Derniers Avis : Les Animaux fantastiques - Page 25
Les Animaux fantastiques
Note moyenne
3,9
39096 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 191 critiques spectateurs
5
233 critiques
4
392 critiques
3
281 critiques
2
167 critiques
1
70 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Laura L
10 abonnés
103 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 3 février 2017
Si vous me connaissez un peu vous savez que j'attendais ce film avec une grande impatience voir une certaine excitation. Et quel soulagement ce fût quand je suis ressortie de la salle de cinéma avec une sourire béat et des étoiles pleins les yeux. L'univers a été parfaitement dosé, on évite la comparaison avec Harry Potter tout en se sentant comme à la maison. Et effectivement je me suis sentie tellement bien que j'ai accroché directement au film et je n'ai pas lâché dès 2h13 qui ont suivit. L'intrigue à ce côté sombre qui m'a agréablement surprise, adoucit par la présence des animaux fantastiques. (trop MI-GNON!!!). J'ai été personnellement époustouflée et émue par Norbert Dragonneau (Dommage de n'avoir pas garder Newton.) qui est mon coup de coeur du film. Cependant chaque personnage à sa particularité, son charisme et sa petite histoire ce qui fait la richesse de l'univers. Visuellement il y a de quoi être subjuguée bref je suis vraiment heureuse d'avoir retrouvé un peu de magie & ravie aussi du message passé sur la protection des animaux
Pari réussi... superbe réalisation ; des effets spéciaux bluffants et un superbe jeu d'acteurs.... on se retrouve dans le fabuleux monde d'Harry Potter !!!
Il s'agit de la première partie adaptée par David Yates de la saga de J.K. Rowling. On sait en gros à quoi s'attendre. Malgré l'efficacité de l'aventure et son éblouissement numérique, une certaine déception est au rendez-vous. En effet, dès le départ on nous transporte dans un tourbillon de risques et de menaces liées à de sales bêbêtes fantastiques; cependant, l'histoire s'éparpille en de multiples scénettes destinées certes à poser la saga et les personnages, mais pas assez pertinentes pour alimenter le climax principal. Bien qu'on ne soit pas dans le même registre d'âge qu'Harry Potter, le choix d'Eddy Redmayne pour le rôle laisse dubitatif. Côté scénario, le parti-pris rowlingien est gênant car embarrassant d'un point de vue éthique. spoiler: En effet, il attribue le rôle le plus irréductiblement dangereux à quelqu'un qui a lui-même été victime de mauvais traitements maternels, ce qui tend à valider l'idée grossière de la victime bourreau.
Je tiens à préciser que je ne suis pas fan de l'univers de Harry Potter et que j'en ai vu que deux sur 8 films (je compte bien corriger ça cette année d'ailleurs) mais bon bref, revenons à ce film j'ai pas trop aimé à vrai dire j'ai trouvé ça trop gamin et l'histoire est franchement pas très passionnante. Les animaux fantastiques sont bien faits mais ça ne suffit pas, je regarderai surement les suites par curiosité mais sans conviction. Pas terrible 2/5
Je suis bien d'accord sur l'ensemble ! Quelques incomplétudes liées à la complexité même d'un univers difficile à développer entièrement en un film sans que ce soit un peu confus par moment. (Problématique, univers et cause des fidèles de Salem peu développée). Mais hormis ce point, je suis très content de l'ensemble que j'ai trouvé très bon à plusieurs niveaux. Visuellement, une grande maîtrise dans la caméra, les décors, les costumes qui réussissent à retranscrire très esthétiquement l'univers de la magie ; Tout cela de manière innovante (sans tomber dans la facilité de la copie des HP) tout en respectant cet univers - des livres comme des films. (Logique puisque c'est JK Rowling cette fois-ci qui a écrit elle-même le scénario autour de son livre du même nom et que c'est Yates qui s'est chargé de la réalisation). De bons acteurs qui incarnent chacun avec brio leur personnage (par exemple, Eddie Redmayn pour le personnage un peu maladroit, décalé et perdu dans ses pensées mais attachant) et enfin une BO vraiment magnifique, qui nous plonge dans une vague d'émotions qui évoluent selon l'atmosphère de l'action, qualité majeure de ce film selon moi ! Intéressé par la tournure que prendra la suite. En bref, pas mal du tout même si quelques points peuvent être améliorés pour lever le voile sur certains éléments rapidement survolés. Mais le pari est réussi, je n'ai pas été déçu. Bon film qui plaira aux fans des premières heures de l'univers de JK Rowling !
