation sont réussies. Le seul défaut que je reproche au film sont les faciès des animaux . Leurs mâchoires ne s'ouvrent lorsqu'il commencent a converser entre eux ou avec Mowgli. On peut le constater dans la séquence d'ouverture où lorsque Shere Khan s'adresse aux loups. La vision de Jungle Book par Jon Favreau est bien ficelé et signe un très beau film d'aventures et de fantaisie. Le meilleur projet de Jon Favreau. ( PS : A savoir , Jungle Book reviendra dans une autre version qui sortira d'ici un ou deux ans avec l'acteur Andy Serkis ).
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 5 septembre 2016
    Disney tente ici un remake osé de son film de 1967. Si les prouesses techniques sont impressionnantes, le film manque pourtant d'originalité et d'humour et lasse assez rapidement. Un beau film à réserver aux enfants, les adultes n'y verront qu'une série de péripétie avec une fin convenue.