Night Call
    4,1
    18002 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Night Call ?

pentarou
    pentarou

Publiée le 8 janvier 2021
    woah, c'est un film éprouvant qui va laisser des traces.
    Le personnage principal est prêt à tout pour se faire de la thune et un nom dans le milieu. Il arrive à toujours faire pire.
    Et pourtant on ne le déteste pas tout du long. Au final ses images chocs qui sont scandaleuses lorsqu'il les filme sont les images que les TV sont prêtent à acheter cher pour les diffuser, pourquoi ? parce que c'est ce que les gens veulent voir.
    Finalement on juge ce type alors que si il fait ces choses horribles c'est parce que nous lui le permettons et l'encourageons en regardant et en demandant ces images chocs.
    Il n'est que le produit de la société actuelle.
    Anatole Dovganyuk
    Anatole Dovganyuk

Publiée le 5 janvier 2021
    Un film qui arrive à maintenir le suspens jusqu'à la fin, à aucun moment je ne me suis ennuyé. Une oeuvre visuel grandiose sur le rapport des images à la morale avec des personnages tous aussi profond et intéressants les uns que les autres. Lou est un genre d'individu en marge à l'esprit obsédé et déterminé qui évolue dans un monde adulte où chacun se doit de trouver sa place. Lorsque qu'il est confronté au métier de reporter d'image, c'est le coup de foudre, et dès lors plus rien ne pourra l'empêcher d'atteindre son but. L'éthique est absente de ce film, elle le survole et n'existe que par le spectateur, toute tentative de rétablir un ordre morale est vain et c'est ce qui fait la beauté de ce film. Je peux concevoir que les âmes sensibles ont du être choqué devant cela mais l'atmosphère qui s'en dégage et la persévérance en tout point qui transpire de l'écran est d'une beauté comparable à plusieurs autres oeuvres que certains qualifieraient d'immorale. Je recommande grandement ce film à ceux qui s'ennuient devant du cinéma intellectuel soit-disant poétique mais en réalité ennuyeux. Les courses poursuites dans ce film sont très maitrisées et s'intègrent parfaitement à la narration sans pour autant servir un unique but spectaculaire, elles sont vraiment poignantes.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 21 décembre 2020
    Night Call est un film intéressant...Il nous dépeint Los Angeles principalement de nuit, qui en fin de compte est loin du glamour supposé de Hollywood ou de Palm Beach. On a là de longs rubans de bitume, avec ci et là des maisons, des magasins et quelques immeubles. La photographie, excellente, nous laisse voir une ville franchement laide, dans laquelle rode une sorte de petit voyou désargenté, dont on se rend compte qu'il s'agit d'un authentique psychopathe. En fait le film est centré sur ce personnage fortement antipathique, méchant et sans scrupule. Jake Gyllenhaal est donc excellent, et parvient à nous faire haïr le personnage qu'il incarne à la perfection. Le fait qu'il filme derrière une caméra, au lieu de nous faire prendre du recul, parvient à nous faire détester un peu plus cette ville sans espoir qui est en quelque sorte le pendant de ce piteux personnage...
    Aluq93
    Aluq93

Publiée le 24 novembre 2020
    Gyllenhaal est une des principales raisons de l'ambiance électrisante du film. Il est maigre et étrange, mais intense - comme une aiguille hypodermique. Ses yeux sortent de son crâne, brillant comme des poignards, ne voulant pas se rétracter jusqu'à ce qu'un point soit fait. Vous ne savez pas exactement comment une créature comme celle-ci est née, mais c'est fascinant de le voir evoluer dans ce film.
    Medhi40
    Medhi40

Publiée le 3 novembre 2020
    Un très bon film avec un scénario original à l'ambiance sombre et un excellent Jake Gyllenhaal qui joue parfaitement son rôle de sociopathe. Une bande son et une photographie impeccable.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 1 novembre 2020
    Un individu qui rôde la nuit et qui glâne les infos les plus sordides et les plus crasseuses de sa région afin de diffuser des scoops et faire de l'audimat. On suit avec un plaisir malsain et voyeur cette histoire à l'ambiance glauque et sombre. La dérive des médias dans son plus simple appareil... Film choc et bluffant de réalisme.
    Petitelibelluledesbois
    Petitelibelluledesbois

Publiée le 26 octobre 2020
    Film avec un personnage dérangeant mais fascinant qui nous fait sombrer de plus en plus avec lui. Belle prestation de Jake!
    Tomy Montelli
    Tomy Montelli

