Rendez-vous à Atlit
    2,4
    186 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rendez-vous à Atlit ?

islander29
    islander29

Publiée le 21 janvier 2015
    un vrai et sincère bain de fraicheur, sous le soleil d'Israël, avec une histoire de maison à vendre, mais une maison hantée d'une certaine manière......Le film est plutôt poétique, et fait de liens étroits entre trois sœurs, différentes mais unies, avec des dialogues ensoleillés ( entre français et israélien) et une joie de vivre partagée dans chaque plan du film.....qu'il est bon de respirer quand on est serein......ce film se déguste avec un petit gout nostalgique on est en 1995, (je ne dévoile pas l'émotion de la fin) et politique, mais toujours léger....quelques personnages secondaires apportent leur contribution plus qu'agréable......on vit dans l'instant tout au long du film, et le message de paix clairement énoncé est une bouffée d'air pur......Je conseille.....
    Publiée le 13 février 2015
    Ce film est émouvant et tendre,les actrices sont tellement naturelles et vraies qu'on dirait trois soeurs dans la vie.
    Le film est tourné dans cette maison familiale qu'il est question de vendre...
    L'histoire est un peu la notre sous un aspect ou un autre,elle nous parle de la nostalgie de l'enfance et de la difficulté de trouver sa place dans une fratrie,de l'incompréhension des choix des parents,mais aussi de notre double culture française et israélienne,du formidable espoir lors des accords de paix entre Begin et Arafat. C'est l'histoire d'une famille et aussi l'histoire d' Israel à travers les sentiments des personnages et à travers les évènements de cette pèriode.
    Très très joli film !
    charlotte500
    charlotte500

Publiée le 7 avril 2015
    il y a de ces petits films que l'on va voir sans trop savoir ce que l'on va trouver bien que j'adore Géraldie. et là, ce fut un petit moment de bonheur que l'on prend au vol sans chercher à comprendre tellement ça fait du bien.
    c'est frais, émouvant, touchant. simple. un peu farfelu par moment. les lieux sont empreint d'une douceur qui rempli les coeurs et on se plonge dans notre propre enfance car on a tous quelque part une maison de famille dont on garde des souvenirs impérissables.
    ce film, c'est la vie.
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 26 janvier 2015
    Cette histoire de sœurs et d'héritage familial fonctionne plutôt bien dans sa première partie, notamment grâce à la légèreté inattendue des dialogues et du montage. L'atmosphère est tchékhovienne, entre humour et mélancolie. Cali rafraîchit inlassablement le jardin en friche, comme pour pallier à son désordre intérieur, alors que Darel joue la mère de substitution. Malheureusement, la fausse bonne idée du film est de faire intervenir les parents défunts sous forme de fantômes loufoques. En résultent des séquences décousues et qui apportent très peu à la narration.

LA SUITE :
    Publiée le 22 janvier 2015
    Un très beau film, à la fois drôle et touchant ! Les 3 comédiennes sont superbes, de justesse, de drôlerie et forment un trio impeccable. Filmé en Israël, le film a une couleur chaude, qui fait le plus grand bien vu le froid de ce mois-ci ! La manière qu'à la petite histoire de s'entremêler avec la grande surprend agréablement et la scène où les sœurs apprennent la mort de Rabin est une merveille de suspension, d'ahurissement, et à elle-seule vaut le déplacement pour ce film !
    Un film à voir absolument, drôle, léger et pronfond ! Une perle !
    Publiée le 24 juin 2015
    Ce n'est pas vraiment le genre de film que je regarde habituellement mais à ma grande surprise, j'ai été entrainée dans l'histoire. Certains diront qu'il n'y a pas de scénario et tout ça.
    Moi, en tant que Madame Tout Le Monde, j'ai aimé ce film. C'était touchant, frais, ça sentait bon l'été. Au bord des larmes à certains moments, prise d'un fou rire à d'autres, l'émotion était au rendez-vous et c'est ce que j'attends d'un bon film.
    chas
    chas

Publiée le 26 mai 2015
    Trois sœurs viennent vider la maison de leurs parents qui conserve le souvenir de vacances ensoleillées en Israël. Que conserver ? Vont-elles vendre ? Nous revenons en 1995 : un autre siècle avant l’assassinat d’ Yitzhak Rabin et l’anéantissement d’un processus de paix. La chronique des retrouvailles des trois femmes incarnées par de belles actrices en état de grâce est drôle, sensible, mêlant avec délicatesse une pointe de fantastique à la grande histoire, qui nous accable en regard d’une actualité d’où l’espoir d’alors s’est enfui.
    En ce temps là les paroles d’évidence rassemblaient les foules :
    « Pour mon propre pays, j’ai aussi besoin que l’autre ait sa juste place »
    elriad
    elriad

Publiée le 17 juin 2015
    si l'alchimie entre les trois sœurs existe, il manque néanmoins un petit quelque chose au long-métrage pour le rendre intéressant, et le spectateur assiste finalement à ces retrouvailles au scénario un peu paresseux et sans surprise avec ennui. la dramaturgie se devine dés la début du film, et l'effet voulu onirique avec l’apparition des parents est finalement pesante. Un film assez décevant malgré le sujet majeur sur la mort Rabin et l'échec du processus de paix...
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 22 janvier 2015
    Voilà un film gorgé de belles intentions et d'un récit qui semble très personnel à son auteure. Pourtant, de l'écrit au regard du spectateur apparaît comme une impression qui ne se concrétise pas, que ce soit dans des dialogues pas toujours éminemment subtils ou des personnages parfois mal brossés. Pour en savoir plus, lisez notre critique complète:

Publiée le 9 septembre 2018
    Situons d'abord Atlit qui se trouve à une quinzaine de kilomètres au sud de Haïfa, en Israël! Shirel Amitaï a choisi ce bled aux pieds du mont Carmel parce qu'elle ètait très attachèe à une maison qui se trouvait là bas! Voilà pour la petite anecdote autobiographique [...] "Rendez-vous à Atlit" parle de racines, de famille et du contexte qui y a en Israël! C'est pas rien de partir trois mois raconter cette histoire d'une femme (Gèraldine Nakache) qui cherche à prendre sa place car en tant que femme et rèalisatrice, Shirel Amitaï cherche aussi à la prendre sa place! Et qu'il faut aimer ce long-mètrage pour ce qu'il est : non pas un film sur Israël, mais un film qui s'ègare complètement en Israël! Le problème, c'est que la cinèaste a misè sur l'accumulation des flashbacks et d'apparitions fantastiques ridicules! Côtè actrice, c'est de la lumineuse Yaël Abecassis qu'on se souvient le plus! Judith Chemla est pas mal mais Gèraldine Nakache fiche tout par terre dans le trio des soeurs! On ne croit pas un instant à son personnage où le naturel est sur-jouè! Un manque cruel de conviction chez cette actrice fort mèdiocre! Une jolie maison (très fleurie, très carte postale) , mais rien de plus à ce « rendez-vous » manquè...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 10 juin 2015
    Je ne sais pas si cette histoire est un peu autobiographique, mais ça ne serait pas vraiment étonnant, car ça manque quand même d'enjeu et surtout d'un scénario un peu plus consistant. C'est une chronique familiale assez ennuyeuse qui tourne rapidement en rond et qui s’éparpille dans des idées politiques qui n'apportent rien à l'histoire puis le coup des fantômes pouvait être intéressant seulement ce n'est pas le cas. Il reste juste un très beau cadre lumineux et des actrices plutôt convaincantes, mais ce n'est pas suffisant pour nous éviter de sombrer dans un profond ennui.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 26 janvier 2015
    La bonne surprise c'est ce trio d'actrices. Elles interprètent avec beaucoup de justesse ces personnages plein de bonne humeur et d’énergie, qui essayent de faire face aux fantômes du passé, s'engueulant et se rabibochant sous un beau ciel d'automne en Israël, dans la maison de leurs parents décédés qu'elles retapent pour la vendre. Si l'idée est très belle (comment vivre cette vente et l'abandon de ces souvenirs et de son identité), le scénario emprunte une voie pour le moins originale mais malheureusement pas du tout convaincante, appauvrissant l'émotion et la pertinence du sujet au lieu de le rendre poétique. Malgré une ambiance douce amère agréable et des petites touches d'humour rafraîchissantes, on s'ennuie beaucoup à force de tourner en rond, le scénario atteignant très vite ses limites. Le genre de film dont on aurait aimé ne dire que du bien, mais qui déçoit finalement un peu.
    vidalger
    vidalger

Publiée le 27 janvier 2015
    Ce film (?) est un bavardage ectoplasmique sans scénario, sans véritable direction d'acteurs, sans dialogues et qui tournicote autour d'une vieille idée déjà vue et revue de la maison que l'on vend à la mort des parents. Bien sûr, remontent à la surface les vieilles querelles et les non-dits, la mélancolie des jeunes années aussi, rien d'original donc! La toile de fond d'un été d'Israël n'ajoute pas grand chose à l'histoire, pas plus que les fantômes qui hantent cette maison sans véritable charme. Raté, malgré quelques comédiennes qui n'en peuvent mais.
    Publiée le 24 janvier 2015
    Ce premier film est un portrait de famille touchant et drôle. Les comédiennes sont éblouissantes, étonnantes tant elles sont crédibles en 3 soeurs à la Tchekhov. Géraldine Nakache nous révèle une dimension d'actrice plus dramatique qu'à son habitude, elle s'intègre parfaitement dans ce trio ou on règle ses comptes en se chamaillant entre soeurs avant de se réconcilier. Un film solaire qui fait chaud au coeur par ces temps difficiles et froids...
    Publiée le 12 février 2015
    Beau filme sur les "délicates" relations entre sœurs (adultes) qui restent marquées par l'amour des parents et les rivalités d'enfants !
    Le tout dans un contexte très particulier en Israël et de grand espoir de paix entre Rabin et Arafat.
    Délicat, attendrissant, beau et sensible...
    Avec 3 très bonnes actrices et autres bons acteurs(trices) bien filmés et mis en valeur