22088 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
848 critiques spectateurs
5
179 critiques
4
410 critiques
3
183 critiques
2
43 critiques
1
28 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 mai 2016
Décidément on n'en sortira pas ! Les années auront beau passer, la magie des grands Disney restera intacte, portant en elle toute la beauté de l'enfance. Qu'importe notre âge, avec ce Livre de la Jungle on repart pour un tour de manège, plongés dans la jungle, fuyant les crocs de Shere Khan et attendant fébriles ces chansons mythiques qui résonnent comme des hymnes ! On adhère vite à l'action, aux décors et à ce "réalisme" esthétisé et envoûtant (qui prouve néanmoins que le dessin animé relevait du génie, puisqu'il réussissait déjà à nous immerger totalement). On ne peut en revanche réprimer notre déception face aux chansons qui s'intègrent mal aux scènes et dont le remix hasardeux peut être considéré comme de la provocation pure et simple, vu les chefs d'œuvre dont il est question ! Pour les fans du dessin animé, le film perd certes en humour mais adopte une tonalité plus sombre qui n'est pas désagréable...
Dur de mettre 5 étoiles, mais ce film frôle la perfection dans le domaine du film familial, accessible tant aux enfants qu'aux adultes, reprenant avec efficacité quelques scènes cultes du dessin animé disney originel. Ici et contrairement a pas mal de films récents, l'animation 3D bien qu'omniprésente sais se faire oublier, le casting du gamin est magistral, évitant tous les clichés hollywoodiens habituels, il parvient a être émouvant et drôle, et d'une justesse de jeu surprenante et finalement humaine. Les décors sont magnifiquement travaillés, Baloo, Sher Khan, bagheera le roi singe et kaa sont époustouflants, c'est un véritable plaisir d'aller voir cette fable en famille. Enfin du bon cinema, aliant qualité et divertissement, même si cela n'est qu'un remake, il est excellent et vu la production récente d'une pauvreté sans nom, cela mérite d'être souligné.
C'est sublime ! Marier l'esthétique des décors, le réalisme et l'émotion des personnages : une prouesse inédite réalisée par les équipes de John Favreau. Les animaux sont attachants et drôles, idéal pour une projection familiale, par contre la violence des combats est surprenamment excessive pour un Disney. Les chansons inoubliables de notre enfance sont magnifiquement reprises pour notre plus grand bonheur.
Avec mon petit de 6ans, on connait l'histoire mais le film est plutôt bien ficelé. Pas de temps mort, de belles images et quelques sursauts. Un bon moment passé.
Une nouvelle ère s'annonce pour le patrimoine Disney ; celle des adaptations live de ses précédents succès animés. On débute en 2016 avec "Le Livre de la Jungle", c'est à dire l'un des meilleurs films de la franchise. Ici les dessins sont désormais transformés en effets spéciaux puissants, où combats et course-poursuite se succèdent sous le règne de la 3D. Si quelques modifications scénaristiques sont présentes, le film recycle beaucoup l'héritage du premier opus Disney. On y retrouve en effet, exécutés subtilement, la plupart de ses tubes musicaux, de "Aie confiance" à "Il en faut peu pour être heureux". Un live spectaculaire et divertissant.
Note 3D : 4/5 les images sont superbes, et l'histoire bien retranscrite mais ça reste un spectacle assez "enfantin", les adultes risquent de s'ennuyer un peu, et mon plus gros reproche c'est la quasi absence totale d'humour.
j'ai été agréablement surprise, je m'attendais pas à autant l'apprécié. tout est parfait dans tous les plans. une très bonne histoire bien retranscrit sur le véritable livre de la jungle, de bons personnages tous bien définis avec une perfection pour "mowgli" il est attachant touchant sensible et courageux.de plus, de jolies images une belle réalisation et bonne mise en scène. voilà tout est superbe. j'ai passé un très bon moment en salle obscure. a voir sur grand écran sans hésitation aussi bien pour les enfants et adultes. j'en suis ressorti toute émue. peu se revoir facilement avec autant de plaisir.
Le scénario est bien ficelé et la 3D fut parfaite. Un très bon film à voir seul ou en Famille. A noter que l'illusion entre l'unique personnage réel et la synthèse est bluffante !
Je suis retombé en enfance avec ce film magnifique, qui respecte l'histoire originale sans tomber dans les clichés ou les gamineries. Les musiques ont été superbement réactualisées, et ajoutent une émotion aux scènes. Shere Khan, Kaa et le roi singe Louie sont terrifiants, c'est même limite pour les plus petits, et ça ravira les grands. Un film spectaculaire à voir, qui change des films d'action creux qu'on nous sert trop souvent.
Voici une des plus belles fables de notre enfance revisitée avec talent. Cette version modernisée m'a émue du début jusqu'à la fin, bravo pour les prouesses techniques, les images de synthèse et tous les personnages de cette histoire sont d'un réalisme époustouflant. Tout y est dans ce film: l'émotion, l'humour, la morale et la beauté des images, des paysages magnifiques, des animaux d’un réalisme bluffant, des luttes et des rebondissements qui s'enchainent nous donnent même quelques frissons. Mais au-delà d'un film dépaysant aux contrées et animaux spectaculaires, on retiendra surtout l'histoire et l'évolution d'un être humain, ses choix et son cheminement jalonné d’embûches, passage obligé qu’il devra affronter pour sortir de l’enfance. Mais ce film traite également des rapports de l'homme et de la nature : à l'aire ou l'être humain prend conscience et s’interroge sur ses impacts sur la nature, ce film apporte une belle réflexion sur le sujet je trouve, d'ailleurs je crois que ce n'est pas un hasard si la fin diffère de la production animée, ici l'homme choisit de demeurer aux côtés de la nature (dans la version animée il la quitte pour regagner la civilisation) pour lutter avec elle et non contre elle, il fait preuve de courage et de sagesse afin de prouver qu’il sera peut-être digne de trouver sa place dans cette nature. Un beau message écolo, en tous cas c'est la note de fond que m'a inspiré ce film. Un très beau moment, on ne repart pas indifférent.
Parfait ! L'acteur est parfaitement choisis, l'univers respecté, l'histoire respectée, l'ambiance respectée ! Tout est conforme, le film nous tiens du début à la fin en nous faisant passer par toutes les émotions et c'est super !
J'ai été agréablement surpris, honnêtement je n'ai pas vu le temps passé, les personnages sont plus attachants et réalistes les uns que les autres, l'histoire est plus ou moins fidéles au dessin animés mais on se laisse volontiers prendre a leurs aventures, seul point que je regrette un peu , c'est quand même un manque d'humour certain, c'est dommage . Mise a part cette critique qui n'engage que moi, je le recommande fortement .