Monster Cars
    2,6
    509 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monster Cars ?

GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 5 avril 2017
    Un film qui se laisse gentiment regarder, je lui ai trouvé de nombreuses similitudes avec E.T. au niveau du scénario (sans jamais lui arriver à la cheville), on voit que le film de Spielberg reste une référence. Forcément une amitié entre un humain et une créature inconnue de l'humanité, ça ne peut que y faire penser. Sinon j'ai trouvé 'Monsters Cars' divertissant, mais jamais passionnant... Cependant je lui accorde 3/5 car je pense que j'aurais tout simplement adoré plus jeune, c'est un film pour les enfants avant tout, et la créature est vraiment attachante.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 7 avril 2017
    Bon, allons y gaiement, nous avons ici des "méchants" qui cherchent du pétrôle et qui tombent sur une nouvelle espèce vivante.
    Heureusement, une des créatures s'échappent et tombe sur le "gentil" Tripp qui devient son"ami" (on y revient plus tard).
    Donc film visiblement destiné aux enfants et pré-ado (je ne suis clairement pas la cible, mais aimant tout les styles de films, cela ne me dérange pas), Monsters Cars est assez intrigant.
    Le scénario est assez faible, les effets pas fabuleux.
    Doté d'un casting assez hétéroclite, Rob Lowe (le trés oublié Young Blood, dommage); Danny "oh my god" Glover (les "arme fatale" et La couleur pourpre), le "héros" Lucas Till (la catastrophe reboot de Mc gyver) et la surprise Jane Levy (la série Suburgatory, le remake Evil dead et Don't breathe).
    La surprise vient de cette derniére, plutôt présente dans des films 16 .
    Donc on revient sur Tripp, le personnage principal, qui découvre une vie inconnue jusqu'à maintenant, et qui se lie d'amitié avec ce nouveau venu.
    Donc, Tripp, transforme ce nouvel ami en moteur pour sa voiture. Et cela ne semble déranger personne.
    Partant de ce postulat de film pour "enfant", le réalisateur étant celui de L'age de glace, tout est donc permis dans ce fabuleux film où: spoiler: La compagnie pétrolière (qui ayant decouvert une nouvelle espece dans une région reculée aurait pu eventuellement en tirer une renommée et peut être même une compensation financière) décide de se débarasser des "nuisibles" (en gardant deux spècimens dans des containers, au cas ou???), Tripp décide de "cacher" son nouveau copain dans son véhicule, où les sauts de 50m ne tuent pas les occupants du véhicules car ils sont attachés avec une ceinture de sécurité, où les parents se foutent où dorment leurs ados etc...

Je veux bien que les films estampillés "pour enfants" soient assez simples, normal, ce qui me dérange c'est le fait que l'on utilise ceci comme pretexte au n'importe quoi.
    On ne peut pas utiliser une nouvelle vie comme un objet, même un enfant ne sera pas sensible à la fin lorsque la séparation viendra.
    Il suffit de regarder un film comme E.T de 1982 pour comprendre que S.Spielberg a tout compris sur l'émotion.
    Bref, le budget de Monster cars s'eleve à 125 millions de dollars (source internet), à vous de vous faire une idée.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 3 avril 2021
    C’est un film qui a une drôle de réputation puisqu’avant même son exploitation, on annonçait déjà des pertes. Comme si cela ne suffisait pas, on apprend aussi que l’idée du scénario vient d’un enfant de 4 ans ! Il est vrai que de voir fusionner un monstre et une voiture c’est un peu tiré par les tentacules mais au final ce Monster Cars tient plutôt la route. Bien sûr, au regard de son histoire extravagante, c’est à réserver en priorité aux jeunes spectateurs et plus particulièrement aux amateurs de voitures et monster trucks. L’histoire est rythmée par pas mal d’actions et a même réussi à me faire sourire avec ces flics qui matent Bob l’éponge ou encore à travers l’obsession du Sheriff Rick pour sa voiture. Rien de plus qu’une petite récréation régressive !
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 17 avril 2017
    A vingt-six ans on donne encore à Lucas Till le rôle d’un lycéen. A vrai dire, peut-être est-il vraiment mauvais à l’école, tellement il est occupé à réparer des bagnoles dans une décharge. Son rêve, construire une Monster Car, un 4x4 superpuissant et surdimensionné. Mais il découvre un soir, une créature étrange qui bizarrement, et vous avez intérêt à vous accrocher pour imaginer ça, va remplacer le moteur de sa bagnole. Avec un budget de 125 millions de dollars, Paramount Pictures nous pond une production ridiculement ratée. Le casting, la photographie, la musique, mais surtout l’histoire n’ont rien de créatif. Qui a osé inventer cette mouscaille déplorable ?
    D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44
    Publiée le 28 décembre 2016
    Un bon film de Noël, mes loulous ont adoré et moi aussi , il y a de l'action , de l'émotion , un monstre très attachant :) ... un film qui fait du bien. 😉👍
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 17 octobre 2023
    Une bien mauvaise distribution pour un film qui a pourtant fière allure au niveau de ses effets, par le créateur des animés Ice Age, Epic et le moins notoire Robots. Lucas Till, le Havok des X-Men, le Mc Gyver de 2016 reste bien en retrait face à sa créature, tandis que 2016 semblait être son année. Monster Trucks... pardonnez-moi Monster Cars, titre adapté qui prouve encore ce problème de distribution. Il n'en est pas moins que ce bestiaux à quatre roues offre des instants étonnants, comme cette course sur les toits; Une production mal perçue qui ne rivalisent pas avec d'autres productions du même genre bien plus précieuses; Celles d'un ado qui sympathise avec une étrangeté façon E.T, Bumblebee, Pete's Dragon... mais qui argue tout de même d'une volonté de distraire avec la complexité pour Chris Wedge de convaincre dans le live Action.
    David L
    David L

