L’Affaire SK1
Note moyenne
3,9
5200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

437 critiques spectateurs

5
31 critiques
4
204 critiques
3
137 critiques
2
43 critiques
1
16 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 mai 2015
Pas mal de scènes de bureau, mais qui grâce à une mise en scène maîtrisée, rend la chose passionnante. Sauf , l'essoufflement qui se fait sentir, vers la fin. 3 étoiles.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mai 2015
Une excellente surprise ! Bien que connaissant l'affaire Guy Georges, l'enquête est extrêmement bien menée et on se prend au jeu avec plaisir. Mention spéciale à Nathalie Baye qui livre une superbe prestation.
ocelot
ocelot

30 abonnés 927 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mai 2015
Film haletant, on en s'ennuie pas une seule minute. Un excellent réalisateur et d'excellents acteurs. A voir !
Ann Val
Ann Val

110 abonnés 352 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mai 2015
J'ai apprécié le fait que l'histoire soit amenée en deux temps. Placer un parallèle entre le début de l'enquête et le début du procès était vraiment une idée sympa. Cela dit, à vouloir trop romancer les faits, on se perd. Les ajouts sont inutiles, l'histoire est suffisamment rocambolesque pour qu'elle soit respectée car 10 ans d'enquête et surtout, une gueguerre des services, un suivi quasi nul et des erreurs majeures ont tout de même permis à ce tueur de s'en sortir sans problèmes jusqu'à son arrestation.
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mai 2015
Très bon film français retraçant l'enquête et le procès du tueur de l'est parisien aka Guy Georges. On est complètement happé par l'histoire et le casting est irréprochable. Du très bon polar et même si l'on connaît d'avance la fin, ça fait froid dans le dos !
David B.
David B.

54 abonnés 592 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 mai 2015
Un film qui relate l'enquête sur le tueur de l'Est parisien. Une longue enquête, sur plusieurs années, où l'on vit le manque de pistes, les fausses routes, les occasions manquées, le désarroi des enquêteurs et la vie du 36 quai des Orfèvres. Une affaire qui marqua profondément le monde judiciaire et fit naître le fichier des empreintes génétiques à l'origine de multiples résolutions d'affaires. Le tout est bien joué, réaliste et finit dans un torrent d'émotions. Mention spéciale à l'acteur qui joue Guy Georges. Aucune surprise toutefois dans l'histoire puisqu'elle fut fort médiatisée.
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mai 2015
SK1 comme "1er Sérial Killer " dont l'ADN a été utilisé. Cette terrible affaire qui a duré d'ailleurs une décennie aura permis de crée le FNAEG (fichier national automatisé des empreintes génétiques). Cela , c'est pour la petite explication du titre.
Le film lui-même, traite du fond avec intelligence, sans gratuité ni complaisance, judicieusement, dans deux espace-temps. Les années 90 à 2000, durant toute la traque où la police cherche à traquer le monstre, et pendant la période du procès où l'avocate (Nathalie Baye) traque l'homme derrière le monstre.
Emmené par une excellente équipe d'acteurs, filmé avec soin autant dans la reconstitution que dans le détail de l'enquête, le film se voit presque à la manière d'un documentaire et malgré ses deux heures, est passionnant de bout en bout. A ne pas manquer !
raketen
raketen

7 abonnés 355 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mai 2015
Un film implacable qui retrace avec force l'affaire Guy Georges. Mention spéciale à ce jeune policier, Franck Magne, à qui on doit beaucoup la résolution de cette sordide affaire. Le tout interprété par des acteurs de talents.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 mai 2015
Une bonne description de l'affaire, complète et bien amenée. On y découvre la non communication des services avec les conséquences ici révélée.
Des acteurs qui jouent juste, un décor qui semble être d'un autre temps et pourtant si proche.
Sans en dévoiler la teneur, de nombreuse années d'enquête ... éreintantes où tout se jouera dans le prétoire. A voir ! 3.5/5 !!!
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 mai 2015
Tiré de faits réels, "L'affaire SK1" nous relate la longue traque du tueur en série Guy Georges. Le long-métrage entrera facilement dans la catégorie des polars français réussis. Même s'il n y a pas vraiment d'originalité dans la réalisation, on appréciera ce scénario d'enquête particulièrement prenant, l'époque bien retranscrite, et les acteurs performants. Toutefois, un peu plus de risques sur sa mise en scène n'aurait pas fait de mal...
gregbutton
gregbutton

41 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 février 2025
Il est difficile d'avoir une récompense en interprétant un monstre pareil mais la performance d'Adame Niane est exceptionnelle et porte trés haut le film. Il arrive à merveille à nous montrer toute l’horreur et la tristesse de ce bien pauvre homme, perso je lui donne un césar pour ça, oui oui.

Ce film est un petit bijou du cinéma français. si on a un peu d'empathie c'est quelque chose. Et bien qu'on connaisse tous plus ou moins cette terrible "histoire" il est haletant et trés bien ficellé de bout en bout. Le côté 36 est un peu moins passionnant.. Mais amateurs de grande prestation allez-y.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 mai 2015
Ce films te met une claque j'ai jamais autant été transporté par un films aussi bouleversant. Ce films est hors norme un grand films français qui te met bien dans l'ambiance d'une enquête. L'acteur qui joue Guy Georges est juste époustouflant.
Catherine V.
Catherine V.

64 abonnés 610 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 mai 2015
Très bonne réalisation, fidèle à l'affaire qui avait été très médiatisée pendant des années (avec malheureusement bon nombre de bavures, l'éparpillement des enquêteurs et les atermoiements judiciaires). L'interprétation de tous les protagonistes est absolument irréprochable. A voir
Didier M
Didier M

6 abonnés 158 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mai 2015
après avoir lu plusieurs bonnes critiques sur la sortie dvd du film ,je me suis laisser tenter par celui çi ,
je ne me suis pas ennuyer une seule seconde
le flic m'a fait penser a DELON dans flic story et l'acteur qui joue GUY GEORGES est assez exceptionnel loin des stéréotypes américains
on est clairement pas dans le silence des agneaux !!!!!
et on comprends mieux la lenteur administrative de la justice a cette époque !!!!
Philippe A.
Philippe A.

9 abonnés 147 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 mai 2015
vraiment pas terrible , ça manque de rythme , de suspens, c'est mal réalisé et les acteurs sont vraiment mauvais sauf guy georges , vraiment déçu
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse