La Machine à explorer le temps
    992 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Machine à explorer le temps ?

Publiée le 9 août 2010
    Agréablement surpris, bien mieux que le remake! un film intelligent malgré que techniquement il a vieillie notamment les costumes des hommes sous terre mais il reste une référence encore aujourd'hui. Un film ambitieux qu'on aimerait voir plus souvent!
    Publiée le 15 août 2011
    Vraiment superbe, j'avais vu mais film lors de mes 12ans, et il m'avait fait acheter le livre, 3ans plus tard, j'ai eu la chance de le revisionner, et ce film est toujours aussi bon! Le "remake" (si on peut l'appeler comme sa) de 2002 est nul par rapport à celui-ci! Il ne traite même pas correctement le livre!!! The time Machine 1960 est vraiment la réference à voir si vous avez lu le bouquin!!! Les effet spéciaux sont superbes, pour 40 ans passé!!!!
    Publiée le 28 juin 2010
    Sans conteste un des meilleurs vieux films de SF.
    Très bien réalisé, un film fidèle au livre. J'ai dû le voir une quinzaine de fois et c'est toujours un réel plaisir. Il m'a été donnée de voir le remake récemment et j'ai été fortement déçu par rapport à cette version.
    Recommendé pour tout public.
    Publiée le 13 octobre 2014
    Étant une adaptation d'un de mes livres préférés, je me demandais ce que ce film valait...et j'ai beaucoup aimé ! C'est une réussite totale qui va conquérir le cœur des fans et des cinéphiles ! Le film suit très bien l'intrigue du livre et se permet de rajouter des éléments assez intéressants ! (la symbolique de la sirène nucléaire ou la rencontre avec le fils de Filby). Tout les personnages sont présents et de plus joués par de talentueux acteurs ! Les décors sont hallucinants de perfection et le design de la Machine est de toute beauté !
    Mais ce film a toute de même quelques bémols. Déjà, les maquettes utilisées pour les destructions se remarquent trop (mais bon, c'était en 1960 !) et, pour ceux qui ont lu le livre, les Elois sont trop civilisés de par leurs vêtements ou leurs langages. Cela dit, ça ne nous fera pas sortir du film !
    Je conseille "La Machine à Explorer le Temps" car c'est un très bon film qui a mérité sa place dans les rangs des très bons films !