Publiée le 10 janvier 2017
    Note : 12/20
    Film mignon dans l'ensemble avec une mise en scène et une interprétation correcte, des effets visuels plutôt réussis, un scénario moyen ...
    Axel Marin
    Axel Marin

Publiée le 4 mars 2024
    à quoi sert ce film à peine avoir vu 3 minutes du film j'arrête aucun budget personne ne crie alors qu'il y a 3 monstres n'importe quoi ce film à fuir
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 25 avril 2024
    Il y a vraiment eu un studio, des producteurs et toute une équipe pour penser que ce concept pourrait fournir un film ? Cynique et insultant pour son jeune public, c’est juste d’une bêtise affligeante et horriblement laid.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 29 octobre 2023
    Un petit film d'aventures pour les amateurs de grosses voitures américaines boostées , , en Monsters cars. pour un public d'ados principalement. Un petit scénario suffisant , pas trop compliqué , pour un public intéressé.
    François Z
    François Z

Publiée le 9 avril 2020
    Certains critiqueront le synopsis de base de MONSTER CARS mais dans une industrie Hollywoodienne où ils existent LEGO MOVIE ou PIRATES DES CARAIBES, l'idée du film est loin d'être la plus ridicule même si pensez par un enfant de 4 ans (véridique !)
    Là où le bas blesse c'est dans l’exécution qui s'avère catastrophique dans quasiment tout les secteurs !
    Du jeu d'acteur limité (Lucas Till en tête d'affiche, ça n'aide pas), au traitement des personnages d'un niveau abyssal à une réalisation copier / coller des blockbusters du même type (merci TRANSFORMERS...), on accumule les erreurs.
    Le plus gros problème s'avère au delà de ça une histoire où l'on s'ennui ferme. Là où des films d'actions du genre dépassent allègrement les 2h sans trop de soucis, MONSTER CARS atteint péniblement 1h30 !!!
    En fait, pour résumé, il reste uniquement au film le design des monstres qui joue habillement sur l'étrangeté et l'attendrissement du spectateur. Ca fait peu. Et en plus ils auraient pu servir dans un STAR WARS par exemple. Du gâchis.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 4 mai 2021
    Sans vouloir être méprisant, on a là affaire à un film écrit par un enfant de 4 ans pour des enfants de 4 ans. Et si dans l'expression "Monster Trucks", c'était vraiment un monstre ? OK, 120M de budget c'est parti. Et le naufrage est aussi vertigineux que les cascades du film. La musique est là pour donner un aspect comique au tout, personnellement je n'y ai vu qu'une créature "mignonne" qui a l'air de comprendre la langue humaine et de s'amuser à piloter des grosses voitures, soit... Le message écologique vient apporter un peu de profondeur mais dans l'ensemble ça ne va pas chercher bien loin, le film se résume à son concept.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 4 mars 2024
    Dans le genre film familial c est plutôt réussi. Le rythme est soutenu et il y a tous les éléments pour se divertir en famille. Bien sûr il y a les gentils très gentils et les méchants très méchants mais bon le but reste le divertissement bon enfant et pas une étude psychologique.Ici le but est atteint.
    lavie44
    lavie44

Publiée le 14 mai 2017
    Plutôt agréablement surpris après avoir vu ce film.
    Même si ça reste une histoire un poil "pour enfant" je dois avouer avoir accrocher du début à la fin. Sans doute grâce à la bête attachante...
    nico550m
    nico550m

Publiée le 29 mars 2017
    Un film pour toute la famille. C'est mignon tout plein ! On passe un bon moment, les montres sont attachants.