Night Call
    4,1
    17963 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Night Call ?

Nathan
    Nathan

Publiée le 22 avril 2024
    C'est un très bon film avec un scénario assez simple mais quand même efficace. Jake Gyllenhaal est très bon dans le rôle de ce pseudo reporter à la recherche de sensations fortes mais surtout prêt à tout pour avoir des images et informations fortes et par conséquent de l'argent. Ce film dénonce assez bien ce problème de reporter de l'extrême aux États Unis et surtout les dérives jusqu'à la perte de la raison humaine.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 17 avril 2024
    Film dinguissime ! Probablement le meilleur film de Jake Gyllenhaal sans aucun doute ! Night Call est un film qui évolue à la même manière que son personnage principal : Etrange, morbide... D'un rythme très bien maîtrisé et d'un suspens haletant, Night Call fait partie des meilleurs Thrillers de sa décennie. Efficace et surprenant par moment !
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 10 avril 2024
    Captivant du début à la fin, l’évolution du personnage de Louis Bloom, de vilain escroc à caméraman d’exception, c’était trop bien ficelé, plus on avance plus il devient impressionnant et prêt à tout pour réussir, un vrai bon thriller, interprété par un magnifique Jake Gyllenhaal qui juste PHÉNOMÉNAL, son meilleur rôle pour moi de sa filmographie, il est clairement son personnage, rien que les mimiques ou la façon de parler, j’ai été convaincu. Très bonne réalisation, une mise en scène avec des plans de dingue, L.A de nuit dans sa plus grande complexité est une grande force du film. Il manque juste une vraie BO pour pouvoir être pleinement satisfait.
    TheGP
    TheGP

Publiée le 3 avril 2024
    Jack Gyllenhall au sommet de son art, absolument bluffant dans le rôle d'un vautour humain, un journaliste à scandale, avide de scoops pour sa rubrique des chiens écrasés. La noirceur de l'âme humaine se reflète dans la photographie, très sombre elle aussi, et toujours juste. Dan Gilroy nous prouve que la caméra peut être un instrument du crime.
    Theo
    Theo

Publiée le 19 mars 2024
    Dans le monde du cinéma, rares sont les films qui parviennent à capturer l'essence sombre de la société contemporaine avec autant d'acuité que "Night Call" ("Nightcrawler"). Ce thriller néo-noir, réalisé avec brio par Dan Gilroy, nous plonge dans l'obscurité tentaculaire de Los Angeles à travers les yeux de Lou Bloom, un personnage fascinant et dérangeant incarné par Jake Gyllenhaal.

Lou Bloom est un prédateur urbain de la nouvelle ère, armé non pas de violence physique, mais d'une caméra et d'une ambition sans scrupules. Sa quête d'images choc pour alimenter le cycle incessant de l'information en continu nous offre une réflexion glaçante sur la consommation des médias et le voyeurisme. Là où "Night Call" excelle, c'est dans sa capacité à mélanger une critique sociale acerbe avec un récit captivant, le tout enveloppé dans une esthétique visuelle saisissante qui capture la beauté toxique de la cité des anges la nuit.

Gyllenhaal livre une performance hypnotique, se transformant physiquement et émotionnellement pour donner vie à Lou Bloom, un homme dont la moralité est aussi floue que les images nocturnes qu'il capture. Son interprétation, oscillant entre charme glacé et folie calculatrice, soulève des questions troublantes sur la nature de l'ambition et le prix de la réussite.

La réalisation de Gilroy est à la fois élégante et brutale, juxtaposant les lumières vives et les ombres profondes de Los Angeles pour créer un contraste visuel qui reflète la dualité morale du protagoniste. La bande-son, signée James Newton Howard, ajoute une couche supplémentaire d'intensité, enveloppant le spectateur dans une atmosphère à la fois envoûtante et oppressante.

Cependant, "Night Call" n'est pas sans défauts. Par moments, le film semble se complaire un peu trop dans son propre cynisme, flirtant avec une représentation presque caricaturale de l'industrie des médias. De plus, bien que la performance de Gyllenhaal soit indéniablement le pilier du film, certains personnages secondaires manquent de profondeur, laissant le spectateur désirer une exploration plus nuancée de leur psychologie et de leurs motivations.

En fin de compte, "Night Call" est une œuvre audacieuse et provocante qui réussit à la fois comme thriller palpitant et comme critique sociale. Il nous force à regarder dans le miroir sombre de notre fascination pour le macabre et à questionner notre complicité dans la culture du spectacle qui alimente le cycle sans fin des nouvelles 24/7. Malgré ses quelques faiblesses, le film reste une expérience cinématographique puissante et mémorable, qui mérite d'être vue et réfléchie.
    EZIX
    EZIX

Publiée le 13 février 2024
    Cela fait longtemps que je voulais regarder ce film et je ne suis pas déçue. Il n'y a rien à redire, l'action est au rendez-vous, les scènes sont parfaitement filmées, on dirait même parfois un film dans un film. La prestation de Jake Gyllenhaal est juste exceptionnelle ; il incarne à la fois le protagoniste et l'antagoniste du film. Je n'ai pas vu une performance aussi remarquable depuis longtemps. De nombreux sentiments peuvent être ressentis : du stress, de la haine, de la joie, de la tristesse, du dégoût. Le film est tout simplement exceptionnel, bien qu'il présente quelques défauts avec certaines scènes trop longues et peu intéressantes, qui nous sortent de l'immersion et nous permettent de décrocher facilement.
    rms17g
    rms17g

