Charlie Mortdecai
    2,2
    2195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Charlie Mortdecai ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 1 juin 2015
    une comédie dans laquelle chacun fait trop et rend le film pénible.
    PLV : un moment de divertissement qui ne demande pas trop de concentration
    cylon86
    cylon86

Publiée le 22 janvier 2015
    Aristocrate anglais au bord de la faillite, Charlie Mortdecai est également amateur d'art. Voilà pourquoi le MI5 fait appel à lui pour retrouver un tableau volé au dos duquel il serait inscrit les numéros d'un compte en banque en Suisse ayant appartenu par Goering. Mortdecai n'est donc pas le seul sur la piste du tableau et il lui faudra bien l'aide de sa femme et de son majordome, dur à cuire ayant une activité sexuelle affolante, pour parvenir au bout de ses peines. Difficile d'accès dans ses premières minutes, "Charlie Mortdecai" finit par se révéler petit à petit, s'offrant comme un film à prendre au second degré, réjouissante comédie aussi improbable que délicieusement absurde. Le scénario n'est qu'un prétexte pour permettre au film d'enchaîner les gags et les situations relativement irrésistibles dans lesquelles se retrouve Mortdecai, caricature de l'aristocrate anglais par excellence. Dans ce rôle, Johnny Depp cabotine comme jamais mais parvient à tourner ses mimiques et expressions en sa faveur, livrant une irrésistible composition. Véritable star du film, il est hilarant et semble se faire plaisir, offrant au spectateur un personnage haut en couleur comme on les aime. Ce qui est une raison suffisante pour qualifier "Charlie Mortdecai" de bonne surprise.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 3 février 2015
    Le casting de Charlie Mortdecai est quand même bien alléchant entre Johnny Depp, Gwyneth Paltrow, Ewan Mc Gregor ou encore Jeff Goldblum mais après est-ce ici tout l’intérêt du film ? Non quand même pas ! C’est une comédie vraiment original avec des personnages intéressants et farfelus, la mise en scène est très bien faite et les transitions excellentes. Après, il faut aimer l’humour, il n’est quand même pas trop lourd sauf à quelques rares occasions mais en français ça ne dit sûrement pas rendre comme dans la version originale.

J’ai énormément aimé comment était fait la transition entre les lieux, c’est vraiment très bien fait et original. Le scénario n’a rien d’exceptionnel, on se doute de plus en plus au fur et à mesure de l’histoire, la fin restant quand même pas mal. On ne peut quand même pas dire que c’est la comédie de l’année mais j’ai bien aimé son originalité et surtout le ton des acteurs, ça fait un peu théâtre par moment. Je ne dirais pas que c’est la comédie de l’année mais elle détend.

En résumé, un film original de part son scénario et son humour spécial agrémenté d’un casting très bon et très bien choisi. On passe un bon moment en le regardant et on en sort content après il n’est pas forcément nécessaire de le voir au cinéma.
    romano31
    romano31

Publiée le 22 janvier 2015
    Après plusieurs échecs au box-office (Rhum Express, Dark Shadows, Lone Ranger et Transcendance), Johnny Depp revient avec cette nouvelle comédie : Charlie Mortdecai. Il retrouve pour l'occasion le réalisateur David Koepp (scénariste de Jurassic Park et Spider-Man entre autres) avec qui il avait tourné le réussi Fenêtre secrète en 2004. J'ai tout simplement adoré ce film. J'ai rigolé du début à la fin. Johnny Depp est excellent en Lord Charlie Mortdecai, aristocrate totalement décalé de la réalité et qui ne comprends jamais vraiment ce qui lui arrive et ce qu'il fait. Les autres acteurs qui l'entourent sont bons à l'image de Gwyneth Paltrow, Ewan McGregor et Paul Bettany qui livrent chacun des prestations assez drôles, surtout Paul Bettany juste génial en majordome et homme à tout faire de Charlie Mortdecai. Le scénario est certes simpliste mais suffisant pour nous livrer une comédie vraiment hilarante. J'espère que le film aura son petit succès au box-office, d'une part pour réconcilier Johnny Depp avec ce dernier et d'autre part pour espérer voir une suite car il y a moyen de créer une sympathique petite saga autour de ce personnage et ce ne serait pas sans me déplaire. Bref, si vous voulais passer un bon moment de franche rigolade, allez voir Charlie Mortdecai, vous ne serez pas déçus.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 26 janvier 2015
    Je n'ai pas accroché à l'histoire ni aux personnages. L'intrigue est mal menée. Seule la partie finale spoiler: de la vente aux enchères
    m'a emballé. Sinon le film est assez drôle avec de bon gags ou au niveau des dialogues, le seul point fort du film. Un film raté dans l'ensemble !
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 24 janvier 2015
    J'ai été voir cette comédien que je pensais anglaise mais qui serait américain, uniquement pour Ewan mcGregor dont je suis toute la carrière depuis STAR WARS en 1999.
    Je m'attends au pire vu le peu de médias qui signalent la sortie du film : comme j'ai lu sur le peu de critiques trouvées, les mimiques de Johnny Depp tournent dans le vide ainsi que le film, insipide.
    Seul mcGregor semble prendre son pied ! dommage qu'il n'ait pas sa voix française habituelle,
    celle de Pierre Tessier ne lui va pas du tout ! mais comme son doubleur Bruno Choel double déjà Johnny Depp... un film bien moyen....
    M3TT3WS F4RR4LL
    M3TT3WS F4RR4LL

Publiée le 24 avril 2015
    Bonjour,

Par le biais de cette critique sur ce film bancal mais néanmoins divertissant un jeudi soir sur M6 (le film de seconde zone sur M6 à 22h40), je tenais à adresser mes condoléances à propos de la carrière de Johnny Deep. Un si grand acteur (Las Vegas Parano entre autres) désormais condamné à faire du "Sparrow" à longueur de rôles ou du et avecTim Burton (idem) lui aussi ayant passé l'arme à gauche.

Voila, bon courage pour la suite.
    Publiée le 24 janvier 2015
    Charlie Mortdecai, un film produit par Johnny Depp, et apparemment quand l’on est acteur et producteur personne n’osera vous contredire et vous laissera faire n’importe quoi. Car c’est ce qu’est Charlie Mortdecai, un grand n’importe quoi. Le scénario est faiblard et prévisible trop facilement. Malgré que l’on pouvait espérer une comédie assez sympa dans la veine de la panthère rose, c’est que présageait la bande annonce, en fait ce n’est pas le cas. Le film est totalement plat, on ne sourit même pas une seconde et le peu qui aurait pu faire rire est dans la bande annonce. A cela s’ajoute, une réalisation totalement plate. Malgré un bon casting sur le papier, les acteurs sont beaucoup trop transparents, en dehors de Johnny Depp qui en fait beaucoup trop, au point que l’on ne sait pas si le film est juste ridicule ou complètement pitoyable. A ne surtout pas voir tellement c’est mauvais.
    Publiée le 27 mai 2015
    C'est drôle mais ne se développe pas tout au long, dommage.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 17 février 2015
    "Charlie Mortdecai" est une comédie à l'anglaise pétillante. David KOEPP propose un divertissement plutôt convenable. Johnny DEPP renouvèle un peu son registre et ça fonctionne assez bien. Il y a une bonne alchimie entre son personnage et celui interprétée par Gwyneth PALTROW. La mise en scène ne brille pas par son originalité mais reste correct. Ce n'est ni une claque ni une catastrophe. Mais on passe un moment fortement appréciable.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 29 juillet 2015
    Film tout en décalage, à l'humour anglais, aux dialogues fins et toniques, un très bon moment.
    Publiée le 28 mai 2015
    Ce qui surprend beaucoup en ce moment, c’est que Johnny Depp n’a pas de fantastiques rôles dans le cinéma d’aujourd’hui. Mise à part l’excellent Broadway « Into The Wood », le célèbre pirate n’atteint pratiquement plus sa perfection d’antan. C’est de nouveau le cas dans Mortdecai.

Très frais, ce film se savoure comme un thé glacé qu’on aurait trop coupé avec de l’eau. Appréciable dans sa démarche et sa volonté, l’œuvre penne à trouver des originalités pourtant peu négligeables pour laisser place à des supercheries parfois extrêmes. De plus, malgré la perte d’efficience évidente de Willy Wonka, c’est le personnage principal lui-même qui se perd et donc le centre du film. En bref, si c’est pourrit de l’intérieur, ça gâche et pas qu’un peu.

Un film qui peut être vu sous un autre œil. Si les maniaques de Nolan ne passent pas leurs temps à réfléchir sur ce film au vu du peu de contenu qu’il y a, il s’avère qu’à bon entendeur, l’œuvre peu très bien être sagement digéré comme le bon « The Tourist » avec Angelina Jolie. D’ailleurs, si vous avez apprécié ce dernier vous n’aurez pas de mal à vous familiariser avec Mortdecai.

Ainsi, bien emballé le tout reste plaisant mais Edward commence à être usé de ses pauvres années. A voir dans le prochain « Pirates des Caraïbes » et « Alice Au Pays des Merveilles 2 ».
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 13 mai 2015
    4/5 Une comédie policière ,qui prend du temps avant de démarrer réellement , les blagues sont marrantes et la mise en scène plutôt bien réalise .Johnny depp signe la une comédie simpatoche .
    Tristan C.
    Tristan C.

Publiée le 22 janvier 2015
    Ce n'est pas le film de l'année mais j'ai passé un agréable moment avec Charlie Mortdecai et tout son entourage. Les blagues sont parfois un peu lourdes et faciles, mais certaines répliques font sourire. On prend notre dose de J.Depp pour l'année, au moins. À voir en déconnectant son cerveau (et pour Gwyneth).
    Fan2ciné
    Fan2ciné

Publiée le 24 janvier 2015
    La bande annonce me semblait prometteuse mais ça s'est arrêté là, Deep devrait prendre des cours de comédie, il ne sais jouer que d'une seule façon, exubérante, ça va un moment, tant de moyen pour un si mauvais résultat, quel gâchis.