Night Call
    4,1
    18002 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Night Call ?

Benjamin
    Benjamin

Publiée le 25 juillet 2023
    un superbe film, j'ai pris énormément de plaisir à le regarder, le scénario est original et bien ficelé et la performance de Jake Gyllenhaal est exceptionnelle
    bref ce film est un 5/5 pour moi
    anakulv
    anakulv

Publiée le 7 juillet 2023
    J'arrive un peu en retard mais comme on dit, il n'est jamais trop tard pour bien faire. C'est aujourd'hui que j'ai découvert ce film, en cours de français, et j'étais très loin de me douter qu'il deviendrait l'un de mes préférés. Le jeu des acteurs est à couper le souffle, en particulier celui du personnage principal (Lou Bloom, joué par Jake Gyllenhall) que l'on va suivre tout au long du film dans sa descente aux enfers. La bande son, la réalisation, tout est parfait. Seul bémol, spoiler: la mort de Rick était très prévisible, mais m'a quand même touché tant j'étais immergé dans l'intrigue du film
    Magnifique thriller, très psychologique, je recommande à un public averti (14 ans minimum je dirai)
    Mathys G.
    Mathys G.

Publiée le 25 mai 2023
    Night Call est un film absolument brutal mais très bien executé. Il fait le choix osé de nous plonger dans la peau d'un personnage asocial, intelligent et perturbant. Ce film fait le tableau d'un Los Angeles sombre et nocturne vivement animé par un climat d'action lourd qu'on peine à suivre. Malgré certaines lenteurs, ce récit froid et prenant est particulièrement original et certaines séquences spectaculaires.
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 5 mai 2023
    Le premier film de Dan Gilroy nous mets dans la peau d'un homme malsain et immoral prêt à tout pour s'en sortir et à propager son vice.
    Derrière ses images choquantes, Nightcall propose une vision d'ensemble sur la manipulation des médias et des stringer (pigiste/reporter) qui abrutissent les masses asujettis à leur pulsions morbides.

L'intelligence de l'intrigue c'est bien de mettre en scène un psychopathe qui n'a pas la moindre once d'empathie incarné par le très sympathique Jake Gyllenhal pour créer un contre-pied puissant et immersif par rapport aux images montrées.
    Aaron
    Aaron

Publiée le 27 avril 2023
    Rares sont les œuvres où époustouflant acteur principal rend, à ce point compte de l'univers sombre et à demi éclairé, infini mais cloisonné et soulevant de réelles questions d'actualité (justement, sur les médias et le traitement de l'actualité).
    Fredodoow
    Fredodoow

Publiée le 11 avril 2023
    Absolument parfait, une claque. Un scénario imprévisible, une structure à la fois originale et évidente, Gyllenhall fabuleux, une descente sombre dans la vie d'un psychopathe. Génial.
    LaVieLaVraie
    LaVieLaVraie

Publiée le 24 février 2023
    Peu de films récents grand public osent pousser si loin la critique de notre société avec aussi peu de retenue et d'intelligence. Le réalisateur/auteur parle d'un sujet vu et revu, les médias... ou plutôt l'information et ce qu'elle est devenue, abjecte. Il y a bien le film NETWORK qui brossait un portrait au vitriol de la télévision ou de l'information... mais NIGHTCRAWLER se démarque par une construction en forme de succes story. Sauf qu'on parle du succes story d'un monstre dont la particularité est d'être amoral. Chez lui un vrai pouvoir qui lui permet d'enfreindre toutes les règles sociales et lui offrir une fulgurante ascension dans les médias. Jack Gyllenhaal (le fameux NIGHTCRAWLER du titre) se délecte dans sa composition de sociopathe. L'originalité du film est que l'on suit l'histoire du point de vue du "méchant" dans sa réussite. Ceux qui le croisent sont du même bord. Mais ceux-ci finissent tous par tomber dans les pièges tendus par l'anti-héros. Pour ce qui est de la mise en scène, c'est un sans faute. Le film est beau. La grammaire de l'image est maîtrisée. Les scènes filmées avec un point de vue et un goût assuré. Les décors superbes et le rythme troussé. Le réalisateur (à qui l'on doit aussi l'excellent L'AFFAIRE ROMAN J.) Dan Gilroy brille dans tous les aspects de son film. Une œuvre magnifique qui a connu heureusement un joli petit succès. Je recommande !
    Urelo
    Urelo

Publiée le 21 février 2023
    J'ai lancé ce film sans beaucoup en attendre, j'ai juste vu l'affiche et, en tant que fan de Jake Gyllenhaal, j'ai commencé mon visionnage.
    Après quelques minutes d'adaptation à l'ambiance lourde du film, je me suis retrouvé happé par ce dernier.
    Ce métrage veut joué sur notre voyeurisme et le fait très bien. A chaque nouvelle nuit, on se demande se que l'on va voir et surtout comment Lou va sombrer dans ses travers psychopathes. Cette intrigue nous suit jusqu'à la fin du film et encore après.

En bref, excellente histoire avec de très bon personnages. Petit bémol sur la réalisation qui fait le strict minimum. Dommage pour un film suivant un cameraman.
    Capati971
    Capati971

Publiée le 15 février 2023
    Malaisant ! Je ne pensais pas utiliser ce terme un jour ….
    C’est un film qui vous mettra mal à l’aise ! Donc est ce un bon film sans doute que la réponse est oui ! Oui vous serez oppressés et angoissé ! L’envie de mettre le film en avance rapide tellement ou d’éteindre votre tv sera omniprésente tant l’immersion est total ! L’acteur est magistral voir flippant. Et dire que je suis passé à côté de ce film à sa sortie en salle. Bref, envie de passer un moment étrange ? Foncez ! Le la que d’humanité du personnage principal est telle que vous allez culpabiliser à sa place 😰
    Baptiste Cottel
    Baptiste Cottel

Publiée le 9 février 2023
    Night Call est un excellent film qui se distingue par son atmosphère sombre et oppressante, tout se joue la nuit. Le personnage principal, caméraman free-lance pour la télé, est un mystère pour le spectateur. En explorant son obsession pour l'obtention d'images exclusives, on se demande tout du long mais jusqu'où ira-t-il ?

De plus, le film nous questionne également sur les tendances actuelles en matière de consommation de l'information sur les différents médias, allant plus loin que la télévision. Nous voulons des images chocs, comment ont-elles été obtenues ? C'est une critique sombre, mais réaliste, de la société actuelle, surtout au vue du succès des séries inspirées de faits réels...

Bref, Night Call est un film intelligent, bien joué et perturbant qui explore les thèmes de l'obsession, de la responsabilité et de la décadence morale d'une manière qui est à la fois captivante et réaliste.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 4 février 2023
    "Night Call" est un film de Dan Gilroy, dans lequel un homme essaye d'obtenir des images chocs, lors d'accidents, d'incendies, ou de scène de crime pour les revendre à une chaîne de télévision de Los Angeles. Dans cette ambiance très froide et dérangeante, Jake Gyllenhaal interprète à la perfection ce personnage un peu en marge de la société, prêt à tout pour parvenir à ses fins. Derrière la critique assez apparente des médias, il y a aussi une critique plus générale de la société, du monde du travail et du capitalisme. A partir d'une histoire assez simple et pas forcément très originale, le film parvient à développer des idées intéressantes. "Night Call" vaut surtout pour la prestation de son acteur principale, qui justifie le film à elle seule.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 22 janvier 2023
    Porté par un Jack Gyllenhaal hyper crédible, Night Call est un bon film, dans la lignée d'un Drive (façon homme solitaire roulant dans la ville la nuit) à l'approche assez déconcertante. On suit en effet un type étrange cherchant à se faire dans le milieu de reportage TV, section criminologie. Sans scrupule, manipulateur, dénué d'empathie ou de quelconque émotion, le personnage brillamment incarné par Gyllenhaal est detestable. Je trouve cependant que le film manque de nuance et gagnerait en crédibilité. La critique des chaînes d'info en continues et leur quête permanente du chiffre est réussie. L'intrigue est intéressante malgré une fin un peu décevante pour moi (et peu réaliste), le film ne me marquera pas mais il vaut vraiment le coup.
    Sibyrah
    Sibyrah

Publiée le 12 décembre 2022
    Dan Gilroy livre un thriller intelligent qui dénonce le capitalisme excessif à travers les dérives du journalisme moderne. Brillamment mis en scène et porté par un Jake Gyllenhaal magistral. À voir !
    Critiques d un passionné
    Critiques d un passionné

Publiée le 11 décembre 2022
    NIGHT CALL est un thriller aussi efficace que surprenant.
    Ici aucun serial killer, ni même de meurtrier, mais pourtant bel et bien un psychopathe d’un tout autre genre.
    Lou, petit larcin de Los Angeles, va se mettre à parcourir la ville à la recherche d’images choc pour les journaux télévisés.
    C’est un film d’un cynisme absolu, teinté d’humour noir, qui met en lumière les chaines d’infos continues et leurs courses à l’audimat, résumée en une phrase par le personnage de Rene Russo « Ce qui intéresse les gens, c’est de voir que la violence explose partout et qu’elle vient menacer les quartiers privilégiés… »

Jake Gyllenhaal incarne parfaitement ce personnage pervers, manipulateur et diabolique que rien n’arrête pour être sur le devant de la scène. Il est aussi inquiétant que fascinant. Que ce soit par son jeu, son regard ou son sourire il est assez terrifiant et livre ici une de ses plus belles performances.
    Il entrainera dans sa descente aux enfers, le jeune Rick, interprété par Riz Ahamed qui est certainement le seul personnage auquel le spectateur pourra réussir à s’identifier dans cet univers de requins.

La mise en scène rythmée offre quelques courses poursuites d’une grande intensité.
    Tout au long du film la tension monte crescendo jusqu’à atteindre son paroxysme dans un final tétanisant qui laisse le spectateur sans voix…

DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 12 novembre 2022
    Film plutôt bien mais à la moitié, je me suis rendu compte que je l'avais déjà vu ... Donc on peut dire que ce n'est pas un film qui reste en tête...