Publiée le 10 mars 2024
    Incroyable. Un film morbide, glauque et prenant, mais surtout rudement intelligent et réussi. Jake Gyllenhaal sociopathe est superbe. À voir.
    mathieu0930
    mathieu0930

Publiée le 8 décembre 2023
    Excellent. Histoire passionnante qui nous happe et nous mets sous tension du début à la fin. Sublimé par Jake Gyllenhaal qui sort une de ses meilleures prestations. À voir !
    Kirob
    Kirob

Publiée le 6 mars 2024
    Un très bon film dans l'ensemble, avec un concept très original : on n'a pas l'habitude de voir l'arrière du monde de la télévision et c'est assez intéressant de voir le fonctionnement de cette vente d'images pour les grandes chaînes télé. L'ambiance nocturne du film (tout comme Drive), nous immisce complètement dans le film, et est plutôt représentatif des scènes d'accidents, meurtres ou incendies (la nuit est représentée par la peur, l'horreur, le mal) et il est plutôt important de regarder ce film le soir afin de se plonger entièrement dans l'ambiance.

Le personnage de Louis Bloom est absolument terrible et l'on voit son changement d'attitude tout au long du film, Jake Gyllenhaal incarne ce personnage tellement bien ! Le film dure 2h et ça passe tout seul ! Un très bon divertissement et une très bonne morale.
    emilien pradal
    emilien pradal

Publiée le 20 novembre 2023
    Un personnage principal qui maintient le suspens et une belle morale derrière le film. Je recommande
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 16 avril 2024
    Très bon film. J'aime beaucoup l'atmosphère, le décor et la façon dont le film est fait. J'ai aimé suivre l'évolution de Lou, voir son équipement s'améliorer au fur et à mesure, j'ai aussi aimé la rivalité entre les différents paparazzi. On a le droit à un final très surprenant, on le voit pas venir et ça marche vraiment bien. J'ai aimé le fait qu'ils montrent que pour réussir, il faut mentir ou cacher une partie de la vérité c'étais intéressant.
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 19 août 2023
    Film vraiment efficace sur sa dernière partie. La première heure à mon goût est bonne mais sans plus, mais au fur et à mesure, ça monte crescendo et les personnages passe des points de non retour. Ça dénonce très bien la sur médiatisation de nos jours, que ça soit du côté des cameraman comme du côté de la tv, tout est fait pour en faire toujours plus, toujours plus choquant, au point de briser des règles morale et éthique. Comme dit précédemment, la dernière partie est vraiment excellente et efficace. La fin en soit aussi, Lou est étonnamment attachant mais en même temps complètement dérangé, le mixte marche bien, plutôt que de le faire passer pour un psychopathe. Je regrette par contre la "romance" avec Nina, hors sujet selon moi, ça aurait eu de l'intérêt si lou l'utilisait pour monter plus haut, ce qui est le cas, mais le problème c'est qu'il l'aime vraiment, et ça c'est pas nécessaire selon moi. En bref, c'est un très bon film très efficace, peut être un peu simplet dans sa première partie, qui sait se démarquer dans sa dernière partie, très efficace.
    Armand Jouvet
    Armand Jouvet

Publiée le 6 août 2023
    Un excellent film. "Par les producteurs de drive" et ça se ressent. Que ce soit dans la qualité ou bien même dans l'ambiance. Avec le super Jake Gyllenhaal en tête d'affiche. L'histoire et complexe et bien manier. Certaines scènes sont impressionnantes, par leur violence qu'on ne voit pas forcément. La scène final, où ils films le restaurant (ce qui ont vu le film comprendron) est... woaw. Impressionnante. Un film intelligent, intéressant et inattendu. Une énorme réussite. À voir absolument (pour les passionnés de cinéma.)
    Mathias Menut
    Mathias Menut

Publiée le 5 août 2023
    Jeu d'acteur de Jake, top top top!!! Son meilleur à mon goût.
    Film qui montre ce que le journalisme à sensation peut donner de pire, on parle de viser un audimat et appuyer à fond sur ses peurs, pour le rendre accro à sa télé, pour le fasciner, le scotcher à ce qui est morbide.
    oasisbefruits_
    oasisbefruits_

Publiée le 5 août 2023
    Alors là...
    J'ai mis assez de temps pour voir ce film, enfaite, j'avais des attentes très hautes et je repoussait le moment de le voir pour ne pas être déçue.
    Le hic c'est que je ne suis pas déçue, bien au contraire.
    Ici Gilroy nous livre a travers le personnage de Lou et de son métier, une très large critique des médias et de leur morbidité, qui est amplement réussie. Cette réussite est notamment due a son personnage principal (merci Jake Gyllenhall) qui est totalement plongé dans le travail et qui est de nature très audacieuse on vas dire. Il m'a absolument fascinée. Pour continuer, et revenir sur Jake Gyllenhall, je pense qu'ici il livre une de ses meilleures performance et que ce personnage cynique lui vas a merveille. Lou est plongé dans un univers sombre, (digne de Drive) et incroyablement bien filmé. Le réalisateur nous peint Los Angeles comme une carte postale, on y voit les différents paysages, les habitants, les bâtiments, les véhicules ect... Et ça, ça m'a énormément plu, les couleurs et la qualité d'image m'ont beaucoup surprise.