Publiée le 25 octobre 2020
    Cet excellent thriller est une critique au vitriol des médias recherchant toujours plus de sensationnel et par extension d'une société voyeuriste en quête de toujours plus d'images choquantes. Le personnage joué par Jack Gyllenhaal (magistral dans ce rôle) est monstrueux de cynisme et totalement amoral, il suscite une fascination malsaine pour son côté aussi intelligent que machiavélique. Film coup de poing qui ne laisse pas indemne.
    Publiée le 25 octobre 2020
    Night Call, un film que j'avais beaucoup entendu parler et dont j'avais très envie de regarder. Résultats des courses : INCROYABLE, je ne m'attendais pas du tout a ça, l'histoire est très bien porter jusqu'à la fin qui est comment dire spoiler: explosif
    . Dan Gilroy (notamment réalisateur de Kong Skull Island) nous livres probablement son meilleur film jamais réalisé. Jake Gyllenhaal est juste incroyable, sa prestation est légendaire (c'est peut être un grand mot pour certains mais en VOSTFR, il est incroyable) avec Riz Ahmed très bon aussi dedans . J'ai été très agréablement surpris par le film car comme je l'ai dit, je ne m'attendais pas du tout à ça. Je le recommande à tout le monde mais particulièrement pour ceux qui aiment les films d'actions un peu sombres spoiler: (car oui Night Call est sombre quand même).
    Bon Visionnage !!
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 25 octobre 2020
    Atmosphere poisseuse a souhait avec un Jake Gyllenhaal au top de sa forme, dans ce thriller nosturne où un homme solitaire parcourt Los Angeles la nuit à la recherche d'image choquante à vendre à une chaîne de télévision. Bonne réalisation et une fin plutôt écœurante. Avec René Russo et Bill Paxton. Dan Gilroy a su filmé le travers de certaine chaîne télévision virulente avec brio. Attention âme sensible s'abstenir.
    Publiée le 22 septembre 2020
    Night Call est une satire qui fascine illuminé par les lumières artificielles des nuits chaudes de Los Angeles.
    Publiée le 8 août 2020
    Vraiment déçu !!! Le film était pourtant bien parti, des acteurs plutôt bon, une ambience intéressante mais malheureusement une fin bâclée et incompréhensible. On passe d'esprits à des sortes de bêtes genre la colline à des yeux, la mort de la fille par un monstre qu'on n'a pas croisé depuis le début et consternante (ou alors c'est lui qui les suivait depuis le début mais bon il est en chair et en os donc on l'aurait vu) et surtout il assomme le cameraman il prend la fille et il s'en va, le camerane se réveille il sort de la pièce et miracle il est dehors donc faut savoir c'est des esprits ? Des monstres ? Les deux ????? Ils ont bâclé la fin et c'est bien dommage comment peut on lire un script comme celui là est se dire "pas de soucis on fait le film même si la fin est incompréhensible" après il y a des producteurs qui ont de l'argent à perdre apparemment... spoiler:
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 12 juillet 2020
    Un film au scénario assez original porté par la prestation grandiose de Jake Gyllenhaal. Il incarne Lou Bloom, un type un peu paumé qui cherche du travail et qui decouvre par hasard que l'on peut gagner sa vie en filmant les scènes spectaculaires relayées par les médias, tels que les accidents, les meurtres, etc. Il se lance alors dans cette activité qui nécessite d'écouter la fréquence radio de la police et de se rendre le plus vite possible sur les lieux pour être le premier à filmer les faits, pour pouvoir les revendre ensuite aux chaînes d'information. Mais Lou est un psychopathe dénué d'empathie et va se laisser griser par son succès dans cette activité pour laquelle il est prêt à tout pour réussir. Ce film dénonce avec brio le cynisme des médias à la recherche d'images choc afin de capter toujours plus d'audimat.
    Côme.D
    Côme.D

Publiée le 30 juin 2020
    Un thriller sombre et inquiétant qui fait de lui un très bon film choc.
    Un Jake Gyllenhaal très surprenant avec un regard troublant voir morbide qui donne le ton de ce thriller.
    Los Angeles est filmé comme rarement, ou jamais vue : Sombre, malsaine, inquiétante, brutale.
    Fortement recommandé pour les amateurs de thriller, probablement l'un des meilleurs que je connaisse.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 22 juin 2020
    C'est un très bon film auquel on a affaire ici. Réalisé par un scénariste, D. Gilroy qui passe pour la première fois à la réalisation et avec J. Gyllenhaal en tête d'affiche, on voit ici une histoire qui nous retourne, celle d'un reporter sans vergogne ni états d'âmes qui fait tout, vraiment tout pour pouvoir filmer tous ces petits ou plutôt gros accidents (plus c'est gore, mieux ça se vend) et faits divers qui ont lieu la nuit et dans une ville comme LA, il y a de la matière. J. Gyllenhaal est froid, cynique et manipulateur à l’extrême et rend ici une très belle composition. C'est la première fois que je vois un film qui critique si fort les chaînes d'infos. Et ça fait froid dans le dos. Il y a d'ailleurs dans le film, une tension qui monte vers le milieu du film, d'abord avec la scène des trois cadavres retrouvés dans une maison huppée, puis la recherche des meurtriers et la scène presque finale ou l'employé de J. Gyllenhaal meurt. C'est très très bien exécuté et cela donne les frissons.