Le Livre de la jungle
    20461 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Livre de la jungle ?

Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 27 août 2016
    Un vrai petit bijou pour les enfants mais aussi pour les adultes. Le film est d'une grande beauté visuelle! Jon Favreau a totalement bien géré son adaptation. C'est un très bel hommage au chef d’œuvre de Disney, plus intéressant pour moi que "Alice aux Pays des Merveilles" ou "Cendrillon"! On ne pouvait demander mieux je pense.
    Jean-Claude D
    Jean-Claude D

Publiée le 27 août 2016
    Avant toutes choses, je suis un fan absolu du dessin animé de Disney qui est l'un de mes préférés, si ce n'est mon préféré. Donc autant dire, que j'ai regardé ce film avant beaucoup d'attentes, mais aussi et surtout, beaucoup de craintes.
    Au final, je n'ai absolument pas été déçu par cette adaptation live. L'histoire et la trame sont exactement les mêmes que le dessin animé, à la différence que le film est enrichi d'éléments narratifs qui enrichissent l'histoire, et la rendent encore plus lisible et logique que le dessin animé (Malheureusement, je n'ai pas lu le livre de Kipling, mais je serais pousser à croire que le dessin animé avait simplifié l'histoire au maximum, par rapport au livre, pour le jeune publique dont j'ai fais parti.) Du coup, le récit à une tournure plus construite et surtout plus mature. En message de fond, pas de pathos, pas de sentiments dégoulinants, un message claire sur le pouvoir et le respect des lois, en deux mots, le film est adulte et intelligent. On retrouve malgré tout quelques clins d’œil au dessin animé, notamment les musiques, qui ne sont pas surlignés en gras, mais modernisées et suggérées. Un plaisir. La réalisation de Favreau, quant à elle, est propre et comme toujours sans superflu. Ce qui est plutôt une qualité dans un monde où les effets visuels ne sont que surenchères. Au final, Le Livre de la Jungle est une vraie réussite, avec une mention supplémentaire pour le générique de fin, qui est un spectacle à lui seul.
    Six R
    Six R

Publiée le 27 août 2016
    Très bonne adaptation du dessin animé (et par la même du livre).
    On connait tous l'histoire, mais la redécouvrir en film fut un enchantement
    Good job disney
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 25 août 2016
    C'est beau mais trop proche de l’œuvre originale pour y trouver un intérêt. La VF n'est pas super. Bravo au petit comédien qui porte le film.
    Gtn F
    Gtn F

Publiée le 25 août 2016
    Un film qui suit presque à la lettre la version originale du livre de la jungle franchement c'est un film à voir. Bon pour petits et grands. Les effets spéciaux sont bons et l'histoire est respecte *****
    Publiée le 10 septembre 2016
    La magie des souvenirs d'enfance augmentée par des superbes images! Une très belle adaptation. Eddy Mitchell en roi Louie , bonne idée pour la VF.
    Publiée le 25 août 2016
    Un film magnifique qui réussit à plaire aux petits comme aux grands qui replongent en enfance. Les animaux sont magnifiques et impressionnants de par leur réalisme. Le jeune acteur tient parfaitement son rôle. Un film à voir et à revoir.
    Publiée le 24 août 2016
    Ouhaaaa je n'ai jamais vu le dessin animé, mmai le film j'ai adoré. Trop sombre par conttre pour les tout petits! visuellement, c'est fort!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 7 mars 2017
    On connaît l'histoire, mais on l'aime et ce n'est donc jamais vraiment un problème de la redécouvrir. D'ailleurs, il faut reconnaître que Jon Favreau et Disney ont mis le paquet niveau travail technique : c'est fluide, rapide, hyper-précis et souvent vraiment beau à voir : là-dessus, chapeau. Le souci, c'est qu'à force de se consacrer corps et âme à la forme, le reste a une légère tendance à passer au second plan. Le film manque parfois de naturel, notamment concernant l'animation de certains animaux, et limite notre capacité d'immersion dans le projet, même si paradoxalement cela m'a nettement moins gêné lors de ma seconde vision. D'autant que cela reste sympa à suivre, avec quelques belles scènes spoiler: (le passage avec Kaa est une grande réussite)
    et des personnages appréciés depuis toujours, même si on se serait passé de ces clins d'œil musicaux (très) appuyés au dessin animé, la partie concernant King Louie m'ayant même paru un peu pénible. Une nouvelle version "live" ne s'imposait pas forcément, et logiquement celle-ci n'apporte donc pas énormément aux précédentes, mais on reste toujours à un niveau très acceptable et le tour de force technique, même éclipsant un peu le reste, demeure spectaculaire : un blockbuster, certes, mais de qualité.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 23 août 2016
    "Le Livre de la Jungle" est un remake du dessin-animé Disney de 1967, réalisé par Jon Favreau, qui est notamment à l'origine des deux premiers "Iron Man". Le résultat est très convaincant, avec des prises de vue réelles, le réalisateur donne vie au conte avec une noirceur nouvelle, mais en gardant l'humour du dessin-animé originel. Par ailleurs, les célèbres chansons sont toujours de mise, pour notre plus grand plaisir. Le film rend magnifique cette jungle et cette nature, et les aventures du jeune Mowgli n'en sont que plus palpitantes. "Le Livre de la Jungle" est sans aucun doute un très bon divertissement, qui plaira à un très large public. C'est une excellente surprise !
    ZeBignou
    ZeBignou

Publiée le 23 août 2016
    Très bon film. Je ne me souviens plus exactement de la version animée, alors la comparaison est difficile. Ceci dit c'est très bien fait en soi, le jeune acteur qui joue Mowgli se débrouille très bien, et ça ne chante presque pas, ce qui repose les oreilles ! Parfois les animaux font trop peu naturels, mais généralement le rendu est très agréable, et l'histoire est sympathique.
    Publiée le 30 août 2016
    Un film exceptionnel dans tout les domaines !!!
    Jon Favreau a su avec un sacré talent reproduire fidèlement le chef-d'oeuvre écrit par Rudyard Kipling. Les décors de la jungle et pas moins d'une soixantaine d'animaux créés en images de synthèse sont a couper le souffle, des personnages principaux (Baloo, Bagheera, Shere Khan, Kaa etc...) sont d'un réalisme époustouflant grâce notamment à la "motion capture".
    Sans oublier l'épatante prestation du jeune Neel Sethi qui arrive a vous faire croire, tout au long du film, que le personnage de Mowgli est été créé pour lui.
    Que l'on soit petit où grand cette version 2016 du "Livre de la jungle" est à voir et à revoir !!!
    Guizmo
    Guizmo

Publiée le 22 août 2016
    extraordinaire ce film bravo au équipe de Disney
    les décores et les animaux son juste somptueux un vrais chef oeuvre!!!!
    Publiée le 22 août 2016
    Excellent de bout en bout. La menace Sherkan, Kaa (meilleure scène du film). Un tas d'émotions m'ont submergé lors du visionnage. Assurément, à ce jour, le meilleur film de l'année. 5/5
    Guillaume Dulhoste
    Guillaume Dulhoste

Visuellement très impressionnant.
    Le récit est assez fidèle.
    C'est divertissant pour les petits et les grands.