Coherence
    757 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coherence ?

Publiée le 19 décembre 2014
    L’histoire est vraiment excellente, intrigante au possible, relativement bien développée, sachant garder le suspens jusqu’au bout. Alors oui, ce n’est pas très bien filmé, la photo est dégueulasse, mais on s’en fout : la forme est suffisamment acceptable pour que le fond soit impressionnant. On appréciera comment le film intègre des idées de la physique quantique autant qu’une critique en demi teinte d’une certaine forme d’hypocrisie non seulement social et en groupe, mais aussi psychologique et personnelle.
    Importe Version 1
    Importe Version 1

Publiée le 30 octobre 2023
    Il est bien, même si la fin aurait pu être un peu plus sympa.

Il y a de sacré incohérences au début du film, mais elles sont font oublier assez vite quand la base est posée.
    Sweet Citrus
    Sweet Citrus

Publiée le 19 juillet 2021
    Un film exceptionelle qui vous fera tourner la tête du début à la fin. Je suis admirative de l'écriture du scénario qui a du être très complexe en vu du sujet qu'il traite néanmoins malgré le flux importants d'informations en peu de temps et le ryhtme rapide du film il reste neanmoins impressionant quand on comprend son focntionnement. Un film qui a de quoi vous provoquer une réelle crise existancielle.
    Mike LPT
    Mike LPT

Publiée le 6 mars 2023
    Franchement, j'ai adoré ce film. J'aime beaucoup la SF, mais je suis assez exigeant, il me faut quand même une certaine dose de... cohérence. Et bien justement, avec ce voyage au point de rencontre d'univers parallèles, COHERENCE l'est tout à fait. Alors oui, peut-être, la réalisation n'atteint pas des sommets. Mais l'histoire est haletante, le rythme est impeccable, les rebondissements nombreux, et bien devin est celui qui pourra en imaginer la fin avant... la fin.
    Momolaf
    Momolaf

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 avril 2023
    très bon film malgré le faible budget. le scénario est original et bien ficelé. l'ambiance est très bonne également
    INCONNU 666
    INCONNU 666

Publiée le 27 novembre 2022
    Rare de se laisser emporter de bout en bout tout en prenant un réel plaisir !!!
    Je n'ai pas envie de parler des défauts que l'on peut y trouver ... juste se laisser transporter par l'histoire et son intrigue, ce qui pour moi relègue tellement au second plan ce que l'on pourrait y trouver à redire !!
    Je recommande ce film !! Malheureusement, il en faudrait davantage des petites pépites comme ça, elles sont difficiles à dénicher !!! J'en redemande et Bravo à celles et ceux qui ont eu l'initiative de faire ce film !! UN REGAL !!!
    Publiée le 31 mars 2015
    Le pitch est bien pensé, mais les réactions des personnages sont complètement incohérentes ! On voit bien que les scénaristes veulent les emmener par la main du début à la fin. Et puis cette caméra à l'épaule est bien utile pour empêcher le spectateur d'élargir son champ de vision sorti de la maison, du coup ce film est un couloir, et il manque de "cohérence".