Night Call
    4,1
    17963 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Night Call ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 31 janvier 2018
    " Night Call " très bon thriller de Dan Gilroy .

C'est l'histoire de Loo Bloom ( Jake Gyllenhaal) un chômeur qui recherche un travail . Un soir après avoir voler de l'acier dans une casse il demande du travail au patron de la casse mais celui ci refuse d'employer le gars qui vient de le voler . Sur le chemin qui le ramène chez lui il se retrouve devant le lieu d'un accident de voiture . Sur les lieux sont présent la police , les pompiers et des caméramans de la télévision qui filme l'accident pour les diffuser dans le journal du soir . Un des caméraman lui fait comprendre que ce genre d'image choc peut lui rapporter pas mal d'argent . Il décide alors de se lancer comme caméraman pour vendre des images chocs aux chaînes de télévision . Il va alors se lancer dans une véritable chasse aux images ou il n'aura aucune limite pour dénicher l'image choc et le scoop ...

" Night Call " est un très bon thriller de Dan Gilroy . Le film est l'un des meilleurs films de l'année 2014 sans aucune hésitation . Dommage qu'il soit passer assez inaperçu à sa sortie car il mérite vraiment le coup d'oeuil . Le film aurait mériter une plus grande médiatisation et un plus grand succès car c'est quand même une sacré claque . L'histoire tout d'abord est vraiment originale , prenante et captivante du début à la fin avec ce caméraman qui est prêt à tout pour dénicher l'image choc et qui va n'avoir aucune limite pour arriver à ses fins . Plus le film avance et plus on se demande jusqu'où il ira dans sa chasse au scoop et on est pas au bout de nos surprises . Sa chasse aux images vont l'embarquer dans de sacré mésaventures mêlant suspense

spoiler: ( la séquence finale avec les cambrioleurs )

, tension , rebondissements

spoiler: ( Loo qui fait tuer son assistant )

, action
    spoiler: ( toute la course poursuite finale )

et humour noir
    spoiler: ( le gars qui déplace le cadavre d'un type pour mieux le filmer )

. Le film contient des séquences choc assez marquante
    spoiler: ( Loo qui filme les gens qui viennent de se faire abattre dans leurs maison par des cambrioleurs , toute la séquence final avec les cambrioleurs que Loo a piéger pour avoir des images fortes ) .

La tension monte crescendo tout le long du film pour atteindre son paroxysme dans un dernier quart d'heure effrayant . Le film est quand même une sacré critique des médias et de ceux qui sont vraiment prêt à tout pour dénicher un scoop . Et tout le monde en prend pour son grade dans l'histoire . Du simple caméraman qui cherche à tout prix des images chocs a vendre , en passant par les dirigeants de chaînes qui recherche des images sensationnelles pour faire de l'audimat . Même si ce n'est qu'un film qui caricature un peu la réalité et force le trait on est quand même très proche de la réalité sur certains point on va pas se mentir . On voit bien que dès qu'il y a un événement dramatique à la télévision ( dans des événements récents d'ailleurs ) ils sont tous la comme des rapaces pour tenter de filmer l'image choc .
    La film est porter par un très bon casting avec à sa tête l'excellent Jake Gyllenhaal qui est juste magistral dans le rôle de Loo Bloom ce type qui va s'improviser du jour au lendemain caméraman et qui fera tout pour trouver l'image choc . Il est vraiment excellent et très crédible dans le rôle de ce type raté qui va vouloir se sortir de sa condition minable à tout prix en devenant caméraman . Il va avoir l'ambition énorme de s'en sortir et de réussir dans ce métier . Son ambition va le pousser très loin . Son personnage est amusant au début surtout quand il commence à s'improviser caméraman et qu'il ne connaît pas trop les codes de la télévision c'est assez drôle comme le moment où il

spoiler: voit un attroupement et qu'il commence à filmer sans trop savoir ce qu'il filme en pensant qu'il va dénicher un scoop énorme et qu'il se rend compte au final qu'il est en train de filmer un truc banal ( une femme qui se prend un pv par les flics ) et qu'il se fait rembarrer par les flics

. Puis quand il commence à maîtriser les codes de la télévision il devient de plus en plus effrayant au fur et à mesure que le film avance car on va vite se rendre compte qu'il est prêt à tout pour dénicher une image choc et qu'il n'a aucune limite en étant pervers , malsain , manipulateur et j'en passe . Un vrai psychopathe . Il joue son rôle à merveille que se soit dans ses gestes , ses mimiques à telle point qu'on y croit à fond .
    Le reste du casting tient également bien la route avec entre autre Riz Ahmed qui joue à merveille Rick l'employé de Loo Bloom qui va être de plus en plus effrayer par son patron prêt à tout pour dénicher l'image forte et qui va être de plus en plus dépasser par la situation . Il y a également Rene Russo ( l'arme fatale 3 et 4 ) parfaite dans le rôle de Nina Romina une femme ambitieuse qui travail au journal télévisé et qui est la recherche d'image forte pour le journal tv pour faire avancer sa carrière et qui va demander à Loo Bloom de lui fournir des images fortes . Sa fait plaisir de revoir Rene Russo qu'on a pas souvent l'occasion de voir au cinéma si ce n'est récemment avec les films Thor . Sans oublier Bill Paxton ( Aliens , True Lies , Twister , Titanic ) qui joue très bien Joe Loder un caméraman concurrent qui va rentrer en compétition avec Loo Bloom pour dénicher l'image choc . La réalisation de Dan Gilroy est magistral . Il donne au film un ton très réaliste qui nous immerge totalement dans cette chasse aux scoop . Il a superbement bien filmer la ville de Los Angeles où se déroule l'action du film et à instaurer une ambiance nocturne superbe ( l'action du film se déroulant principalement la nuit au moment où il y a le plus de chance de dénicher des images chocs ) .

" Night Call " est un film coup de poing à voir au moins une fois .
    maxence T.
    maxence T.

