Bis
    Votre avis sur Bis ?

Vixare
    Vixare

Publiée le 3 janvier 2017
    Une comédie gentille, pleine de nostalgie, de bons sentiments et parfois naïve, servie par des comédiens généreux. Il n'en faut pas plus pour passer un agréable moment.
    Publiée le 27 novembre 2016
    Merci Farrugia, pour ce film qui m'a replongé dans mes années d'adolescence.
    J'ai retrouvé tellement de souvenirs à travers ce film !
    Acteurs excellents, scénario délirant, et toutes ces petites choses de notre vie passée !
    Fier de ma génération, et si on pouvait revivre ces années bonheur, je signerai des deux mains !
    Publiée le 13 novembre 2016
    L'idée est sympa mais elle est mal exploitée... Le film est un peu trop ennuyant pour une comédie...
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 12 novembre 2016
    On aurait pu craindre le pire mais cette petite comédie sans prétention se révèle drôle, surprenante et surtout très bien joué par les deux acteurs principaux. Malheureusement comme souvent dans les comédies Françaises le final bâclé est raté, mais on passe tout de même un bon moment.
    Marian88
    Marian88

Publiée le 7 novembre 2016
    Comédie est assez plaisante à regarder même s'il subsiste quelques anachronismes. Merad et Dubosc sont assez touchants même si parfois, ils ne peuvent pas s'empêcher de faire des singeries de comiques de scène dont les spectateurs se passeraient bien.

Alexandra Lamy n'apparaît qu'au début et à la fin du film en rôle secondaire.

Le grand intérêt du film est d'être replongé en plein dans les années 80 et c'est plutôt réussi de ce côté là.
    Emmanuelle A.
    Emmanuelle A.

Publiée le 6 novembre 2016
    un bon moment même si les scènes les plus drôles sont finalement dans la bande annonce.... donc un peu de déception aussi. si vous avez connu 1986 vous y trouverez surement beaucoup de plaisir car il y a plein de bonnes surprises. après ce n'est pas un film qui reste gravé dans les mémoires.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 13 octobre 2016
    "Bis" nous propose un concept déjà exploité au cinéma : le voyage à travers le temps. Sauf que cela n’a pas été traité de la même façon que ça l’a été dans "Les visiteurs" ou "Retour vers le futur" : pas de passage sciemment provoqué, pas d’instrument scientifique pour être projeté dans une époque quelconque, rien de tout ça. Ici, le transport se fait incidemment, à la suite d’un souhait comme on en a tous fait un jour en refaisant le monde. La transposition de ce concept s’est faite autour d’un duo de copains inséparables depuis toujours, l’un ayant réussi mais qui s’ennuie, l’autre étant toujours dans les tâtonnements (dans tous les sens du terme) et baignant dans l’insatisfaction permanente. Seulement, la bascule se fait par le biais d’un effet visuel plutôt contestable. En tout cas, ça fait bizarre. L’idée de replonger nos deux personnages principaux en plein milieu des années 80 au moment de leur adolescence est une idée séduisante, surtout pour le spectateur de ma génération chez qui un brin de nostalgie va être suscité. Car il faut être honnête, l’ambiance des années 80 est bien retranscrite : une mobylette Peugeot 103 (qui faisait alors fureur), une incontournable Citroën BX (véhicule qui s’est vendu à plus de 2 millions d’exemplaires), une affiche du film "Le maître d’école", et les tenues vestimentaires qui pour certaines donnent des allures de lycéens américains. Montrer les deux quadragénaires enfermés dans leur corps d’ado est une idée loufoque mais elle a le mérite d’amener quelques situations cocasses. Ainsi, par exemple, on voit Kad Merad se recoiffer à plusieurs reprises… D’ailleurs parlons-en des situations cocasses : elles ne sont pas nombreuses que ça et si vous avez le malheur de visionner la bande annonce, vous en verrez la quasi-intégralité ! Malgré son énorme casting avec de très bons seconds rôles (Alexandra Lamy en tête, devant Anne Girouard, Gérard Darmon, et Julien Boisselier) "Bis" est donc une comédie très moyenne, voire pas terrible, qui ne fait pas rire autant que le trailer le promet. Cette comédie réserve même quelques petits passages médiocres spoiler: (entre autre l’aperçu très cliché sur Zinédine Zidane à 14ans)
    . Certes on va bien se marrer deux/trois fois, mais au final la trame offre surtout un parfum de doux souvenirs quant aux années 80, d’autant plus que la bande originale nous gratifie de quelques tubes de l’époque. Evidemment, du haut de mes 45 piges, cet avis s’adresse en premier lieu aux personnes qui ont mon âge, car il m’est difficile d’offrir un point de vue comme si j’avais 20 ans de moins. Cela dit, pour les spectateurs plus jeunes que moi, j’imagine que "Bis" puisse se révéler un peu plus amusant, et en même temps un peu ringard.
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 5 janvier 2023
    Un "Retour vers le futur" à la française assez laborieux. Quelques scènes sont drôles cependant (comme celle lors de laquelle nos deux protagonistes résument en quelques phrases à la secrétaire de Claude Berri de grands succès à venir comme "Bienvenue chez les Ch'tis", "Les visiteurs", "Intouchables", The Artist"...)
    CH1218
    CH1218

