Night Call
    4,1
    17963 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Night Call ?

Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 28 novembre 2014
    Jake Gyllenhaal nous livre à nouveau une prestation sans faute dans ce film dont le thème m'a absorbé et beaucoup appris. J'ai été totalement captivée par son jeu et par le rôle que joue la ville de Los Angeles, à voir absolument, c'est une étape à ne pas louper dans la carrière de l'acteur qui se bonifie avec le temps.
    dai72
    dai72

Publiée le 12 janvier 2016
    Ce qui est le plus remarquable dans ce film, c'est clairement son "héros" qui fait flipper quand même. Par sa froideur, son comportement, son allure, son sourire. Jake Gyllenhall l'interprète à merveille et apporte beaucoup à la réussite du film. Alors pourquoi ne pas mettre plus ? Simplement parce qu'au milieu du film, il y a un creux qui se ressent pas mal et qui altère un ensemble plutôt bon et accrocheur, sans parler du regard sur les médias qui prend un coup dans l'aile !!
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 12 mars 2015
    Night Call est un très bon film, bien dans son époque, assez subversif, qui fustige avec brio les dérives de l'individualisme et du carriérisme poussé à l'extrême, et porté par un excellent Jake Gyllenhaal qui sait à merveille camper les rôles de névrosés.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 1 décembre 2014
    Pas mal. Un peu long en debut, mais la deuxième partie du film est intéressante et prenante. Le scénario est original. Jake Gyllenhaal est comme toujours magistral.
    Publiée le 6 décembre 2014
    Dan Gilroy passe l'épreuve de la première réalisation haut la main. D'abord, le scénario est très intelligent. Il critique habillement la dérive des journaux télévisés et pose des questions sur le monde du travail ou notre place dans notre société. De plus, l'écriture des personnages est bien faite, surtout le personnage de Lou Bloom, parfaitement interprété par un grand Jake Gyllenhaal. En plus de sa prestation, on peut saluer celles de ses camarades, Rene Russo et Riz Ahmed. "Nightcrawler" possède aussi une ambiance nocturne intéressante grâce à sa photographie et à sa musique. On peut ajouter à cela une belle mise en scène, très mature avec quelques beaux plans. Bref, une petite surprise de fin d'année.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 3 décembre 2014
    Un beau role pour l'acteur principal , une histoire qui pourrait faire reflechir sur les medias et l'urgence de l'information mais le traitement est assez lent et souvent ennuyeux.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 27 novembre 2014
    Night call est une plongée dans les bas fonds ... de l'homme . Un véritable contre emploi de Jake ,fauve nocturne chassant ses proies sans la moindre pitié. Abyssale ,sera sa quête comme un psychopathe à la recherche de l'escalade pour l'ultime scoop . Il n'en demeure pas moins une fascination pour la mise en image de cette cité des anges ou des diables dans un crépuscule magnifié de couleurs froides et acidulées nous électrisant en nous incitant au voyeurisme ,captivé comme un animal pétrifié par la torche ... de la caméra filmant l'horreur .
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 15 décembre 2014
    "Night call" est un film surprenant loin des superproductions américaines et pourtant facilement accessible à tout public. Soyons clair, le film n'a rien à voir avec "Drive". La réussite du film tient dans son scénario assumé et habile, et surtout par la prestation de J.Gylenhaal. "Night call" se veut au final être une jolie surprise en cette fin d'année qu'il ne faut pas rater!!
    Saymyname-WW
    Saymyname-WW

Publiée le 28 novembre 2014
    Ce film retrace donc le parcours de Lou, un jeune homme qui n’a pas fait d’études et qui se débrouille comme il peut pour survivre. Jusqu’au jour où il décide de se lancer dans une carrière de « journaliste » de faits divers (crime, accidents, cambriolage).

Dan Gilroy se lance dans la réalisation à l’âge de 55 ans après avoir travaillé sur les scénarios d’une petite dizaine de films (plus ou moins dispensables). Donc pour cette première tentative derrière la caméra, il propose une réalisation soignée, maîtrisée et ponctuée de très belles séquences. La tension est progressive et le film finit en apothéose durant les 30 dernières minutes. Pour un premier film, c’est du très bon boulot et je serai attentif s’il en réalise d’autres.

De plus, Night Call est très bien écrit. Je n’ai ressenti absolument aucune longueur durant les 2h de film. Il n’y a pas de scènes de remplissage et l’évolution du personnage de Lou, de l’intrigue et de la tension est progressive et très bien menée.

