Bis
    Votre avis sur Bis ?

bastien P.
    bastien P.

Publiée le 2 mai 2017
    un excellent film tres drole sur les voyages dans le temps kad merad et franck Dubosc joue tres bien ce sont 2 acteurs preferer
    Publiée le 19 février 2015
    Comédie sympathique qui se laisse regarder gentiment! Certains gags tombent à plat, mais ce n'est pas si grave.... On a envie de savoir dans quelle galère les héros vont se retrouver! Par contre, la vision des postérieurs de Merad et Dubosc n'était pas nécessaire. Au final, un film pour occuper un dimanche après-midi pluvieux! On sourit, on en parle une heure et on passe à autre chose...
    Publiée le 20 février 2015
    Il manque toujours un petit quelque chose aux films de Farrugia pour être vraiment bien : ici, le récit est agréable mais manque de surprises.
    Les moments les plus drôles restent ceux qui jouent sur la nostalgie des années 80 et les contrastes culturels et technologiques entre les deux époques. Dommage que le scénario n'exploite pas davantage cet aspect.
    Publiée le 27 octobre 2015
    Très moyen... le film se veut être nostalgique (pour une partie du public) avant de nous vendre deux bêtes histoires d'amour vues et revues sur la vie et l'amour, non seulement ces deux parties sont navrantes de niaiserie mais l'ayant vu avec une amie qui a grandi en ce temps là, elle a pas spécialement ressenti la corde nostalgique vibrer... ils ne sont pas allés loin dans le délire et ont préféré nous vendre une histoire bien stupide ! dommage
    Publiée le 22 février 2015
    Très décevant.2 sourires mais pas de rires.une reconstitution de des années 86 correcte mais pas exacte.un film mou et prévisible avec un fil décousu.Ce film est d'un ennui...à éviter....
    Publiée le 19 février 2015
    Très drôle et très émouvant... Bis est ma comédie française préférée cette année : plus drôle que la famille Bélier, plus tendre que Papa ou Maman. Beaucoup de rythme et d'audace.

Et pourtant, je ne suis pas fan de Kad Merad d'habitude !

On en redemande, des films français comme ça !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 6 octobre 2017
    Comédie fonctionnant essentiellement à la nostalgie, « Bis » présente vite un sérieux goût de déjà vu dans son scénario et son discours, globalement très prévisibles. Il faut dire que si Dominique Farrugia a un peu plus d'idées de mise en scène que d'habitude, cela reste assez pauvre, notamment dans la reconstitution et l'atmosphère d'époque, se contentant de quelques fringues, allusions politiques et références à de futures stars : amusant mais un peu court. On sourit (c'est vrai qu'à l'époque, ne pas avoir de portable rendait les rendez-vous parfois nettement plus compliqués!), la volonté d'exploiter la connaissance du futur par les deux amis est prétexte à quelques moments sympas (à défaut d'être subtils), le duo Kad Merad - Franck Dubosc faisant le job honnêtement et sans surprise. Sur un thème quasi-identique, « Peggy Sue s'est mariée » et son remake non-officielle français « Camille redouble » s'avéraient nettement plus complexes et développés que ce divertissement assez simpliste et se contentant du minimum syndical dans ses réflexions spatio-temporelles et autres interrogations qu'un retour à l'adolescence auraient pu susciter. Distrayant et vite oublié.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 5 mars 2023
    Qu'est-ce qu'on en a à faire qu'aucune explication ne soit donné à ce saut temporel ? Le fait que le film soit raté n'a rien à voir avec ça, le problème c'est qu'une fois avoir imaginé le pitch les scénaristes (ils s'y sont mis à trois quand même) ne savent pas trop quoi en faire , alors ils font deux choses, jouer sur les anachronismes, ça nous donne la seule bonne scène du film , celle chez spoiler: Claude Berry, mais aussi la plus lamentable (Zidane)
    , l'autre étant de nous gonfler avec les bons sentiments à grand renforts de blablas (comme si on allait voir un film comique pour ça !) Reste l'interprétation, Dubosc et Merad font ce qu'ils peuvent, Boisselier énerve son monde et Lamy et Darmon sont sous-utilisés.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 24 février 2015
    Ni plus ni moins que la version masculine du concept de Camille Redouble, le scénario imaginé par Dominique Farrugia (épaulé, notamment, par le tandem Alexandre De La Patellière/Matthieu Delaporte) est directement destiné aux spectateurs voulant retrouver l’esprit des années 80. En réunissant le tandem des populaires Kad Merad et Franck Dubosc (qui, comme toujours, a fait de son personnage le charmeur qu’il prétend être dans ses spectacles), le réalisateur s’est au moins assuré l’adhésion de leurs fans et oriente l’écriture comique vers une accumulation de quiproquos faciles et de répliques machos de bas étage. Les rares touches d’humour amusantes –à défaut d’être subtiles– viennent des quelques références culturelles des années 80 qui, pourtant, viennent parasiter la narration. Toutes les idées scénaristiques sont distillées dès la première demi-heure, après quoi les gags deviennent lourdement appuyés et répétitifs. Le travail fait par les décorateurs est finalement bien plus notable que l'écriture de l'histoire de cette comédie romantique pataude recyclant benoîtement les vieux poncifs du teen-movie et du buddy-movie. Plus qu'une comédie, c'est vraiment un pensum nostalgique qu'il faut voir dans ce Bis sans saveur.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 12 mars 2015
    Ah ! Pouvoir revenir en 1986 (j'avais 18 ans !) avec tout ce que je sais aujourd'hui ! Referais-je les mêmes choix ? Les mêmes erreurs ? Ferais-je les mêmes études ? Draguerais-je la même femme ?
    Cette nouvelle comédie proposée par Dominique Farrugia est une très agréable surprise : une vraie bouffée de nostalgie, pour ceux qui ont connu les années 80 !
    Le tandem Dubosc-Merad fonctionne parfaitement, les seconds rôles sont également de haute volée : Alexandra Lamy, Julien Boisselier, Gérard Darmon et une bande de petits jeunes bien rafraîchissante.
    Les décors et l'ambiance de l'époque sont bien respectés, le rythme du film est bon, certains passages sont même assez touchants.
    Au final, on rit, on sourit, on est ému aussi... Même si cela reste une petite comédie légère, c'est divertissant, frais et emballant. Pourquoi se priver ?
    moket
    moket

Publiée le 6 avril 2016
    Les films autour du thème du retour dans le passé et de la seconde chance sont légion, notamment les comédies. Dans sa construction, "Bis" est donc très classique et le scénario sans grosse surprise. En revanche, la comédie est très rythmée, les dialogues fonctionnent bien et quelques gags sont vraiment très drôles. Les comédiens apportent leur énergie comique pour ce film qui s'avère une bonne surprise.
    legend13
    legend13

Publiée le 23 janvier 2016
    Une comédie sans grande surprise mais qui vous fera pousser quelques éclat de rire. Et le concept est plutôt fun et original. Kad Merad et Franck Dubosc y forme un excellent duo.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 14 août 2015
    Le film se base sur un fait peu crédible et assez mal monté en scène. Mais en oubliant ce détail, le film ne procure du plaisir en se replongeant dans les années 1980 (pour les quarantenaire de ma génération) : Habits, Chansons, Attitude, ... tout y est. Kad Merad arrive à tirer son épingle du jeu et Franck Dubosc fait ce qu'il peut en restant un acteur moyen.
    On passe un bon moment pour ce genre de film que l'on peut nommer aisément "film de TF1".
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 1 février 2023
    'Bis', comédie française coécrite et réalisée par Dominique Farrugia, sortie en 2015.
    Une comédie fantastique bien réalisée et très sympathique à regarder avec un bon duo Kad Merad / Franck Dubosc et aussi Alexandra Lamy, Gérard Darmon, Julien Boisselier, Anne Girouard, Éléonore Bernheim et Alix Bénézech.
    Un voyage nostalgique dans les années 80, Une reconstitution plaisante malgré quelques anachronismes spoiler:
    (En 1986 les lycéens consommaient du vin dans les bistrots sans aucun problème) spoiler:
    ou comportements ne reflétant pas ceux de l'époque spoiler:
    (le bistrotier se comporte en parisien actuel, en 1986 le patron de votre bistrot habituel vous connait et vous le connaissez aussi, En 1986, dans la scène de la cabine téléphonique, un homme adulte ne s'écrase pas devant un ado et ne tolère pas ce type d'incivilité). spoiler:
    Un bon divertissement et un bon scénario.
    Publiée le 21 février 2015
    "Bis" est une gentille comédie avec de bonnes répliques et des idées assez originales. J'ai passé un agréable moment dans les années 80, ça m'a rappelé ma jeunesse...