Publiée le 15 mai 2016
    Avec son scénario fade et chétif soutenu par quelques bons gags, cette comédie signée par Dominique Farrugia renvoient Kad Merad et Franck Dubosc en 1986, rechausser les baskets de leur 17 ans. « Bis » n’a au final que la saveur d’un film qui joue sur la nostalgique des années 80. Sympa pour les spectateurs de cette génération-là (comme moi) mais sans plus, vraiment.
    Publiée le 9 mai 2016
    une comédie assez cool, plutôt drôle, accompagnée d une certaine réflexion sur la vie et philosophie. Cool de voir ce tandem d'acteurs associés pour l'occasion. Film original et détendant

Publiée le 15 avril 2016
    Ah, les annèes 80! Une dècennie qui a beaucoup fait parler d'elle musicalement et cinèmatographiquement parlant, dans une histoire plutôt drôle par la nostalgie que ça amène! Avec "Bis" de Dominique Farrugia, c'est un retour dans le temps durant l'annèe 1986, un retour à l'adolescence avec les deux personnages principaux que sont Franck Dubosc et Kad Merad! C'est le point de dèpart du film avec ses bons, très bons (l'hommage à "La boum", avec le Nain Jaune et ses mythiques patins à roulettes) et moins bons moments (le Zinedine Zidane ado). Pour ce voyage dans le temps, il a fallu recrèer une èpoque, celle des 80's! On peut dire que Farrugia s'en sort parfaitement bien à ce niveau là où rien ne manque! Pas même les vignettes auto de l'èpoque, les cabines tèlèphoniques à pièces ou les fringues dingues et colorès! Le duo Dubosc-Merad est savoureux car très complice! Certes, c'est du dèjà-vu (du "Camille redouble" en mieux) mais l'ensemble rappellera forcèment des souvenirs, avec dans le fond de belles leçons sur la vie...
    moket
    moket

Publiée le 6 avril 2016
    Les films autour du thème du retour dans le passé et de la seconde chance sont légion, notamment les comédies. Dans sa construction, "Bis" est donc très classique et le scénario sans grosse surprise. En revanche, la comédie est très rythmée, les dialogues fonctionnent bien et quelques gags sont vraiment très drôles. Les comédiens apportent leur énergie comique pour ce film qui s'avère une bonne surprise.
    Publiée le 4 avril 2016
    Cette petite comédie française à l'humour beauf ne vole certes pas très haut, mais elle reste tout à fait regardable. Aucune scène n'est franchement hilarante, mais certains passages sont amusants, portés par le sympathique duo Kad Merad-Franck Dubosc. L'idée de départ est assez intelligente, mais est partiellement gâchée par un scénario qui ne prend aucun risque.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 19 mars 2016
    Comme beaucoup de comédies actuelles, le film verse a un moment dans le larmoyant et dans la petite morale qui va bien. Inutile et fade ces vieilles recettes employées a tire-larigot. Quelques répliques tout de meme assez droles par instants.Mais c'est assez peu. Moyen.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 16 mars 2016
    Une comédie hilarante qui sait se rendre original réalisé par Dominique Farrugia qui ne manque pas d'idée !! Deux copains de toujours ayant des problèmes avec leurs couples se voient revenir dans les années 80 et plus spécialement en 1986 à l'age de 17 ans. C'est pas facile au début de revenir en arrière à la période pubère , les mobilettes, le minitel, les téléphones avec un fil, les petites copines, les parents, le bac mais ils ont décidé de changer leurs vies en commun, l'un futur médecin et l'autre plus varié mais ils vont vite se rendre compte que non. Son collègue Alain Chabat de l'époque des "Nuls" a fait le film "Didier" qui n'était pas facile à monter mais avait réussi avec crédibilité, Dominique Farrugia fait de mème et on y croit. On rigole, on est nostalgique de cette époque là et ça fait du bien. De plus, le cinéaste arrive a faire dans le bon tempo à ses deux comédiens principaux Kad Merad et Franck Dubosc qui nous avaient habitués a surjouer jusqu'à présent et, ici, ils ont la justesse pour nous faire rire. Il y a de bons acteurs secondaires comme Gérard Darmon, Alexandra Lamy ou Julien Boisselier. J'en suis sorti avec le sourire.