Men, Women & Children
Note moyenne
3,3
995 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

107 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
24 critiques
3
50 critiques
2
21 critiques
1
5 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 décembre 2014
J'ai vu la critique du film sur une Emission a la télé, où ils disaient leurs mécontentement a propos du film
j'en reviens, et pourtant j'ai trouvais le film assez bien dans l'ensemble, les acteurs jouent très bien, spoiler: En particulier Jennifer Garner dans son rôle de mère protectrice ;)
.
En clair, il faut souvent pas croire les différentes critiques rabaissantes.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 décembre 2014
"Portraits de famille" aurait pu être son titre.... Bien sur le film s'arrête sur des couples "particuliers" un peu space, mais illustrent parfaitement le thème si controversé des réseaux sociaux et l'attirance pour ne pas dire plus de nos jeunes et ados... Vaste sujet. Honnêtement sans les super prestations de Ansel Elgort (Tim Mooney) ou tim1026.... (vu dans Divergente ou encore dans "nos étoiles contraires") et de Kaitlyn Dever (Brandy elle aussi formidable déjà dans "the spactacular now" ou "J Edgar", resterait assez insipide. Le rappel de notre "petite réalité" notre terre dans l'immensité de l'inconnu, raconté par Emma Thompson donne une autre dimension à la réalisation. Lâchez vos téléphones 2H, ça vaut le coup.... !! **
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 janvier 2015
Plutôt touchant, bien interprété, "Men, women and children" est intéressant; mais honnêtement peu marquant. Cette impression est peut-être dû à la présence de trop nombreux personnages, qui pour certains ne font que passer et manquent de fait de profondeur. La dimension moralisatrice du film ne m'a pas frappé, sans doute grâce à un scénario qui intègre bien les personnages adultes joués par Adam Sandler, Rosemarie de Witt et Judy Greer et leur relation ambiguë avec Internet. C'est toujours un plaisir de voir Jennifer Garner, une actrice qui apporte beaucoup dans ses (nombreux) seconds rôles ces dernières année et que je trouve décidément très sous-estimée. Les personnages de Tim et Brandy sont touchants. Un film agréable, mais sans surprises.
Sandy Rivoli
Sandy Rivoli

2 abonnés 28 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 août 2024
Excellent film, acteurs parfaits, mise en scène soignée, bande son agréable et adaptée aux scènes (tellement rare de nos jours)... L'histoire est simple et moderne. Le fléau que représente l'invasion du numérique dans nos vies, est traité intelligemment, en toute sobriété et avec émotions. Je recommande aux jeunes comme aux vieux !!!
Don Diego de Las Vega
Don Diego de Las Vega

7 abonnés 72 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juin 2019
Joli film. Mais que c'est terrible et pas du tout joli le manque de confiance, de repères.... des adolescents/adolescentes d'aujourd'hui. Jeunesse complètement déboussolée et cela ne va aller qu'en s'empirant
CheyenneWakta .
CheyenneWakta .

6 abonnés 101 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 septembre 2015
C'est ce qu'on appelle un film simple et efficace. Ça me plait, on ne fait pas semblant dans ce film et ça c'est super !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 décembre 2014
Un film lent a cliché nous montrant une société hypersexualisee ou la réponse au malaise du couple serait l'adultère. Un film ou l'apologie d'Internet est la solution ? Étrange message pour ce film que je ne conseille pas
Viricel L.
Viricel L.

8 abonnés 185 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mai 2016
Une très belle surprise! Sans clichés, avec douceur et en dénonçant certaines immoralités ce film nous emporte. On a parfois envie de se révolter, comme pour la mère surprotectrice très bien interprétée par Jennifer Garner, et à l’inverse pour la mère qui publie des photos de sa fille sur blog.
Ce n'est pas qu'un film pour adolescents, mais pour toute la famille. Ce n'est pas qu'un film qui dénonce Internet mais ses dangers en général. Ce n'est pas qu'un film d'amour mais un film moral.
Chaque histoire est différente et pourtant toutes aussi révoltantes.
Les acteurs, la musique et la voix off complètent merveilleusement le scénario et en font un très beau film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 février 2015
Tres bon film. Il apporte une eflexion sur nous memes qui nous concerne tous en tant que jeunes, adultes, maries, en couple amoureux, accrocs aux jeux videos, ou aux sites internet.
En chaqu'un de nous quelque chose de ce film nous touche.
J'ai neaucoup apprecie le regarder et desormais cela me pose une morale a la quelle je medite encore, pourtant cela fait 1 semaine deja que je l'ai visionee.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 décembre 2014
Men, Women & Children est une très bonne comédie dramatique américaine réalisée par Jason Reitman qui est d'après le roman de Chad Kultgen qui décrit la vie de lycéens et de leurs parents.... Mais aussi leur relation (plus ou moins ambigus) avec les technologies de multimédia (Internet ou les Portables)... Un très bon film choral (très superieur au très prétentieux Puzzle de Paul Haggis (voir ma critique) très bien interprété par des acteurs confirmés Adam Sandler qui prouve qu'il peut un très bon acteur (voir les excellents Punch-Drunk Love de Paul Thomas Anderson et Funny People de Judd Apatow pour s'en rendre compte), Rose-marie DeWitt (excellente en épouse en manque d'amour), Jennifer Garner (qui joue de mieux en mieux (elle formidable en mère castratrice) surtout chez Jason Reitman voir Juno), Judy Greer (excellente en mère qui essai de faire de sa fille une star...), J. K. Simmons (très bon acteur fétiche du cinéaste), Dean Norris (excellent en père dépassé par les événements) et sans oublié la narration de la grande Emma Thompson... Mais aussi par des jeunes acteurs très justes comme Ansel Elgort (Divergente et Nos étoiles contraires) qui joue le jeune qui abandonne le Foot alors qu'il en est la vedette... Olivia Crocicchia (Palo Alto de Gia Coppola) qui joue la fille qui veut devenir une starlette a tout prix... Kaitlyn Dever (Loretta McCready dans la très bonne série Justified), qui joue le fille castrè par sa mère qui espionne ses communications (Facebook ou son Smartphone), Elena Kampouris (excellente, elle fait a l'excellente Elle Fanning) qui joue la fille très mal dans sa peau (elle est anorexique) et Travis Tope qui joue le jeune obsédé sexuel (tel père tel fils... voir le film pour comprendre)... Un très bon film (snobé par la presse ???? ont ils compris le film ????) qui parle de problème de communication entre adultes et adolescent a l’ère de l'informatique ( les Connexions Internet ou Smartphones) quel paradoxe c'est ce qu'on appelle l'ultramoderne incommunicabilité... A voir absolument en faisant abstraction des mauvaise critique car elles sont (très) injuste.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 décembre 2014
Le dernier film de Reitman Junior se voudrait une implacable radiographie des moeurs contemporaines à l'époque des sites de rencontres, de twitter, Facebook et autres technologies dont nos vies seraient dépendantes. Je dois confesser ici que le film m'a paru tellement mauvais durant ses trois premiers quarts d'heure que j'ai cru un instant qu'il était signé Jake Kasdan, dont le souvenir durable de Sextape m'épouvante encore. Comme je m'ennuyais beaucoup tout au long de la projection, je me suis demandé alors ce qui m'avait guidé dans cette salle, avant de réaliser mon erreur et que le metteur en scène qui enfonçait sous mes yeux incrédules des portes ouvertes sur la solitude 2.0, sur l'incommunicabilité, la pornographie triomphante et la déroute des sentiments, était le même réalisateur qui m'avait bouleversé avec son magnifique Labor day, sorti il y a peu chez nous, dans l'indifférence générale. Du coup j'ai repris un peu de courage et de patience (Y'-a t-il un film américain d'envergure de moins de 2 heures sur nos écrans depuis la rentrée?). Il allait bien subsister quelque chose de sa délicatesse, de cette manière si personnelle qu'il a de jouer avec les clichés pour mieux les subvertir...
Effectivement dans sa dernière demie heure, le film s'anime et émeut un peu, car il s'approche vraiment de la souffrance de ses personnages, il se pose un peu (se recentre sur une poignée de caractères) et l'émotion affleure, timide, sous les poncifs, le didactisme, l'interprétation terne et la forme ingrate du film. Mais il est trop tard, j'ai beau partagé le constat, la vision de notre époque, on est ici au cinéma (enfin si peu finalement) et ces conversations apprêtées (dieu que le film est bavard), ce scénario scolaire, ce filmage très prude, cette volonté de ne jamais empoigner la rudesse et la laideur de son sujet nous renseignent très vite sur l'inutilité du film. Heureusement il y a des grands comiques ou des grands amnésiques chez les critiques qui osent citer en référence le Altman de Short Cuts. Certains journalistes devraient apprendre le cinéma en voyant des films pas en faisant semblant d'en avoir entendu parler. Ils nous éviteraient bien des étranglements. J'ai vu Short cuts, il y a plus de 20 ans et les interprétations de Moore, Modine, Waits, Downey jr font encore partie de mon imaginaire. Voilà 5 jours que j'ai vu Men, women and children et je dois faire un effort pour citer plus de 2 interprétations qui ne soient pas, elles aussi, complètement "poncifiées".
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 février 2015
Un film ayant un scénario original. Pleins d'émotions ce film nous montre la dépendance que nous avons de nos portables et des réseaux sociaux.
Ferdinand
Ferdinand

4 abonnés 165 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 novembre 2024
Film reportage assez interressant sur l’addiction aux écrans, bonne réalisation dans l’ensemble je trouve.
guzu
guzu

4 abonnés 104 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 février 2015
J'ai beaucoup aimé ce film, que j'ai trouvé très juste. Au final les sujets abordés sont assez "violents" mais traités de manière très fluide et réaliste. Je n'ai pas vu passer les 2h !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 décembre 2014
Je sors de la séance. J'avais un peu d'appréhension sur le fait d'aller voir ce film mais l'intrigue et le casting ont beaucoup contribué à ma décision. Avant tous je tiens à dire que c'est un film qui est, à mon avis, destiné à un public plutôt large. En effet même si l'on peut le considérait comme un film pour adolescent, je pense utile et productif que adolescents, jeunes adultes, adultes, parents, enfants, et même grands-parents... aille le voir.
Ce film nous expose les conséquences, variaient et très réaliste, de l'hyper-connectivité que l'on subit, et voir même que l'on s'impose actuellement. Il nous démontre aussi les éventuels dangers de l'inverse, avec l'hyper-contrôle de certains parents.
Il nous montre les dérives que peuvent engendrer l'hyper-accéssibilité d'internet avec tous ces services (porno, site de rencontres, forums, diffusions de photos...)
Pour ma part, je trouve que ce film fait un bilan, qui est à mon avis plutôt inquiétant mais très réaliste, du rapport humain/internet. Nous appréhendons tous les nouveaux systèmes de communication à notre façon, que ce soit dans l'usage abusif, ou dans un contrôle abusif, dans l'inconscience absolu ou l'appréhension maladive, sans jamais penser aux conséquences que cela pourrait avoir. Ce film nous rappelle celle-ci en essayant je pense de nous sensibiliser à la responsabilité de chacun dans l'usage des réseaux sociaux et autres outils d'internet.
j'en suis sorti conquis. J'ai beaucoup aimé même si je pense que l'on est loin d'avoir fait le tour du sujet. Je recommande donc ce film. ne vous attendez à un Blockbuster mais plutôt à un film qui engendre une certaine réflexion, qui cependant appartient à chacun.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse