Cold in July
    3,1
    1655 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cold in July ?

Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 26 février 2016
    Scénario confus, mise en scène plate, comédiens dépourvus de charisme. Ce médiocre thriller, qui recycle toutes sortes de poncifs, comme les snuff movies, devient très vite ennuyeux. A oublier très vite.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 27 janvier 2016
    Avec son ambiance du Texas en 1989, la belle époque des VHS des vidéos clubs, des coupes mulets et de la musique électronique...

Le film séduit surtout pour son casting, Michael C.Hall, est impeccable, mais c'est surtout Sam Shepard et Don Johnson qui rendent l'oeuvre assez jouissive. Jim Mickle livre une réalisation propre et immersive, sans être prétentieuse.

Malgré son scénario classique, manquant de profondeur et un peu tiré par les cheveux, le film ravivera la fibre nostalgique des amateurs de films noirs qui portent la griffe des années 80. Une petite série B assez plaisante, même si elle ne révolutionne rien...
    Publiée le 25 janvier 2016
    La tension est palpable du début à la fin . juste déçu à partir de la seconde partie ou je trouve que le scénario se simplifie.
    Publiée le 1 décembre 2015
    Je pense que j'ai du louper un truc. Je ne comprends pas les motivations du héros et encore moins celles du réalisateur. Le film change du tout au tout toutes les 1/2 heures et il n'y a aucun lien logique entre ces 1/2 heures de film. Soit c'est un exercice de style et je suis passé à côté, soit c'est à prendre au premier degré auquel cas c'est le scénario le plus incohérent que j'ai vu depuis longtemps. A la fin le seul mot que j'ai eu en tête c'est pourquoi ? Pourquoi le héros risque t-il sa vie ? Pourquoi continue t-il de suivre Don Jonhson ? Pourquoi participer à une vendetta qui ne le concerne pas ?Pourquoi cette musique à la Carpenter ? Pourquoi la coupe mulet ?
    C'est vraiment dommage parce que malgré tout ça, le casting est top et la réalisation de qualité. Mais il manque juste le principal : un scénario.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 1 décembre 2015
    Intrigue, manipulation, police corrompue, vengeance, innocence tranchée, complices évolutifs selon les circonstances, marchands de snuffmovies, redresseurs de torts à l emporte-pièce, voilà quelques uns des ingrédients qui font de ce film un vrai western citadin, et un bon moment à passer.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 24 novembre 2015
    Magnifique série B ! Elle manque un peu d'émotion mais pas de style. Si le film commence comme un polar, il vire de registre en offrant au passage un trio original et pétaradant.
    Publiée le 28 octobre 2015
    Un film doté d'une bande son et d'une image sensationnelle (jeu de couleurs hallucinant !) malheureusement l'histoire est un peu ratée, Beaucoup d'invraisemblances si bien qu'on a l'impression de regarder un film de M.Tarantino, ce qui n'est pas pour me déplaire ! le trio est rigolo
    Publiée le 27 octobre 2015
    Fan de la série Dexter, j'ai forcément eu envie de voir ce film...
    Mais le scénario intéressant au départ où l'on se dit que ce sont des faits qui pourraient nous arriver, devient rapidement loufoque. Le bon père de famille qui se transforme en tueur n'est pas Crédible. De plus l'intrigue du coup monté par la police n'est pas clair et je n'ai toujours pas compris la raison... Bref, à regarder si vous n'avez rien d'autre sous la main.
    Régis L.
    Régis L.

Publiée le 27 octobre 2015
    Un excellent film à suspense. Michael C.Hall ( Dexter) interprète un antihéros épatant malgré lui. Sam Shepard joue très bien un charismatique loup solitaire. Don Johnson tient le rôle de l'étonnant cow-boy spirituel . Un thriller à couper le souffle. A voir absolument.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 27 octobre 2015
    Sur un scénario d'une simplicité surprenante, un thriller d'excellente qualité qui m'a fait penser à "Huit millimètres" de Joel Schumacher pour l'ambiance sombre et moite et aux films de Michael Mann pour sa photographie aux couleurs très marquées, surtout dans le final. Un film plutôt satisfaisant qui navigue bien entre une tension parfois suffocante et des passages au rythme plus lent. Le trio d'acteurs est assez intéressant. Pas mal du tout.
    Publiée le 12 octobre 2015
    Un bon film. Bon thriller avec un bon scénario. L'histoire est bien mise en scène et l'intrigue est bien menée. Bon jeu d'acteurs également. A voir !
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 7 septembre 2015
    Ce n'est pas le premier film de Jim Mickle, mais jusque-là il avait officié dans le film d'horreur direct to DVD ou to VOD. “Cold in July” est à la fois son premier long-métrage hors du film de genre et le premier à avoir les honneurs d'une sortie dans les salles obscures. J'ignore ce qu'il vaut en tant que réalisateur de films d'horreur, mais en ce qui concerne ce film-ci je peux dire que j'ai passé un très bon moment. L'intrigue est vraiment originale en fait le film part dans une direction narrative qui tout d'un coup change pour changer de nouveau dans le dernier tiers. Du coup on n’est jamais embarqué dans un train-train et on reste mobilisé par une histoire aux rebondissements multiples. En même temps le film ne fait pas dans des ressorts retors, il avance de façon juste dans une ambiance de polar au fond du Texas. Les personnages sont à l'image de l'intrigue, ni héros ni salauds, juste des hommes qui cherchent la vérité et une justice ordinaire loin des grandes envolées vertueuses. Ce trio de justiciers de circonstance est incarné par trois acteurs de grande qualité : Sam Shepard en ex-taulard taiseux, Don Johnson en détective privé haut en couleur et Michael C. Hall en père sans histoire qui bascule un peu malgré lui dans un envers du décor peu reluisant. Tout le long la tension reste maîtrisée, mais sans en faire trop et en ménageant une certaine légèreté au travers d'un humour pince-sans-rire. Un thriller pesant, mais pas glauque qui via une intrigue à tiroirs tient le spectateur en haleine tout du long. Une vraie bonne surprise que ce thriller mené par un réalisateur inconnu et un trio d'acteurs aussi connus que talentueux. Une petite curiosité qui mérite le coup d'œil.
    Publiée le 19 août 2015
    On ne doute pas des intentions du metteur en scène, mais celui-ci manque vraisemblablement du talent nécessaire pour faire de "Cold in July" un vrai thriller noir du sud américain. Ses personnages sont trop clichés et sa direction d'acteurs assez minimaliste, alors que sa première demi-heure laissait présager de bonnes choses. Il finit ensuite par user des mêmes tics de mise en scène avec notamment ses ralentis ridicules en mode badass movie. Pas sûr que Jim Mickle puisse faire mieux que les séries B qu'il avait l'habitude de réaliser jusqu'à maintenant.
    jthuil
    jthuil

Publiée le 17 janvier 2016
    Parler de série B, c'est surestimer ce film : il s'agit d'une pauvre histoire de complot policier qui sert de prétexte à un règlement de compte de trois minutes, intervenant en toute fin de film. Le reste n'est que longueurs.Tout ça pour ça.
    Ritchy
    Ritchy

Publiée le 8 août 2015
    (...) Globalement, je me sens déçu. Mickael C. Hall ne démontre pas tout le talent dont il a su faire preuve lorsqu'il se trouvait dans la peau de Dexter Morgan, et ce malgré son potentiel. Un potentiel gâché ici par une intrigue fadasse et sans relief, et dont la mise en scène souffre d’un gros problème de rythme et de conviction. Tout n’est pas à jeter, mais on décroche trop souvent, faute d'intérêt, pour garder un souvenir impérissable de ce long métrage qui a pourtant bénéficé d'un casting de qualité, mais qui ne parvient jamais à se lâcher vraiment, la faute à un scénario mal conçu et longuet...