Et pour couronner le tout, il n’y a aucune concession, aucun compromis qui est réalisé dans ce film afin de satisfaire Hollywood avec une morale bas de gamme. Dan Gilroy va droit au but concernant le destin de son personnage et dans les différents thèmes abordés par ce film. Et cette satire du monde de l’information télévisuelle est d’autant plus forte pour nous (les français), que nous n’avons pas l’habitude de voir de telles images dans nos JT.

Enfin je suis obligé de m’arrêter sur la prestation de Jake Gyllenhaal. C'est un acteur que j'apprécie de plus en plus puisqu'il fait des bons choix de carrière en interprétant des personnages qui le mettent en valeur. Et ce Night Call est sur la lignée de ses rôles précédents puisque Dan Gilroy lui a offert un personnage bien développé et à la hauteur de son talent. On se retrouve donc face à Lou, un personnage assez complexe puisqu’il est à la fois sympathique, drôle, sociable tout en étant totalement immoral et borderline. Il mériterait une nomination pour les Oscars 2015.

Bref, je conseille à tout le monde d’aller voir ce thriller haletant, maîtrisé du début à la fin et sans compromis. Night Call est un savoureux mélange entre le divertissement et le film qui vous marque grâce à son histoire et son personnage principal.

p.s : Pour chipoter un peu, la BO aurait pu être de meilleure facture.
    Publiée le 3 décembre 2014
    Si le film est très sympathique, qu'on a envie de l'aimer, il n'en reste pas moins tres conventionnel, parfois attendu, et jamais subversif. Très gentil, agréable, mais jamais le choc annoncé partout.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 12 mai 2015
    Jack Gyllenhaal est bon dans ce film surprenant. En effet l'histoire, que je trouve original (tout comme le personnage), m'a bien entrainé. 13/20
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 26 décembre 2014
    Le personnage de Louis Bloom est saisissant. La manière dont l'interprète Jake Gyllenhaal l'est plus encore. Dan Gilroy à le sens de l'écriture, ce qui pond des dialogues asphyxiant, parfois gênant, mais assurément délicieux. Un héros vicelard, intriguant, sociopathe, touché d'un nombrilisme aigu, parfois relevant de la folie. Ce film se contente de distribuer de l'adrénaline, survolant de vraies questions actuelles, sans pour autant y mettre une suggestion morale. Très bon premier film. *TOP 8 FILM 2014*
    Publiée le 2 décembre 2014
    Critique Night Call
    Lou Bloom est un chômeur à Los Angeles qui gagne de l'argent en revendant des métaux volés. Une nuit, il assiste à un accident de la route et après avoir vu les caméras de télévision venues filmer la scène, il décide de se lancer lui aussi dans la réalisation de vidéos. En écoutant les fréquences radios de la police, il parcourt les rues de nuit afin de trouver des images choc qu'il revend ensuite à des chaînes de télévision locales.
    Alors Night Call avec Jake Gyllenhaal ou Nightcrawler en Anglais, c'est bien de faire la comparaison car ça ne signifie pas du tout la même chose. Ce film est vraiment bien, très bien foutue, très intéressent et qui traitent et même qui critique les médiats, la presse actuelle avec un discours vraiment accusateur.
    il y a un traitement du personnage très intéressent et une façon de filmer et de réaliser qui en fait un film rythmé et fluide. on voit réellement qu'il y à un truc fascinent avec ce personnage.
    De plus la musique ironise parfaitement les situations et rend le film beaucoup plus glauque au possible, et c'est dingue comment un personnages comme Lou, sociopathe et menteur pathologique peut devenir un homme fascinent à travers tout ça, tout cela est aidé par un très bon Jake Gyllenhaal.
    Donc, un film très bon, un film à voir en cette fin d'année. Voilà.
    Peace.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 9 janvier 2015
    Excellent film, avec une ambiance sombre et noire se basant sur des faits probablement authentiques. Ce milieu ou se crée des images chocs doivent avoir des gens complétement immoral.. Jake prouve encore une fois ses talents d'acteur. (Après Enemy quelle sélection !!)
    Antony P
    Antony P

Publiée le 3 décembre 2015
    Machiavélique et antipathique Jake Guillenehall signe une super prestation dans ce thriller ! Le scénario est super, plus le film avance plus nous avons envie que Lou réussisse ! Le film est prenant à voir et à revoir !