Bis
    Votre avis sur Bis ?

dai72
    dai72

Publiée le 9 février 2016
    On approche effectivement de la médiocrité dont beaucoup faisait état. Voilà un film qui manque d'originalité, qui reprend des codes biens connus et qui offre assez peu de bons moments. Il y a certes de bonnes idées mais globalement, ça ne tient pas, on n'accroche pas, le duo ne fonctionne pas bien je trouve, les personnages ne sont pas assez forts, pas assez bons, comme le film lui-même !!
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 27 février 2015
    Rien d'original au niveau scénario concernant le retour vers le passé, mais le film est drôle même si la bande annonce en montre un peu trop. Les années 80 ont été parfaitement refaites. Un film divertissant même si on aurait pu avoir mieux.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 25 février 2015
    Petite comédie bien sympathique et un peu plus profonde qu'il pourrait y paraître de prime abord. Elle fait réfléchir... Les acteurs sont savoureux et laissent leur empreinte dans ce long métrage qui serait beaucoup moins bien sans eux.
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 8 juin 2020
    Deux potes de longue date pris par la crise de la quarancinquantaine se retrouvent pris dans les couloirs du temps et ont l’occasion de tout changer en revenant à leurs 17 ans. Le premier est gynéco, las de sa femme, de sa fille, de sa vie ; le second passe de femmes en femmes, sans enfant et criblé de dettes a raté sa vie. Mais grâce à ce coup du sort, tout peut se rejouer.
    Ce pitch a un sérieux goût de déjà vu, car il s’agit bien d’une version macho de « Camille redouble » doublé d’une version grosse comédie française populaire ; donc bien moins bien. Quand on lit le pitch, on se doute comment sont répartis les rôles entre Kad Merad et Franck Dubosc ; chacun dans son rôle à jouer pour la Xième fois la même partition. Rassurant pour un public peu exigeant, c’est malgré tout l’atout majeur d’un film pauvre ; car ils sont souvent drôles. En terminal en 1989 pour mon compte, ici les personnages y sont en 1986 ; donc le côté nostalgie via la reconstitution d’une époque au travers une myriade de madeleines fonctionne à plein. Et outre les deux comédiens, c’est aussi cela qui rend ce film bankable.
    Donc peu de génie, peu d’originalité ; quelques bons gags malgré tout dont les séquences chez Barclay et Claude Berri dans lesquels les deux potes essaient de refourguer avant l’heure les scénarii de futurs films à succès (dont « Les ch’tis ») ou des titres musicaux à succès.
    tout-un-cinema.blogspot.com
    jaja77
    jaja77

Publiée le 23 février 2015
    un film simple sympa sans grande originalité mais pas si mal que ça avec des moments très bons et marrants et d'autres moins bien. de très bon flash back entres les années 80 et ses années là pour montrer la différence sur le plan culturel et technologique ainsi que les paysages, la décoration etc.. puis un très bon duo kad mérad et franck dubosc qui fonctionne plutôt bien.donc à voir pour se détendre.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 8 juin 2015
    Même avec ces deux fabuleux comiques que sont Kad et Franck Dubosc, il n'était pas du tout gagné que j'aime "Bis". Car malgré tout le respect que j'ai pour Dominique Farrugia qui est un un clown qui m'a toujours fait délirer, ses réalisations ont toujours été extrêmement insipides et très mal fagotées. Toutefois, heureuse surprise ici, l'ancien président de Canal semble être arrivé à maturité car il nous offre un film très drôle mais aussi fort bien maîtrisé. Il est grandement aidé par deux trublions en grande forme, notamment un Kad absolument tordant. Même si finalement seuls les vieux débris comme moi saisiront toute l'essence de cette histoire et tous les clins d'œil aux années 80. Eh oui, c'était le bon temps...
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 19 février 2015
    Difficile de dire du mal de Dominique Farrugia, mais son dernier film, gentillet et simpliste, est malheureusement sans grand intérêt et a du mal à amuser. Le contraste 1986/2015 ne fonctionne pas du tout et impacte directement tout le film, qui aurait du aller plus à fond dans la comédie en exagérant l'époque qui à l'écran ne diffère que peu de la notre (excepté pour les téléphones). Malgré son rythme (très) mou et son manque d'originalité, le film réussit cependant à capter une ambiance bon-enfant paisible qui fera sourire, le casting convainquant rattrapant un peu l'ensemble. Idéal pour une sieste.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 1 juillet 2015
    Une comédie classique où l'on se régale de la performance comique du duo Dubosc / Mérad non sans allusions à certaines œuvres précédentes des 2 comédiens. Farrugia est resté globalement sage, c'est bon enfant sans être non plus complètement débile. Un bon divertissement.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 6 août 2015
    Une comédie amusante, légère, bien menée, bien jouée et avec des acteurs plaisants et complices.
    Les thèmes classiques sont abordés mais ce retour dans le passé à deux visages (on les voit pareil et eux aussi, mais les autres les voient en ados) déroute un peu mais on s'y fait.
    A voir pour les sketches et les gags. L'histoire en elle-même n'a rien de particulier.
    philmon2
    philmon2

Publiée le 23 février 2015
    Pour son 6ème long métrage, Dominique Farrugia nous offre un medley de Retour vers le Futur et des Visiteurs. Le Tandem Merad/Dubosc fonctionne, mais le montage souffre de quelques erreurs de rythme.

Même si l'on s'amuse bien, le film semble long alors qu'il ne dépasse pas 98 minutes. Il subsiste quelques scènes qui pourraient devenir cultes (la plupart hélas montrées dans la bande-annonce), ainsi que deux jeunes et beaux talents en la personne d'Eden (même le prénom est beau !) Ducourant (Jouant Caroline jeune) et Fabian Wolfrom (Eric jeune), deux acteurs qui ressemblent vraiment à Alexandra Lamy et Franck Dubosc !

[spoiler]
    Dernier point, si comme moi vous avez vécu votre jeunesse durant les années 80 parisiennes, vous serez touché par de nombreux passages (Notamment où l'on voit les Bains à la grande époque de Maryline et David Guetta en très jeune DJ, la Main Jaune et un clin d'oeil évident là "La Boum", Les cabines téléphoniques de l'époque, etc.)[/poiler]
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 21 février 2015
    Un petit film sympathique et gentillet. Une comédie manquant souvent de rythme mais qui amusera les nostalgiques des années 80. Voyage, voyage...
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 9 octobre 2017
    Le duo est prometteur avec Kad Merad et Franck Dubosc et le synopsis attirant avec un come back dans les années 80. Oui tout ça est très bon mais il manque un scénario car une fois le retour en arrière, on ne sait plus tellement quoi raconter et c'est bien dommage... Alors bien sur, il y a quelques gags qui fonctionnent et les deux comiques se démènent mais le film ne sera pas inoubliable loin de là. La meilleure scène restera bien évidemment celle ou les deux compères parlent des futures cartons au box office ou ils ont joué en essayant de vendre les droits, un peu comme Hurley dans Lost avec Star Wars !
    joelle g
    joelle g

Publiée le 1 mars 2015
    Film plaisant , pas très original en soi ...mais les gags fonctionnent . Dommage que les principaux aient été montrés dans les différentes bandes-annonces . Le duo Kad Merhad et Franck Dubosq fonctionne à merveille .
    kylesauvages
    kylesauvages

Publiée le 24 février 2015
    J'attendais ce film avec impatience ! Les histoire de voyage dans le temps c'est vraiment un gros délire chez moi. Sujet pas assez souvent traité en France alors que "Camille redouble" par exemple nous a bien montré que ça pouvait plaire. Je ne met que 3.5 car je pense que j'attendais tellement ce film que je m'en suis fait un moi même et du coup forcement il y avait beaucoup de chance que je sois déçu... Je dirai plus que je reste sur ma faim. J'aurai aimé retrouvé nos héros dans des situations encore plus poussés, décoiffantes, hilarantes... Sinon c'est un bon film familial ou l'on rigole quand même et ou l'on ce laisse porter.
    On regrettera un léger manque de rythme à certains moment (surement lié au manque d'audace sur certaines scènes). Et un Kad Mérad peut être pas toujours au mieux.
    Mais nous avons la quand même une belle équipe talentueuse qui nous fait peut être pas le GRAND film mais qui nous offre un moment sympa et un long métrage qui fera partie des rare film de voyage dans le temps en France. A voir en soirée entre amis ou en famille avec un petit resto avant ;) !
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 28 février 2015
    J'ai plutôt été agréablement surpris par ce film. Il y a une dimension douce-amère et nostalgique palpable et sincère et dans le fond les moments d'humour de retour dans le temps (proposer de futurs tubes ou succès de cinéma) sont dispensables car c'est bien la crise de la cinquantaine de ces deux héros qui touchent.Un film anti-jeunisme, ca fait du bien!