MAGNIFIQUE !!! Un film qui permet de d'approfondir le merveilleux monde imaginer par JK Rowling, certainement la meilleure auteur de tous les temps !!! On ne peut être que époustouflé par son imagination débordante. Des décors et des costumes magnifiques !! Bravo à toute l'équipe !!!
Je me suis ennuyée ferme et la magie n'a pas pris. Le début du film est plus que laborieux, le milieu est trop long et la fin est sans surprise. Eddie Redmayne est irritant au possible pour ne rien arranger. Le seul personnage vraiment attachant de ce monde magique est le moldu rondouillard qui s'y trouve embarqué malgré lui: ça ne suffit pas à sauver l'ensemble !
C était un moment magique! Le monde enchanté mais à la fois tellement réel m à transporté. Et la 3D est juste splendide. Bref à voir quand on aime ce genre de fill
Bonsoir ! Je suis enfin allée voir ce film ! Depuis le temps que je voulais aller le voir, c'est chose faite ! Je ne suis pas déçue ! Bons effets spéciaux, bons acteurs en général, jolie histoire. Et des animaux fantastiques qu'on voit ! Il y en a trois qui sont mes préférés dont un majestueux. Mais, je ne les citerai pas pour ceux qui n'auraient pas encore vu le film. Si vous aimez la saga "Harry Potter", vous allez aimez ce film fantastique. Je le conseille vivement.
Une super suite après Harry Potter quel retour les graphiques sont à tomber par terre et le scénario très bien joué j'espère avoir une suite pour ce film
Honnêtement j'avait l'impression de voir un "Harry Potter" avec les animaux en plus. De par les expression le comportement des acteurs et les décors et autres accessoires présent dans le film. Sa c'est améliorer en seconde parties mais sans plus. Le scénario est du quasi copier coller sur les Harry potter quelques éléments changent mais dans le thème c'est du tout cracher copier coller sur Harry potter. Le film a du potentiel mais je pense que le fait d'être proche de l'univers de Harry potter perd de la crédibilité par rapport au film. Le film peut nous montrer quelque chose de beaux mais là volonté manque.
très décevant, je me demandais vraiment quand ça allé finir.. scénario pas très original.. ce n est qu une course pour attraper des animaux, aucune émotion. La téléportation et la magie est utilisé pour tout et n importe quoi et peut tout réparer ça ' a aucun sens.
bref les effets spéciaux sont beaux mais ils ne font pas un film. 2,5/5
je suis pas vraiment fan de ce film comme çà pourtant je les vu je n'ai pas accroché je trouve les montages scènes sont mal faites et je trouve qui c’est ait très long
Un bon spin-off à la sage Harry Potter, on y retrouve de tout : de la magie, du rêve, une bonne histoire, de bons acteurs. Bref, on s'amuse bien. A voir en 3D.
Etant fan de toute la saga cette épisode se démarque des autres et apporte un coté moin enfantin que HP
Scénario prenant dès le début avec une très belle entrée en matière avec les journeaux et la disparition de grindelwald.
Ambiance, effets spéciaux et décors au top ça change de la bouse qu'ils nous avait pondu pour les décors de poudlard dans HP7 partie 2 ou tout était réalisé par ordinateur et donnaient un rendu complètement artificiel et suréaliste architecturallement parlant.
Décors du laboratoire de norbert ( dans la valise ) simplement exceptionnel ces toiles tendu peinte et cette aspect de cabanne de safari montre bien sa volonté d'étudier les annimaux, on se croirait dans une cabanne dans la savane.
On peut aussi saluer le travail des graphistes "minalima" toujours au top comme dans HP autant de détail dans les acessoir même si ils sont peu visible à l'écran, je salue cette volonté de pousser le vice du détail, cela donne une cohérance au monde magic et un aspect presque réel.on s'y croirait presque
En attente de la suite dans 2 ans, mais avant le blue ray pour le revoir encore et encore.