Cold in July
    3,1
    1655 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cold in July ?

Hypertension
    Hypertension

Publiée le 16 novembre 2017
    Enfaite je m'attendais pas du tout à ce registre. Il faut dire que la bande annonce cible très mal ce qu'est le film. Au final, c'est une bonne surprise, un peu farfelue mais pas désagréable. J'ai retenu la musique qui est excellente.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 10 juillet 2017
    Michael C. Hall ( Dexter) incarne un père de famille. Un thriller macabre et psychologique qui nous entraîne dans un bain de sang.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 17 mars 2018
    grand spectacle de violence scénario qui tient la route malgré une fin bizarre assez intéressant. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 4 juin 2017
    thriller pour un public averti, sanglant et oppressant. une première parti troublant où Micheal C. Hall ( dexter ) joue un père de famille protégeant la maison, apeuré se fait voler la vedette par Don Johnson et Sam Shepherd dans la deuxième. â demi chemin entre "8 mm" par joel chumacher et "règlement de compte à ok corail". bon film.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 9 mars 2017
    Un honnête père de famille abat un cambrioleur en légitime défense, et se voit harcelé par le père de celui-ci. "Cold in July" débute comme un thriller aux personnages classiques, et offre une première demi-heure assez oppressante. Puis le film mue en polar qui prend des directions inattendues. S'il on regrette que le film manque un peu d'enjeu dans cette dernière partie (les motivations du protagoniste demeurent légères), et que l'intrigue est finalement assez simple, l'ensemble est indéniablement soigné. Les lumières et visuels sont travaillés, la reconstitution de 1989 bien vue (avec quelques clins d’œil amusants sur le décalage avec les années 2010), et la BO, qui louche sur du Carpenter avec ses synthétiseurs, est très sympathique. Sans oublier le trop principal, bien interprété et qui échappe finalement aux conventions : Michael C. Hall en homme de famille perturbé, Sam Shepard en père vengeur et bougon, et Don Johnson en détective privé improbable. En somme, "Cold in July" est un film intéressant sur la paternité et la nature masculine.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 22 octobre 2016
    Il est souvent difficile pour un acteur de série de faire oublier son étiquette. L’ancien Dexter est pour sa part tellement brillant dans ce film de Jim Mickle, qu’il s’acquitte de sa dette pour le petit écran et peut enfin se dévoiler au grand jour au cinéma. Cold in July est un thriller froid et brutal basé sur la vengeance. Le trio qui n’a rien en commun assume l’objectif commun. Mis en scène dans des couleurs eighties, le réalisateur utilise la musique avec intelligence et le respect de ses plans. Il n’oublie pas non plus des doses d’humour qui accentuent l’hyper-violence présente dans certaines séquences. Cold in July est un long-métrage bien pensé et bien prenant.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 10 octobre 2016
    Film sympathique, sans être le meilleur thriller de la décennie.
    L'ambiance est plutôt étrange.
    Michael C. Hall est très bien dans un personnage assez froid (assez proche finalement de celui de Dexter) mais vis-à-vis duquel on arrive à avoir de l'empathie. Don Johnson et Sam Shepard également.
    L'enquête est intéressante, les rebondissements sont plutôt malins. Les scènes de fusillade sont pas mal réalisées.
    Sans être transcendent, ça se regarde bien.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 13 août 2016
    Mais quel dommage!!! La première demi-heure était un exemple de perfection scénaristique et de mise en scène. Le casting était au rendez-vous en plus. L'histoire se complexifie rapidement pour devenir incohérente. Le réalisateur oublie les objectifs de son personnage principal sans profondeur. La fin est un exercice visuel, certes, réussi. Heureusement d'ailleurs, car il n'y avait plus rien à se mettre sous la dent en termes d'histoire.
    fral25
    fral25

Publiée le 6 août 2016
    4 étoiles auraient été trop, et trois pas assez.

La réalisation est soignée et les acteurs très bons.
    J'ai passé un très bon moment avec un scénario
    qui prend des directions assez inattendues...

Un bon p'tit film pour son canapé le dimanche soir.

A voir.
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 4 août 2016
    C’est l’histoire d’un père de famille, Michael C. Hall (connu pour jouer le rôle-titre de la série « Dexter ») qui abat involontairement un cambrioleur chez lui. Le père de ce dernier (Sam Shepard méconnaissable) et sortant de prison, vient le harceler. On pense alors aux « Nerfs à vif » (« Cape fear ») (1962) de Jack Lee Thompson où Robert Mitchum harcelait, à sa sortie de prison, son avocat joué par Grégory Peck. Erreur car le scénario est suffisamment intelligent pour bifurquer du côté de la mafia et des témoins protégés et faire intervenir Don Johnson (le blond de la série « Deux flics à Miami » de Michael Mann), excellentissime en détective privé. Très bon film, certes violent mais au scénario inventif et servi par 3 acteurs brillants. Jim Mickle a du talent et ira loin : c’est un cinéaste transgressif qui dissèque les Etats-Unis : le cannibalisme et l’inceste dans son 3e film, l’infanticide et les vidéastes pervers dans son 4e, montrant ainsi la décadence de ce pays où il y aurait 270 millions d’armes à feu (= 89 armes / 100 habitants) et 10 000 tués par an (450 en France en 2005). La scène finale est éloquente spoiler: : Michael C. Hall, après avoir abattu plusieurs personnes (certes malfaisantes), retourne tranquillement se coucher auprès de sa femme, en bon époux et père de famille…
    Juanito B
    Juanito B

Publiée le 19 juillet 2016
    Comment perdre 1h45 bêtement en pensant être diverti. Un scénario complètement décousu sans queue ni tête, des dialogues moribonds, une musique inadaptée aux scènes et des acteurs qui surjouent ou sous-jouent. Un véritable naufrage. Autant j'ai adoré Michael C hall dans Dexter autant là, à part sa coupe de cheveux magnifique et sa moustache... pitoyable ! Le fin du fin pour conclure (on ne va pas s'attarder plus longtemps là dessus hein, c'était juste pour vous prévenir) c'est que ce personnage a un désir qui l'anime tout au long du film et qu'il ne parviendra pas à atteindre ou plutôt que le réalisateur a complètement zappé (pris dans les méandres de son scénario pathétique) ! Comme son nom l'indique, ce film vous laissera littéralement glacé sur votre canapé...
    Publiée le 1 juin 2016
    Un bon thriller à la sauce règlement de compte avec un trio qui assure bien quand ils prennent les armes .
    Michael C Hall (Dexter) tue par accident un cambrioleur pendant la nuit chez lui . Le père du voleur , le très bon Sam Shepard sort juste de prison et va vouloir faire vengeance quand tout à coup un joli twist qui arrive à 30 minutes du film fait changer l'histoire et là intervient l'excellent et trop rare Don Johnson . Ce trio va enquêter et faire justice , ça va faire mal !!!
    Difficile de ne pas spoiler car les twist arrivent assez tôt dans l'histoire mais ce film se dévore comme pour rien .
    Michael C Hall joue avec les même expressions que Dexter mais s'en sort pas trop mal tandis que Sam Shepard et surtout Don Johnson s'en sortent à merveille.
    Un très bon petit film qui à le mérite de nous emmener là où on ne si attend pas .
    Publiée le 26 avril 2016
    A voir absolument!!!!! Ambiance musicale et image parfaite, un vrai thriller super immersif comme on en fait plus! Michael C. Hall est vraiment très bon dans ce rôle de père de famille sans histoire qui perd pied. Les influences du réalisateur sont disséminées ça et la avec beaucoup de cohérence... Pour ma part j'ai été tenue en haleine jusqu'à la fin de ce film super bien ficelé. Je vous le conseille!
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 25 avril 2016
    un film au niveau d'une série B voir moins, désolé pour cet critique mais cela reflète un peu la réalité.
    pourtant le début commençait bien avec une atmosphère angoissante et oppressante avec le cambrioleur et la vengeance du père du cambrioleur. Et puis tout est partie en sucette avec l'arrivée de DON JOHNSSON . Le trio infernal manque de crédibilité , cela part dans tout les sens. On attend des réponses.
    Un film raté
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 18 avril 2016
    Un polar signé par le metteur en scène Jim Mickle à la fois sombre, paranoiaque et un peu d'humour à mon grand regret en deuxième partie qui plombe un peu l'intrigue !! Le cinéaste est également co-scénariste et nous plonge dans le Texas de 1989 avec un homme ordinaire , marié et père d'un fils, tue un cambrioleur dans le noir. Porté en héros mais ronger, le père de famille apprend que le père de la victime sort de prison et décide de le harceler, c'est la panique et la police s'en mèle en l'arretant. Le héros peut vivre tranquille mais s'aperçoit sur la photo du cadavre que ce n'était pas le fils du harceleur, je vais m'arreter là pour ne pas spoiler mais ce long métrage est bien mis en scène avec une ambiance opréssante et une histoire qui réserve des surprises. Je tiens a signaler trois acteurs qu'on n'a pas l'habitude de voir dans le cinéma Américain, Michael C. Hall excellent en père de famille, Sam Shepard super et Don Johnson qui vient dans la deuxième partie et, bien que l'acteur soit impeccable, son role de détective baisse un peu le rythme de l'enquète pendant un petit moment.