Plutôt affligeant. Une suite typique : on surfe sur le succès du précédent en appliquant les mêmes recettes mais dans lequel le maigre scénario n'est qu'un prétexte. Les gags sont éculés, et au-delà de certaines références, c'est très lourd. Même les acteurs ne semblent pas convaincus et sont en roue libre dans cet enchaînement de saynètes sans queue ni tête.
J'ai rarement vu aussi bas au niveau de l'humour. Déjà le film commence avec de décors pas beaux. Puis le film accumule les gags, (enfin si on peut appeler ça des gags) de niveau collège. C'est absolument pas drôle, on devine tout ce qui va arriver. Et les personnages sont pitoyables. Le volet 1 était passable, celui là est lamentable.
Affligeant et le mot est faible. Le premier n'était pas un sommet de comédie mais il se laisser regarder. La c'est vraiment prendre le spectateur pour un crétin (remarque quand on voit son résultat au box office on peut effectivement se poser la question). Pour seul ressort comique le film utilise les pets fréquents engendrés par les flageolets au petit déjeuner et des vannes niveau cours de récréation (primaire, pas lycée) sur l accent anglais. Et autour de ces deux "idées" rien le néant total. Apparemment mettre Kev Adams en tête d affiche suffi à faire plusieurs millions d entrée quand je vois les profs 2 je trouve ça inquiétant. Vraiment déçu par Pef qui à l'époque des robins des bois me faisait rire mais cela me semble tellement loin tout de suite.
Dans la lignée du premier opus, Les Profs 2 ne parviendra pas à décrocher plus d'un demi-sourire au spectateur. Les blagues sont très limites, et surfent sur une comparaison français-anglais (ou franglais) bien trop lourde. Bref, l'ensemble est affligeant. Heureusement, les séquences sportives avec le prof sauvent un peu l'honneur, ainsi que la vision de ce Londres Punk_à_chien que j'aime beaucoup...et malheureusement survolée.
Affligeant. Il m'a fallu deux séances pour pouvoir le voir en entier, c'est dire. Le premier était amusant, le concept potache assumé, de l'inventivité, l'abattage indéniable d'Isabelle Nanty et Clavier... Le second centré sur Kev Adams, qui est sans doute sympathique mais sans aucune dimension comique, dénué de scènes ou de dialogues drôles est vraiment pénible à suivre.
Autant le 1er été moyen/correct , autant celui-ci est lourd !! L'humour est poussif, les gags sont mauvais !! Les acteurs ont l'air peu concerné hormis Arnaud Ducret que je trouve très bon en prof de sport !! Même Kev Adams, malgré ses efforts livre une prestation moyenne .........
Si le 1er épisode pouvait être considéré comme passable, autant ce 2ème opus est véritablement mauvais, avec un jeu d'acteur sans saveur et des gags raz des pâquerettes, prévisibles, dont on ne rie pas, le tout pour des spectateurs possédant le QI d'un bulot!!! Anyway, vous l'aurez compris, passe votre chemin....
presque 3 étoiles, début poussif mais quand même de bonnes répliques. Dommage que les profs les plus drôles comme Didier Bourdon et Isabelle Nanty ne soient pas assez mis en valeur. Mention spéciale pour l'acteur anglais à la mèche blonde
Une suite dans la même veine que le premier. Le casting est toujours aussi sympathique avec les personnages déjantés. Le scénario n'est que prétexte a faire un film mais qu'importe puisqu'on passe un bon moment de détente. A voir en famille, mais il ne faut pas non plus s'attendre un chef d'oeuvre...
Une bonne suite. La bonne idée est d'avoir totalement changé de cadre par rapport au premier film, de sortir du lycée pour aller en Angleterre dans un nouvel environnement. Même si l'histoire est un peu tiré par les cheveux, on passe un bon moment devant cette comédie. Les profs et Boulard sont toujours aussi fidéle dans leur incompétence et ce qui rend l'ensemble assez bien réussi.
j'avais mis 2 étoiles au premier film, là je me lâche 2 étoiles et demie. Les 10 premières minutes me rappelait combien le premier film était lourd et puis je me suis habitué aux blagues potaches, lourdes comme un pudding. Kev adams tire bien son épingle du jeu. Une comédie qui s'adresse aux gamins en général. BO très sympa par contre faudrait s'arrêter là et ne pas faire un 3ème. perso ce film est mieux abouti que le premier bonne idée d'aller en Angleterre .
Les profs 2, grande fans des profs la BD des le lancement en et du jeu d'acteur de Kev Adams dans SODA. Ce film est exactement la même tournure que les profs 1 sauf qu'il faut voir les mêmes blagues vu et encore revu (ce que je critique forcément dans les films comédie dans l'hexaagone). J'ai pu rire de déception dans quelques passages de scène. A vrai dire l'histoire est juste horrible. Il y a exactement les mêmes faux suspens que le premier film de Kev Adams et encore plus décevant. Comme Boulard il sera difficile de rattraper cette déception au lieu d'abandonner il persiste. Outch.
Principalement, les personnages incarnés par Pierre-François Martin Laval et Kev Adams tiennent cette suite. Toutefois, adressé à un public enfant, l'ensemble reste bien sympathique.