Palo Alto
    3,2
    1371 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Palo Alto ?

Simon P.
    Simon P.

Publiée le 24 octobre 2014
    Comment détrôner Virgin Suicides après la claque émotionnelle que j'ai ressenti quand je l'ai vu pour la première fois ? La réponse est simple : Gia Coppola et Palo Alto. Avec les mêmes thèmes que le 1 er film de sa tante Gia nous montre une jeunesse doré perdue, en manque de sensations fortes mais finalement et tout simplement en manque d'amour.
    S M.
    S M.

Publiée le 21 octobre 2014
    Appréciant beaucoup la jolie star montante Emma Roberts ainsi que James Franco, étant également fan des travaux de Sofia Coppola, la tante de la petite dernière à la réalisation, Gia, j'avais vraiment hâte de découvrir ce "Palo Alto". Et, j'avoue que je suis assez déçu! Pas du tout originale, cette histoire traîne en longueur et ne nous montre pas grand chose au final. Certains plans sont longs, d'autres inutiles. La petite Gia comble le vide et s'attarde sur du futile au lieu de l'essentiel. Tout est suggéré. On s'ennuie. Il ne se passe quasi rien dans le film. N'est pas Sofia qui veut! James Franco a un rôle secondaire. Sa présence fait très "guest star" finalement. On se demande comment il a pu venir se perdre dans ce film. Emma Roberts s'en sort bien. Je mets une note de 2/5 pour ce bon duo d'acteurs ainsi que certaines séquences sympathiques mais c'est un peu juste quand même.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 20 octobre 2014
    Ah non ! Si le cinéma américain imite le français, il va dans le mur....... Le scénario nous annonce le désœuvrement et la quête des sensations chez les adolescents d'une banlieue chic..... c'est plutôt l'ennui profond chez quelques petits débiles de la classe moyenne comme dans n'importe quel pays où la jeunesse s'emmerde...... ce film est d'une lenteur et d'une platitude grandiose....... Honte à James Franco d'avoir écrit pareille nullité......
    zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 25 juin 2014
    Les 4 protagonistes s'ennuient et le spectateur aussi. Gia Coppola a probablement voulu filmer l'innocence d'une jeunesse paumée mais c'est raté, elle n'a pas le talent de Sofia. Le texte est mou, les décors sont mous, les interactions sont molles, la bande son est hors sujet. A part pour la prestation d'Emma Roberts, n'y allez pas.
    Publiée le 24 octobre 2014
    Ce n'est pas encore la puissance d'un Virgins Suicide , l'esthétique de Palo Alto contraste beaucoup trop avec la situation et vient parfois étouffer les personnages dans les moments les plus intenses . Pourtant une vraie passion est exercée envers eux par le cinéaste . Mais ça ne m'empêchera pas de lui mettre 5 étoiles .

Toutes personnes ayant côtoyé un ado livré à soi même et destructeur sera spécialement touché par ce film .

Plus proche de mon expérience que virgins suicide il n'a tout de même pas réussi à autant m'atteindre ... Mais Gio Coppola met la barre très haut .

J'aurai pas mal de reproches à lui faire mais je n'ai pas tellement envie pour tout l'amour qu'il dégage .
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 21 octobre 2014
    bon rien d'extraordinaire dans ce film, seule emma roberts est interessante, une bonne actrice vue dans d'autres films, sinon bof
    Publiée le 23 juin 2014
    Facilement impressionnable vous dites? Possible, et alors? En sortant de la salle, j'ai été très déçu, je dois l'avouer. Palo Alto était dans mes grandes attentes 2014, avec une petite nouvelle dans la dynastie des Coppola. Mais après mure et mure réflexion, ce film est une petite claque. Palo Alto parle d'une bande d'ados, énervés du petit confort de leur banlieue chic formaté "Palo Alto" (pas mentionné dans le film donc je suppose que c'est le nom de la ville) qui décident de faire bouger les choses, en découvrant la drogue, l'amour, le sexe et la délinquance pour certains. Voilà, j'ai fait de mon mieux pour décrire le film, car il n'a pas d'histoire. Il n'a pas de début, pas de fin. Il n'y a pas de fil conducteur non plus, c'est un extrait de la vie, et du mal d'être adolescent, et quand c'est bien fait, ça peut être génial. Il y a beaucoup de "fils de" (Emma Roberts, Jack Kilmer etc.) mais d'excellent "fils de", comme tout le reste du casting. La BO (un peu "bobo-branché-hipster" (il faut l'admettre) accompagne à merveille ces magnifiques scènes. On pourrait certes reprocher au film d'avoir beaucoup de longueurs, beaucoup de répétitions et une histoire d'amour avec un prof très mal amenée et totalement inutile. Les personnages sont écrits à la perfection, tantôt drôle, tantôt triste, tantôt émotif. Une palette d'émotion qui les rendent intensément humain. Malgré les reproches évidents, c'est dans l'ensemble que le film séduit : un portrait (assez réaliste finalement) sur les travers de la lutte contre le conformisme. Magnifique.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 20 octobre 2014
    Premier film de la nouvelle venue du clan Coppola dans l'univers du cinéma et pour une première elle signe un film un peu moyen la faute à une histoire qui manque de punch et d'originalité car celle-ci est classique au bout d'une demi heure on ne sait pas trop où on va il manque une ligne directrice on a même l'impression de voir un téléfilm puis des films sur les ados qui se cherchent et en quête de nouvelles sensations on en vu des meilleurs pour autant ce n'est pas un mauvais film le casting est bon avec en tête Emma Roberts et James Franco qui a une bonne tête de pervers on se dit que le film aurait très pu partir vers le thriller il aurait été encore plus excellent dans ce rôle. J'ai aussi bien aimé la mise en scène toujours très juste ainsi que l'ambiance très sereine qui se dégage même si ça contraste avec le manque de punch que je déplore juste avant. Un film qui est donc quand même sympa à voir mais à qui il manque un petit quelque chose surtout au niveau de l'histoire car ça n'aboutit à rien.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 31 octobre 2015
    Banal et prévisible, pour moi ce film ne se démarque pas des films du moment. Et la froideur d'Emma Roberts ne rend pas l'ensemble très agréable à suivre.
    dai72
    dai72

