Night Call
    4,1
    17993 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Night Call ?

Publiée le 16 janvier 2018
    la psychologie du personnage principal est complètement folle et on avance doucement dans folie. J'ai aimé mais l'ambiance est glauque
    cinephil78
    cinephil78

Publiée le 16 janvier 2018
    J'ai aimé le jeu de l'acteur principal Jake Gyllenhaal, les plans sur L.A., le scénario qui dénonce le sensationnalisme des chaînes de TV d'information, la fin immorale.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 16 janvier 2018
    Ce film sur les arcanes de l'audiovisuel, la course au scoop et aux images chocs, s'avère joliment construit autour d'un Jake Gyllenhaal impeccable de bout en bout. La critique du voyeurisme médiatique est cinglante et habilement servie, même si le scénario en lui-même ne propose rien de franchement inattendu vu le sujet. Si les seconds rôles ne sont pas tous à la noce (sorti de Renee Russo, aucun personnage secondaire n'est vraiment développé), le film tient la route dans une ambiance glauque à souhait et remplit le contrat. Du beau boulot.
    Publiée le 16 janvier 2018
    Très bon film. Il ne m'intéressait pas tant que cela mais je l'ai regardé quand même. Bonne surprise, le film est sombre avec un certain humour noir. Jake Gyllenhaal joue le rôle à la perfection
    wastheart
    wastheart

Publiée le 15 janvier 2018
    Jake Gyllenhaal époustouflant de justesse dans une espèce de jusqu'auboutisme malsain à satisfaire l'audience TV d'une société malade de voyeurisme.
    Publiée le 15 janvier 2018
    Esthétique soignée mais malheureusement le film ne passe jamais vraiment la seconde et le personnage principal reste froid et sans réel relief malgré la bonne prestation de l’acteur , la fin ma laissé un goût d’inachevé , il ne se passe au final pas grand chose !
    bladgik
    bladgik

Publiée le 15 janvier 2018
    Wouaaaa super film sur les dérives de La télé et des scoops . Malsain dérangeant Jake Est parfait dans son rôle Et la morale très peu pour Lui.
    On suit ce personnage diabolique prêt à Tout pour réussir . À Voir
    Publiée le 15 janvier 2018
    Un scénario choc et bouleversant qui devient sombre plus le film avance. Un très bon thriller original qui change des autres ! Grand bravo pour le jeu d'acteur d'un Jake Gyllenhaal grimé et dont le rôle est complètement décalé.
    Jahro
    Jahro

Publiée le 14 janvier 2018
    Premier film de Dan Gilroy, Night call est un coup de maître aussi brillant qu’extrêmement noir, avec un Jake Gyllenhaal absolument magistral en noctambule insensible, ahurissant de cynisme, tellement distant et raide qu’il n’est plus vraiment humain. Lou Bloom promène ses cernes dans les rues de LA, à la poursuite du scoop qui fera trembler l’audience. Accident, fusillade ou chasse policière, tôle froissée, morts étalés, ambulance et cordons de sécurité, tout est bon à filmer, pourvu que ça nourrisse les conversations et attise le plus bas voyeurisme. Chaque coup est pire que le précédent, plus sordide, plus violent, et chaque fois il est sur les lieux plus vite, s’immisce un peu plus, modelant les faits à sa guise pour la gloire de son œuvre : ramener la peur dans les foyers dès l’aube, éveiller le peuple en le terrifiant, en appeler à ses plus vils instincts, indiscrétion, commérage, l’enivrant frisson du scandale quand il croque sa première tartine. Tout ça est montré dans des plans étouffants, larges ou très resserrés, chauffés par la bande-son moderne, antithèse de la froideur du rôdeur central. C’est une réussite, totale, de la première à la dernière minute, et, comme son sujet, elle est à la fois repoussante et juste fascinante.
    Publiée le 7 janvier 2018
    Un scénario basique mais avec un Jake Gyllenhal parfait.
    Une lumière tamisée et sombre qui inquiète.
    Un personnage glauque et stressant.
    Mais bon une fois le film fini, je me suis dit "c'est tout ?"
    Donc voilà Attendez vous juste à une histoire basique avec des personnages qui assurent et une ambiance crue dirigée par les lumières sombres de la ville.
    Ce film est un film 50/50. Mi chef d'œuvre mi navet.
    Bref, tout est dit.
    Nicolas T.
    Nicolas T.

Publiée le 24 décembre 2017
    un jake gyllenhaal au top une fois de plus, son personnage prenant une nouvelle dimension petit a petit tout au long du film pour finir en apothéose durant 30 minutes. Interprétation de la culture des médias et de leur politique de l'image choc pour attirer le spectateur quitte a violer la vie privée des gens.Son seul point négatif est la lenteur de certains passages avec plus de peps il mériterais son 5.
    Publiée le 15 décembre 2017
    Chef d'oeuvre total pour ce film d'un cynisme à toute épreuve, porté par un Gyllenhaal grandiose.
    Assurément un des meilleurs films de l'année.
    liamsi
    liamsi

Publiée le 18 novembre 2017
    Un côté Collateral de Michael Mann, sans en atteindre le niveau, ce film a le mérite de nous questionner sur cette tendance sociétale et télévisuelle toujours à la recherche de plus de sensationnalisme dans les infos, sans jamais se soucier du côté humain des victimes.
    x m
    x m

Publiée le 21 octobre 2017
    Très bon. A voir.
    Une vérité sur l'univers sordide des médias "sensace".
    L'acteur principal est parfait.
    Hypertension
    Hypertension

Publiée le 19 octobre 2017
    Une énorme claque ! Incroyablement juste et puissant le récit ne nous perd pas une second tant le film nous oblige à assisté à des scènes de tentions insoutenables. La meilleur interprétation de J.Gyllenhaal, un délice.