La Ligue des justiciers : Guerre
    297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Ligue des justiciers : Guerre ?

Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 25 février 2024
    C'est une très bonne adaptation de Justice League : Origin (paru dans les premiers comics Justice League en France). Action non stop, animation impressionnante, bonne histoire.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 12 avril 2021
    excellent film. des supers héros en couleurs, un méchant badas a abattre, une motivation classique mais efficace: conquérir le monde, de l'action, des pouvoirs le top.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 8 avril 2021
    L'atout principal de cet OVA est l'affrontement entre la Justice League nouvellement créée et le terrible Darkseid. Bien que la force de ce dernier ait été amoindrie, il n'en reste pas moins un adversaire de taille.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 18 mars 2021
    plutôt un bon film d'animation très fidèle au comics original même si on peut noter l'absence de Aquaman contrairement à L'oeuvre original où il est bien présent et dans laquelle il est important il a totalement disparu dans cette adaptation. des personnages qui sont pour le moins bien réussi sauf peut-être le visage de wonder woman qui est un peu bizarre et Superman n'a pas un look habituel mais sinon c'est plutôt d'excellente qualité excès de combat et l'animation est plutôt au top casting de voix française est juste exceptionnel rien à dire . 1h16 de film que l'on ne voit pas passer ça passe en un clin d'œil ce qui est une excellente chose ça veut dire qu'on ne s'ennuie pas, scène de combat très réaliste une réalisation plutôt bonne de l'humour présente également ce qui est un excellent mélange avec des costumes très fidèle au originaux .
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 11 août 2020
    Comme souvent avec DC Animation, j’ai trouvé que c’était un tres bon film. En le regardant, je me disais, ça aurait dû être cela JUSTICE LEAGUE. Tous les éléments sont réunis, et de manière remarquable. Les personnages sont parfaitement introduits pour former le groupe. Il faut les connaitre un minimum car il n’y aura pas leur « Origin Story » mais plus la façon dont ils se réunissent. Chaque arc est clair pour au final ne former qu’un. Heureusement car il y a du pain sur la planche. En effet, on peut voir ceux de l’équipe film (Superman, Batman, Wonder Woman, Cyborg et Flash), mais il y a aussi des petits nouveaux (Green Lantern et Shazam). Deux apports remarquables car ils vont apporter un vrai plus. Shazam a été un de mes chouchous. Si le film n’avait pas été aussi court (1h20), cela aurait permis de travailler davantage chaque histoire. L’œuvre n’aurait que meilleur. L’interaction entre tout ce personnage est en plus très bonne. Ils ont un bon sens de la réplique avec des dialogues de qualité. Le choix du vilain aussi est judicieux avec Darkseid. Les combats pour le faire tomber vont bien envoyer. Je suis par contre plus partagé sur les dessins. Même s’ils ne sont pas moches, je les trouve trop gentil, et ne font pas assez ressortir la violence de l’affrontement.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 31 mai 2020
    Cela a des qualités mais pas tellement d'originalité comme un épisode de série. C'est divertissant lorsque l'on aime la diversité des héros mais leur caractère une fois connu n'évolue pas beaucoup et le fait qu'ils se disputent assez souvent n'est pas plus intéressant. Quand à l'histoire de ce film il nous montre un nouveau dans l'équipe, la plupart font connaissance. Les ennemis ne sont pas bien intéressant et sous-jacent aussi cette contestation des super héros par les gens normaux désagréable qui ne sert en fait qu'à leur donner un quota sympathie un peu absurde. Bref dans le tout rien de bien original quand on connait déjà la plupart, dans le désordre : Superman, Batman, Flash, Wonder Woman, Green Lantern, Shazam et le dernier à voir car dans le film on a son vrai nom mais pas de nom de super héros. De plus le dessin animé est plus impersonnel qu'un film avec beaucoup d'actions colorées, virevoltantes tape à l'oeil.
    J4YD3N
    J4YD3N

Publiée le 28 mai 2020
    Une petite déception pour moi.
    La trame se consacre en grande partie sur le personnage de cyborg, ce qui fait que le temps à l'écran de certains personnages est trop court. Je cite par exemple Shazam ou encore Flash (je me demande d'ailleurs pourquoi ils ont décidés de remplacer Aquaman par Shazam). Darkseid n'a pas assez de profondeur, il est réduit à un simple méchant qui veut contrôler la Terre et ça m'a un peu déçu. Par contre je dois avouer que ce film est parfait pour les personnes qui recherchent du combat et de l'action.

Bref, une histoire un peu baclée qui est sauvée par l'action qui est plutôt sympa.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 25 janvier 2020
    "La Ligue des justiciers - Guerre" est le premier volet lancat véritablement le nouvel univers DC Comics en animation, à savoir : DC Animated Movie Universe ou New 52. Pour une première, le film s'en sors plutôt bien mais il y a quelques problèmes tout de même. Le principal étant clairement son écriture. Le film est assez basique en termes d'histoire et propose de réunir tous nos héros de la Ligue des justiciers en mélangeant tout cela à une invasion extra-terrestre. Si pour du divertissement pur, tout cela marche très bien donnant un film rythmé et agréable à suivre. Pour introduire autant de héros en si peu de temps, c'est toutefois, bien plus compliqué. Du coup, le long-métrage est obligé d'expliquer dans ses dialogues, les choses de manière très voire trop simpliste pour faciliter la compréhension de tout ça. Le film fonctionne donc car l'histoire est intéressante pour proposer des scènes d'actions et du divertissement, mais en ce qui concerne l'écriture, le film ne réussit pas à être très précis et fin. J'aurai personnellement préféré qu'il travaille plus là-dessus, que d'essayer de rajouter de l'humour (que, au passage, je n'ai pas trouvé drôle). Le lancement est donc satisfaisant sans être exceptionnel, le format de base de ces films d'animation DC Comics entre 1 heure et 1 heure trente était peut-être un peu trop court pour ce type d'histoire. Pour conclure, un scénario pas très élaboré, mais un ensemble assez correct.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 13 novembre 2017
    Si l'adversaire est de taille, la création de la Justice League n'a pas l'envergure souhaitée. Reste le plaisir d'un graphisme toujours de qualité.
    dannae
    dannae

Publiée le 3 janvier 2017
    Divertissant et même un peu plus ! Très bon scénario et personnages très travaillés. L'intrigue principale (invasion extraterrestre) est classique mais c'est un film de super-héros... On découvre l'origine de quelques personnages (j'ai bien aimé le travail sur spoiler: la naissance de Cyborg
    ), pas tous heureusement pour ne pas faire redondant. Tous les persos sont bien marqués, ont un caractère propre et bien distinct (un peu exagéré pour certains mais c'est un film de super-héros...). Chacun a sa place, ce n'est pas un film de Batman ou de Superman ou de Flash. L'humour est très présent. On ressent bien les rivalités, les atouts, les faiblesses de chacun. Pas de facilités, de raccourcis, d'invraisemblances totales (ah si ! spoiler: l'Air force One qui continue à voler la coque ouverte
    ), de faux-raccords dans l'histoire, c'est appréciable! Bref, si on aime les films de super-héros, on aime ce film !
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 11 avril 2016
    La Ligue des Justiciers : Guerre est dans la moyenne des films d'animation DC, c'est-à-dire plutôt bon.
    On peut faire des reproches sur le traitement des personnages. Certains ont tendance à être un peu caricaturaux, surtout Green Lantern, à la fois héros (presque principal) et tête à claque, Batman complètement antipathique ou Shazam vraiment infantile, d'autres semblent un peu trop froids (c'est le cas de Cyborg, Superman ou Wonder Woman). Le scénario est certes très attendu et Darkseid manque de charisme, mais l'animation et les scènes d'action sont très réussies.
    Le doublage dans sa version originale est réussi. Il n'y a pas de mauvaises notes dans ce casting complètement neuf, la voix notamment de Jason O'Mara est juste parfaite pour Batman, mais les voix de Superman, Flash, Wonder Woman, Green Lantern, Cyborg et Shazam sont également très bien choisies.
    La musique de Frederik Wiedmann, sans être mémorable, accompagne très bien le film.
    Le film n'est pas forcément extraordinaire, mais se regarde très bien.
    Publiée le 20 juin 2015
    Film correct qui n'augure pas une bonne voie pour DC Comics. C'est en effet, un film qui retrace (une nouvelle fois) les premiers pas de la Ligue des Justiciers. Pour un fan de la série du même nom de 2001, je ne peux m'empêcher de comparer ce long métrage avec les trois premiers épisodes de la série animée. Bien meilleurs, dotés d'une bande son excellente, d'une animation travaillée, de couleurs chatoyantes et d'une scénario qui aurait valu un très bon film, ces épisodes intitulés "L'Invasion" retraçait ainsi les débuts de la Ligue, qui luttait contre l'invasion des Martiens blancs sur Terre. Le film, lui, illustre les héros luttant contre l'attaque d'extra-terrestres venus d'Apokolips, planète de Darkseid.
    Ce film à la bande son simpliste (et peu intéressante, contrairement aux autres films DC "La Ligue des Justiciers") et à l'animation flemmarde, ne propose que de beaux combats dont un ratage, avec celui de Batman opposant Superman, où le Chevalier Noir sort une multitude de gadgets tous aussi inutiles les uns que les autres, face à l'Homme d'Acier en posture de dominant. Bien loin est l'affrontement entre ces deux légendes, où Batman (rusé et intelligent) sortait de la kryptonite pour contrer Superman. De plus, les doublages sont moyens, tant les voix d'enfants proviennent de celles de femmes, et le recyclage permanent de certaines voix (Thierry Murzeau et Delphine Braillon) ne font qu'agacer le spectateur. Regardez ce film (pourtant prometteur) en famille ; il ne vous fera pas de mal !
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 14 janvier 2015
    Cela fait longtemps que l'on n'a pas chroniqué, ensemble, d'animés DC Comics. J'ai tellement de choses à critiquer qu'il se fait dur de trouver le temps de vous parler de tout ce que j'ai vu. Mais bon, allons y patiemment, et tant pis si l'on ne peut pas disserter de tout et de n'importe quoi niveau cinéma. Après une longue rétrospective sur les animés "Batman", on va un peu se concentrer sur la "Justice League" et quelques Marvel. Mais chaque chose en son temps. Grandement inspiré d'un comics de Jim Lee paru lors de la Renaissance DC Comics, "La Ligue des justiciers : Guerre" est aussi fidèle qu'il prend ss mesures pour ne pas tomber dans le copier-collé. Quand je l'ai commencé, j'ai été très agréablement surpris, pour ne pas dire comblé. En effet, vous l'aurez compris depuis le temps, j'apprécie particulièrement la littérature type "comics" ( car oui, les comics sont de la littérature ), et son récent développement dans le cinéma d'aujourd'hui ( qu'il soit "in live" ou en animé ) ne peut que me combler, m'offrant nombre de métrages à voir et à vous chroniquer. Que demander de plus? Des bons films! Oui, je suis compliqué. Bref. Et donc, "La Ligue des justiciers : Guerre" ( beaucoup plus classe en VO, mais bon ) est un animé de très bonne facture. Bon, il n'est ni excellent ni mémorable, mais en tant que divertissement et en tant qu'adaptation, il tient la route, pour ne pas dire qu'il est plutôt honnête. Il est vraiment fidèle envers le comics, tout en s'en écartant par la même occasion et avec une certaine maîtrise. En fait, ils ont surtout ajouté un poil d'humour, élément non négligeable dans un métrage du genre, et chose souvent peu présente dans ce type de comics ( le Deadpool de Marvel n'a aucun rapport ). Aussi intelligent que cette approche puisse paraître, elle est surtout plutôt efficace ( la plupart du temps en tout cas ), mais se plombe parfois complètement. Ce "Justice League War" est inspiré, mais pas copié, et même si cela pourra paraître parfois dommage, en réalité c'est plutôt plaisant. En fait, il y a surtout un élément assez insupportable que, personnellement, j'aurai viré direct : Shazam, qui remplace le charismatique Aquaman. Voilà le principal défaut du film : il ne sert à rien, si ce n'est à nous donner un triangle amoureux complètement stupide, inutile et cliché entre Superman, Wonder Woman et lui. Il est agaçant et ne fait preuve d'aucune maturité. Alors franchement, si c'est pour nous pondre un pareil résultat, autant ne pas essayer, ne rien tenter. L'humour est parfois trop bon enfant, un peu trop simple, trop bête ( cf le coup de la glace ). En soit, c'est dommage parce qu'au final, il le parasite complètement. En autre défaut, certaines scènes d'action manquent de punch, ceci étant principalement dû à des bruitages d'explosion qui n'assurent pas toujours et à un manque flagrant de musiques "d'ambiance". C'est d'autant plus dommage que l'animation est de bonne facture et que les dessins sont franchement corrects. Bon, ils ne parviennent pas à égaler ceux du comics original, Jim Lee étant l'un des meilleurs dessinateurs qui vivent aujourd'hui ( à mon goût ). Les couleurs sont belles, et ce film nous réserve quelques belles scènes, notamment la transformation de Cyborg et la scène de bataille finale, impressionnante et dantesque, une scène que je voudrais vraiment pour le prochain "Justice League" au cinéma ( la version Affleck/Cavill ), et aussi étonnant que cela puisse paraître, la violence se veut plutôt présente. Malgré un manque de subtilité dans les dialogues, voilà un bon animé, divertissant et plutôt joli à suivre. Quelques défauts subsistent, mais il reste une meilleure adaptation que "Son of Batman".
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 14 juillet 2014
    Une très grande déception dans ce film. L’album dont il est tiré avait un tel potentiel que je me demande comment on a pu passer autant à côté. Pas grand-chose à sauver dans ce film, si ce n’est 2-3 répliques de Batman (lui et toujours) et peut-être 4-5 des autres membres. La naissance de Cyborg est également intéressante dans la façon dont elle a été présentée. Remplacer Aquaman par Captain Marvel est pour moi la plus grande erreur de ce film, mais sans doute parce que je ne suis pas fan de ce personnage. Cependant, ce n’est pas tout ! L’histoire est vraiment mal gérée et mal dosée : une action trop chaotique et anarchique. Habituellement, le support papier a du mal avec ce genre de truc, mais cette fois-ci, c’est l’inverse qui s’est produit. À côté de ça, la musique est vraiment très bofbof, tout juste si je l’ai remarquée. L’animation est plutôt correcte, mixant très bien 2D et 3D. Bref, une très grande déception pour un film vraiment pas terrible. Ce qui augmente la déception, il y avait tellement moyen de faire un truc génial.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 22 mai 2014
    Une énième origin story de la Justice League, mais pourtant très efficace, assez drôle, apportant une nouvelle dimension a certains personnages et techniquement impressionnante. Pour la 346eme fois, le scénario raconte la rencontre entre tous les futurs membres de la Justice League qui vont devoir s'allier sans se connaitre face au titanesque Darkseid, une nouvelle origin story qui a l'originalité de mettre en avant des personnages comme Green Lantern ou Shazam, tout en laissant une place de leaders aux légendes Superman et Batman, et arrive a être souvent drôle grâce a des personnages bien écrits et ils forment une Justice League plus amusante et intéressante que jamais. Vu en VF, le doublage reste très bon, les voix collent bien aux caractères de chacun des membres de cette nouvelle et fraiche Justice League. Pleine d'assurance et avec un vrai budget, Jay Oliva assure la réal' et profite d'une esthétique moderne, fluide et bien animé, qui permet de profité pleinement de l'action.
    Un reboot animé très réussi de la Justice League, qui laisse espérer des suites animés de cette qualité.