Publiée le 27 janvier 2015
    Night call surement un de mes plus gros coups de cœurs de 2014. Tout d'abord je tient à préciser que la principale raison qui m'ai donné envie d'aller voir ce film est le sujet choc aborder.L'histoire d'un homme ne s'inttéressant à rien (joué par Jake Gyllenhall) qui va découvrir une passion , celle de filmer toutes les atrocitudes de la nature(accident de voiture , braquage ect......)et de les rapportés à sa bien aimé directrice de programmes (pour faire cour). Rarement une fin ne m'avait laissée dans un tel état et m'avait aussi intriguée:quand spoiler: il tue son collègue avec sang froid et qu'on apprend qu'il va etre surement l'un des plus grands journalistes de son époque.
    Que dire, les acteurs sont géniaux ,surtout l'acteur principal , la musique est magnifique et ressemble particulièrement à celle de " Drive". D'ailleurs en parlant de la musique de "drive" je trouve que beaucoup de films ont une musique très ressemblante(Drive , Night crawller , ainsi que Maniac de 2012). Le scénario est plutôt bien poussé et est agréable à poursuivre, les scènes d'actions ( pour le peur qu'il y en a) sont vraiment sympathiques,les effets spéciaux sont très réussis (malgré un budget ridicule ) et le choc promis y ai. Que demander de plus ??? Le suspense est là et l'intrigue est bonne, les seuls gros défauts que je peux me permettre de donner au film sont "quelques petites longueurs vers le milieu" ainsi " qu'un petit manque de scènes d'action " et dieu sait qu'ils ont de l'imagination , spoiler: la course poursuite en voiture final.
    Surement un des meilleurs films thrillers de 2014 avec "gone girl" .
    Publiée le 26 décembre 2014
    Quel coup de maître ! Ca faisait un bon moment que je n'avais pas pris une telle claque ! C'est pour moi le film de l'année, peut-être même le film de ce 21e siècle ! C'est encore plus impressionnant quand on sait que c'est la première réalisation de Dan Gilroy, mais bon à la limite ceci n'est qu'un détail quand on veut juger le film. Ce film est certainement devenu mon film préféré à ce jour. "Night Call" raconte l'histoire d'un homme qui s'improvise journaliste "d'images choc", et qui va finalement continuer dans cette voie jusqu'à en faire son métier. Ce personnage est incarné à merveille par un Jake Gyllenhaal au top de sa forme et qui a sûrement atteint là le meilleur stade de sa carrière tant il a atteint la perfection en interprétant ce personnage, et, en toute honnêteté, si il n'obtient pas l'oscar et/ou le Golden Globe je trouverai ça scandaleux ! Dans "Night Call", il est absolument resplendissant de justesse et ça fait plaisir de voir un acteur autant impliqué dans son rôle (sa blessure sur le tournage en cassant involontairement un miroir tant il était dans son personnage, les 7 kilos perdus, etc..). Il incarne ici à merveille ce gars qui a vraiment une tête à claques, qui en est même énervant parfois, mais qui, mine de rien, est extrêmement intelligent et sait quoi faire, quels mots employer pour atteindre le sommet de la puissance. Ce mec, qui est plongé très précipitamment dans ce monde qu'est la télévision et qui en devient même presque fou et mauvais, voire dangereux spoiler: , et même aussi dangereux que les criminels qu'il filme
    . Il va jusqu'à bouger des cadavres pour que "ça paraisse mieux à l'écran" (comme si il faisait du cinéma) ou "créer" des meurtres/accidents pour avoir de nouvelles images à vendre, et même peut-être pire encore, mais afin de ne pas trop spoiler je n'en dirai pas plus. Cette horreur dans laquelle baigne ce personnage, ça en devient son quotidien, comme il le dit si bien avec une superbe réplique (les dialogues de ce film sont extrêmement bien travaillés, excellents) : "C'est mon travail, je dis souvent aux gens que si vous me croisez c'est certainement la pire journée de votre vie". Cette horreur quotidienne des journalistes aux Etats-Unis fait partie des sujets très bien dénoncés par ce film. D'autres points sont également parfaitement dénoncés, tels que la guerre entre les journalistes qui se battraient entre eux pour avoir la moindre info "exclusive", ces journalistes eux-même qui peuvent en devenir sérieusement atteints, la vie américaine (notamment la criminalité très forte dans ce pays), mais aussi et surtout les chaînes de télévision en Amérique, prêtes à tout pour avoir la moindre image choc pour attirer le regard des gens et augmenter leurs audiences, et du coup, la dénonciation de leur business avec leurs horribles valeurs, avec pour unique but de gagner de l'argent sur des images irrespectueuses. Tant de choses acabblantes mais pourtant bien réelles, dénoncées à merveille par Dan Gilroy grâce à une réalisation haletante, et avec des plans sacrément bien pensés qui nous plonge au coeur du quotidien