Ni repris ni échangé
    213 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ni repris ni échangé ?

Publiée le 13 décembre 2013
    J'ai vu ce film cette semaine en Equateur à Guayaquil, ce film est une merveille, pour moi le meilleur Film que j'ai vu depuis des années, tout simplement parfait, pas une minute où l'on s'ennuie. En bref je vais me répéter mais ce film est une merveille
    Publiée le 20 mars 2015
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce film qui est surprenant & qui nous fait passer des rires aux larmes avec brio. Je vous le conseille!
    Publiée le 24 septembre 2015
    Excellent film ! Malgré sa mise en scène un peu déroutante à certains moments, le message transmit par Eugenio Derbez est à la fois claire et très explicite ! Ici l'amour d'un parent pour un enfant est en jeu et le parti pris du film est subtilement exposé : l'amour pour un enfant est un engagement, avec ses imperfections. Le rapport est clairement explicité dans la scène dans laquelle Julie "dépose" l'enfant chez Valentin et le moment où elle poursuit Valentin en justice. L'éducation et l'amour d'un enfant s'inscrit dans le temps non dans la représentation. Valentin décide en son âme et conscience de protéger sa fille en mystifiant sa mère qui se révèle par la suite être une manipulatrice sans vergogne.
    Il est facilement compréhensible que le film ai été mieux reçu aux US qu'en France puisque deux lesbiennes sont contrées dans leur projet prémédité et obséquieux compensé par le dénouement à la fois tragique et énigmatique.
    Sincère et plein de bon sens, ce film mérite d'être compris à sa juste valeur.
    jeglaf X.
    jeglaf X.

Publiée le 27 février 2015
    Alors là! Quelle belle surprise! je manquerais de superlatif tant le film m'a plu. Jeux d'acteur super convaincant, de l'humour, de la tendresse, de l'émotion, il y a tout dans ce film. Je comprend pourquoi il a eu du succès aux USA et comprend moins pourquoi on en entend pas plus parlé en France.
    Publiée le 9 mars 2015
    Un film surprenant, qui prends au tripes. Rires et réelles émotions. Franchement, il est à voir.
    evenkil
    evenkil

Publiée le 22 janvier 2014
    Touchant, émouvant. A ne pas manquer. La VO est très abordable pour un initié en espagnol.
    Publiée le 23 janvier 2016
    Ce film commençait tellement lentement que j'ai songé zapper. L'histoire devient intéressante un peu plus tard spoiler: , lorsqu'il sauve son bébé de la noyade
    . Puis il nous entraine dans cet amour exacerbé pour cet enfant dont il ne souhaitait pas connaitre l'existence. Cet amour qui le détruit mais en même temps le pousse à être toujours meilleur aux yeux de sa fille. Je n'ai jamais été si bouleversé par un film, peut-être que cette histoire touche le papa que je suis plus qu'elle ne toucherai une autre personne. Un film splendide à voir absolument.
    blancoco
    blancoco

Publiée le 8 janvier 2015
    Je ne m'attendais pas à ce type de film qui démarre en comédie burlesque, mais bien vite on va vers autre chose, touchant sans être pathos, belle histoire, parfaitement joué, très beau. Merci pour ce film
    Publiée le 4 mars 2015
    Superbe film avec une fin que l'on attend pas. Du rire aux larmes
    Publiée le 28 avril 2016
    Une fin inattendue. Triste et drôle à la fois. Pourrait toucher plus particulièrement ceux qui avaient un parent absent durant leur plus tendre enfance. À regarder avec un bon paquet de mouchoirs à portée de mains!
    Publiée le 27 février 2015
    Vu en famille. Un très bon moment pour tout le monde. Une jolie petite histoire aussi bien tendre que drôle et triste. Super.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 31 août 2016
    A la lecture du synopsis j'espérais une bonne petite comédie rigolote mais le film vire rapidement à la romance sentimentale et larmoyante. Ca m'a fait un peu penser au "Kid" de Chaplin - de loin quand même... et avec beaucoup moins de talent -.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 11 mai 2021
    Pas mal mais ne vaut pas le remake Demain tout commence avec Omar Sy. Les personnages sont trop caricaturaux , néanmoins quelques gags n’existant pas dans le remake.

Publiée le 9 juillet 2021
    Ce film est une comédie qui n'est pas drôle et qui essaie d'être douce et touchante en utilisant des expédients déjà vus et ringards. C'est plein de clichés l'intrigue est totalement improbable et irréaliste la plupart du temps de sorte que c'est ennuyeux même si c'est une comédie et la qualité de production est de série B. Il s'agit de vous faire penser a l'adorable enfant que voila et quel gentil papa elle a. Dans ce film aucun des mots amusants de Derbez n'est la et plus tout ce qui est rebutant chez ce bouffon sans talent qui essaye de dépeindre son personnage comme angélique ce qui si nous écoutons vraiment les dialogues au lieu d'être distrait par ses agressions constantes semblent faux. Ne perdez pas votre temps avec Ni repris ni échangé car si vous avez la moitié d'un neurone vous regretterez de perdre l'autre...
    Publiée le 17 juillet 2016
    J'ai beaucoup aimé. Je l'ai regardé à tout hasard et n'ai pas été déçu. Acteurs bien choisis, quelques scènes drôles et final émouvant. A voir si vous aimez les comédies dramatiques.