Le Livre de la jungle
Note moyenne
4,0
22087 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

848 critiques spectateurs

5
179 critiques
4
410 critiques
3
183 critiques
2
43 critiques
1
28 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Kalie
Kalie

82 abonnés 970 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 mai 2016
Pour moi qui ai lu le livre de Rudyard Kipling ; "Le livre de la jungle" est en fait un recueil de sept nouvelles dont seules les trois premières racontent l'histoire de Mowgli ; et qui ai vu le dessin animé de 1967, il n'y a ici rien de nouveau sur le fond. Le film reprend fidèlement la loi de la jungle, la place de l'homme et sa spécificité par rapport aux autres espèces (sa faiblesse physique compensée par ses "astuces"...). Cependant, il s'agit d'une adaptation plus sombre, voire par moments terrifiante. Les animaux numérisés sont énormes et impressionnants (la panthère noire Bagheera, le serpent Kaa, le singe Roi Louie, et surtout le tigre Shere Khan). J'ai sursauté à plusieurs reprises durant la projection. Par exemple, lorsque spoiler: le tigre surgit des hautes herbes
ou lorsqu'il spoiler: tue brusquement Akela le chef des loups.
Certains enfants ont dû regretter d'être venus ! C'est vrai qu'au début il faut s'habituer aux animaux qui parlent. Et si la caméra a parfois du mal à suivre Mogwli, la réalisation est globalement maîtrisée, avec comme moments forts : spoiler: l'attaque des singes dans l'ancien temple abandonné et le duel final au milieu de l'incendie.
Côté émotion, il n'est pas question de verser une larme (sauf peut-être la scène spoiler: avec l'éléphanteau
...) mais c'était déjà le cas avec les nouvelles. Bref, ce film a le mérite d'exister pour ses prouesses techniques, tout en respectant les grandes lignes de l'œuvre de Kipling.
Thomas L.
Thomas L.

14 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mai 2016
Même si on connaît l'histoire on en prend plein les yeux durant tout le film, un énorme travail sur les décors et la musique, et un petit message sur l'écologie, ce film est magnifique...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 mai 2016
Un film magnifique, peu de mots peuvent le qualifier tellement il est presque parfait.C'est une oeuvre artistique pour les yeux tellement les effets spéciaux sont d'un très haut niveau et donc époustoufflant.Mention spécial pour le jeune acteur (mowgli)très prometteur...
Jimmyeah
Jimmyeah

54 abonnés 56 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mai 2016
Je n'ai pas ressenti ça depuis le Roi Lion ! Disney a su retrouver son âme d'enfant sa créativité et sa magie égalant le grands classiques dont il est issu. La réalisation, le scénario (qui invove tout en restant fidèle au dessin animé) les effets spéciaux, tout tout tout est une réussite dans ce film.
Allez y sans crainte (pour ne pas dire les yeux fermés parce que ça serai dommage) 
Perledecristal
Perledecristal

9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 mai 2016
Excellent film ! Le livre de la jungle est un des mes Disney préféré et un des premiers Disney que j'avais vu.Les animaux sont superbes et les décors sont très beaux ! En même temps une découverte et un retour en enfance. Un délice !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 juin 2016
Nan mais comment c'était trop bien! En kiff du début à la fin! Bon... Pas au tout début, où j'ai un peu cru que ça allait partir en kikoolol rigolo hihi, mais rien de tout ça! Franchement une belle réussite pour un Disney culte! Envie de le revoir, et de revoir le chef d'œuvre de Disney... Culte! ...Il en faut...  Je recommande!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 mai 2016
Bon film, à voir ! Adapté à tout âge. Les effets spéciaux sont époustouflants, l'histoire reste l'histoire universelle que nous avons tous connu enfant. Un petit hic cependant sur le genre des voix française, le serpent devient une femme et baguera un homme ....
joel c
joel c

23 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mai 2016
film animé magnifique et photoréaliste. Une très belle œuvre et une animation très réussie  le singe est franchement impressionnant comme le tigre
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 mai 2016
Je suis très agréablement surpris du résultat. C'est froid, cruel et réaliste, tout le contraire de ce que j'attends d'un Disney et très éloigné du dessin animé du même nom. Ce qui marche fabuleusement c'est la mise en scène des principaux animaux. Ils sont traités comme des monstres mythiques. Les arrivées de Shere Khan, Kaa et Louie m'ont rappelé l'apparition du T Rex dans Jurassic Park. Rien que ça ! Il faut entendre le mixage multicanal qui accompagne Kaa, ou voir le colossal Louis dans la pénombre de son temple, c'est prodigieux.
Et finalement, c'est quand le film fait la passerelle avec le dessin animé que l'intensité retombe. Je veux parler des deux morceaux musicaux, formidables dans la 1ère version de Disney mais qui ici semblent hors de propos.
Ce petit bémol mis à part, le spectacle auditif et visuel est fantastique.
Legid
Legid

43 abonnés 718 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mai 2016
Nouvelle adaptation live d'un des classiques Disney après Cendrillon l'année dernière, Le livre de la Jungle est un fois de plus une belle réussite. Pas aussi brillante que ce que j'aurais espéré mais une réussite quand même.
Si le film impressionne, c'est indéniablement au niveau de sa réalisation et de ses effets spéciaux. Visuellement magnifique avec une animation des animaux très réussie (c'est bien simple, on croirait des vrais !) et une vrai esthétique tant au niveau de la photographie que des plans souvent très dynamiques (les courses dans les arbres sont un vrai plaisir), le film flatte la rétine de la meilleure façon.
Je serai pourtant plus modéré sur le scénario. En choisissant de faire une adaptation live du film d'animation de 1967 plutôt que de se baser sur le livre originel, le film parle à notre nostalgie et à notre âme d'enfant mais ne surprend au final que très peu. Tous les rebondissements sont connus et le manque de nouveauté se fait parfois ressentir.
La même impression ressort pour les personnages. L'aventure se concentre sur ceux du film d'animation et s'il est évidemment très plaisant de retrouver les personnages cultes, il est surtout dommage que certains comme Kaa ou King Louie soient aussi assez peu exploités (surtout Kaa que l'on voit très peu et qui n'apporte quasiment rien à l'histoire).
Ce Livre de la Jungle version live 2016 est donc assurément un bon film qui plaira autant aux jeunes qu'aux plus anciens qui ont grandi avec les films de Disney.
Il touche quand même une des limites des adaptations live trop proches du film d'animation originel : le manque de surprise; égard qu'avait su éviter Maléfique par exemple en proposant une relecture nouvelle en prenant un point de vue différent, celui de la méchante en l'occurrence.
Le choix entre relecture à base de nostalgie pure ou en incluant quelques rafraîchissements scénaristiques se fera peut être pour les prochaines adaptations. A voir...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 août 2016
Sublime !! Les "puristes" Disney n'aimerons peut-être pas car beaucoup plus féroce que les animations, mais superbement bien fait ...prouesse technologique numérique indéniable......A voir !!
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mai 2016
Même si les personnages sont ceux du Livre de la Jungle de Disney (1967), le réalisme de la mise en scène fait qu’on pense davantage à Tarzan en voyant ce film. D’ailleurs, j’ai retrouvé un peu mon âme d’enfant qui suivait avec délectation les aventures de Tarzan / Johnny Weissmuller dans un environnement sauvage au milieu de toutes les espèces habitants ces lieux. En effet, ce « petit d’homme » est magnifiquement immergé dans la jungle parmi des animaux plus vrais que nature avec de vraies interactions entre eux. C’est très bien fait et très plaisant à suivre.
A noter un générique de fin, très original, à regarder jusqu’au bout.
Requiemovies
Requiemovies

240 abonnés 1 153 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mai 2016
Loin du ton du dessin-animé de notre enfance, cette version « filmée » revisite avec une certaine authenticité et un savoir-faire indéniable le roman de Rudyard Kipling. Tout est convoqué ici pour que la réussite soit totale, le talent de Jon Favreau est au service d’une mise en scène où les effets spéciaux, comme les prouesses techniques dans l’animation des animaux, sont sublimes et s’intègrent parfaitement dans un récit qui n’a pas oublié de tutoyer également la noirceur de l’œuvre originale. Le jeune Neel Sethi joue parfaitement son jeu et rend la performance vraiment touchante de ce Mowgli en prise de vue réelle. Cette dernière version en live convoque les plus beaux récits d’aventures dans un visuel sublime où petits et grands devraient trouver leur compte malgré le léger manque d’émotion que la maison Disney savait convoquer autrefois.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 mai 2016
Cette reprise du célèbre dessin animé de Walt Disney est géniale. Un film mettant en scène de véritables animaux, une histoire revisitée qui change le dénouement. C'était une redécouverte plaisante, surprenante, qui vous montre des paysages et des plans merveilleux. C'était une très bonne sortie au cinéma.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 mai 2016
Que dire si ce n'est qu'on passe un excellent moment. Il est très différent de celui de Walt-Disney mais en gardant une légère approche.
Ce qui est extraordinaire dans ce film c'est le jeux du jeune Neel Sethi interprétant Mowgli. C'est une belle prouesse pour un jeune acteur de jouer seul sans les vrais personnages (et on comprend pourquoi) en étant aussi réel et crédible.
Neel Sethi est très similaire au physique et à la démarche que ne l'était le jeune Mowgli de la version animée.
J'ai néanmoins deux reproches: Etant un film à 90 % en image de synthèse il aurait été bien de revisiter l'oeuvre originale de KIPLING en essayant de s'en approcher le plus possible hors ici Walt-Disney a juste remis au gout du jour sa version de 1967.
Le deuxième reproche est sur les effets spéciaux qui sont exceptionnels excepté pour le Roi Louis dont le visage et notamment le regard est trop proche de celui d'un Homme.
C'est quand même uns très belle réalisation.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse