Bis
    Votre avis sur Bis ?

jerem56fcl
    jerem56fcl

Publiée le 18 février 2015
    Un bon film qui fait passer du bon temps avec des scènes marrantes ! :p
    scm127
    scm127

Publiée le 23 février 2015
    Depuis quelques mois, le cinéma français nous offre beaucoup de bons films. BIS est un de ceux là. Une histoire amusante servie par d'excellents comédiens. Je craignais un peu que Franck Dubosc et Kad Merad n'en fassent des tonnes, comme ils l'ont déjà fait, mais non, ils ont sobres et très justes. On s'amuse beaucoup, les situations sont vraiment cocasses, avec un brin de nostalgie pour ceux d'entre nous qui ont connu cette époque là ! Une réussite, et un excellent moment de cinéma ! Je dis encore, ou mieux même : BIS !!!!
    lambofgod
    lambofgod

Publiée le 18 février 2015
    Excellente comédie !!! J'y suis allé en famille et j'ai ri du début jusqu'à la fin. Kad Mérad et Franck Dubosc hilarants mais aussi très touchants. Un vrai plaisir de retourner dans les années 80 avec eux. Une vraie très bonne surprise !
    labellejardinière
    labellejardinière

Publiée le 17 juin 2015
    La seule originalité de ce déjà beaucoup vu "jeune à nouveau", c'est que cela se fait à 2, le retour à l'adolescence. 2 potes quadras, 1 conformiste (Kad Merad), 1 branleur (Franck Dubosc). Mais les scénaristes ne font rien de ce tandem, et 1 h 30 plus tard, de rien en rien, on arrive à pas grand chose....
    nicperpignan
    nicperpignan

Publiée le 11 février 2015
    Ah la la mais c'est quoi ce navet ??? Merad est ridicule dans ce rôle et quand au dubosc c'est juste un très mauvais acteur !!!! C'est archi nul et d'un ennui mortel ! On se demande ce qu'on fout dans la salle et on se dit quelle arnaque d'avoir payé pour un navet pareil ! Il faudrait que dubosc arrête son rôle d'acteur car il est extrêmement mauvais au point de gâcher tous les films qu'il fait ! Ce film n'a rien de drôle, c'est grotesque, exagéré, vulgaire et surjoué ! Je l'ai vu car j'étais invité à une avant première mais vous allez vraiment être déçus du résultat !!!!! Vous êtes prévenus !
    Pierre Andre E
    Pierre Andre E

Publiée le 25 février 2015
    Très très ringard ! Lourdingue du début à la fin, on sourit à peine. Aucun intérêt.
    JKDZ29
    JKDZ29

Publiée le 18 janvier 2015
    Nouvelle avant-première au Cézanne d’Aix-en-Provence, en présence de Franck Dubosc, Kad Merad et des deux scénaristes de Bis, la nouvelle comédie signée Dominique Farrugia. La collaboration inédite entre les deux comédiens, associée au réalisateur Dominique Farrugia laissait présager une comédie efficace qui tiendrait son rang. Alors alors, pari réussi Dominique ?

Oui ! Tout part de l’intrigue de base. Patrice et Eric sont deux amis d’enfance aux parcours très différents. Le premier est un gynécologue reconnu, notamment pour ses recherches dans la fécondation in vitro, et également marié à la belle Caroline avec laquelle ils ont une fille de douze ans. Le second, est quant à lui un célibataire endurci, coureur de jupons, qui vit de plans foireux. Un jour, Patrice s’apprête à partir en week-end avec sa femme et sa fille dans la maison de campagne de son enfance, et invite Eric. Un soir, ils discutent de leurs vies respectives, avec d’un côté la routine de la vie de couple et du travail, et de l’autre la lassitude d’une vie d’aventure sans aucune attache ni repère. En descendant dans la cave pour y chercher une nouvelle bouteille, ils chutent dans les escaliers… Et se réveillent en 1986, toujours les mêmes dans la tête, mais avec leur apparence d’époque.

Tout l’effet comique du film est généré par cet effet de quiproquo géant. Les situations burlesques s’enchaînent, avec nos deux protagonistes qui retrouvent leurs parents rajeunis, et réagissent comme s’ils étaient déjà adultes, alors qu’ils ne sont que des adolescents de dix-sept ans. De plus, ce retour brutal en plein cœur des années 1980 bouleverse leurs repères, avec le retour des survêtements de toutes les couleurs, le minitel et j’en passe.

Le film dispose également d’un beau casting, outre le duo terriblement comique et attachant que forment Franck Dubosc et Kad Merad. S’il faut aussi remarquer la présence plus qu’agréable d’Alexandra Lamy, Gérard Darmon ou encore Anne Girouard (Guenièvre dans Kaamelott), on se doit de souligner le choix des jeunes acteurs choisis dans ce film. En effet, un vrai travail a été fait pour trouver des acteurs ressemblant à leurs aînés respectifs, ainsi que pour les rendre authentiques.

