Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Piégés dans le confort de leur banlieue chic, Teddy, April, Fred et Emily, adolescents livrés à eux-mêmes, cherchent leur place dans le monde. Ils ont soif de sensations fortes et testent leurs limites. L’alcool, les drogues et le sexe trompent leur ennui. Ils errent sans but dans les rues ombragées de Palo Alto incapables de voir clair dans le tourbillon confus de leurs émotions. Sauront-ils éviter les dangers du monde réel ?
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Malgré la plutôt bonne réputation du métrage on se dit au préalable avant de rentrer en salle : encore un film de pistonnés ! Une nièce de (Emma Roberts), un fils de (Jack Kilmer) et une petite-fille de (Gia Coppola). Surtout que le pitch, guère original, fait penser à nombre de films indépendants américains au niveau des thèmes abordés. Mais malgré cela, cette chronique adolescente finit par faire entendre sa musique particulière ...
Lire plus
Sylvain P
251 abonnés
1 287 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 juin 2014
La jeunesse désœuvrée, riche et parfois inconsciente est un terreau fertile pour les cinéastes qui en viennent – ils sont nombreux dans ce cas. Palo Alto est une tranche de vie dont rien ne ressort particulièrement, mais qui laisse le spectateur baigner dans une atmosphère authentique et entêtante.
Seemleo
44 abonnés
888 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 juin 2014
Test réussi pour Gia Coppola. Beaucoup de maîtrise et d'inspiration dans la mise en scène du mal être des adolescents, souvent traité ailleurs. La réalisatrice se focalise avant tout sur quatre personnages et dose parfaitement l'attention cinématographique qu'elle leur porte. Le spectateur passe de l'indifférence agassée face aux frasques de ces jean-foutre à une compassion parentale instillée par la justesse des acteurs et la finesse ...
Lire plus
Raphaël P.
23 abonnés
126 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 19 janvier 2015
Pour son premier film, Gia Coppola tente une approche a la "Sofia", avec un thème majeur identique, l'ennui. Malgré ça, Gia traite le sujet assez différemment et plus ouverte au grand public et aux jeunes. Ces jeunes livrés a eux-mêmes, en recherche de sensations, vont vous accompagner pendant 1h30 magique avec une direction artistique et une photographie justes sublimes.
Agée de 27 ans, la réalisatrice en herbe Gia Coppola est issue d'une famille qui baigne depuis des décennies dans le septième art, puisqu'elle n'est autre que la petite-fille de Francis Ford Coppola et la nièce des réalisateurs Sofia et Roman.
Une grande première !
Gia Coppola signe ici son premier long métrage avec Palo Alto, film qui aborde l'adolescence tout comme le premier film de sa tante Sofia avec Virgin suicides.
Elle y va Franco !
Pour son premier long-métrage, Gia Coppola a décidé d’adapter trois nouvelles du premier recueil semi-autobiographique signé par le touche-à-tout James Franco. Ce dernier joue également l’acteur - un entraîneur de football qui flirte avec une de ses élèves (Emma Roberts) - dans ce film qui dresse un état des lieux de la jeunesse californienne et ses déboires divers et variés.
Si PALO ALTO ne révolutionne en rien le cinéma adolescent, et s’il faut avouer que la façon d’aborder le sujet ici reste finalement dans la lignée de ce que l’on a déjà pu voir ailleurs, il faut absolument reconnaître à Gia Coppola un sens du casting que n’aurait pas renié Gus Van Sant ! Et pour sa première incursion dans le cinéma, la jeune réalisatrice réussit le tour de force de filmer avec une extrême bienveillance et une direction d’acteurs impeccable, des comédiens franchement exceptionnels, ultra attachants, et réellement touchants. Et c’est déjà beaucoup.On parle du film en détails par ici >>> http://gowith-theblog.com/p...
Cellardoor.fr
Je ne pense pas que Palo Alto soit un film très original (on peut lui reprocher un air de déjà vu) mais le talent de la réalisatrice, la beauté esthétique et la qualité des interprétations sont bel et bien là. Un jour après avoir vu le film, je réalise que j’aurais bien aimé rester un peu plus longtemps à Palo Alto et que je me souviendrai longtemps des personnages.Pour en lire plus : http://cellardoor.fr/critique-...
Enora M.
4/10Je l'ai vu une première fois et je suis restée perplexe. Quoique envoûtée par l'esthétique et la bande-son du film, j'avais l'impression de ne pas saisir ce que Gia Coppola (et James Franco avant elle) avaient tenté d'illustrer.Je l'ai revu quatre fois depuis, et à chaque visionnage, ce premier film sans prétention me plaît d'avantage.La richesse du film est sans doute dans cette narration, peut académique, qui ne suit pas le schéma traditionnel des films. Certes, on y retrouve début et fin, élément perturbateur etc, mais toujours avec cette sensibilité qui laisse au spectateur la possibilité d'imaginer ce que bon lui semble. Tout est dit à demi-mot, à travers des regards et des objets. Il faut prendre le film pour ce qu'il est, le portrait d'une jeunesse désœuvrée dans une banlieue aisée de Californie. Le jeu des acteurs est à saluer.A voir, mais surtout à revoir.
M V.
Parti d'un apriori plutôt positif, j'ai été très déçu. Pourtant le sujet est intéressant même si pas super original. Un critique l'a comparé à Virgin Suicide, film excellentissime. On se demande pourquoi car ici on s'ennuie ferme. Un vrai film pour ado ... dans le mauvais sens du terme.
floure
En fait Palo Alto est une ville californienne ou vivent les jeunes héros du film
floure
Un jolie petit film réalisé par Gia Coppola (la petit fille de Francis et la nièce de Sofia) avec Emma Roberts (la fille de l'acteur Eric Roberts) et Jack Kilmer (le fils de Val) écrit par James Franco (le très bon acteur qui joue un personnage assez ambigu dans le film)... Une question se pose dans ce film de famille... est ce que la talent est héréditaire pour Gia peut être, pour Emma oui... alors a vous de voir (pour ma part) j'aime bien ce petit film.
Rezay
Y a t il un rapport avec l'école sociologique de Palo Alto ou bien avec la Vague (si le film se déroule en Allemagne, le fait réel dont il s'inspire s'est passé à Palo Alto) ? Ou bien c'est juste le nom de la ville, comme ça, sans aucun rapport ?
MickDenfer
un beau cadeau de Noël lol
naturelle
Sentiment de déjà-vu.. Cette ambiance glauque autour d'une jeunesse désœuvrée, soirées où tout le monde se la met, jeune adolescente paumée qui se tape son canon de prof (le seul intérêt du film, c'est bien James Franco, ses apparitions m'ont aidée à rester éveillée.Je me suis ennuyée, j'ai trouvé ce film plat comme un œuf! On tourne en rond et rien n'arrive.2/5.Ma sœur elle, a beaucoup aimé. Comme quoi, il y a toujours division autour d'un film et tant mieux ^^
Hareng rouge
il s'en fait qu'une je crois nan?faudra quj arrete de sourire alors, pas qu on pense que je suis pervers
M?lanie M.
Bah il se fait des petites lycéennes et il a un sourire assez spécial dans le film quand même.
Bastiiien83
Justement ya aucune scène de sexe, censuré par la prod peut être !
Elthib7
Franchement, c'est pas terrible comme film. Bon je m'attendais à ce qui ait plus de scènes de sexe, au final ça a été plutôt soft et c'est tant mieux.Après leurs histoires d'ado ça m'a pas passionné plus que ça et le scénario est juste inexistant... Bref, j'ai pas trop aimé personnellement même si c'est pas un navet j'en garderai pas un bon souvenir ! 2/5
Hareng rouge
c'est bien filmé.. voilà voilà
Hareng rouge
il est pervers t es sur? j ai du passer a coté d un truc..
Hareng rouge
les futurs rois du monde..? lol
MickDenfer
Un film sur les futurs rois du monde. Des destins palpitants et d'autres maudits. Emma Roberts est magnifique et talentueuse.
Badaask
La photographie est belle, la réalisation est sympa, les acteurs jouent plutôt bien mais clairement c'est un sujet vu et revu. Encore si ça apportait quelque chose en plus oui mais là clairement y'a pas grand chose. Ça ne raconte rien et ça n'aboutit sur rien, dommage ... 2,5/5
zvock083
Premier film de la nouvelle venue du clan Coppola dans l'univers du cinéma et pour une première elle signe un film un peu moyen la faute à une histoire qui manque de punch et d'originalité car celle-ci est classique au bout d'une demi heure on ne sait pas trop où on va il manque une ligne directrice on a même l'impression de voir un téléfilm puis des films sur les ados qui se cherchent et en quête de nouvelles sensations on en vu des meilleurs pour autant ce n'est pas un mauvais film le casting est bon avec en tête Emma Roberts et James Franco qui a une bonne tête de pervers on se dit que le film aurait très pu partir vers le thriller il aurait été encore plus excellent dans ce rôle. J'ai aussi bien aimé la mise en scène toujours très juste ainsi que l'ambiance très sereine qui se dégage même si ça contraste avec le manque de punch que je déplore juste avant. Un film qui est donc quand même sympa à voir mais à qui il manque un petit quelque chose surtout au niveau de l'histoire car ça n'aboutit à rien. 2,5/5
Maidaa
Vu ce film hier soir en VO avec la sensation qu'il manque un truc, comme si j'étais passée à côtés d'un truc... Puis finalement j'arrête pas d'y penser depuis et j'ai qu'une envie, le revoir! Réécouter la bande-son, revoir les dialogues, les persos, la photographie. Parce qu'au fond, j'ai regardé tout le film avec une certitude sur ce qu'il allait se passer et finalement, j'ai été surprise, tout en douceur... Les derniers films m'ayant fait ça était Very good girls, Le monde de Charlie, Donnie Darko et Virgin Suicides... Enfaite c'est un super film, qui va vraiment fouiller les tréfonds de l'ennui adolescent sans la survoler, et sans aller trop loin comme on tendance à faire certains films! Très bien!