Le Livre de la jungle
Note moyenne
4,0
22087 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

848 critiques spectateurs

5
179 critiques
4
410 critiques
3
183 critiques
2
43 critiques
1
28 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marvel91120
Marvel91120

11 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mai 2016
Le film est beau et bien fait .... mais il s'écarte quelque peut du dessin animé... qui restera la référence
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mai 2016
Cette adaptation en film du livre de la jungle est une grande réussite.
Le petit garçon jouant le rôle de mowgli est super attachant.
Les animaux plus vrai que nature.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mai 2016
Pour moi un chef d'oeuvre sur le plan images et paysages et surtout les animaux qui sont d'un naturel on voit l'évolution du cinéma depuis le Disney de 1967 qui fait très kitch à côté de ce grand film . Bravo à ceux qui ont fait les effets spéciaux et le réalisateur bien sûr
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 mai 2016
excelente animation, mais manque de réalisation notable, et ambiance pas assez entraînante. mais très bon divertissement
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 mai 2016
Le livre de la jungle
Mowgli est un petit enfant recueilli par Bagheera la panthère puis placé dans une meute de loups affectueuse. Au coté d'êtres tendres et attachants, il découvre la vie et la jungle alentour. Mais sa merveilleuse aventure va s'assombrir lorsque Shere Khan, un vil tigre, va découvrir son existence.
C'est un conte magnifique à l'imagination débordante et un hymne à la nature. Les êtres vertueux et maléfiques sont tous charismatiques et se côtoient dans un univers majestueux.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 mai 2016
Un film bien , sympathique à regarder et plutôt bien fait
Selon du dessin animé , l'histoire est plutôt bien respectée
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mai 2016
Tres belle adaptation ! Les images sont belles et semblent si réelles. On est accroché du début à la fin. Bravo à mowgli ! Toute la famille a adoré !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 mai 2016
Très agréablement surpris par l'animation. De magnifiques décors et des animaux au poil ! L'histoire coule super bien, il n'y a aucun temps mort et le méchant est très méchant !
Une réussite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mai 2016
Une merveilleuse adaptation de l’œuvre de Kipling qui ravira les plus jeunes par la qualité de sa réalisation et le charisme des personnages (animés ou non!) ainsi que les "un peu plus anciens" qui retrouveront avec joie les héros de leur enfance.
Franchement, je n'ai pas l'habitude de mettre 5 étoiles mais j'ai vraiment passé un très bon moment donc c'est avec plaisir et sincérité que j'attribue la note maximale.
A voir absolument.
DarkAkuma02
DarkAkuma02

61 abonnés 506 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mai 2016
Ayant été élevé par des loups dans la jungle après avoir été trouvé par la panthère Bagheera, il est décidé que le jeune Mowgli retourne auprès des hommes pour échapper au danger que représente le tigre Shere Khan.
Je trouve que ce film réactualise plutôt efficacement le dessin-animé sorti en 1967. Davantage d'enjeux sont donnés aux personnages dans le déroulement de l'intrigue et les principales séquences sont présentes. J'ai apprécié le fait que certaines chansons aient été gardées, spoiler: relatives à Baloo, au Roi Louie ou encore à Kaa dans le générique de fin
.
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mai 2016
S'appuyant sur une technique sidérante, Jon Favreau, responsable entre autres des deux premiers "Iron Man" nous livre un métrage d'une beauté visuelle à couper le souffle, encore appuyée par une bonne 3D une fois n'est pas coutume. Le scénario de cette adaptation reste très fidèle à l'oeuvre originale mais en outre nous épargne la plupart des chansons en s'axant plus sur les mélodies, à part en ce qui concerne la cultissime "Il en faut peu ...". Au delà de l'aspect visuel, l'intrigue est bien amenée et les séquences émotions se marient parfaitement avec les parties plus rythmées. On ne s'ennuie jamais, c'est très beau sur le fond et les images sont un ravissement de tous les instants, à tel point que l'on finit par se demander ce qui est vrai ou non. Derniers points positifs, la bande son est excellente et le petit Neel Sethi, unique acteur du film, s'en sort très bien. Bref, du tout bon !
Christophe R
Christophe R

32 abonnés 465 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 mai 2016
"Le Livre de la Jungle" est un film très bien réussi porteur de valeurs universelles essentielles. Le seul truc (et il est de taille) qui fait que mon évaluation n'est que de 3/5 vient du fait que je ne suis pas réceptif aux animaux qui parlent... Ça peut faire rire, mais ça m'a quand même pas mal bloqué pour entrer complètement dans le film et ainsi le considérer totalement familial alors que du coup je le trouve ciblé très enfants (à l'inverse de Zootopie, par exemple, qui est un dessin animé familial). Bref : aurais-je pris un coup de vieux !?
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 mai 2016
Tres d'accord avec les critiques positives, que je ne vais pa re-ecrire a nouveau. Quelques bemols cependant. Evidemment on compare avec le dessin anime original qui est un pur chef d'oeuvre. Il y a 10x plus d'actions, d'anecdotes dans l'original. Les chansons auraient pu etre supprimees completement: les voix des chanteurs sont quelconques; l'oran goutang est d'humeur menacante et d'un seul coup il chante. Ca vient de facon tres inopinee. Il n'etait pas necessaire de mettre le serpent et l'oran goutang en taille king kong: dans l'original tous les animaux etaient tels que dans la realite (hormis la parole bien sur. Aussi la longueur du serpent mais c'etait une exception faite pour apporter une pointe d'humour).
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 mai 2016
J'espérais retrouver certaines émotions de ma jeunesse. Au lieu de ça, j'ai vu un film qui met en avant les progrès de l'informatique sans pour autant les mettre au service d'un joli conte. Plutôt sombre, l'histoire de Mowgli, jouée par un enfant qui n'est tout simplement pas un acteur (le petit dans un Indien dans la ville était bien meilleur !) et surtout très très mal doublée (c'est juste une horreur !), ne laisse pas assez de place à l'humour et l'émotion... Assez déçu au final !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mai 2016
Pour une fois, je suis allé voir un film en 3D. Malgrès le manque de netteté des images par moment, ce film est fabuleux! Les décors sont absolument magnifique, les animaux sont plus vrai que nature et le petit Neel Sethi est remarquable. J'ai aimé cette version du chef d'œuvre qu'est le livre de la jungle. À voir absolument, meme en 2D. Pour les petits, comme les grands nostalgique du dessin animé.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse