Le Livre de la jungle
Note moyenne
4,0
22087 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

848 critiques spectateurs

5
179 critiques
4
410 critiques
3
183 critiques
2
43 critiques
1
28 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mklsenmax M
Mklsenmax M

1 abonné 33 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 août 2016
très belle réalisation
les images sont simplement splendide
l'histoire on la connaît tous
à voir vraiment entre les couleurs et la réalisation c'est au top
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mai 2016
Le Livre de la Jungle est une fresque immersive, fantastique et inoubliable du récit de Mowgli le petit homme élevé dans le jungle.
Jon Favreau et ses équipes ont rendu le plus beau des hommages à ce récit culte du dessin animé de Disney.
Le pari est risqué dans ce genre d'adaptation de dessin animé mais ici le pari est relevé haut la main.
Le petit Neel Sethi est remarquable dans son rôle de Mowgli, un rôle qui lui était destiné qui l'attendait. Aucune caricature du personnage original, qui plus est tourné dans ce déluge d'effets spéciaux. Le rendu de la jungle et des animaux est tellement somptueux qui l'en ferai presque pâlir la nature elle-même. La motion-capture est au sommet de son art ici.
Ajoutons un mot concernant les doublages que ce soit en version originale ou en français tout bonnement parfaitement mesuré. Que de merveilles d'entendre ces chants qui ont bercé l'enfance.
En résumé presque 2 heures devant un blockbuster qui mérite de loin ce titre, tant la réalisation est un chef d'oeuvre. Aussi bien conseillé aux néophytes qu'aux initiés. Foncez.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 mai 2016
Les panoramas sont complètement gachés par cette fichue 3D. Pas moyen d'y échapper et comme d'habitude ça n'apporte rien.
Pour le reste c'est du disney, des animaux gentils, un gros méchant, 2-3 chansons allé hop par ici les $$$.
Bref pas le meilleure ni le plus mauvais...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mai 2016
Une Belle Surprise. Aprés les Deux Excellents volets de Iron Man,Le Réalisateur Jon Favreau réussit avec brio son pari en transportant en Live Action l'un des grands classiques Disney inspiré au passage de l'oeuvre de Rudyard Kipling.Grace a une Réalisation exceptionnelle dont on peut saluer toute l'équipe d'avoir retranscrit a merveille l'univers de Kipling a travers des Décors Naturels saisissant de réalisme qui s’avère au passage d'une beauté visuelle a couper le souffle et qui est servi par une BO entrainante de John Debney qui accompagne magnifiquement le long métrage tout en retrouvant deux chansons phares du Dessin Animé originale pour notre plus grande joie. Ensuite le Scénario se révèle Passionnant et Respectueux de l'oeuvre éponyme tout en y apportant quelques ajustements scénaristiques plutot audacieux dont le rythme ici est mener tambour battant au cours des 1h45 dont on ne ressent aucune longueur pendant toute la durée, ajouter a cela des Effets Spéciaux monumentales en passant par des Morceaux de Bravoure Spectaculaires tout en n'oubliant pas d'y apporter une bonne dose d'Humour et D'Emotion parfaitement distiller tout en y imposant une ambiance plus adulte et sombre par rapport aux précédentes adaptations. Enfin on retrouve avec grand plaisir les personnages emblématiques tels que Mowgli qui est incarné avec justesse par Neel Sethi qui assure pour son premier grand role au cinéma dans la peau du fameux petit homme, a ses cotés notre jeune humain est entouré d'une galerie hauts en couleurs d'animaux qui peuplent la jungle dont le rendu visuel est tout simplement bluffant de réalisme dont on peut notamment saluer le Casting Vocale est tout simplement parfait que se soit en Français ou Americaine et qui est composer entre autres du sympathique et hilarant ours Baloo qui est rejoint par Bagheera la panthère protecteur et juste sans oublier une meute de loups diriger par Aska et la douce louve Raksha qui disposent d'un peu plus de développement par rapport au dessin animé originale et pour combler le tout notre enfant de la jungle fera occasionnellement connaissance avec d'intriguantes créatures comme Kaa le serpent hypnotisant ainsi que l'imposant et redoutable roi Louie avant de faire face au terrifiant et charismatique Shere Khan qui est plus menaçant et redoutable dans cette version live.En Conclusion, Le Livre de la Jungle est un formidable Remake tout en étant considéré comme l'une des plus belles réussites des Studios Disney et qui s'avere a la fois Sombre,Drole,Spectaculaire,Émouvant et Coloré dont les Grands et Petits seront combler de replonger dans cette Relecture du Livre de la Jungle qui se révelent comme l'un des grands films de ce début 2016 a voir impérativement tout en n'oubliant de ne pas rater le générique de fin qui réserve une petite surprise.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mai 2016
Super film empuvant !! Pour ceux qui aiment les belles histoires et les animaux, aller le voir les yeux fermés !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mai 2016
Un film magnifique, tout simplement. Un jeune acteur prometteur (et un enfant très mignon), des animations sublimes, une bande originale impressionnante, de l'émotion, du rire, du suspense... Tout est réuni pour passer un excellent moment, enfants comme adultes. Mine de rien, ça fait beaucoup réfléchir à l'oeuvre de l'Homme envers la nature et les animaux. Pour moi c'est une vraie réussite.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 mai 2016
Un bon film Disney qui nous fait redécouvrir un de ses grands classiques. Les décors et les animaux sont superbes. Ils ont peut être vu un peu grand pour spoiler: le roi Louis.
On retrouve deux des chansons du dessin animé:dommage qu'il n'y est pas spoiler: la chanson des éléphants
.
Un bon divertissement.
Housecoat
Housecoat

139 abonnés 393 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 mai 2016
Le Livre de la Jungle de Jon Favreau. Remake du culte film éponyme qui a bercé l'enfance de millions d'enfants à travers le monde. Qui n'a jamais chanté Il en faut peu pour être heureux dans sa vie sérieusement ?

Cette politique de faire des remakes live des Grands Classiques Disney lancée par l'administration de la Walt Disney Company par Bob Iger, je dois faire partie des moins réfractaires à ça.
Un remake n'est pas un mal, ça permet à certains créateurs de s'approprier l'oeuvre d'origine en y apportant leur patte, en y corrigeant des défauts et cela permet aussi de relancer la notoriété de l'oeuvre d'origine pour donner des valeurs comparatives. Au mieux on en tire un super film, au pire ça valorise simplement l'oeuvre d'origine.
Et puis quitte à faire des remakes, les réalisateurs choisis pour les mettre en scène sont talentueux et ne se contente pas de simplement copier l'oeuvre, ils y apportent suffisamment de nouveautés pour qu'on ne regarde pas ces films pour rien.
D'autant que Disney semble lancer une nouvelle génération d'acteurs avec ces remakes, comme Oaks Fegley dans le prochain remake de Peter et Elliott le Dragon en Août prochain ou Neel Sethi dans le film dont je parle.

Donc que vaut la version live du Livre de la Jungle par le réalisateur d'Iron Man ?
Et bien il faut avouer que Jon Favreau ne s'en tire pas trop mal pour son premier travail chez la boîte mère. Faire du remake un film d'aventure est une bonne approche, là où le premier film était surtout un voyage ponctué de rencontres qui faisait la force du film. L'aspect aventure est superbement utilisée, on a droit à des moments épiques, émouvants et même héroïques à certains moments, avec un humour léger qui marche plutôt bien (merci Baloo).
Et en plus, le film montre que Favreau a compris bon nombres de valeurs qui faisait que le film d'animation de Wolfgang Reitherman était aussi génial.
Le film possède suffisamment de nouveautés pour ne pas donner l'impression qu'il se regarde pour rien. Le principal défaut potentiel d'un remake est évité.
Cependant, le film n'a pas su éviter plusieurs défauts qui font un peu de peine.

Le film souffre déjà d'un gros manque d'immersion jusqu'à son troisième acte.
La faute à un rythme beaucoup trop rapide dès le départ, et les personnages secondaires comme les loups sont survolés.

spoiler: Je n'ai rien ressenti quand Shere Khan a tué Akela tant le personnage était survolé (ça valait pas tellement la peine de prendre Giancarlo Esposito pour un rôle si minime).


Et il y a aussi un manque de transitions entres certaines séquences. Si on passe d'une atmosphère et d'une partie de la Jungle différente à une autre de manière fluide. Les péripéties que Mowgli fait, si on ne compte pas celle avec le Roi Louie, elles sont trop vite expédiés.

spoiler: On passe des adieux à la meute à la rencontre avec les Éléphants, puis à l'attaque de Shere Khan dans les hautes herbes trop rapidement. Et quand vient la célèbre séquence avec Kaa, une fois que Mowgli manque de se faire manger, on passe d'une attaque en un éclair à la rencontre avec Baloo. Et là encore, la partie où Mowgli fréquente Baloo arrive trop rapidement, à tel point que lorsqu'on vient au moment où celui-ci rejette Mowgli pour qu'il se décide à aller chez les hommes, on y croit pas du tout.


Le film dure 1h45, mais il aurait fallu 15 minutes de plus pour mieux approfondir les relations entre les personnages.

D'ailleurs parlons du casting, il mérite qu'on y fasse un détour.
Rien qu'un casting original pareil rend obligatoire un visionnage en v.o tant ce sont des pointures et tant leurs personnages leur corresponds: Bill Murray en Baloo, Christopher Walken en Roi Louie, Lupita Nyong'o en Raksha, Idris Elba en Shere Khan et Ben Kingsley en Bagheera.
Sans compter Scarlett Johansson en Kaa. Faire de Kaa une femelle est immédiatement une bonne idée car ça apporte un côté charmeur (et puis comme ça, les petits malins n'auront pas le réflexe de blaguer sur la pédophilie).
(Par-contre, il faudra qu'on m'explique ce que Sam Raimi fait dans le casting, ça restera un mystère pour moi).

Mais c'est en v.f que j'ai vu le film. Et même si le choix de certains acteurs pour tel ou tel personnages peut paraître bizarre, ces choix de voix prennent tout leurs sens une fois entendus.

Lambert Wilson qui double Baloo, ça fait peur, mais en fait ça lui correspond parfaitement pour ce personnage qui est un bon vivant. Il lui apporte même une touche cultivée qui passe très bien vu que Baloo est convaincu qu'une vie comme la sienne est idéale.
Et Eddy Mitchell en Roi Louie...PARFAIT ! On a eu peur au début, principalement parce qu'on pensait que ce choix ne serait dû que pour un chant, mais finalement c'est le choix parfait. Eddy Mitchell lui donne non-seulement une voix qui en impose avec son physique, mais en plus ça fait ressortir son petit côté plaisantin.

Quant aux autres doubleurs, Leïla Bekhti en Kaa, Bernard Gabay en Bagheera, Daniel Lobé en Shere Khan, Pierre Tessier en Akela, Cécile de France en Raksha et Victor Biavan pour Mowgli. Ils font tous de l'excellent doublage.

Ils font ce qu'il faut pour faire exister les personnages. Ce qui malheureusement ne sera réussit qu'avec des défauts évidents.

Le choix de faire un film live se passant dans la jungle comporte des obligations. Pour avoir une direction artistique maîtrisée, tout le film est tourné en studios sur fonds bleus. Tous les décors utilisant le photo-réalisme. Et contrairement à certains réfractaires, je suis d'accord avec cette pratique, cela permet d'avoir un total contrôle des décors. Et là-dessus, le film est parfaitement maîtrisé et fait même preuve de beaucoup de créativité.
On a une diversité de décors qui valent le coup d’œil. Les paysages verdoyants du foyer de Baloo, le temple lugubre du Roi Louie, les prairies, les forêts et dans plusieurs atmosphères diurnes et nocturnes qui font plaisir à voir. On en a pour notre argent.

Cependant, ce procédé apporte autant de bonnes choses que de petits défauts malheureusement obligatoires.
Chose qu'on remarquait déjà dans les bandes-annonces. Neel Sethi étant le seul personnage du film en chair et en os, il fait presque tâche au milieu des animaux en sachant qu'ils sont en images de synthèse. Après, heureusement que le film comporte suffisamment de scènes biens tournées où il interagis physiquement avec eux pour sauver ça.
Ensuite, le problème avec les animaux, ils sont tellement réalistes qu'ils en sont pour la plupart inexpressifs. Il n'y a que par leur regards qu'on peut déceler leur jeu. Ceux qui échappe à ça sont Baloo car il fait preuve de toute une gamme de mimiques, et le Roi Louie car il a un visage plat (et on croirait vraiment Christopher Walken au passage).

Mais la chose qui doit le plus jouer dans ce film, de son statut de remake, ce sont les différences avec l'oeuvre d'origine. Bien entendu, c'est le Classique d'Animation qui est remaké, pas l'histoire de Kipling.

Il y a des changements vraiment bienvenus.
spoiler: Le fait que ce soit Mowgli qui décide de partir pour la sécurité de la meute entière, là où dans le film ils s'étaient mis d'accord sur son départ pour sa sécurité. Et cela exprime et renforce encore plus l'amour entre Mowgli et sa mère et son attachement avec la meute (l'une des meilleurs scènes du film). Ou le fait d'avoir changé l'ordre des rencontres de Mowgli avec les différentes menaces. Le fait d'avoir fait du Roi Louie un Gigantopithèque plus imposant et plus dangereux. Le fait d'avoir fait du feu, l'un des éléments centraux du film. Et pousser plus loin en expliquant pourquoi le Roi Louie le souhaite (pour le progrès, le film d'animation le suggérait d'ailleurs) et même de façon à rendre la fin plus belle, vu que Mowgli ne combat pas Shere Khan avec la torche comme un homme le ferait mais en combinant son astuce avec le feu, comme lui-même Mowgli le ferait (rendant plus clair et subtil le message de fin). Et du coup, finir le film différemment avec Mowgli qui assume son côté humain tout en restant vivre dans la jungle plutôt que de vivre avec les humains. C'est même mieux que dans le film d'animation de ce côté-là. Ensuite le fait de montrer Shere Khan haineux des hommes par une défiguration. Un peu facile mais bien utilisé...sauf pour l'origin story de Mowgli absolument inutile.


Car oui, certains changements sont malvenus.

spoiler: Kaa qui envoûte Mowgli, bien utilisé (j'ai eu des frissons quand elle parlait de la Fleur Rouge), mais le fait que Shere Khan ait tué le père de Mowgli ? ça apporte quoi ? Le fait qu'il ait tué Akela est suffisant. Et puis Kaa a vu Mowgli tout petit ? Mais à quoi ça sert de dire ça ? De le montrer maintenant même ? Quitte à mettre cette scène, ça n'aurait pas été mieux de faire comme le film original et montrer Mowgli au début du film se faire adopter par la meute ? ça aurait rendu son départ plus déchirant même. Et de placer le moment où Baloo rejette Mowgli ? Placé beaucoup trop tôt, car l'amitié entre eux n'a pas été poussé suffisamment loin et n'a pas duré suffisamment longtemps pour qu'on soit attristé par cette action. Au mieux le placer après la rencontre avec le Roi Louie quand Mowgli apprend la mort d'Akela, pour aller encore plus loin dans la peine de Mowgli. Ou au pire carrément supprimer ça.


Mais il y a une chose que le film aurait mieux fait de ne pas garder du tout par rapport au film d'animation. Si vous avez vu le film, vous savez de quoi je parle: les chansons !
Car oui, Le Livre de la Jungle en live possède des chansons. Il en faut peu pour être heureux, Être un homme comme vous, et Aie confiance.
Et non-seulement elles sont mal chantées mais elles dérangent tant elles n'ont rien à faire là. Ce remake du Livre de la Jungle n'est pas un film d'animation ni une comédie musicale mais un film d'aventure réaliste ! Le contexte pour une chanson est totalement inadaptée !
Dans le générique de fin, ok, pas de problème. Mais quand tu fais un film live, tu dois l'assumer ! Et le film ne le fait pas à 100%.

Bon, Aie confiance, a sa place dans le film, car c'est une chanson pour charmer Mowgli et ça marche très bien. Mais les autres...
Voir Baloo évoquer Il en faut peu pour être heureux est amplement suffisant. Mais non, il faut carrément l'entendre chanter. Et la voix de Lambert Wilson ne passe absolument pas. ncore heureux que c'était accompagné de la voix aigu de Mowgli.
Et avec Être un homme comme vous, alors là c'est le pompon ! Cette chanson casse complètement l'aspect sinistre et intimidante du Roi Louie qui avait réussit à s'installer. Parce qu'elle dégage trop de positivisme avec son côté jazz comme dans le film d'animation avec les "boubidou" ridicules à souhait. Sans parler de la synchronisation labiale à côté de la plaque.

Par-contre, il y a une chose de vraiment bien à ce niveau: La Bande-Originale composée par John Debney !
Oh bon sang, c'est LE bon point du film. La musique est tellement géniale que pour elle seule, il faut regarder ce film. Rien que l'air d'Il en faut peu pour être heureux en instrumental symphonique est un plaisir pour les oreilles. Et ce n'est qu'un morceau parmi beaucoup d'autres dans le film.
Et les scènes d'émotions marchent encore plus avec ces partitions. Franchement, Debney a fait un travail de toute beauté à la fois épique et sans retirer l'identité du récit du Livre de la Jungle. Bravo.

Même si un remake d'un des films les plus cultes de Walt Disney Animation Studios peut paraître inutile, il n'empêche que quand c'est fait avec passion, on en tire du très bon qui vaut le coup d’œil.
En attendant Peter et Elliott le Dragon qui promet d'être très bon en Août prochain, je vous recommande cette relecture du film d'animation. Et revisionnez le film original si vous le pouvez, car même si le remake existe maintenant, le film d'animation restera culte à jamais.

En attendant, Le Livre de la Jungle de Jon Favreau est une franche réussite.
Vanessa L

318 abonnés 821 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mai 2016
Je dois dire que Le Livre de la Jungle n’est pas forcément mon Disney préféré mais j’étais très curieuse d’aller voir le film. Je dois dire que la bande annonce attire l’œil forcément. C’est le genre de film que j’aime aller voir au cinéma car il nous en met plein les yeux.

Le film est d’une qualité exceptionnelle, les animaux sont très fluides, on ne voit pas de défauts et on a vraiment l’impression par moment que les animaux sont réels. Certains passages sont splendides et Neel Sethi qui fait Mowgli est vraiment très bien incrusté dans le décor mais aussi l’action. Il n’a pas du être aisé pour lui de jouer tout un film seul ! Je n’ai pas trouvé de secrets de tournage donc je ne sais pas trop comment cela s’est passé. On peut dire que le film est à 95% fait d’effets spéciaux, ça a du être un travail monstre entre les animaux représenter, les scènes d’action et surtout les faire parler.

Au niveau du scénario, rien de bien nouveau, tous les événements du films d’animation sont là. On retrouve l’humour qu’il y avait mais certains passages sont plus sombres et peuvent faire peur pour les plus jeunes tout en restant corrects pour que les plus de six ans aillent le voir. Je n’ai jamais été trop fan de l’histoire donc je ne peux pas en dire beaucoup plus. J’ai adoré quelque passage qui parle du feu, que les animaux appellent la “fleur sauvage” et le passage comté par Kaa est magnifique. Et puis, la petite histoire sur les éléphants qui façonnent les forêts et les rivières est assez mignonne et poétique.

En résumé, c’était un pari risqué mais il a payé, Le Livre de la Jungle est vraiment réussi ! Esthétiquement et au niveau de l’adaptation il n’y a rien à redire il est vraiment très beau et fidèle à son film d’animation. J’aime vraiment beaucoup le fait que Disney fasse des films “live” de ces dessins animés. C’est une plutôt belle idée et Disney nous prouve que tout est désormais possible avec les effets spéciaux pour animer des animaux et en faire un film entier. Je dois dire qu’on est assez bluffé par ce que l’on a sous les yeux. Un film à voir réellement au cinéma !
galau7
galau7

30 abonnés 719 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 mai 2016
Une belle surprise qui revisite intelligemment le classique de Disney. Les trucages sont très bien faits. Seul bémol, le jeu du seul acteur pas toujours au top. Un très bon moment!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mai 2016
très beau film on oublie que c'est que des décors de synthèse. on vibre on retrouve notre âme de petit enfant. on sursaute, on se ronge les ongles enfin on est très heureux d'être surpris par un film fantastique
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 mai 2016
Une adaptation honnête du roman de Kipling, qui brille surtout par sa réussite technique et la qualité de ses effets spéciaux.
Jérémy J
Jérémy J

33 abonnés 653 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mai 2016
Film très beau visuelement (pourtant j'étais perplexe avant). L'histoire toujours aussi intéressante. On se laisse facilement bercé. Un Disney Old School mais ça fait du bien. De légère point d'humour. Il manque peut être un peu de rythme toutefois.
Julien F
Julien F

43 abonnés 154 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mai 2016
La belle surprise de l'année 2016 , je m'attendais pas à voir un film d'une telle qualité notamment les effets spéciaux qui sont très réussis ainsi qu'une très bonne réalisation , en conclusion disney nous sort un très bon divertissement pour les petits et grands
AMANO JAKU

356 abonnés 797 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mai 2016
Et bien, après "Maléfique", "Blanche Neige et le Chasseur" et "Le Chasseur et la Reine des Glaces" (oublions de suite l’erreur de parcours grotesque que fut "Cendrillon"), Disney continue ses adaptations live de ses grands dessins animés avec un véritable succès. Il n’y a pas grand-chose à dire sur cette nouvelle version du "Livre de la Jungle", en tout cas dans le mauvais sens du terme. Tout d’abord, l’esthétique du film est tout simplement renversante et cela grâce à trois choses : a) la mise en scène nickel chrome de Jon Favreau ("Iron Man 1&2") b) la photographie hyper léchée de Bill Pope c) les effets spéciaux numériques absolument bluffant de réalisme de Weta Digital (la trilogie du "Seigneur des Anneaux", "King Kong", "La Planète des singes : Les Origines", "Avatar") qu’il s’agisse des décors ou des protagonistes animaliers (regardez les animaux se déplacer : c’est dingue un tel rendu d’animation…je veux un bébé loup comme dans le film moua !!) Ensuite, le fait de ne pas avoir totalement « remaker » le dessin animé de 1967 en y apportant des nouveautés intéressantes comme ce code de lois régissant la jungle que chaque « clans » se doit de respecter afin de perpétuer une certaine harmonie dans le cycle de la nature (cela permet ainsi de comprendre les différents rapports de pouvoir existants entre les différents individus, mais aussi d’introduire Mowgli comme jeune apprenti devant passer son rite d’initiation adulte). Enfin, j’ai été agréablement surpris par les différents personnages : bien écrits, avec un traitement assez profond et pertinent, ils sont réellement dignes d’intérêt et attachants. C’est avec plaisir qu’on retrouve ceux qui ont bercé notre enfance tout en les re-découvrant : Mowgli, Baloo, Kaa, Bagheera, Louis, Shere Khan. De plus, le casting de la version française s’en sort très bien (à l’exception d’une toute petite bourde en la personne de Leïla Bekhti qui ne semble pas être réellement impliquée dans son personnage) : Lambert Wilson et Eddie Mitchell m’ont bluffé je dois l’avouer, Cécile de France est très bien dans le rôle de Rakcha, et quel plaisir d’entendre Bagheera parler avec la voix de Robert Downey Jr. par l’intermédiaire de son doubleur officiel Bernard Gabay ! Voilà, il n’y a rien de dire de plus, "Le Livre de la Jungle" version 2016 est une très belle réussite…bon oki, on peut toujours chipoter, mais il ne s’agit vraiment que de quelques détails : 01) parfois, Jon Favreau reprend ses habitudes de films de super-héros en optant pour un montage nerveux assez vif qui ne nous permet pas tellement de profiter des sublimes tableaux qu'il nous propose. 02) je parlais tout à l'heure de l'idée originale de l'existence d'un code de lois dans la jungle, seulement était-il indispensable que ces lois soient si souvent ressassées ? Cela produit un effet de lourdeur assez indigeste, surtout lorsque cela intervient dans des passages où la tension est de vigueur. 03) Disney s'est fourvoyé en craquant : des chansons, il y a des CHANSONS dans ce film !! C'est d'autant plus incohérent que, en faisant justement des adaptations live de ces classiques, Disney recherche avant tout de se débarrasser de l'image très mièvre et « contes de fées » qui lui colle depuis si longtemps : alors pourquoi insérer ici des chansons, éléments typiques de cette imagerie négative qu'ils souhaitent éradiquer ??!! Et en plus, bin elles ne servent à rien et casse le rythme du récit ! 04) dans le même esprit, on n'échappe malheureusement pas au traditionnel « giga-mega-super-happy-end-où-tout-est-bien-pour-tout-le-monde-sans-exception-sauf-pour-le-grand-méchant » des productions Disney. 05) Et enfin, le casting original est tout de même légèrement plus classe que celui français : Ben Kingsley, Scarlett Johansson, Bill Murray, Idris Elba, Christopher Walken...ça se passe de commentaires. Voilà, mais comme je les dit, c'est vraiment juste pour chipoter car il faut avouer que "Le Livre de la Jungle" version 2016 est une belle réussite qui plaira à tout le monde, petits et grands. Faites-vous plaisir et allez le voir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse