A Toute Épreuve
    2,9
    1387 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Toute Épreuve ?

ISAO12
    ISAO12

Publiée le 17 juillet 2014
    pas si mal pour un divertissement convenu mais bien joué et le bac fait toujours recette surtout quand les débiles trichent .
    Publiée le 27 avril 2014
    Le navet de l'été ! Trop communautariste,trop cliché, trop vu et revu les acteurs sur joue leur pas de scénario bref a évitez ne gâchez pas votre argent et votre temps
    Publiée le 23 juillet 2014
    Trop lourd trop prévisible le scénario est très mal écrit est c'est un film qui a était fait des centaine de fois
    A ne pas voir !!!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 6 décembre 2014
    Pas grand chose à retenir de ce film qui est un classique dans son déroulement, ses ficelles et sa conclusion. Aucune surprise donc, pas de grande performance d'acteur, on s'ennuie presque au bout d'un moment. Et on ne sait vraiment pas ce que Marc Lavoine est venu faire ici!
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 1 octobre 2015
    ça part un peu lourd et c'est calibré pour les Adolescents. Mais finalement les dialogues claquent, les acteurs sont excellents notamment la fouine que je ne connaissais pas.
    ça fait un peu les sous doués des années 2010 et c'est pas pour me déplaire.
    debrancher le cerveau et rigolez un peu pour passer votre bac.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 11 novembre 2014
    Commencer un film avec l'unique idée qu'on va le défoncer et se faire surprendre dans le bon sens c'est ce qui est arrivé avec ce film qui est bien moins prétentieux que "Les Profs" et pourtant le résultat est plus que satisfaisant. C'est une comédie légère qui a réussi à me faire rire et qui ne se prend pas au sérieux avec beaucoup d'auto-dérision bon l'histoire n'est pas très originale et se perd un peu vers la fin mais j'ai quand même passé un moment sympa et j'ai beaucoup aimé comme acteur Thomas Soliveres un genre de mini Max Boublil, Louise Grinberg qui est un peu en retrait mais qui peut faire son trou dans ce milieu et la plutôt bonne surprise La Fouine qui est bien délirant.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 4 janvier 2024
    Publiée le 31 août 2014 ( par Michel Crotti )
    Comédie qui vaut plus par ses interprètes et le langage rebeu actuel qu'au scénario. Pour les plus vieux, heureusement Valérie Karsenti et Marc Lavoine apportent leur fraicheur et leur savoir faire. Le rythme est prenant, et attention ce n'est pas du niveau les "sous doués..." non, mais on est surpris je pense et j'ai entendu la salle rire tout du long. Bon avant la finale **
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 19 janvier 2015
    des acteurs sympathiques pour une "comédie" qui ne manque pas de rythme et d'action, c'est peut être là les seuls atouts. en effet, le thème pouvait être prometteur mais son exécution est plus laborieuse, reprenant par ailleurs des facilités du genre éculées.
    si le film est destinée à un public d'ados, justement les dialogues et certaines situations sont parfois à la limite de la vulgarité ou du mauvais exemple. (1.5/5)
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 18 mai 2015
    “À toute épreuve” est une énième comédie avec des adolescents bourrés de personnages clichés. Le film est bâti sur une intrigue que ne renierait pas le créateur des “Sous-doués” : deux losers de terminale tentent d’avoir le bac en braquant les sujets. Autant dire que niveau intrigue plausible on est vraiment loin. Les péripéties sont à son image grotesques. les dialogues sont idoines à bases de langage “djeunes” et de vannes pourries. Les gags sont si lourds qu’ils n’arrivent jamais à nous arracher un sourire et par dessus tout cela on se fade en plus une, ou plutôt, des histoires d’amour aussi prévisibles qu’insipides. De plus, pendant une bonne moitié du film les personnages passent leur temps à se hurler dessus, ce qui rend le film un peu insupportable à regarder, pour ne pas dire fatiguant. Bref un long-métrage destiné prioritairement aux adolescents et pré-adolescents, mais qui laissera les adultes agacés de tant de médiocrité scénaristique. Parfaitement dispensable.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 13 juillet 2014
    Le scénario de A toute épreuve n’a rien de nouveau. Le fameux examen du Bac, épreuve indispensable pour les parents et passage indispensable pour les ados. Le film évoque également le passage de l’âge ado à l’âge adulte. Ici, on suit Greg, fan de Bd, qui veut à tout prix son bac avec option pour suivre son nouvel amour en Angleterre et poursuivre ses études. Le seul problème est que Greg n’est pas un élève studieux et rien n’est gagné.

