Les Gorilles
Note moyenne
1,5
1240 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

117 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
6 critiques
3
15 critiques
2
30 critiques
1
41 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 janvier 2020
Navet made in France... n'est pas Francis Veber qui veut ... manque de talent cruel pour ce qui est de la réalisation...
ptitmayo
ptitmayo

44 abonnés 969 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 mai 2019
"Les Gorilles" nous rejouent le coup des 2 protagonistes mal assortis qui doivent travailler ensemble et faire face à des criminels pour réussir leur mission, ici protéger une star du R'n'B. Dire que le scénario est extrêmement mince est un gros euphémisme, tant les méchants manquent d'envergure, tant les 2 "héros" sont rapidement catalogués (l'un est idiot, l'autre est une brute qui frappe même ses clients) et jamais développés au-delà de leurs stéréotypes de base, tant les péripéties sont quelconques spoiler: (l'enlèvement d'Alfonso, l'attaque sur Jal-Y)
et tant l'issue est atrocement prévisible et bâclée spoiler: (la chanteuse est sauvée par Walter, blessé; Alfonso est celui qui tire sur le coupable; tout ce petit monde file à l'hôpital et basta)
. Une fois cela dit, on peut résumer "Les Gorilles" à un two-man-show rarement drôle spoiler: (le coup des bouliches est navrant par exemple, ou bien les pêchasses compactes)
dans lequel Joey Starr ne sort jamais de l'ombre et Manu Payet attire toute l'attention à lui et en fait des caisses jusqu'à devenir rapidement lourd spoiler: (les tests, l'interview, le chien, en musicien sur scènes)
. Les 2 acteurs sont globalement insupportables, et Gilles Lellouche leur emboîte le pas de manière consternante, tant il surjoue. Seule Alice Belaïdi s'en sort avec les honneurs, grâce à son talent et son énergie habituelle. Sinon, on peut compter sur les doigts de la main les gags fonctionnels spoiler: (Alfonso qui critique l'album de Yannick Noah, la simulation dans les chiottes, l'agression filmée, la chanson pourrie)
, noyés dans un amas de médiocrité et la réalisation quai-inexistante de Tristan Aurouet. En bilan, "Les Gorilles" se voulait déjà peu ambitieux à pomper des ingrédients classiques et à vouloir se la jouer à l'américaine, il n'arrive même pas à son objectif basique et tombe complètement à plat. Manu Payet et Joey Starr forment un duo gonflant qui ne parvient jamais à relever le niveau, bien au contraire, ils s'enfoncent avec le reste.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 septembre 2018
Souvenez-vous des sixties où les regrettès Darry Cowl et Francis Blanche incarnaient deux gorilles sous la direction de Jean Girault! Les temps ont changè et "Les gorilles" version 1964 ne sauraient soutenir la comparaison avec "Les gorilles" version 2015! Autant revoir le premier! A moins que vous ne vouliez vous coltiner Manu Payet en flic gaffeur et emmerdeur face à son collègue qui bosse comme un CRS! Autant le film est soûlant à cause de l'humour lourdingue de Payet (une sorte de Lèo Getz du pauvre), autant Joey Starr mèritait mieux comme partenaire! Le fait qu'ils soient tous les deux garde du corps dans ce mauvais produit d'EuropaCorp est juste un prètexte pour crèer une complicitè à la Lino Ventura-Jacques Brel! Nous en sommes loin de ce binôme culte des 70's et on se demande où sont passès les 13 millions d'euros du budget ? Certes, on n'a un peu de peine pour Joey qui vaut mieux que ça mais aussi pour Camille Cottin malheureusement elle aussi cantonnèe à un rôle sous-exploitè...
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 556 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 août 2018
Je n'ai pas eu envie de mettre une note basse pour ce film qui pourtant pour moi a un gros défaut, la vulgarité exacerbée du langage. Il est mal noté à mon sens parce qu'il joue beaucoup sur les acteurs plus que sur un scénario, un spectacle de la violence de situation et à ce niveau je trouve le duo d'opposition des deux acteurs principaux assez réussit et sa progression agréable à suivre. Ma note tient à cela, à l'impression de ne pas avoir vu un film trop convenu ni avec trop de cliché sinon le défaut indiqué qui tient à un style comique généralisé que je trouve décadent (il renvoie à un abêtissement de l'ensemble de la population) sans rapport avec ce que présente véritablement le film : un jeu d'acteurs avec une moralité acceptable.
HamsterPsycho
HamsterPsycho

147 abonnés 1 186 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 août 2018
1h24 de notre vie perdue à voir ce film. Une production alimentaire de plus pour EuropaCorp qui se révèle pénible et ne fait sourire à aucun moment. Dommage pour une comédie. Le personnage devait probablement paraître sympathique mais le scénario en fait un personnage 100% insupportable. C'est une sorte de Léo Getz bien pire, car il représente ce que la société peut produire comme individu narcissique et obsédé par les réseaux sociaux, quitte à détruire ce qu'il touche. Joey Starr fait du Joey Starr, seule Alice Belaïdi tire son épingle du jeu en ajoutant une petite touche de fraîcheur dans un film plus que lourd.
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 août 2018
Pas grand-chose à dire. Les dialogues n’ont d’impact que sur les protagonistes qu’ils assomment – davantage encore, et c’est peu dire – d’une bêtise de tous les instants, bêtise voulue consciente mais qui échappe en réalité à la sphère purement scénique pour tout imprégner. Vulgarité outrancière. Les hommes et les femmes dépêchés pour incarner les personnages sont indignes de la reconnaissance inhérente au mot « acteur » tant ils sont non pas mauvais mais exécrables : chacun semble se moquer royalement du spectateur et se disputer un concours de singeries incompréhensibles. Horrible, la réalisation enchaîne les faux raccords, les reflets de caméra au rythme d’un montage illisible et inerte. La musique agresse l’oreille. Les Gorilles passe son temps à filmer depuis le ciel routes et autoroutes tel un démiurge contemplant son œuvre ; il n’a, en fin de compte, que la saveur du bitume qui les compose. À mettre en cage au fond du zoo.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 juin 2018
Nul, nul ... et encore nul
Rien de bon, ni scénario, ni humour, ni crédibilisé,
On a vraiment touché le fond du crétinisme
Juste bon à être diffusé sur RTL et encore
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 mai 2017
Un tandem raté. Manu Payet n'est ni l'emmerdeur ni la chèvre ni le compère de Joey Starr, ni même son boulet et certainement, on peut le conclure, du mauvais côté du périph. Si l'un en fait trop, l'autre laisse aller. Un duo séduisant sur le papier, sans autres arguments.
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 avril 2017
Classique tandem dun thème des flics mal assortis et antagonistes, ici des gardes de protection rapprochée, mais un tandem qui ne fonctionne pas du tout, qui n'est pas drôle, avec un jeu d'acteurs totalement laissés à eux même dans le loufoque et le ridicule. Manu Payet est en particulier insupportable dans son personnage qui ne ressemble à rien et Joey Star joue, par moments seulement, la caricature de lui même ou semble s'ennuyer. S'ennuyer comme le spectateur de ce film pas drôle, au scénario insipide, au jeu d'acteurs pitoyable. On ne peut que sauver la fraîcheur et le dynamisme de la charmante Alice Belaidi qui a cependant a gagner en expérience et talent d'actrice mais qui est prometteuse.
alouet29
alouet29

94 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 avril 2017
Manu Payert sauve un peu le film, car pour le reste, c'est une catastrophe, tant pour le scénario que pour l'interprétation, avec une mention toute particulière pour la contre-performance de Joe Starr.
tisma

356 abonnés 2 305 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 avril 2017
Un film tres peu divertissant, on sourit a quelques passages, mais dans le fond, on s'ennuit plus qu'autre chose. Manu Payet, y joue un lourdingue, qui nous soule plus qu'autre chose.
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 juillet 2016
Une comédie d'action au scénario abracadabrantesque, insipide et vulgaire, un humour qui tombe complètement à plat, des acteurs mauvais et un insupportable Manu Payet, mis à part JoeyStarr qui semble le mieux s'en sortir. Bref, un film Français raté. Un de plus. A fuir !
On regarde quoi ce soir ?
On regarde quoi ce soir ?

61 abonnés 868 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 juin 2016
On touche le fond avec ce film.
Des acteurs qui surjouent, un scénario abracadabrantesques, des blagues qui font plouf, des dialogues d'une pauvreté abyssale. Les ficelles sont grosses, aucune subtilité. Un duo qui ne marche pas.
Bref, un film d'un niveau enfantin !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 juin 2016
Les gorilles ou la plus grande perte de temps de ma vie. Passionnée des films, je laisse la chance à certains box office ou film attendu de l'hexagone. Et celui-ci je crois qu'il m'a fait perdre mon temps. Malgré un casting plutôt pas mal à priori les blagues sur blague vu et revu dans la plupart des films français et encore moins et très mal exécuté par Payet et Joey Star me déçoit plus que j'étais déçu de bas par les commentaires. Je n'ai pas pu regarder la fin du film tellement c'était atroce. Chaque minute me faisait ressentir une heure. Enfin bref, si je dois conseiller quelque chose, passer vite votre chemins que vous soyez amateur ou non pour la santé de votre âme et de vos yeux.
lejojoducoin
lejojoducoin

26 abonnés 876 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 mai 2016
Je m'attarderai pas, c'est ridicule, mal joué (traits ultra tirés des personnages), pas crédible et surtout pas ou peu drôle (le duo ne fonctionne pas, et joey starr retourne sa veste dans le film on ne sait pas pourquoi). Un bon navet de la comédie française qui ne prend pas.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse