Bis
Note moyenne
2,7
5619 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

421 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
74 critiques
3
169 critiques
2
115 critiques
1
35 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Elianor84
Elianor84

4 abonnés 466 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 juillet 2015
Un film interressant mais plus philosophique que comique! On retrouve des personnages sans trop de charisma et auquel on ne s'attache guère! Mais la morale reste interessante!
Sara S
Sara S

6 abonnés 5 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juin 2015
film sympathique
l'idée est vraiment bonne mais manque de développement
quelques très bon gags quand même
Carl A
Carl A

3 abonnés 60 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 novembre 2015
un film avec Kad et mon Francky donnent envie, peu importe le scénario...! Kad fait deja rire physiquement et joue bien et Franck est mon comique préféré donc que du bon mais je dois dire que le film porte mal son genre "comédie" ça devrait etre plus "comédie sentimentale" voir meme "comédie dramatique" car dans une comédie d'environ 90 min, on souhaite rire au moins une fois toute les 10 minutes alors que là, on décroche dans tout le film, 2 rires et 4 sourires... ma femme s'ai meme endormis (heure tardive je précise quand meme) mais meme moi qui m'endors jamais devant un film quoi qu'il arrive, bah là j'ai lutté :) mais bon faut au moins le voir une fois, l'histoire est légère certes mais sympathique, un bon p'tit film français pour passer un bon moment au calme, vite regarder vite oublier ;)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 mars 2015
Film décevant, plat et humour laissant à désirer.
Aux personnes qui souhaitent éviter de perdre du temps, évitez ce film!
angebleu
angebleu

3 abonnés 52 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 février 2017
Petite comedie sympa mais qui avait un réel potentiel bien plus drôle et qui n'a pas été exploité. Et c'est bien dommage. Il y a un vrai "revival" autour des années 80. Mieux écrit, plus recherché, le scénario aurait pu vraiment faire une grande comédie. D'autant plus qu'il y a ici des très bons acteurs (actrices) de comédie. Dommage.
vincent L.
vincent L.

240 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 février 2016
La face sombre du cinéma Français. Dialogue à la limite du supportable, digne d'un élève terminant son cours préparatoire, Bis s'enlise vite dans des clichés et l'histoire n'est guère intéressante. De surcroit mal réalisé et souffrant de lourdeurs scénaristiques à plusieurs reprises, on a hâte que le film se termine.
Dominique Farrugia prouve encore une fois qu'il n'est plus au mieux de sa forme.
Chris58640
Chris58640

259 abonnés 831 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 février 2015
La première chose à laquelle on pense en lisant le résumé du film, c’est que c’est plus ou moins (mais surtout plus) le scénario de « Camille redouble » de Noémie Lvovsky et de tas d’autres films avant eux. Et on se dit qu’avec Franck Dubosc et Kad Merad, ce sera forcément moins délicat et poétique qu’avec Lvovsky ! Ben vous savez quoi : c’est vrai ! Bon, on ne va pas se mentir, si ce sujet du voyage dans le temps qui permet de changer un destin qu’on regrette a déjà été maintes fois utilisé, c’est qu’il offre sur un plateau des tas d’opportunité de gags et de situations comico-surréalistes dont ce serait dommage de se priver. Déjà, le fait que deux acteurs quadragénaires incarnent des ados dans des fringues d’ados à l’écran, c’est souvent l’occasion de sourire (le tee-shirt « Giscard à la barre », un collector que la costumière du film doit avoir eu bien du mal à trouver !). Et puis, le fait de savoir ce que sera l’avenir permet là-aussi un savoureux décalage. C’est même ce qui fonctionne le mieux à l’écran point de vue humour : essayer de vendre le scenario d’ « Intouchable » ou de « Bienvenue chez les Ch’tits » à Claude Berri en 1986 et se faire jeter, convaincre (Dieu merci…) le tout jeune Zidane de persévérer dans le foot au lieu de s’orienter vers le tennis, essayer de convaincre Eddie Barclay de signer « L’envie d’aimer » et là encore, se prendre un vent, çà marche toujours… Et puis, mais çà c’est pour les gens de ma génération surtout, c’est l’occasion d’entendre un BO qui mêle Cure, Baschung et Téléphone, de revoir les pull-overs hideux de l’époque, et d’avoir envie de sortir des trucs improbables qui ne font rire que nous comme « Paul… une Tourtel ! ». D’ailleurs, même en faisant moyennement gaffe, je n’ai pas tellement vu d’erreurs anachroniques dans les propos ou dans les décors, ce qui prouve que çà a été fait avec sérieux. C’est la moindre des choses, vous me direz… Au-delà de tout cela, qui n’est que l’habillage de « Bis », il y a quoi ? Un casting sans prise de risque qui fait le job, Kad Merad en homme rangé et sérieux et Franck Dubosc en homme volage (la vraie prise de risque aurait été de faire l’inverse, là çà aurait déjà été plus original !) en font beaucoup, c’est sur, mais pas trop (et dans le cas de Dubosc, ce n’est jamais gagné !). Autour d’eux, Julien Boisselier, Anne Girouard, Gérard Darmon et Alexandra Lamy sont très biens. La réalisation de Farrugia est intéressante avec quelques bonnes idées : une séquence ou les décors sont dessinés, quelques angles de camera inattendus, c’est pas mal sans être particulièrement créatif. Au petit jeu des ex-Nuls je préfère toujours la patte de Chabat mais bon, on a tous pour Farrugia une certaine tendresse, n’est ce pas ? Mais le gros point d’achoppement de « Bis », c’est que c’est un film cousu de fil blanc, on devine d’emblée comment tout cela va finir, les bons sentiments (et la morale !) l’emportent à la fin et les ressorts comiques sont efficaces mais usés jusqu’à la corde. D’autant plus que la Bande Annonce en dévoile une (bien trop) grande partie ! Ca, çà n’est d’ailleurs jamais bon signe ! Par moment, on a même l’impression que le film est en roue libre, dans le dernier tiers, et d’ailleurs il tire un peu en longueur alors qu’il ne fait qu’1h40, ce qui n’est jamais bon signe là encore. En résumé, un film qui marchera peut-être en salle mais surement bien mieux en TV, un dimanche soir sur TF1 (qui cofinance le film, alors c’est là forcément qu’il sera programmé), mais dont on se souviendra à peine le lundi matin à la machine à café. Farruge… faudrait ressortir la boite à idée et l’humour transgressif des Nuls, en vitesse !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 février 2015
Pour une fois on a droit à une excellente comédie française avec deux acteurs au top. Après une soirée trop arrosée 2 amis se retrouvent en 1986. Ils décident de changer de vie et de tout mieux faire.
Les scènes sont franchement drôle et les dialogues aussi. Les années 80 ont bien été reconstituées avec tout ce qu'on aimait (aime) comme les voitures, la musique, les 103...
Un film drôle et parfait pour les nostalgiques des années 80.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 février 2015
L'idee est amusante , les acteurs sont pas mal mais le film pas terrible.On s'amuse régulièrement mais sans éclats de rire et difficile d'apprecier pour les moins de 40 ans.
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 juillet 2015
En rien ce film est drôle.
Je dirais même plus il est complètement ennuyeux.
Un duo dubosc merad qui ne sauve pas ce film du naufrage.
bdml
bdml

25 abonnés 117 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 février 2015
Aucun intérêt dans ce retour arrière convenu du début à la fin. On souri parfois, mais guère plus, tellement l'ensemble est prévisible et même assez démagogue dans son propos.
Au final on s'ennuie vraiment.
Nico F
Nico F

253 abonnés 777 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 février 2015
L'idée est pas mal même si ça a déjà été fait ... les acteurs sympa..... mais voilà c'est encore un film de Farrugia et ça gâche tout car ce mec fait des films mous et moyens ...;
svtlben
svtlben

31 abonnés 617 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 février 2015
Avec '' le village presque parfait '', c'est l'une des plus belles comédies de l'année. Le scénario est très original dans les deux cas. J'ai ri énormément. F. DUBOSC et K. Merad sont très drôles, touchants et convaincants. J' ai passé un très bon moment. J'aimerai bien qu'ils sortent la suite numéro 2.
Rainfall_Shadow
Rainfall_Shadow

47 abonnés 393 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 février 2015
Bon alors ce film n'a rien inventé sinon l'humour lourd et graveleux, deux angles qui jalonnent ce film qui aurait pu être intéressant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 février 2015
Très drôle, subtil et très drôle, et les reconstitution de 80' sont vraiment bien, un bon film!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse