Wolf
    166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wolf ?

Publiée le 1 juillet 2020
    Si vous vous demandez de quoi parle Wolf. Il suffit de regarder le film et vous vous le demanderez encore plus pendant deux heures. Pour moi, le film parlait d'un réalisateur tombant amoureux du principal acteur Majid. Juste des scènes de Majid montant les escaliers, Majid descendant les escaliers, Majid mangeant, Majid travaillant, Majid montrant ses muscles, Majid faisant l'amour, Majid se mettant en colère, Majid travaillant, Majid dans une veste en cuir, Majid qui parle, Majid qui marche, vous pouvez remplir les points...On perd trop de temps sur ce genre de scènes qui n'ajoutent aucune valeur à l'histoire. Le réalisateur oublie également qu'il y a d'autres acteurs dans le film. Le film est si lent qu'il fait ressembler No Country for Old Men à un film de poursuite de voiture. Vous savez qu'un film devient mauvais lorsque vous arrêtez de vous soucier de l'histoire et des personnages et que vous commencez à souhaiter qu'il se termine. Le film est également illogique. Il essaie d'être réaliste mais utilise à chaque fois un surhomme, un kick boxer imbattable, un tireur d'élite expert et un superbe amant. L'acteur qui joue Majid n'est pas mal. Mais c'est trop prétentieux. Seules des adolescents apprécieront ce genre de film...
    podilato14
    podilato14

Publiée le 10 avril 2014
    NUL. Ils ont voulu faire un film policier comme les grands mais il y a encore du boulot.
    Tchi Tcha
    Tchi Tcha

Publiée le 12 juin 2016
    Un cercle infernal brillamment maîtrisé avec une belle mise en scène de Jim Taihuttu et une interprétation remarquable de Marwan Kenzari qu'il ne faut pas manquer. Une très belle surprise.
    Publiée le 4 décembre 2014
    Chronique d'une vie violente en cité (cette fois-ci aux Pays-Bas) comme on en a vu mille fois auparavant.

Les seules similitudes avec "La Haine" s'arrêtent au noir et blanc, qui d'ailleurs n'apporte rien. C'est déprimant et un peu chiant. "Hollande" ne rime décidément pas avec réussite en ce moment :)
    Publiée le 5 août 2014
    Ça tabasse sec
    Quand la haine croise raging bull ça a de la gueule
    A voir absolument
    Publiée le 23 avril 2014
    Un grand film. Des acteurs perturbants de naturel,une réalisation léchée et précise,une tension palpable à chaque plan,Jim Taihuttu est futur très grand du cinéma mondial.
    v-andolini
    v-andolini

Publiée le 6 novembre 2014
    Le film raconte le combat d'un jeune kick boxeur pour s'en sortir après sa sortie de prison au sein des banlieues néerlandaises, l'esthétisme du film en noir et blanc est particulièrement léchée et cohérente avec une ambiance froide et percutante. L'acteur principal Marwan Kenzari est excellent dans ce rôle.
    anthy V.
    anthy V.

Publiée le 6 novembre 2014
    Un bon film avec des acteurs moyennement crédibles a part le premier rôle qui lui est totalement crédible. D'aventure en aventure, de la sortie de prison a l'argent facile de la ptite équipe de bras cassés au réseau turque; tous le long du film le scénario tient la route. Dommage que le format en noir et blanc nuit quelque peu au film. Peu être que le réalisateur voulait en faire un remake de la Haine mais si tel est le cas, ça ne le vaut pas.
    Dans tous les cas un bon film a regarder pour ceux qui aime car il en vaut le détour pour un film neerlandais.
    Publiée le 12 novembre 2014
    Un scénario bien ficelé malgré des dialogues trop souvent façonnés. Le noir et blanc mal exploité, parfois baveux pousse à comparer cette oeuvre à l'incomparable : La Haine. En effet "Wolf" ne se démarque pas, son univers est sobre, son contenu plat. Il tient tout de même la route de part sa justesse, mais ne décolle à aucun moment. Le protagoniste à lui seul rehausse le casting qui l'entoure. Une fin bâclée berçant une vision de l'espoir inexistante renvoyant à la situation initiale : vouée à l'échec.
    Publiée le 28 mai 2019
    Film qui nous montre la dur réalités de vivre dans une cité Marwan Kenzari interprète à merveille son rôle de boxeur et de voyous qui veut aider sa famille on remarque que plus on avance dans le film plus Majid et solo
    Publiée le 8 décembre 2014
    un bijou venu des pays bas à couper le souffle, excellente réalisation, des acteurs dans une fiction qui peut nous rappeler à la réalité....
    Publiée le 3 mars 2014
    Excellent ...très bonne surprise ... Je ne comprend pas qu'en France il n'y ai pas ce genre de bonne production-réalisation ...
    Publiée le 18 novembre 2014
    Remarquable. Loin de "la haine" hormis la couleur et LA perspective.
    Un insoumis dans toute sa splendeur. Entier et droit dans se qu'il est. Et dans ce qu'il doit être au yeux des siens.