22087 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
848 critiques spectateurs
5
179 critiques
4
410 critiques
3
183 critiques
2
43 critiques
1
28 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mai 2016
très beau film, plein de belle images plus vraies que nature, et l'acteur est talentueux pour son age! Néanmoins, les regards des personnages ne sont pas syncro avec celui de Mowgli lors des dialogues, et les humains qui picolent au bord du feu, c'est moyen....
Adaptation géniale du livre de la jungle. Je me suis revu enfant... les chansons bien remixées, l'histoire bien déroulée. Quelques longueurs malgré tout mais n'entamant pas mon enthousiasme.
Tourné avec le procédé motion capture, ce film donne une nouvelle dimension à un grand classique de la maison Disney : le spectateur a réellement l’impression de voir de véritables animaux. Tout a été fidèlement retranscrit en y ajoutant une touche de noirceur. On regrettera toutefois quelques séquences trop rapides (spoiler: l'intervention de Baloo pour délivrer le petit d'homme des anneaux de Kaa ou la mort de Shere Khan ). Mais ça reste du détail qui n'empêche pas la satisfaction globale Ceci dit, rien ne remplacera la version originale de 1967 qui reste un pur chef-d’œuvre inégalé
Sortant de la tendance "Quel dessin animé Disney allons-nous sortir en film cette année?" Je m'attendais au pire.
Ce film se révèle pourtant assez sympathique à regarder, on retrouve aisément l'univers du Livre de la Jungle même si certaines libertés sont prises avec le scénario. Ca ne retire rien à la nostalgie de cette histoire.
Quelques détails m'ont assez surpris. Au début du film, on ressent vraiment le manque d'expérience du jeune acteur principal ainsi, ça s’atténue au fil de l'histoire mais on reste sur l'impression étrange de voir un acteur faire sa classe de comédie en direct.
spoiler: Autre petite chose, la partie avec le roi des singes, Louis, est assez peu convaincante et sa chanson sent le "On avait les droits donc on l'a fait chanter" ça reste peu crédible et la séquence trônant au milieu du film casse un peu le rythme.
Très jolie fillm qui peut plaire au jeune public comme au plus vieux, toutefois pour un Disney je suis surpris du peu de chansons présentes et des quelques scènes modifiées de l'histoire de base, sinon 4 étoiles sont largement méritées.
Carrément génial ! Pour petits et grands ! Ce film est une grande réussite ... Du grand spectacle ... Des animaux plus vrais que nature et une réalisation top niveau... Un régal !
Je n'ai pas de mot pour décrire mon admiration pour ce film. Disons que j'ai été bluffée, ébahie, émerveillée par ce cinéma et par ses images qui m'ont fait basculer dans un monde aussi beau qu'irréel où tout avait l'air vrai et où tout devenait possible. Ce fut magique. Même en connaissant déjà le Livre de la jungle, il faut aller voir ce film, c'est une merveille.
Tout le monde connaît l'histoire du "Livre de la jungle", le chef-d'oeuvre de Rudyard KIPLING superbement adapté par Disney dans un film d'animation mythique. Quarante ans plus tard, le live action de Jon FAVREAU rend parfaitement hommage à l'histoire de Mowgli. A travers cette adaptation cinématographique, celle-ci trouve une toute nouvelle force, qui raisonne de manière universelle. Le réalisateur a eu le génie d'embaucher les meilleurs artistes numériques du moment pour récréer par ordinateur l'univers inoubliable du dessin-animé. C'est bien simple, les effets-spéciaux sont bluffants et les animaux sont parfaitement animés. C'est une belle réussite !
Sí ce film n'obtient pas 5/5 c'est uniquement pour que l'on puisse donner au réalisateur l'occasion de nous pondre un autre opus qui nous surprendra encore plus avec cette fois une histoire originale. Car même si nous connaissons par coeur l'histoire et les chansons phare du précédent film d'animation la magie opère. On atteint ici un sommet en animation numérique qui ajoute une nouvelle dimension... une troisième dimension. On n'est plus dans la caricature mais dans la reproduction animalière d'envergure. Au delà de l'histoire et de la prouesse technologique la magie est toujours là, qu'il est bon de retomber en enfance...