Bis est avant tout une comédie qui propose une réflexion sur la volonté d’effacer le passé et d’y retourner afin de corriger des éléments pouvant modifier notre existence. “Et si j’avais fait ça, j’aurais sûrement été différent !” C’est un sujet qui revient couramment dans les discussions et au cinéma, mais son traitement est ici fait avec efficacité et humour, respectant un dosage plus que correct. C’est une comédie innovante qui insuffle un vent de fraîcheur, et ne se contente pas de gags déjà vus et lourds. Le cinéma français (et Dominique Farrugia) nous livre une comédie dont lui seul a le secret, qui fait du bien à la bonne humeur et, sauf si vous êtes un être sans cœur (ce que je ne vous souhaite pas), vous fera rire plus d’une fois !
    islander29
    islander29

Publiée le 20 février 2015
    comédie moyenne, il faut le reconnaitre et qui s'essouffle au bout d'une heure, malgré tout il y a de la bonne humeur, de la joyeuseté, et deux ou trois répliques cultes (Rien que pour celle sur Valenciennes, ça peut valoir le coup spoiler: (allez je la spoile, pour ceux qui ne verront pas le film, Dubosc et Merad se retrouve projeté dans le temps en 1986, et Merad sort en regardant la rue : je ne vois qu'une solution, on est en 1986 ou alors à Valenciennes, drôle vraiment ce cynisme à l'anglaise )
    Pour le reste on soulignera un ou deux bon gags dont le rendez vous avec Claude Berri, pour proposer des scénarios, super malin ce gag.....
    malheureusement c'est à peu près tout, mais c'est bien joué et distrayant quand même et le script il faut l'admettre est original......Autre point positif on ne s'ennuie pas et les années 80 revisitées au travers de jeux de mots, de costumes, ne manquent pas de charme......Sans se prendre la tête on peut passer un bon moment avec deux ou trois bons acteurs....A vous de voir.....
    Z20070113071309217944373
    Z20070113071309217944373

Publiée le 18 février 2015
    Typiquement le film ou il suffit de voir la bande annonce pour voir les meilleurs moments du film... Et encore celle-ci fait plus rire étant mieux montée que le film... Manifestement un film ou personne ne s'est investi. En tout cas pas les scénaristes.... Il a fallu réinstaller des paramètres disait kad dans un interview... Pourquoi puisqu'il n'y a aucun gag dessus par contre trois fois celui des portables... C'est bon on a compris.... En un mot: quand il passera à la télé choisir une autre chaîne...
    jeanchcom
    jeanchcom

Publiée le 23 février 2015
    Un thème séduisant, un casting séduisant, une BOF sympa, mais un résultat tellement décevant !
    Des longueurs interminables, quelques sourires quand même, mais le sentiment d'avoir été allumé par la bande annonce d'un film qui ne tient pas ses promesses !
    Si vraiment vous êtes tenté, attendez le passage télé un après midi de pluie.... ça ne vaut guère plus.
    Givres
    Givres

Publiée le 22 juin 2015
    Une bonne idée de base.
    Une bande annonce accrocheuse mais la promesse n'est pas tenue.
    Beaucoup chose sont abordés mais rien en profondeur.
    Au final, pas de véritable intrigue, pas de moment épique de drolerie.
    Dommage.
    Indy Blave Cinéma
    Indy Blave Cinéma

Publiée le 18 février 2015
    Une comédie plaisante sur le sujet rare en France du voyage dans le temps. Farrugia nous sert une comédie où l'on rit souvent. Il est vrai que le réalisateur s'est offert les services de deux pontes de la comédie française. Aucun des deux n'essayant de tirer la couverture à lui.
    Cécile V
    Cécile V

Publiée le 23 février 2015
    vu ce week end. salle comble.
    rire général dans la salle. un très très bon moment ! Jai ri aux larmes!
    je recommande chaudement :-)
    selenie
    selenie

Publiée le 21 février 2015
    Cette fois Farrugia est tellement inspiré qu'il réalise un film qui nous fait le coup de la nostalgie où deux copains retrournent en 1986 alors qu'ils avaient 17 ans... Vu et revu il pompe éhontement "Big" (1988) de Penny Marshall et surtout "Camille redouble" (2012) de Noemie Lvovsky ! Le film n'est pas désagréable, quelques scènes fonctionnent très bien, surtout la partie rencontre avec les parents en 1986, et on évite le côté ados niaiseux. Mais on tombe beaucoup trop dans la nostalgie, l'humour est trop éculé et prévisible pour un résultat comique au ras des pâquerettes.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 21 février 2015
    Bon film avec quelques scènes marrantes. le duo fonctionne plutôt bien. pas de grandes surprises je pensais pourtant rire un peu plus en vue de la bande annonce.