Publiée le 7 mai 2015
    Un film particulier, sans être gênant, et qui nous tient jusqu'à la fin. Un final plein d'espoir, positif alors qu'on pourrait s'attendre à un pessimisme, à plusieurs tragédies. Les comédiens sont assez bluffants, sauf James Franco pour lequel je n'ai toujours aucune bonne appréciation. Même si tout n'est pas parfait, on accroche vite et on se laisse aller, on se laisse prendre dans ces histoires communes, bien accompagnées par une bande originale envoûtante. Une vraie bonne surprise !!
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 28 octobre 2014
    Franchement, c'est pas terrible comme film.
    Bon je m'attendais à ce qui ait plus de scènes de sexe, au final ça a été plutôt soft et c'est tant mieux.
    Après leurs histoires d'ado ça m'a pas passionné plus que ça et le scénario est juste inexistant... Bref, j'ai pas trop aimé personnellement même si c'est pas un navet j'en garderai pas un bon souvenir ! 2/5
    Alice025
    Alice025

Publiée le 19 juin 2014
    La petite dernière Coppola s'en tire pas mal du tout ! Certes, c'est un sujet vu et revu, mais cela n'empêche de passer un agréable moment et de suivre avec entrain l'histoire de ces jeunes ados. Le film n'a pas réellement d'histoire, c'est plutôt une courte partie de la vie de quatre ados, avec détails et réalisme. Les acteurs sont tous attachants, dans leur quête d'identité. Un premier film qui n'a rien de spectaculaire, mais qui est un bon démarrage.
    César D.
    César D.

Publiée le 12 juin 2014
    les acteurs sont excellents, mais qu'est-ce que c'est ennuyeux!!! j'avais franchement hâte que ça se termine. ah! et aussi une adulte (Emma Roberts) qui joue une ado, y'en a marre!
    Publiée le 15 juin 2014
    Palo Alto...réalisée par Gia Coppola, petite fille de Dieu le Père, et nièce de Sofia et Roman. Dès les premières images on retrouve la marque de fabrique de la famille. Je vais comparer Palo Alto à The Bling Ring de la tante citée plus haut, et dire tout simplement que c’est à vu de nez 100 000 fois mieux...ça vous donnera peut être envie !
    Le pitch ? Une succession de chroniques mettant en scène 4 personnages issus de la bourgeoisie de Los Angeles. Ils ont entre 16 et 18 ans, sont encore au lycée, se cherchent sans se trouver, font des conneries, s’ennuient, baisent, se font taper sur les doigts...font un peu peur aussi vu leurs immaturités respectives. Toutes ces petites histoires qui font le film sont tirés d’un roman de James Franco, qui produit d’ailleurs le film.
    Ce n’est pas le chef d’oeuvre du siècle, mais je dois dire que je ne me suis pas ennuyé une minute, en appréciant réellement une mise en scène sobre, honnête et sincère. Les jeunes comédiens sont vraiment formidables, surtout Emma Roberts que j’avais repérée dans «Les Millers», mais aussi Jack Kilmer (sans doute le fils de Val qui fait un cameo dans le film), très convainquant dans son personnage. Je voulais aussi signaler la musique, présente en abondance, et d’une très très bonne qualité, comme souvent chez les Coppola !
    On pense à Larry Clark par moments, à Harmony Korine aussi, voire Gus Van Sant vite fait. Je ne m’attendais pas à apprécier autant ce film, donc vous l’avez compris, je recommande.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 10 juillet 2014
    Beau film! après avoir lu le synopsis, j'étais un peu réticent mais malgré qu'il n'a rien d'exceptionnel dans sa réalisation, c'est touchant, avec un jeu d'acteurs correct. en même temps j'ai la chance d'avoir un cinéma qui passe les films en vostfr, je sais pas ce que donne le doublage mais en général c'est moche.