Son entourage est assez caricatural. Sa mère, célibataire, est envahissante. Les scènes entre le fils et la mère sont souvent savoureuses. Le proviseur est amoureux de sa mère, Son meilleur ami, un boulet et sa petite amie est très jolie. Pour accompagner ce casting, un braqueur de sujets d’exam, raté et vengeur. Tout ceci est une caricature de l’ado type (surtout vu par les adultes).

Le film enchaîne blagues de mauvais goûts, gags, grossièretés, et …un peu de longueurs . Mais les actrices et acteurs s’en donnent à coeur joie et rien que pour celà le film est plaisant. Le film est porté par l’excellent Thomas Soliveres. Il excelle dans le rôle. Il est entouré de Samy Seghir, Marc lavoine, et Valérie Karsenti, Le reste du casting est moins persuasif.

A toute épreuve n’est pas une comédie nouvelle, ni la comédie de l’année. Mais l’ensemble est sympathique.
    ned123
    ned123

Publiée le 22 mars 2015
    J'ai vu un film... bien sympa quil adopte les codes potache en mode d'jeuns... Il y a du rythme, c'est assez enlevé, et plutôt bien filmé. On ne s'ennuie et on savoure qq moments très drôles. J'ai adoré Marc Lavoine dans ce rôle. Il réussit à apparaître décalé et profond. Thomas Soliveres est vraiment bien dans ce rôle, et il est très bien entouré. Ce qui fait la qualité du film, c'est, bien qu'il soit parfois caricaturaux, la profondeur des personnages et la nature (je n'ose pas dire la qualité) des dialogues..C'est un film qui a pour mission de divertir... Il y réussit..
    gabdias
    gabdias

Publiée le 4 décembre 2014
    Le sujet de cancres qui passent leur bac n'est pas neuf, Claude Zidi l'avaient sublimé dans les Sous-Doués donc on a un peut peur avant le démarrage et pourtant la sauce prend, bien que pas novateur, les gags sont maîtrisés et font mouche. Pas le film du siècle mais un moment potache et plaisant
    Dunno The Movie
    Dunno The Movie

Publiée le 15 juillet 2014
    Fun et rythmée, À Toute Épreuve est une comédie surprenante et drolissime, portée par une énergie décalée et communicative. Antoine Blossier se démarque avec un film à l’humour décapant, en misant sur la surenchère et l’exagération à tous les niveaux, grâce à un casting bien choisi et une trame divertissante et bien ficelée. Le film utilise les tendances du moment et réussit à concocter un cocktail de choc qui attirera aussi bien les ados que les parents. Ce n’est peut-être pas la comédie de l’année, le résultat est fraîchement sympathique. Une bonne surprise à voir cette été !
    Publiée le 23 juillet 2014
    Faute d’une campagne média malheureusement un peu molle c’est tout à fait par hasard que je suis tombé sur les premières images du film, en voulant en fait voir la bande-annonce sur Internet du film Hippocrate avec Vincent Lacoste et Reda Kateb. Allociné proposait de découvrir la scène d’ouverture de À toute épreuve et ce sont ces premières minutes, alliant comédie et suspense, qui m’ont tout de suite attiré.

Le film est à l’image de cette scène, il mélange habilement les genres de manière soignée et originale, on est tantôt dans la comédie potache tantôt dans le film d’espionnage à la Mission: Impossible. À toute épreuve offre ainsi de belles séquences riches en suspense, comme la scène d’intro donc mais aussi la préparation étape par étape du casse, ponctuées aussi de moments émouvants dont des scènes évoquant la relation mère/fils assez justes. À toute épreuve est visuellement soigné et tranche donc avec la plupart des films français.

Au delà du mélange des genres, le film est aussi un vibrant hommage au cinéma des années 80 et est parsemé de références, visuelles mais aussi sonores dans l’excellent score composé par Romaric Laurence. Qu’il s’agisse d’une secrétaire nommée Hélène Riplet ou du van de Scarface (La Fouine) équipé d’un convecteur temporel, le film multiplie donc les clins d’oeil. En plus de son scénario et de sa réalisation, À toute épreuve peut aussi compter sur des personnage attachants interprétés par un casting en grande forme, de Thomas Solivérès à Marc Lavoine en passant par Samy Seghir, Valérie Karsenti et La Fouine (plutôt convaincant dans ce premier vrai rôle).

Drôle, émouvant, juste, parfois stressant, À toute épreuve est une excellente surprise à voir, et revoir, sans l’ombre d’une hésitation. Ça fait du bien de voir un cinéma français original et inspiré ! (Vivement la suite…)
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 10 juillet 2014
    Une très gentillette comédie plutôt ciblée pour les adolescents mais qui peut fort bien être appréciée par les adultes. En effet, l'humour est certes potache, mais parle à tous les lycéens, ceux d'aujourd'hui comme ceux d'hier...