de ce journaliste. L'idée de départ est très simple, mais très creusée, on sent que le scénario n'a pas été écrit à la va-vite et ça nous donne une histoire excellente qu'on prend beaucoup de plaisir à suivre jusqu'à la fin. Car l'un des autres points forts de ce film, c'est sa durée et son rythme. Il n'est pas trop long, et pas trop court (plus ou moins 2 heures). Il n'y a jamais de longueurs dans ce film, malgré le fait qu'il n'y ait pas forcément énormément d'action. C'est l'une de ses forces, à l'instar d'un "Gran Torino" par exemple : pas forcément beaucoup d'action ni d'effets spéciaux, et pourtant on est à fond dedans. On est plongé, et la réalisation et le jeu des acteurs nous font ressentir beaucoup d'émotions différentes, du rire à l'angoisse parfois. Par exemple, la tension que l'on ressent lors de la scène du journal télé au sujet du triple homicide, la tension ressentie au moment où l'on voit à la fois les images du JT et les gens "en studio" (dont le personnage principal) est vachement forte. Idem pour la scène un peu plus tôt où le journaliste est sur les lieux du crime. Une tension peu présente tout au long du film, mais très puissante quand elle est là. Les "images choc" captées par le protagoniste sont justement choquantes, mais pas trop, et ça c'est fort ! Réussir à intégrer des images suffisamment fortes pour qu'on comprenne que ce qui se passe est horrible, sans pour autant que l'on se dise "ah non c'est trop violent". Le parfait équilibre a été trouvé, chapeau. La bande-son est parfaite elle aussi, époustouflante, le choix des musiques est excellent et nous plonge dans l'univers du film grâce à un excellentissime James Newton Howard, c'est très bien joué. Enfin, j'ai salué la performance de Jake Gyllenhaal tant il m'a impressionné, mais je me dois de saluer aussi les performances du reste du casting qui a aussi été exceptionnel. Je n'en attendait pas forcément beaucoup de Rene Russo, elle est pourtant parfaite dans son rôle et mériterait elle aussi d'être récompensée et de recevoir un prix pour ce second rôle. Riz Ahmed, lui, n'est peut-être pas parfait mais il est extrêmement prometteur et remplit bien son rôle. Bref c'est pour moi le meilleur film de cette décennie, si vous en avez l'occasion et que vous aimez le bon cinéma foncez ! Regardez sans hésiter, c'est parfait !
    Publiée le 19 avril 2015
    Dès la première seconde du film, que dis-je, dès le trailer j'ai su que j'allai adorer Nightcrawler. C'est ce genre de film à ambiance nocturne qui vous happe et vous maintient en haleine du début à la fin. Tout d'abord, je parlais de l'ambiance nocturne, elle est accentuée par l'excellente BO et par la sublime photographie (et les oscars ont pas dû voir le film pour la zapper dans les nominés). On va pendant tout le film suivre Lou Bloom, un journaliste peu scrupuleux, prêt à tout pour avoir un scoop et le vendre aux médias. Ce type va passer à vos yeux de froid à antipathique pour finir carrément détestable, à tel point que j'ai souhaité sa mort tout le long du film. Et comme tout est narré du point de vue de Lou, vous allez le voir commettre des actes immoraux avec indifférence. À travers Lou, Dan Gilroy dresse un portrait pessimiste de la criminalité et bien sûr une violente critique du journalisme abusif, toit ceci avec énormément d'humour noir, carrément malsain même. C'est rare qu'un film ne s'intéresse pas au policier ou au bandit, mais à l'observateur, et c'est notable. Jake Gillenhaal est juste parfait dans le rôle ; il est froid, hypocrite avec un sourire glaçant et un regard de psychopathe (et bien entendu pas assez académique pour les oscars qui ont totalement snobbé sa performance extraordinaire), tellement qu'il en éjecte les seconds rôles pourtant excellents.
    Un thriller intelligent, malsain, bien écrit et qui prend aux tripes. Magistral.
    Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 1 décembre 2014
    Ce film marque la première réalisation de Dan Gilroy qui était jusque là aguerri au métier de scénariste qu’il a eu l’occasion d’exercer pour des films tels que « Jason Bourne : L’héritage » « Real Steel » ou encore « The Fall ». L’histoire qu’il met à l’écran est celle de Louis Bloom, un sociopathe qui va se découvrir une nouvelle passion lorsqu’il observe deux reporters qui sont en train de filmer un accident de la route. Cette scène est pour lui une révélation et il va se lancer dans le jeu en partant à la chasse aux scoops de nuit. Los Angeles se transforme alors pour lui en terrain de jeu funeste. Le scénario est des plus gênant et troublant, puisqu’il s’agit pour le jeune homme de courir à la quête de drames, de bruits de sirènes, et d’accidents de la route. Filmer au plus près tout ce qui se passe devient pour lui une véritable obsession du quotidien.

Il va se faire assister d’un jeune SDF chômeur qui serait prêt à accepter n’importe quel boulot étant donné la misère sociale dans laquelle il est plongé. Ce psychopathe de Louis Bloom va l’user jusqu’à l’os tout en le payant une misère. Cette plongée dans les coulisses de la télévision fait véritablement froid dans le dos. Les professionnels du monde médiatique qui nous y sont présentés sont d’un cynisme qu’on a bien du mal à digérer et à accepter.

Ce qui plaît avant tout dans ce scénario, c’est d’ailleurs cette critique acerbe qu’il renvoie du système médiatique moderne. La course aux scoops pousse en effet les journalistes, les reporters, et autres paparazzis à franchir tous les jours davantage de limites éthiques. Le pouvoir de l’image est tellement important dans la société actuelle que certains journaux télévisés sont prêts à tout pour obtenir des images plus choquantes les unes que les autres.Telle une véritable satire, le film a le mérite d’aller jusqu’au bout de son développement. Si les médias présentent des images aussi choquantes, c’est malheureusement parce que c’est de cela que sont friands les téléspectateurs.Au delà du système médiatique, c’est l’ensemble de cette société cruelle qui est la cible du film.

[...]

Le film repose principalement sur l'énorme performance de Jake Gyllenhaal mais également sur le duo efficace qu'il forme avec Rene Russo. La première réalisation de Dan Gilroy est un vrai succès, et le scénario est plutôt bien ficelé. Quelques longueurs viennent malheureusement ternir le tableau.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 8 décembre 2014
    Night Call : Quel film, quel surprise, quel pieds ce film… Franchement, c’est une des grosses surprises de l’année tout simplement car je m’attendais pas a aussi bon. Le sujet traité est assez original, les films qui parlent des médias de nuit ne court pas les rues. Ou alors, ce n’est pas aussi intelligent et maitrisé. Car, c’est un solitaire qui ne sait pas quoi faire de sa vie, et un soir, il va avoir une révélation : devenir pigiste TV la nuit et filmé tous ce qui a de plus sanglant (accidents, meurtres…) la nuit pour les infos du matin. Mais c’est un amateur, la concurrence est rude et il va devoir prendre des risques pour monté les marches du succès et vendre au plus cher… Et c’est la que ça devint jouissif car on va voir son ascension et on est tout aussi excité que lui car on le suit pas à pas et des fois, on jubile pour lui. Et ça, c’est grâce au personnage qui est juste énorme, quand on a un excellent personnage, ça fait tous. Il m’a beaucoup fait pensé à Patrick Bateman dans Americain Psycho car c’est un personnage froid, sans émotion humain, vicieux, une ordure que vous aller adorée, pourquoi ? je vous laisse découvrir. Et vraiment, le film est une bonne critique de ce milieu, avec une vraie tension palpable qui va crescendo jusqu’au final des plus effrayant... Et que dire de la réalisation, immersif, très soignée, on est directement dans l’ambiance très nocturne, avec une bonne mise en scène et une image avec un grain bien spécifique, le rendu est idéale. Et pour finir que dire de la prestation de Jake Gyllenhaal qui est juste magistral, bravo à lui, c’est un rôle parfait pour lui. Voila, dommage que le film ne marche pas beaucoup (manque de pub, de projection…) car c’est un vrai bijou que je vous conseil absolument.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 20 janvier 2015
    Vu en avant-première, « Night Call » est un bon thriller, divertissant et surtout immoral.
    Jake Gyllenhaal, un de mes acteurs favoris, est comme toujours bluffant, cela devient habituel. Plus maigrichon que dans Prisoners ou Enemy, il y incarne la un homme qui est prêt à tout pour détenir les meilleures images chocs de Los Angeles. Mais à quel prix ? Et c'est là que le côté moral disparaît pour faire face à une indifférence totale vis à vis des victimes et de son entourage.
    Son personnage est très spécial, déterminé, sans sentiment, mais aussi avec une façon de s'exprimer assez drôle, souriant, franc, menteur voire psychopathe, très difficile à cerner.
    L'histoire en elle-même se suit sans ennui ni envie, c'est surtout la deuxième partie du film qui devient intéressante et beaucoup plus prenante. A voir pour les amateurs de thrillers comme moi, ce n'est pas à louper !
    tixou0
    tixou0

Publiée le 15 décembre 2014
    Lou(is) Bloom est un jeune homme pragmatique. Ne trouvant pas de travail, il se lance dans la libre entreprise - quelque chose qui n'existe pas (encore) dans l'Hexagone : la chasse aux faits-divers "intéressants" (fusillades, agressions et cambriolages, mais aussi accidents de la route spectaculaires, incendies..... à la condition que les victimes soient plutôt des Blancs, et aisés, au minimum) le tente. Et il est extrêmement doué ! "Nightcrawler" (le titre original, autrement plus parlant que "Night Call"... c'est-à-dire "Reptile nocturne"), paparazzi du quotidien télégénique, Lou passe vite du stade de simple charognard avec caméra, à celui de Rastignac du secteur, profitant d'un hasard de plus en plus souriant pour avancer ses pions, avec un sang-froid et un sens de la stratégie qui laissent pantois(e) - sachant, au besoin, donner lui-même un coup de pouce à la "chance", sans l'ombre d'un scrupule. Ce modèle d'ambition complète cyniquement son plan de carrière, entre vie professionnelle et vie "privée", en séduisant (de façon très personnelle) Nina (une revenante, Rene Russo - à la ville l'épouse depuis plus de 20 ans du réalisateur), la directrice des programmes de la chaîne de télé locale (l'action est à LA) à laquelle il s'attache (bien que "free lance"). Dan Gilroy livre ici un film très dynamique (écriture et réalisation - il assure les deux), sachant allier le portrait sans concessions d'un arriviste hors pair (chronique de moeurs) avec une étude quasi-documentaire de la société-spectacle américaine, où le "toujours plus" est le maître-mot : la violence subie par les uns devient le (vilain et lucratif) gagne-pain des autres. Comme ce qui est montré est très plausible, comme dans la vraie vie la morale n'y a pas sa place !
    Jake Gyllenhaal est impérial dans le rôle principal.
    x-worley
    x-worley

Publiée le 1 décembre 2014
    Un thriller hyper efficace, porté par un Jake Gyllenhaal absolument dément en chasseur d'images choc. Visuellement c'est a tomber, ça regorge de plans de folie dans ce film, on est scotché au siège rien qu'en voyant la ville de Los Angeles. Et le scénar ma bluffé honnêtement.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 17 janvier 2015
    Nightcrawler, oui parce que moi je n'appelle pas ce film "Night Call", c'est en plus d'être moins classe carrément stupide de changer un titre comme ça, surtout pour ne changer qu'un mot et que le tout reste quand même dans sa langue d'origine, m'enfin, c'est une manie maintenant de remplacer les titres anglais par d'autres titres anglais...

Bref, ce n'est pas le sujet, Nightcrawler, film qui a su se montrer très intéressant dès ses premiers extraits, grâce avant tout à un Jake Gyllenhaal qui en ce moment a une très bonne cote, après "Prisoners" et "Enemy" le voici de retour mais cette fois amaigri et on peut le dire légèrement fou. Le sujet du journalisme au plus près de l'action était bien évidement un sujet très attirant, surtout avec ce qu'on voit maintenant dans les journaux tv, y'avait de quoi en faire un bon film.
    Donc ici nous suivons Lou Bloom, un voleur qui se débrouille comme il peut pour gagner un peu de fric, un jour sur le bord d'une route il découvre un terrible accident où se trouve une voiture en feu et des policiers qui sortent le pauvre conducteur, derrière Lou des journalistes arrivent, deux hommes qui ont l'air pressés de filmer ce terrible moment, ça n'a pas était long pour que Bloom soit frappé par la révélation de faire pareil, être à l’affût du moindre accident, crime ou autres choquant, du moment que ça peut lui rapporter du fric. Au fil du temps Lou arrive à s'acheter une voiture plus classe et plus rapide, une camaro quand même, et une nouvelle caméra vidéo qui change clairement de son petit caméscope miteux, avec son employé qu'il ne traite pas avec tellement d’amabilité il se rend sur de plus en plus de scène de crime où le sang est au rendez vous, n'ayant qu'un seul but, devenir patron d'une chaîne d'information il sera prêt à tout et vraiment à tout pour y arriver.

Jake Gyllenhaal métamorphosé incarne ce personnage qui sombre dans une folie destructrice et sans pitié, jusqu'à mettre en péril la vie de pauvres civils, cela ne lui fait rien, d'ailleurs il le dit lui même "mais peut être que je n'aime pas les gens", ce qui fait que la pire des atrocités n'est à ses yeux qu'un moyen de faire du fric et d'avoir une chance de monter les échelons dans un boulot où la pitié n'est pas non plus là. C'est en grande partie ce que dénonce ce film, la cruauté des médias qui ne pense qu'à faire du fric avec les atrocités qui arrivent chaque jours dans leur ville.

Dan Gilroy, scénariste qui n'a rien fait de vraiment brillant jusque là signe ici une histoire prenante et qui balance énormément sur le monde du journalisme, de plus il le réalise, ce qui pour le coup est une première, et pour un premier film bon sang ça claque, les plans sont vachement classes, et puis on est souvent prit à fond dans l'histoire grâce à une réal immersive et captivante. Du très beau boulot pour un premier essai, de plus le film a principalement été tourné de nuit car à Los Angeles la plupart des crimes se passent la nuit, et on peut dire que l'ambiance est là, on est vraiment happé par ces rues sombres où n'importe quoi peut arriver, et on prend en plus de cela un malin plaisir à suivre la folie de Lou.
    Par contre si on veut voir le film chez soit en plein jour, faut une pièce où la lumière ne se reflète pas sur l'écran sinon vous êtes mal.^^

Rene Russo, Riz Ahmed ou encore Bill Paxton accompagne Gyllenhaal dans cette aventure, mais bon, il ne faut pas le cacher, Jake bouffe l'écran, on ne regarde pratiquement que lui, rien que son regard nous captive, j'ai tout de même eu le regret d'avoir du le voir en version française, mais je ne manquerais pas de rattraper la version originale quand elle sortira.

