Bis
    2,7
    5236 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bis ?

Publiée le 29 août 2015
    Alors pour les quadra, ce film mérite bien un 4.5 . Pour ceux qui sont nés bien après les années 80, ce film ne dépassera pas les 2. On échappe pas aux clichés, mais les différences ( sociales, technologique etc ) entre les 2 époques et les conséquences sur les quadra d'aujourd'hui sont parfaitement retranscrit. Un brin de nostalgie ( à ne pas confondre avec la mélancolie ) pointe même le bout de son nez par moment. Il faut l'avoir vécu pour pouvoir le voir et ressentir ce que Farrugia distille avec une certaine subtilité entre les pages du scénario et au delà des scènes.Bravo Monsieur Farrugia.
    Publiée le 17 juillet 2015
    Bis j'avoue dès que j'ai vu le casting j'ai pensé direct "daube monumentale", bah oui, parce qu'il faut se l'avouer, Merad et Dubosc sont quand-même des grands spécialistes en matière de navets lourdingues. Mais bon c'est ma famille qui le regardait donc je me suis dit " après tout si c'est nul je le démonterai en critique" (faut bien se lâcher un coup de temps en temps). Et bien en fait dès que j'ai vu le pitch j'ai pensé à Camille redouble et au final ça y ressemble beaucoup (j'avais pas aimé Camille redouble donc ça m'a un peu refroidi...), et, par où commencer : ce qui me gonfle au plus haut point c'est que le film n'aille pas au bout de son délire. En fait ce film se contente de reprendre les idées de Camille redouble... Et c'est tout. Enfin mince quoi c'est Farrugia derrière la caméra il devrait savoir faire du grand n'importe quoi, et après tout mince avec les possibilités que le scénario ouvre il y a de quoi faire (essayer de faire que les personnages changent radicalement de vie, fassent n'importe quoi car ils s'ennuient avec leur vie et le pire c'est que le film est parti dans cette direction...pendant deux secondes !). Au lieu de ça on a un truc retenu et moralisateur (comme Camille redouble). Et puis le film n'est pas exceptionnellement drôle, ça prête à sourire, mais avec le sujet il y avait de quoi créer des situations hilarantes ! Bon, je laisse deux étoiles parce que j'aime bien l'ambiance années 80 et qu'au final c'était pas aussi nul que je ne le pensais.
    Au final ce film est malheureusement trop calqué sur Camille redouble, trop propre, trop moralisateur, mais ce n'est pas nul non plus. Dommage, il y avait de quoi faire ; vite vu vite oublie.
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 5 janvier 2023
    Un "Retour vers le futur" à la française assez laborieux. Quelques scènes sont drôles cependant (comme celle lors de laquelle nos deux protagonistes résument en quelques phrases à la secrétaire de Claude Berri de grands succès à venir comme "Bienvenue chez les Ch'tis", "Les visiteurs", "Intouchables", The Artist"...)
    Squall Monchagol
    Squall Monchagol

Publiée le 28 février 2015
    C'est gentillet, il y a rien de honteux là dedans, et quelques passages sont touchant, malheureusement, les quelques blagues réussies sont dans la bande annonce, la realisation est pataude, l'écriture est molassonne, on s'ennuie beaucoup, et quand le film se termine, rien ne nous revient particulièrement. Un film à la TF1 à regardé un dimanche soir et qui reste plutot divertissant pour peu qu'on fasse autre chose à côté.
    Publiée le 1 mars 2015
    vraiment bof ! l immersion en 1986 est reussi pour le reste... gags loufoques, fin attendue bref rien d exceptionnel
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 23 octobre 2021
    Une bonne comédie qui nous fait passer un moment divertissant !
    L'histoire est convaincante et Franck Dubosc et Kad Merad sont sympathiques !
    Tous les autres acteurs sont satisfaisants et les décors sont très corrects.
    La retranscription de 1986 est appréciable et les tenues des personnages sont bien !
    Les objets et équipements de l’époque sont très agréables et l’ambiance des années 80 est très plaisante !
    Les clins d’œil à des films connus et à des personnes célèbres sont cool et les musiques de l’époque sont très satisfaisantes !
    Les gags et les répliques sont drôles, l’humour est réussi et les nombreuses scènes cocasses sont bien pensées !
    Il y a aussi un peu d’émotion et la morale sur notre jeunesse avec notre vie future est intéressante.
    Une comédie donc bien faite et amusante avec en plus un duo efficace !
    issanissa1
    issanissa1

Publiée le 3 mars 2015
    comédie morne plaine! scénario piqué à ceux d' autres films...quasiment aucune réplique drôle, ce qui induit forcément un ennui implacable.
    Merad et Dubosc se défendent plutôt bien habituellement mais là, ils semblent être victimes du film. Dommage.
    Publiée le 19 février 2015
    Scénario très original, interprétation parfaite, réalisation excellente, pour les personnes âgées entre 40 et 50 ans le film est comme une machine à remonté dans le temps ! On retrouve tous les symboles de notre jeunesse . Ce film est surtout très touchant au niveau des rapports parentaux et il nous fais prendre conscience qu'il faut profiter de ses parents .... C'est vraiment un film remarquable et on sens l'immense sensibilité du réalisateur à travers son film .. Voilà un très beau moment de cinéma ! Bravo
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 23 février 2015
    Une comédie réussie avec deux compères bien connus (Dubosc et Merad). Le scénario y est pour beaucoup.... avec cet improbable retour arrière - pour moi plutôt années 1970 que 80 si on regarde attentivement les modèles de voitures dans les rues (Bel effort de reconstitution). Avoir une seconde chance tenterait sans doute beaucoup... Et puis il y a un très bon fond, puisque nos deux personnages se retrouvent une fois recalés dans le "bon temps" en meilleure meilleure harmonie avec leurs proches... Très rigolo, ce duo nous donne un bon moment récréatif !! **
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 5 novembre 2019
    Voici un petit film comédie très sympathique qui se regarde en famille avec Kad Merad et Franck Dubosc. L'histoire est original l'humour est compris pour tous les âges ça m'a bien fait rire. Bon film !
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 18 juillet 2015
    Un film interressant mais plus philosophique que comique! On retrouve des personnages sans trop de charisma et auquel on ne s'attache guère! Mais la morale reste interessante!
    Sara S
    Sara S

Publiée le 24 juin 2015
    film sympathique
    l'idée est vraiment bonne mais manque de développement
    quelques très bon gags quand même
    Jyfont
    Jyfont

Publiée le 18 mai 2017
    Un peu simpliste sur certains points mais se laisse agréablement regarder
    ( les rubik's cube, walkman, Citroën BX c'est encore trouvable et connu aujourd'hui de tous ) , la situation qui fait "voyager " les personnages et la situation finale du personnage d"Eric.

C'est une comédie tel quel : ni lourde, ni burlesque.
    Duo qui fonctionne bien et qui sait alterner situations drôles et plus sérieuse.
    Les personnages secondaires manquent de présence ( avec pourtant un beau casting, Gerard.D, Anne.G... )
    Publiée le 24 mars 2015
    Film décevant, plat et humour laissant à désirer.
    Aux personnes qui souhaitent éviter de perdre du temps, évitez ce film!
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 22 août 2015
    Une comédie qui n'hésite pas à modifier le continuum espace-temps (tant qu'à reprendre un concept...) qui parlera plus à ceux qui ont vécu les années 80 que ceux qui sont nés après les années 90.
    PLV : retrouver les années 80.