Les Gorilles
Note moyenne
1,5
1240 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

117 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
6 critiques
3
15 critiques
2
30 critiques
1
41 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 septembre 2015
Il manque beaucoup à ce film pour rester dan les mémoires, mais mise part quelques répliques drôles et quelques situations burlesques, cette comédie peine à sortir de la brume avec un duo d'acteurs trop caricatural et une mise en scène, enfin quelle mise en scène ? A défaut de marquer les esprits, on se sera diverti.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 septembre 2015
Malgré les nombreuses scènes d'action, ce film manque de rythme et d'intérêt... en gros, on s'ennuie. Manu Payet est drôle au début, mais lourd à force. Joeystarr est dans son rôle, mais ça ne marche pas, on est proche du ridicule. Le cinéma français comme on ne l'aime pas... à éviter!
peypino
peypino

54 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 avril 2021
syndrome classique des comédies en France: les acteurs sont des pros mais leurs textes sonnent faux et c est pas très drôles!

on est loin de "l'emmerdeur" "operation corned beef" ou "la chèvre"
le duo fonctionne sur le papier mais au final c est assez embarrassant!

c est long et plutôt laborieux
Benjub
Benjub

41 abonnés 597 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 janvier 2016
Pas drôle, des acteurs mauvais et une histoire incohérente et mal construite. Joey Starr, arrête s'il te plait..
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 septembre 2015
"Les gorilles" est l'exemple parfait de ce que nous sert le cinéma français en terme de comédie depuis pas mal d'années (heureusement il y a des exceptions.. 3 fois par an..) ! J'ai regardé ce film en me disant "boh, la bande-annonce est pas si mal.. 1,6/5 ça m'a l'air sévère, c'est juste les gens qui sont anti-comédie française qui versent leur haine dessus..".... Non.. Non ! Non ! J'avais tort, encore une fois ! Je me suis fait avoir, comme avec "Les seigneurs" et bien d'autres ! Qu'est-ce que c'est mauvais.. Alors pour une fois je n'ai rien contre Joey Starr (à part dans "Polisse", sinon je ne l'ai jamais aimé..) et Manu Payet qui pour une fois jouent bien leur rôle.. Là le problème, ce n'est pas ces deux acteurs comme on pourrait le croire, c'est leurs personnages ! Je n'ai jamais vu aussi cliché que ça ! La tête à claques stupide à un niveau inimaginable, le gros bonhomme musclé incapable de rire mais qui a un côté gros nounours avec les femmes.. C'est cliché, comme toujours, mais de façon encore plus poussée.. Alors parfois ces personnages ont le mérite d'être drôle, c'est déjà ça, mais quel manque d'originalité, c'est dingue.. Et encore, les personnages sont drôles, pour ces deux là seulement.. Car par exemple celui de Gilles Lellouche, bien que j'adore cet acteur, est également l'exemple parfait du personnage cliché et de la caricature ratée, l'exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire quand on fait de l'humour : la vulgarité gratuite.. Et puis ce réalisateur fait partie de tous ceux qui mettent en scène des gags qui étaient drôles il y a 20 ans en croyant que c'est nouveau (je pense notamment à la scène où spoiler: Walter se sèche les mains et qu'on n'entend pas ce qu'il dit..
).. Au final, l'humour général du film est très moyen, voire plutôt mauvais.. Disons que c'est juste "sympa", mais cinématographiquement ça ne vaut rien. Il n'y a rien de nouveau, que ça soit dans l'histoire, dans les personnages, ou encore dans l'humour.. Quand on tente de faire rire avec des scènes exagérées comme dans ce film, il ne faut pas le faire à moitié.. Soit on délire totalement, soit on n'exagère rien et on prend un autre style d'humour. Il n'y a donc rien à retenir de ce film.. Un scénario banal et déjà vu 100 fois, des personnages clichés et un humour lourd et mal assumé.. Bref, une comédie française comme tant d'autres depuis que l'on est au 21e siècle.. Et dire que j'étais optimiste et que je m'attendais à être contre tout cet acharnement dont est victime ce film..
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 août 2015
Manu Payet... pour avoir le rôle de celui qui soule, il m'a soulé.
Film très moyen, rien de drôle...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 août 2015
C'est vrai qu'en découvrant ce film je ne m'attendais pas à une merveille. J'ai été agréablement surpris, ce film est marrant du début à la fin. Le duo Payet-Starr est excellent. C'est un film à prendre au second degrés, bien évidemment. Mais j'ai passé 1h30 de bonheur à rire toutes les 2 minutes et c'est avant tout ce que je recherchais.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 août 2015
Une daube sans nom... Pourtant, les acteurs font ce qu'ils peuvent et l'idée est bonne, le duo aurait pu fonctionner, mais à part une ou deux bonnes vannes sinon les gags sont lourdingues, et traînent en longueur, Manu Payet est insupportable et en fait des caisses (on se demande comment Joey Starr, dont le personnage est violent et sans aucune patience ne le trucide pas au bout de cinq minutes de collaboration). Même Gilles Lellouche ne parvient pas à tirer son épingle du jeu. Bref, c'est d'un ennui mortel et très crispant.
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 août 2015
Un buddy-movie à la française qui ne fonctionne malheureusement pas. La faute à un scénario sans originalité et prévisible, à des personnages caricaturaux et à une absence totale d'humour. Les gags s’enchaînent, mais ne font jamais mouche, ce n'est pas drôle, on sourit, mais on ne rigole pas, le pire étant Manu Payet qui est d'une lourdeur extrême et pourtant, je l'aime bien. Après, c'est un film qui se laisse quand même regarder, car c'est léger et sans prise de tête, mais une fois et c'est tout.
Jan L.
Jan L.

10 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 août 2015
Scénario indigent, réalisation risible, acteurs sans repères, sans talent : l'exception culturelle française c'est aussi une histoire de copinage à piston qui tourne à plein pot. On comprends pourquoi Luc Besson est aux USA...
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 juillet 2015
Dans la famille duo improbable, voilà que notre pote Tristan Aurouet réunit JoeyStarr et Manu Payet respectivement la brute et le clown de service. Comme dans tout buddy-movie qui se respecte, c'est le duo décalé qui assure le show et en la matière Payet n'hésite pas à en faire des caisses ! Son personnage l'avoue d'ailleurs lui-même à la fin, il peut être saoulant et on ne dira pas le contraire. Que ce soit par son histoire ou par le niveau d'humour proposé, Les gorilles est une comédie poussive qui déclenchera tout au plus 2-3 sourires si elle ne vous a pas assommé auparavant ce qui n'est pas garantit.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 juin 2015
Bof, vraiment lourd et parfois violent, comme le dit beaucoup de com, on sourit mais on ne rit pas!!!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 mai 2015
Même si on a l'impression de voir Taxi 5 avec Manu Payet remplaçant Frédéric Diefenthal et Joey Starr Samy Naceri, on passe tout de même un bon moment avec ces "gorilles" grâce notamment aux dialogues très drôles et à une réalisation rythmée qui parviennent à pallier au manque d'originalité et à la faiblesse du scénario dans lequel il aurait été sans doute judicieux d'étoffer les rôles féminins joués par Alice Belaïdi et Camille Cottin.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 mai 2015
un filme pathétique, bâclé ou la seule accroche de l'affiche annonce que ce sont les mêmes producteurs qu'Hollywoo, un échec par rapport au casting. Comment le dire, c'est navrant qu'en France on n'arrive pas à produire de bonnes comédies à la Weber. Il y manque un scénario construit dans les règles de l'art et la volonté de s'appliquer tant dans la réalisation que dans la production. Peut-être que les acteurs par manque de fond ont cabotiné sans filet. Mais pour improviser, il faut être talentueux. C'est désespérant alors qu'une bonne comédie serait la bienvenue dans le climat actuel. Pour finir, certaines scènes sont des copiées collées de films US parus dans le circuit du DVD ou VOD. Next, attendons la comédie de la décennie.
Lauriane D.
Lauriane D.

4 abonnés 51 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 avril 2015
malgré des critiques assez négatives je suis allée voir ce film.
et je dirai que c'est une comédie légère mais sympathique.
un manu payet toujours aussi bon acteur.
joey star se débrouille bien aussi et avec un gilles lellouch étonnant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse