Un Village presque parfait
    2065 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Village presque parfait ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 13 juillet 2015
    Une très belle comédie de Stéphane Meunier. Pour un premier film, c'est une belle réussite, à suivre sans modération.
    L'ambiance est chaleureuse et le scénario de Jérôme L'hotsky est très habile, nous dotant au passage, d'une belle photographie de ce village de Hautes-Pyrénées. Le jeu des acteurs est réellement performant : Didier Bourdon est très bon et hyper crédible dans le rôle du Maire campagnard. Lorànt Deutsch est aussi très efficace dans le personnage à double personnalité du plasticien parisien et du docteur de campagne. Lionnel Astier est savoureux, comme toujours, dans le rôle de l'adjoint au maire pour le moins atypique. Une pléiade d'autres brillants comédiens : Denis Podalydès (le banquier), Armelle (la Barmaid), Carmen Maura, Annie Grégorio ...

Un village se meurt, fermeture de l'usine et de la seule école. Le Maire attend un investisseur et des subventions de Bruxelles pour monter une nouvelle usine. Ces dernières ne lui seront accordées qu'à la condition de trouver un docteur pour le village. Tout le monde se met en quatre pour trouver et accueillir le nouveau docteur. Astuces, stratagèmes alambiqués, tous les coups seront permis pour séduire le jeune parisien.
    Publiée le 11 février 2015
    je découvre ce film par hasard et quelle belle surprise. JE n'en attendais rien et je suis conquise. C'est un film qui évidemment s'amuse à caricaturé deux mondes que tout oppose, la campagne et la ville, mais ce film est frais, sincère, vivant, beau et bon, humainement bon ! cela fait du bien. Définitivement pas pour un public qui a perdu son âme d'enfant et qui ne croit pas en l'espèce humaine. Ce film est généreux et tellement bien interprété ! Ravie !!!
    Publiée le 14 février 2015
    film chouette, tendre et drole.
    ça fait du bien.
    à voir.
    Bourdon est super.
    Publiée le 16 février 2015
    Une bien jolie surprise que ce Village presque parfait. Le contexte plutôt dramatique, permet de construire malgré tout une histoire sympathique, servie par une brochette d'acteurs remarquables. Les personnages un peu caricaturaux au début, s'apprivoisent et s'enrichissent les uns au contact des autres. On rit beaucoup, et on passe aussi par des moments d'émotion. Un très agréable moment de divertissement pour tous !
    jaja77
    jaja77

Publiée le 16 février 2015
    j'ai été curieuse de voir ce que ça donnerais de visionner ce petit film. ben pas du tout déçu bien au contraire c'est mieux que la bande annonce et ce que j'espérais. en effet, une très bonne comédie sociale et solidaire dans un village en crise et désertique avec une bonne brochettes d'acteurs tous convaincants les uns les autres. pas d'ennui, on passe un très moment de détente de rires et d'émotions et cela fait du bien au moral on sort de la séance ravi et souriant.un conseil, allez le voir si vous avez pas trop la pêche vous en serez que joyeux à la sortie de la salle.
    Publiée le 14 février 2015
    Un film à taille humaine, drôle et émouvant, qui fait du bien ! A voir pour avoir et garder le sourire :)
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 18 février 2015
    un très bon film avec une belle histoire un comédie qui vous fera passer un bon moment avec un casting génial a voir absolument
    Alice025
    Alice025

Publiée le 12 février 2015
    Un très beau film français qui donne envie de tout lâcher pour aller vivre à la campagne ! Le duo Didier Bourdon/Lorànt Deutsh marche à merveille, entre le maire qui est prêt à s'embourber dans des mensonges pour sauver son village et le docteur assez bourgeois parisien qui va peu à peu tomber sous les charmes du village. On sait dès le départ comment l'histoire va se finir, mais on s'en fout, on vit l'histoire, on rigole, on est ému... Un très bon moment de cinéma, avec un vrai message à la clé.
    Serge V
    Serge V

Publiée le 16 février 2015
    un film très agréable avec des acteurs populaires, des paysages magnifiques , on rit souvent ,on est parfois attendri , d'ou mon étonnement de voir que ce film n'est visible que dans 8 salles dans paris et qu 'il est pratiquement ignoré par les critiques professionnels ( pas assez intellectuel sans doute !!! ) en tout cas ce film m'a fait passer un bon moment et pour terminer je voudrais dire que didier bourdon et lorant deutsch sont vraiment excellents .
    Publiée le 12 février 2015
    Un film vraiment très drôle avec une histoire charmante. A voir absolument.
    PLR
    PLR

Publiée le 26 février 2015
    Déjà la bande annonce ne m'inspirait pas trop. Mais à voir les étoiles (un quart des spectateurs en mettent cinq !) et ayant su quelques séances complètes, je me suis dit qu'il y avait sans doute là une petite pépite. Que nenni ! Mauvais, ennuyeux, lourd (mais pas tellement ou pas assez finalement car au moins ça aurait pu alimenter le genre comique et humoristique a priori recherché). Bref, l'incompréhension totale sur ce récit qui à mon humble avis reste à faire sur cette idée de départ qu'est la désertification rurale et son pendant les déserts médicaux.
    Bernard M
    Bernard M

Publiée le 17 février 2015
    Avec un peu d'appréhension je suis allé voir ce film. Et bien trop bonne surprise excellente comédie, acteurs bons et sympas, beaux paysages et une belle histoire où l'on se reconnaît dans ces français un peu menteur pour la bonne cause mais avec un bon fond... Je ne regrette pas mon choix ! ??
    Alsaci1_68
    Alsaci1_68

Publiée le 13 janvier 2015
    J'ai adoré le film, on rigole très souvent devant les différentes astuces des villageois pour séduire le médecin et le persuader de rester mais aussi en raison des différents traits de caractère des personnages.
    Hormis le fait que l'on passe 1h37 avec le sourire aux lèvres, l'émotion dégagée par Deutsch et Bourdon à la fin du film est touchante.
    Rien à dire de négatif, le casting est super, le scénario très bien écrit, bref une belle réussite.
    J'ai eu la chance de voir l'avant première en la présence de Bourdon, Astier et le réalisateur Stephane Meunier.

JE LE CONSEILLE
    Publiée le 11 février 2015
    Un Village presque parfait offre un très bon moment de cinéma ! Porté par un casting judicieux (mention spéciale au duo Bourdon-Deutsch), la comédie arrive à faire rire tout en mettant en avant un réel problème de société. A la fois touchante et drôle, c'est la comédie française de ce début d'année à ne pas rater !
    Publiée le 14 février 2015
    Je confirme ! très bonne bouffée d'air frais ! de bonnes blagues dont certaines absentes de l'original ! bon boulot monsieur Meunier !