Le Grimoire d'Arkandias
Note moyenne
2,1
988 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

131 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
17 critiques
3
36 critiques
2
36 critiques
1
23 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
tony-76

1 152 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 février 2015
Le Grimoire d'Arkandias est beaucoup moins ridicule que ce à quoi je m'attendais. Ce petit conte familial réussit à accrocher le spectateur jusqu'à son dénouement. Un univers de sorcellerie plutôt bien pensé et les réalisateurs utilisent des références cinématographiques comme Harry Potter sur le thème de l'invisibilité. Le scénario ne révolutionne pas le genre, pourtant adapté d'un best-seller, le premier tome de la Trilogie d'Arkandias. L'humour n'est pas le point fort du film... Heureusement que le casting est correct. Les jeunes comédiens s'en sort pas trop mal. Malgré que ces personnages sont assez clichés. Christian Clavier est très plaisant dans son rôle de magicien. Et, les trois voleuses : Armelle, Isabelle Nanty et Anémone sont agaçantes mais suffisamment crédibles. Quelques effets spéciaux qui s'avèrent convenables mais propres, sans plus. Le rythme ne faiblit pas, on ne s'ennuie guère. Pour finir, Le Grimoire d'Arkandias est un film de magie sympathique mais vite oublié. Alors oui, il vise un public jeune mais c'est divertissant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 janvier 2015
Entre un scénario bancal et un jeu d'acteur loin des performances qu'on pouvait attendre du casting, ce film n'est pas à la hauteur des espoirs que l'on pouvait fonder pour une adaptation d'un livre jeunesse très bien écrit. dommage...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 décembre 2014
Extravagant , de l'action et de l'aventure , du Harry Potter Le journal un dégonflé .
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 novembre 2014
Ayant grandi avec la trilogie géniale d'Eric Boisset, que j'ai même relu 10 ans après par nostalgie, j'espérais inconsciemment qu'un cinéaste s'arrête un jour sur cette histoire qui m'a fait grandir. J'adore Clavier. J'adore l'idée. Mais l'histoire n'est pas DU TOUT respectée, les personnages n'ont rien à voir, Théophile et Bonaventure (décrit dans le livre [également dessiné] comme un antillais à nattes plutôt athlétique) les premiers, certains protagonistes arrivent même en cours de route d'on ne sait où, bref, déception totale pour ma part. Je déconseille aux anciens enfants/préados des années 90/tout début 2000 de voir ce film sous peine de ressentir la même impression.
Ceci dit, l'intention est louable, si vous n'avez pas lu le livre et vos enfants non plus, emmenez-les sans grandes attentes, juste avec celle de passer un moment sympa.
Heureusement que C.Clavier et ses acolytes aux visages connus sont là pour nous faire oublier le petit massacre à la sauce 2014 de l'oeuvre irremplaçable de Mr. Boisset.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 novembre 2014
un film sans prétention avec de jeunes acteurs et plusieurs grosses pointures.
c'est pas terrible mais une fois dans l'histoire on apprécie.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 novembre 2014
Film Français sympathique, à voir, plus pour enfants mais satisfait aussi les grands enfants comme moi :)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 novembre 2014
Attention : toute comparaison avec genre "Harry Potter" ou autre serait fortuite ... En effet , film familial ... Divertissant sans plus ....Les enfants sont bien, les '"grands" bof... Quand même pas terrible au global !!**
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 novembre 2014
Christian Clavier sauve le peu d'honneur qu'il peut rester à ce film.

Impossible en France de faire le monde film fantastique sans le transformer en conte pour enfant de 3 ans en rendant les méchants aussi intelligent qu'un ado attardé.

Dommage, le synopsis était agréable et la présence d'un des meilleures acteurs français (je parle de Clavier bien sur) aurait pu donner un bien meilleur résultat.
Christophe G
Christophe G

7 abonnés 31 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 novembre 2014
Bon scénario, beaucoup de bons effets spéciaux, bon acteurs. Sourtout Christian Clavier. un film super. Je le recommande, vous allez passer un super moment
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 novembre 2014
J'ai adoré ce film, je suis allée le voir avec ma petite soeur, ma mère, et une de ses amies.
Ma petite soeur à beaucoup aimé, moi aussi ; ma mère et son amie moins, mais elles l'ont trouvé plutôt s'ympatique.
Ce film parle d'adolescence, d'amour, de peurs, de magie(bien sur )et de la vie de tous les jours.
Ma petite soeur a 9 ans et mois 12 ans .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 novembre 2014
Sympa pour des enfants, ce film peut être vu en famille. C'est ni bon ni mauvais. On ne peut pas dire que ce soit attendu mais pas si surprenant non plus. Les jeux d'acteurs confirmés sont bien mais sans plus, alors qu'on sait pertinemment qu'ils sont capables de mieux (Isabelle, Christian, Armelle, Anémone). Quant aux jeunes acteurs, ils auraient mérité de pouvoir en faire plus. Les trucages vidéos sont très bons mais n'arrivent pas à faire oublier un univers trop fade pour cet type de film au départ voulu fantastique !
Bref il manque plein de petites choses comme une musique, une lumière, plus de folie, de vrais rebondissements plus spectaculaires, ...
Le fiston de 13 ans a aimé, mais en tant qu'adulte j'ai frôlé l'ennui.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 novembre 2014
Sympa mais peu mieux faire. Manque de plis d'action. Film tourné trop familial.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 novembre 2014
Ce film est pas mal mais après avoir lu le livre d 'Eric Boisset je trouve qu'i sont tout de même très différent!!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 novembre 2014
Je trouve ce film très très intéressant. Pour ma part, je n'ai pas lu le livre et je n'en connaissais pas son existence jusqu'à aujourd'hui. Il est très bien réalisé, attirant, et les acteurs jouent parfaitement bien leur rôle. Le suspens, le trac, le stress est présent du début jusqu'à la fin.
Je vous conseille vivement ce film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 novembre 2014
Je suis allée voir "Le Grimoire" avec mes deux filles (5 et 8 ans) et elles ont adoré ! Tous les ingrédients sont réunis pour faire un carton avec les enfants : l'histoire fantastique (la bague qui rend invisible ... mais qui peut faire disparaître si on reste invisible trop longtemps), les "bolosses" qui deviennent des héros, et l'humour -- pas très subtil mais très efficace avec les enfants....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse