"Les Gorilles" nous rejouent le coup des 2 protagonistes mal assortis qui doivent travailler ensemble et faire face à des criminels pour réussir leur mission, ici protéger une star du R'n'B. Dire que le scénario est extrêmement mince est un gros euphémisme, tant les méchants manquent d'envergure, tant les 2 "héros" sont rapidement catalogués (l'un est idiot, l'autre est une brute qui frappe même ses clients) et jamais développés au-delà de leurs stéréotypes de base, tant les péripéties sont quelconques spoiler: (l'enlèvement d'Alfonso, l'attaque sur Jal-Y) et tant l'issue est atrocement prévisible et bâclée spoiler: (la chanteuse est sauvée par Walter, blessé; Alfonso est celui qui tire sur le coupable; tout ce petit monde file à l'hôpital et basta) . Une fois cela dit, on peut résumer "Les Gorilles" à un two-man-show rarement drôle spoiler: (le coup des bouliches est navrant par exemple, ou bien les pêchasses compactes) dans lequel Joey Starr ne sort jamais de l'ombre et Manu Payet attire toute l'attention à lui et en fait des caisses jusqu'à devenir rapidement lourd spoiler: (les tests, l'interview, le chien, en musicien sur scènes) . Les 2 acteurs sont globalement insupportables, et Gilles Lellouche leur emboîte le pas de manière consternante, tant il surjoue. Seule Alice Belaïdi s'en sort avec les honneurs, grâce à son talent et son énergie habituelle. Sinon, on peut compter sur les doigts de la main les gags fonctionnelsspoiler: (Alfonso qui critique l'album de Yannick Noah, la simulation dans les chiottes, l'agression filmée, la chanson pourrie) , noyés dans un amas de médiocrité et la réalisation quai-inexistante de Tristan Aurouet. En bilan, "Les Gorilles" se voulait déjà peu ambitieux à pomper des ingrédients classiques et à vouloir se la jouer à l'américaine, il n'arrive même pas à son objectif basique et tombe complètement à plat. Manu Payet et Joey Starr forment un duo gonflant qui ne parvient jamais à relever le niveau, bien au contraire, ils s'enfoncent avec le reste.
16 165 abonnés
13 126 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 9 septembre 2018
Souvenez-vous des sixties où les regrettès Darry Cowl et Francis Blanche incarnaient deux gorilles sous la direction de Jean Girault! Les temps ont changè et "Les gorilles" version 1964 ne sauraient soutenir la comparaison avec "Les gorilles" version 2015! Autant revoir le premier! A moins que vous ne vouliez vous coltiner Manu Payet en flic gaffeur et emmerdeur face à son collègue qui bosse comme un CRS! Autant le film est soûlant à cause de l'humour lourdingue de Payet (une sorte de Lèo Getz du pauvre), autant Joey Starr mèritait mieux comme partenaire! Le fait qu'ils soient tous les deux garde du corps dans ce mauvais produit d'EuropaCorp est juste un prètexte pour crèer une complicitè à la Lino Ventura-Jacques Brel! Nous en sommes loin de ce binôme culte des 70's et on se demande où sont passès les 13 millions d'euros du budget ? Certes, on n'a un peu de peine pour Joey qui vaut mieux que ça mais aussi pour Camille Cottin malheureusement elle aussi cantonnèe à un rôle sous-exploitè...
Je n'ai pas eu envie de mettre une note basse pour ce film qui pourtant pour moi a un gros défaut, la vulgarité exacerbée du langage. Il est mal noté à mon sens parce qu'il joue beaucoup sur les acteurs plus que sur un scénario, un spectacle de la violence de situation et à ce niveau je trouve le duo d'opposition des deux acteurs principaux assez réussit et sa progression agréable à suivre. Ma note tient à cela, à l'impression de ne pas avoir vu un film trop convenu ni avec trop de cliché sinon le défaut indiqué qui tient à un style comique généralisé que je trouve décadent (il renvoie à un abêtissement de l'ensemble de la population) sans rapport avec ce que présente véritablement le film : un jeu d'acteurs avec une moralité acceptable.
1h24 de notre vie perdue à voir ce film. Une production alimentaire de plus pour EuropaCorp qui se révèle pénible et ne fait sourire à aucun moment. Dommage pour une comédie. Le personnage devait probablement paraître sympathique mais le scénario en fait un personnage 100% insupportable. C'est une sorte de Léo Getz bien pire, car il représente ce que la société peut produire comme individu narcissique et obsédé par les réseaux sociaux, quitte à détruire ce qu'il touche. Joey Starr fait du Joey Starr, seule Alice Belaïdi tire son épingle du jeu en ajoutant une petite touche de fraîcheur dans un film plus que lourd.
Pas grand-chose à dire. Les dialogues n’ont d’impact que sur les protagonistes qu’ils assomment – davantage encore, et c’est peu dire – d’une bêtise de tous les instants, bêtise voulue consciente mais qui échappe en réalité à la sphère purement scénique pour tout imprégner. Vulgarité outrancière. Les hommes et les femmes dépêchés pour incarner les personnages sont indignes de la reconnaissance inhérente au mot « acteur » tant ils sont non pas mauvais mais exécrables : chacun semble se moquer royalement du spectateur et se disputer un concours de singeries incompréhensibles. Horrible, la réalisation enchaîne les faux raccords, les reflets de caméra au rythme d’un montage illisible et inerte. La musique agresse l’oreille. Les Gorilles passe son temps à filmer depuis le ciel routes et autoroutes tel un démiurge contemplant son œuvre ; il n’a, en fin de compte, que la saveur du bitume qui les compose. À mettre en cage au fond du zoo.
Nul, nul ... et encore nul Rien de bon, ni scénario, ni humour, ni crédibilisé, On a vraiment touché le fond du crétinisme Juste bon à être diffusé sur RTL et encore
Un tandem raté. Manu Payet n'est ni l'emmerdeur ni la chèvre ni le compère de Joey Starr, ni même son boulet et certainement, on peut le conclure, du mauvais côté du périph. Si l'un en fait trop, l'autre laisse aller. Un duo séduisant sur le papier, sans autres arguments.
Classique tandem dun thème des flics mal assortis et antagonistes, ici des gardes de protection rapprochée, mais un tandem qui ne fonctionne pas du tout, qui n'est pas drôle, avec un jeu d'acteurs totalement laissés à eux même dans le loufoque et le ridicule. Manu Payet est en particulier insupportable dans son personnage qui ne ressemble à rien et Joey Star joue, par moments seulement, la caricature de lui même ou semble s'ennuyer. S'ennuyer comme le spectateur de ce film pas drôle, au scénario insipide, au jeu d'acteurs pitoyable. On ne peut que sauver la fraîcheur et le dynamisme de la charmante Alice Belaidi qui a cependant a gagner en expérience et talent d'actrice mais qui est prometteuse.
Manu Payert sauve un peu le film, car pour le reste, c'est une catastrophe, tant pour le scénario que pour l'interprétation, avec une mention toute particulière pour la contre-performance de Joe Starr.
Un film tres peu divertissant, on sourit a quelques passages, mais dans le fond, on s'ennuit plus qu'autre chose. Manu Payet, y joue un lourdingue, qui nous soule plus qu'autre chose.
Une comédie d'action au scénario abracadabrantesque, insipide et vulgaire, un humour qui tombe complètement à plat, des acteurs mauvais et un insupportable Manu Payet, mis à part JoeyStarr qui semble le mieux s'en sortir. Bref, un film Français raté. Un de plus. A fuir !
On touche le fond avec ce film. Des acteurs qui surjouent, un scénario abracadabrantesques, des blagues qui font plouf, des dialogues d'une pauvreté abyssale. Les ficelles sont grosses, aucune subtilité. Un duo qui ne marche pas. Bref, un film d'un niveau enfantin !
Les gorilles ou la plus grande perte de temps de ma vie. Passionnée des films, je laisse la chance à certains box office ou film attendu de l'hexagone. Et celui-ci je crois qu'il m'a fait perdre mon temps. Malgré un casting plutôt pas mal à priori les blagues sur blague vu et revu dans la plupart des films français et encore moins et très mal exécuté par Payet et Joey Star me déçoit plus que j'étais déçu de bas par les commentaires. Je n'ai pas pu regarder la fin du film tellement c'était atroce. Chaque minute me faisait ressentir une heure. Enfin bref, si je dois conseiller quelque chose, passer vite votre chemins que vous soyez amateur ou non pour la santé de votre âme et de vos yeux.
Je m'attarderai pas, c'est ridicule, mal joué (traits ultra tirés des personnages), pas crédible et surtout pas ou peu drôle (le duo ne fonctionne pas, et joey starr retourne sa veste dans le film on ne sait pas pourquoi). Un bon navet de la comédie française qui ne prend pas.