Bon bah voilà, je pense avoir tout dit, ah oui je pourrais aussi parler de la photo, juste magnifique avec un grain qui rajoute un plus à l'atmosphère, ou encore de la bande son qui pulse, mais bon, rien de mieux pour ce rendre compte de tout ça que d'aller voir le film, une réussite totale qui nous plonge au cœur d'un boulot ignoble où seul le mot "fric" est important. Bravo à Dan Gilroy pour ce premier film et qu'il continu comme ça !
    Spe64
    Spe64

Publiée le 29 novembre 2014
    Un film original, de sujet très actuel pour une critique sur la chasse au scoop à tout prix et au voyeurisme plutôt qu'a la réelle information...
    Jake Gyllenhaal excelle dans ce rôle de Lou Bloom, un voleur psychopathe complétement amoral et glaçant mais aussi très intelligent et brillant... avec une atmosphère particulière et de très bon dialogues, les 2 heures de film passent très bien même si la bande annonce est trompeuse, le rythme du film est globalement plutôt lent avec quelques scènes d'action dont une mémorable...
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 15 décembre 2015
    Thriller envoûtant, dérangeant !! on est scotché devant l'ambiance de ce film, aux scènes chocs , filmés de manière exceptionnel qui nous plonge en immersion dans l'action !!! Jake Gyllenhaal est très très bon, totalement impliqué dans son rôle !! A noter une fin surprenante mais très intéressante ...
    bolt
    bolt

Publiée le 27 avril 2016
    Film politiquement incorrecte, qui traite avec beaucoup de froideur des dérives de l'information, et plus précisément de la "courses aux scoop" effrénée que se disputent les chaînes d'informations. Le personnage principal, Louis Bloom, brillamment interprété par Jake Gyllenhaal est complètement barré. Ce film très sombre, est astucieusement mis en scène.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 27 mars 2018
    Aussi terrifiant que dérangeant, Jack Gyllenhaal crève (encore) l’écran, dans un film qui est à l'image de son personnage. Night Call, est une plongée sans concession dans un univers horrible où l'audimat est roi et justifie tout les excès. Passionnant!
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 27 novembre 2014
    On a beaucoup comparé ce film à « Drive », notamment pour son atmosphère nocturne. Et bien à part effectivement que le protagoniste principal est souvent au volant de sa voiture de nuit, le reste n’a pas grand-chose à voir ! Il aurait fallu une bande originale plus mémorable et un climat plus envoûtant et nostalgique. Mais oui le Los Angeles de nuit est aussi bien filmé que dans le chef d’œuvre de Nicolas Winding Refn et l’atmosphère qui s’en dégage contribue à la réussite de « Night Call ». Mais elle ne se limite pas à ces beaux plans de la Ville des Anges de nuit, elle est surtout due à l’interprétation hallucinée et hallucinante de Jake Gyllenhaal qui enchaine les rôles marquants et les transformations à la Christian Bale. Sa prestation ici lui vaudra certainement une nomination aux Oscars. En charognard de l’information ou plutôt du fait divers le plus trash et violent possible, son attitude fait penser à une hyène prête à bondir sur sa proie. Le débit monocorde de son personnage, sa démarche, son rictus malaisant, tout participe à faire de son Louis Bloom un personnage de cinéma peu aimable dont on se souviendra. Et ses échanges dynamiques et très bien écrits avec l’impériale René Russo à base de séduction, de fascination et de négociations sont excellents. La critique des médias à base de désinformation et de recherche de sensationnel n’est pas neuve mais elle atteint des sommets de glauque ici, notamment dans la seconde partie. Mais elle va de pair avec celle du voyeurisme du spectateur bien mis en valeur ici sans qu’on en voie une seule seconde. « Night Call » c’est un peu le « A tombeau ouvert » (Martin Scorsese avec Nicolas Cage) du reporter de fait divers. Un excellent film donc !