Bis
    Votre avis sur Bis ?

Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 19 juillet 2015
    R.I.D.I.C.U.L.E ... Les effets spéciaux dans les escaliers et dans les miroirs sont vraiment bidons et mal faits. Le scénariste s'est inspiré de plein de films qui existent déjà pour créer son film torchon. Contrairement à certains films basés sur un retour dans le passé, "Bis" ne fournit aucune explication plausible quant à ce retour en arrière. Pour donner un exemple : "Case départ" n'avait pas cherché bien loin son explication mais au moins il y en avait une : une femme qui jette un mauvais sort aux deux frères pour leur donner une leçon de morale. Ici deux gars bourrés tombent dans l'escalier et se retrouvent comme par magie à l'époque de leur adolescence. On en croirait presque un scénario écrit par un enfant tant les idées sont mauvaises et copiées d'autres films existants.
    Tatalie I.
    Tatalie I.

Publiée le 1 mars 2015
    vraiment bof ! l immersion en 1986 est reussi pour le reste... gags loufoques, fin attendue bref rien d exceptionnel
    pog1970
    pog1970

Publiée le 28 février 2015
    Ni drôle ni touchant ce film n'en finit pas. Le potentiel comique de ce retour dans les années 80 est bâclé. Kad Merad fait tomber 3 fois le téléphone familial à cause du fil et puis c'est tout. Ça donne une idée du niveau.
    Quentin L.
    Quentin L.

Publiée le 24 mars 2015
    Film décevant, plat et humour laissant à désirer.
    Aux personnes qui souhaitent éviter de perdre du temps, évitez ce film!
    Publiée le 19 février 2015
    Scénario très original, interprétation parfaite, réalisation excellente, pour les personnes âgées entre 40 et 50 ans le film est comme une machine à remonté dans le temps ! On retrouve tous les symboles de notre jeunesse . Ce film est surtout très touchant au niveau des rapports parentaux et il nous fais prendre conscience qu'il faut profiter de ses parents .... C'est vraiment un film remarquable et on sens l'immense sensibilité du réalisateur à travers son film .. Voilà un très beau moment de cinéma ! Bravo
    shamila
    shamila

Publiée le 19 février 2015
    Déçu.TRÈS déçu par ce film. Tout est dans la bande annonce. Le rythme est lent, lent,lent. les blagues? bof...à part une mais poussée à la limite( le téléphone ). ca se regarde sans plus.j'aurais dû attendre qu’il passe à la tv.
    bref, il vaut pas le coup
    issanissa1
    issanissa1

Publiée le 3 mars 2015
    comédie morne plaine! scénario piqué à ceux d' autres films...quasiment aucune réplique drôle, ce qui induit forcément un ennui implacable.
    Merad et Dubosc se défendent plutôt bien habituellement mais là, ils semblent être victimes du film. Dommage.
    Squall Monchagol
    Squall Monchagol

Publiée le 28 février 2015
    C'est gentillet, il y a rien de honteux là dedans, et quelques passages sont touchant, malheureusement, les quelques blagues réussies sont dans la bande annonce, la realisation est pataude, l'écriture est molassonne, on s'ennuie beaucoup, et quand le film se termine, rien ne nous revient particulièrement. Un film à la TF1 à regardé un dimanche soir et qui reste plutot divertissant pour peu qu'on fasse autre chose à côté.
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 5 novembre 2019
    Voici un petit film comédie très sympathique qui se regarde en famille avec Kad Merad et Franck Dubosc. L'histoire est original l'humour est compris pour tous les âges ça m'a bien fait rire. Bon film !
    Sara S
    Sara S

Publiée le 24 juin 2015
    film sympathique
    l'idée est vraiment bonne mais manque de développement
    quelques très bon gags quand même
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 22 août 2015
    Une comédie qui n'hésite pas à modifier le continuum espace-temps (tant qu'à reprendre un concept...) qui parlera plus à ceux qui ont vécu les années 80 que ceux qui sont nés après les années 90.
    PLV : retrouver les années 80.
    Chris58640
    Chris58640

Publiée le 23 février 2015
    La première chose à laquelle on pense en lisant le résumé du film, c’est que c’est plus ou moins (mais surtout plus) le scénario de « Camille redouble » de Noémie Lvovsky et de tas d’autres films avant eux. Et on se dit qu’avec Franck Dubosc et Kad Merad, ce sera forcément moins délicat et poétique qu’avec Lvovsky ! Ben vous savez quoi : c’est vrai ! Bon, on ne va pas se mentir, si ce sujet du voyage dans le temps qui permet de changer un destin qu’on regrette a déjà été maintes fois utilisé, c’est qu’il offre sur un plateau des tas d’opportunité de gags et de situations comico-surréalistes dont ce serait dommage de se priver. Déjà, le fait que deux acteurs quadragénaires incarnent des ados dans des fringues d’ados à l’écran, c’est souvent l’occasion de sourire (le tee-shirt « Giscard à la barre », un collector que la costumière du film doit avoir eu bien du mal à trouver !). Et puis, le fait de savoir ce que sera l’avenir permet là-aussi un savoureux décalage. C’est même ce qui fonctionne le mieux à l’écran point de vue humour : essayer de vendre le scenario d’ « Intouchable » ou de « Bienvenue chez les Ch’tits » à Claude Berri en 1986 et se faire jeter, convaincre (Dieu merci…) le tout jeune Zidane de persévérer dans le foot au lieu de s’orienter vers le tennis, essayer de convaincre Eddie Barclay de signer « L’envie d’aimer » et là encore, se prendre un vent, çà marche toujours… Et puis, mais çà c’est pour les gens de ma génération surtout, c’est l’occasion d’entendre un BO qui mêle Cure, Baschung et Téléphone, de revoir les pull-overs hideux de l’époque, et d’avoir envie de sortir des trucs improbables qui ne font rire que nous comme « Paul… une Tourtel ! ». D’ailleurs, même en faisant moyennement gaffe, je n’ai pas tellement vu d’erreurs anachroniques dans les propos ou dans les décors, ce qui prouve que çà a été fait avec sérieux. C’est la moindre des choses, vous me direz… Au-delà de tout cela, qui n’est que l’habillage de « Bis », il y a quoi ? Un casting sans prise de risque qui fait le job, Kad Merad en homme rangé et sérieux et Franck Dubosc en homme volage (la vraie prise de risque aurait été de faire l’inverse, là çà aurait déjà été plus original !) en font beaucoup, c’est sur, mais pas trop (et dans le cas de Dubosc, ce n’est jamais gagné !). Autour d’eux, Julien Boisselier, Anne Girouard, Gérard Darmon et Alexandra Lamy sont très biens. La réalisation de Farrugia est intéressante avec quelques bonnes idées : une séquence ou les décors sont dessinés, quelques angles de camera inattendus, c’est pas mal sans être particulièrement créatif. Au petit jeu des ex-Nuls je préfère toujours la patte de Chabat mais bon, on a tous pour Farrugia une certaine tendresse, n’est ce pas ? Mais le gros point d’achoppement de « Bis », c’est que c’est un film cousu de fil blanc, on devine d’emblée comment tout cela va finir, les bons sentiments (et la morale !) l’emportent à la fin et les ressorts comiques sont efficaces mais usés jusqu’à la corde. D’autant plus que la Bande Annonce en dévoile une (bien trop) grande partie ! Ca, çà n’est d’ailleurs jamais bon signe ! Par moment, on a même l’impression que le film est en roue libre, dans le dernier tiers, et d’ailleurs il tire un peu en longueur alors qu’il ne fait qu’1h40, ce qui n’est jamais bon signe là encore. En résumé, un film qui marchera peut-être en salle mais surement bien mieux en TV, un dimanche soir sur TF1 (qui cofinance le film, alors c’est là forcément qu’il sera programmé), mais dont on se souviendra à peine le lundi matin à la machine à café. Farruge… faudrait ressortir la boite à idée et l’humour transgressif des Nuls, en vitesse !
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 21 février 2015
    L'idee est amusante , les acteurs sont pas mal mais le film pas terrible.On s'amuse régulièrement mais sans éclats de rire et difficile d'apprecier pour les moins de 40 ans.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 29 juillet 2015
    En rien ce film est drôle.
    Je dirais même plus il est complètement ennuyeux.
    Un duo dubosc merad qui ne sauve pas ce film du naufrage.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 20 février 2015
    L'idée est pas mal même si ça a déjà été fait ... les acteurs sympa..... mais voilà c'est encore un film de Farrugia et ça gâche tout car ce mec fait des films mous et moyens ...;