A Toute Épreuve
    2,9
    1387 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Toute Épreuve ?

Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 25 novembre 2014
    Cette comédie potache est, malgré une intrigue légère et manquant d'une certaine originalité, pourvue d'un bon scénario, souvent drôle, sans aucun temps mort et interprété par des comédiens attachants et très convaincants.
    Un très agréable moment de cinéma.
    Publiée le 21 juillet 2014
    Mention : assez bien
    ***
    En salle depuis le 09 Juillet 2014, A toute épreuve, réalisé par Antoine Blossier, ravive les souvenirs des anciens bacheliers, comme il épouse l’état d’esprit des nouveaux.
    ***
    Le générique de commencement recèle une originalité bienvenue. L’aspect comique qui s’y dégage séduit ; rassure quant à la suite des évènements. Le regret porte cependant sur l’absence de son exploitation future. Simple, le scénario a le mérite de surprendre. L’ensemble cohérent du projet satisfait globalement les attentes. Le sujet parle et quelques éclats de rire accompagnent le spectateur jusqu’à une chute acceptable. Outre Samy Seghir (Yani) et Louise Gringerg (Ophélie), le film rassemble une série de jeunes acteurs en plein essor, dont la prestation doit également être soulignée.
    ***
    Rien de transcendant ou d’innovant ne vient pourtant happer le public. Certaines scènes, répliques, mises en situation s’avèrent, de surcroît, pesantes. La manière de s’exprimer des personnages ne reflète visiblement pas celle des lycéens actuels. La caricature de leurs comportements, langage, attitude donne un sentiment de faux semblants, qui n’est pas pour enjoliver une aventure, au demeurant sympathique.
    ***
    A toute épreuve offre néanmoins un bon moment de divertissement, à ne pas spécialement vivre au cinéma.
    Publiée le 13 juillet 2014
    Film bien réalisé et dynamique. Amène un peu d'originalité
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 17 juillet 2014
    J'ai beaucoup aimé "A toute épreuve". Je ne m'attendais pas à apprécier autant. Pourtant, ça démarrait "mal": personnages caricaturaux, situations grotesques,... . Mais, plus l'intrigue avance (et surtout dès l'apparition de La Fouine, à qui l'on doit certaines des meilleures scènes/répliques du film), plus on se surprend à rire et à s'y intéresser davantage, voire à s'y impliquer au point de se sentir stressé lors de la dernière demi-heure (ceux qui ont vu le métrage comprendront)!
    Une très bonne comédie, donc, dans la lignée des "Beaux Gosses" de Riad Sattouf. On rit de bon cœur, notamment grâce à La Fouine, comme je l'ai écrit plus haut, mais également grâce à Samy Seghir dont j'avais déjà adoré le jeu dans ses films et TVfilms précédents.
    Cerise sur le gâteau: une excellente bande originale.
    Publiée le 10 juillet 2014
    Franchement ce film est a mourir de rire il est trooop marrant on a passer une bonne soirée je pense aller le revoir =)
    bastien P.
    bastien P.

Publiée le 13 janvier 2018
    un pur chef d'œuvre ce film . il est a mourir de rire . les situations sont génial. Les acteurs sont parfaits. je vous le recommande a tous
    Publiée le 9 juillet 2014
    Pas mal drole et distrayant sans être transcendant
    Louis C
    Louis C

Publiée le 25 novembre 2014
    Bon moment de détente,du réchauffé mais cela passe bien.A voir.
    fifnettes80
    fifnettes80

Publiée le 22 juillet 2014
    Bon moment passé devant ce film ... de bons acteurs et une histoire pas trop chiante!
    A voir c'est sûr ... mais pas indispensablement au cinéma ...
    Publiée le 19 juillet 2014
    Un film pour ado, sans plus. Dommage car le sujet du film aurait pu être mieux tournée car les ados on énormément d'idée et d'imagination.
    Publiée le 9 juillet 2014
    Arrivé par erreur dans la salle qui projetait ce film, j'y suis resté, autant par curiosité que par flemme de chercher la bonne salle... Sans doute, #àtouteépreuve devrait-il être interdit aux plus de 18 ans, ou pour le moins déconseillé: voilà un film très ciblé (même pour sa date de sortie), et qui risque de peiner à élargir son public. De ce point de vue, on peut dire que l'affiche prépare bien le spectateur: tout y est! A noter: le scénario a été suffisamment travaillé pour qu'il y ait quelques rebondissements, presque, même, des surprises... Presque... Côté répliques inoubliables, j'a bien peur cependant qu'il faudra repasser.
    Promis, demain, je ne me tromperai pas de salle!
    Publiée le 22 juillet 2014
    Excellent film avec une très bon casting, ça faisait longtemps que j'avais pas rigolé comme ça !

Publiée le 7 octobre 2016
    Comèdie survitaminèe pour les djeunz qui èvoque bien èvidemment "Les sous-douès passent le bac", le film culte de Claude Zidi! Mais là s'arrête la comparaison tant cette fantaisie potache d'Antoine Blossier est parfaitement ancrèe dans son èpoque! il maintient l'attention par une histoire loufoque et invraisemblable, entretient habilement le suspense dans la seconde partie (le braquage), surprend par des seconds rôles en totale roue libre (Marc Lavoine, La Fouine...), s'amuse à parodier "Les sous-douès" avec une rèalisation à l'amèricaine! Bref, Blossier rèussit son film par l'ènergique mise en scène d'un scènario drôle, bien aidè il faut le dire par son jeune acteur principal! Thomas Soliveres est une vraie rèvèlation avec sa tronche du parfait loser et ses cheveux en bataille! La rigueur, la discipline, c'est ce qu'il manque à son personnage! Sans compter qu'il ne bosse pas pour avoir son bac et qu'il est raide dingue amoureux de la jolie Mathilde Warnier, l'ex de Bedos qui s'est fait remarquèe dans "Au Field de la nuit". Ne stresser pas, le bac aujourd'hui ne sert plus à rien dixit la Fouine [...] Vous l'aurez compris, "A toute èpreuve" est une comèdie estivale made in France qui fait du bien par ces temps difficiles...
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 29 septembre 2022
    Si le film est assez bien mené, le vol des sujets du bac n'est en soit pas bien fun. Le casting fonctionne, c'est frais mais l'humour peine à décoller.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 3 novembre 2023
    "À toute épreuve", comédie pour adolescents française réalisée par Antoine Blossier, sortie en 2014.
    Un film pour les ados, avec des ados, une comédie lycéenne pas géniale mais qui se regarde, avec Marc Lavoine, Valérie Karsenti, Thomas Solivérès, Samy Seghir, La Fouine, Louise Grinberg, Mathilde Warnier, Melha Bedia, Finnegan Oldfield et
    Alison Wheeler. Beaucoup d'acteurs encore jeunes à l'époque qui ont fait leur chemin depuis.
    C'est un peu bêbête mais c'est frais et sympa, ça se regarde quand même.