Fièvres
    152 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fièvres ?

Publiée le 1 novembre 2014
    Vu hier et toujours difficile de mettre des mots sur le festival d'émotions et de symboles ! Film généreux, poétique, acteurs d'une authenticité exceptionnelle (mon Dieu, le regard de Benjamin.....). Les personnages se parlent peu, pétris par la douleur et la violence, mais communiquent quand même avec une force percutante. Les images sont belles et portées par un regard original (merci pour la banlieue transformée en espace universel !). L'enfant et le poète tentent de survivre en sachant que leur destins sont scellés. Le drame secret de cette famille se transmet d'une génération à l'autre sans mots, il secrète et transpire dans le creux du silence paternel jusqu'au sacrifice final. Et on pleure parce que ce sacrifice était trop, parce qu'il était logique et nécessaire, parce que le réalisateur a décidé qu'il ne pouvait en être autrement. J'attends ses prochains films.
    Comment peut-on laisser des films comme celui-ci dans le silence ? Le cinéma français en a besoin.
    Publiée le 1 novembre 2014
    Bon, je l'avoue. Des larmes ont jailli après la sortie. Seul moyen d'alléger l'incroyable densité de sens et d'émotions que ce film provoque. Il va très loin... pour peu qu'on accepte d'être pris et pénétré. Pour moi c'est ça le cinéma, se livrer. Merci à ces acteurs merveilleux, merci à la caméra superbe, merci à ce réalisateur poète et courageux pour ose aller si loin dans la folie du quotidien, celle qu'on croise sans la voir.
    Soraya T.
    Soraya T.

14 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 novembre 2014
    C'est un exellent film, un film génial, un film original, c'est un film super a voir absolument
    Publiée le 1 novembre 2014
    Un film bouleversant. Brut, sensible, le réalisateur attrape au vol l'âme humaine sans fioriture, servit par des comédiens majestueux. Longue vie à ce petit bijoux.
    Publiée le 1 novembre 2014
    Beau conte moderne. Un éventail de personnages secondaires touchants. Une poésie rare dans le cinéma français. Un film généreux. A voir!
    Publiée le 1 novembre 2014
    Histoire touchante, des acteurs touchant. Certain pourront ce retrouver dans l'histoire du film. Je recommande le film ! :)
    Publiée le 31 octobre 2014
    Un film magnifique, superbement interprété. J'ai été surpris par la grâce qui émane à chaque instant de cette oeuvre poétique et singulière. Quand le cinéma français propose des films aussi mûrs, réfléchis et émouvants, on en redemande! À voir absolument!
    Publiée le 31 octobre 2014
    Une grande découverte, c'est un film poignant dépeignant de manière réaliste les aspects violents, fous et poétiques de l'existence à travers l'irruption d'un enfant méconnu dans une famille échouée en banlieue, qu'il bouleverse de sa force vitale, brute, intransigeante, la poussant à ses limites.
    Une camera juste et puissante qui tranche avec la fadeur du cinéma ordinaire.
    Publiée le 31 octobre 2014
    Film très émouvant que je vous conseille !
    On est tout de suite captivé par cette histoire très touchante.
    Les acteurs jouent très bien leur rôle.

Un film à ne pas manquer !
    MehdiMeskar
    MehdiMeskar

24 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 31 octobre 2014
    Ce film je l'avais vu au Festival du film Franco Arabe à Noisy-Le-Sec, lieu où il a été aussi tourné quasi entièrement. J'y ai été tout seul, il n'y avait donc rien qui puisse me distraire de l'émotion brute et puissante qu'on reçoit de plein front dès les premières images.

Les acteurs sont magnifiques, les dialogues bien réfléchis et l'image de Boubkar Benzabat est à couper le souffle. La justesse des acteurs, même les personnages secondaires est bluffante. Didier Michon en particulier est très impressionnant, Ayouch l'a tellement bien dirigé pour ce rôle qui lui donnera, je le pense très fort, une place parmi (au moins) les espoirs masculins aux Césars 2015. On retient son souffle et grimace dans les moments durs, on est bercés par de belles musiques dans les moments de quiétude. On se surprend à briser la frontière entre un spectateur et un témoin. Merveilleux.
    Publiée le 31 octobre 2014
    Superbe film... Histoire émouvante et poignante superbement joué par des comédiens d'exception !!! Le pere et le fils magnifique interpretation et big up au jeune comedien didier michon... J'ai passé un pur moment de bonheur
    Bonjour à tous
    ayant fait le site de didier michon je n'ai pu m''empécher d'aller voir son film des son ouverture.
    ce film est super, avec des acteurs jouant remarquables leur rôle
    Se site reflète exactement la réalité de la vie de certaines personnes défavorisées qui hélas non plus gout à rien
    conclusion aller vite tous voir ce film
    vous pouvez aussi aller voir le site internet de didier michon afin d'être informé sur toutes ses dernières activités
    didier-michon.com
    Publiée le 31 octobre 2014
    Une mère en prison et " Y a pas d' papa ! "
    Une banlieue sublimée par une photo artistiquement très réussie, des maghrébins sans accent et sans problème d'identité culturelle ni religieuse, une famille recroquevillée sur l'Absent au coeur d'un drame intime qui nous empoigne très vite et ne nous quitte plus, une poésie à l'arithmétique mortelle, un frère qui détruit un père que ressuscite un fils qui... là ne pas déflorer la fin. Bouleversant. On sort meurtri, groggy, saisi.
    Publiée le 31 octobre 2014
    Il est de ces films rares,comme certains livres,qui ont le pouvoir de vous rencontrer,et de vous toucher l' âme et dont les images et personnages vous accompagnent longtemps.Fievres est un de ces miracles,une oeuvre précieuse dans l'immensité de "produits" vains et pré digérés qui sortent chaque semaine.Merci au réalisateur Hicham Ayouch et ses fabuleux acteurs pour ce précieux présent.
    Publiée le 31 octobre 2014
    Plein de films dans ce film, celui qu'on voit et qui nous saisit, mais aussi celui qui se tisse en douce au fond de nous comme une toile jusqu'à l'explosion/libération finale. Des comédiens beaux et généreux (tous!), un drame scandé par la poésie, le courage et la liberté. La banlieue se dresse comme un décor de théâtre fantomatique, cadre d'un drame muet. Envie de le revoir un jours. Dense