33825 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 261 critiques spectateurs
5
295 critiques
4
535 critiques
3
225 critiques
2
95 critiques
1
50 critiques
0
61 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Oyashiro-Sama
2 abonnés
214 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 janvier 2019
J'ai vraiment aimé ce côté plus réaliste. Wolverine nous livre sa meilleur prestation. Attention, cette fois les griffes font ce qu'elles auraient toujours dû faire lorsque elles sont plantés sur des ennemis, et c'est gore lorsque cela se produit. Les acteurs sont impliqués. La situation est poignante, et l'on craint pour eux. Ce qui n'était pas le cas auparavant. Les ost s'accordent bien avec les scènes. Les moments d'actions sont réussis, et la relation entre les protagoniste aussi. 4/5
Décevant comparé aux précédents et il faut s'attendre à la meme pour ses cousins Marvel dans leur logique de changer les héros trop vieux et avec des personnages aux valeurs, symboles, image passés trop conservatrice et pas assez progressistes :) Sinon, le film et le scenario passable et des scènes trop longues....
Avec Logan, il est intéressant de trouver un super héros en fin de parcours, usé et fatigué par les différents combats menés. L'histoire est assez bien trouvée et on retrouve les codes qui ont fait le succés des X-Men. Bonne interprétation de Hugh Jackman en personne vivant caché et cherchant à prendre du recul sur son passé. Il faut forcément prendre en compte le dénouement du film. Un film à voir pour les amateurs des supers héros.
Euh...Mais comment ont ils pu nous faire ça ?! Aucune cohérence avec les autres volets, et le côté "kill bill" est désastreux. Le plus mauvais des x men à ce jour, énorme déception.
Un final épique pour Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine pour la dernière fois ! Etant un fan de The Last of Us je ne pouvait pas louper cette ambiance et ce style similaire qui colle parfaitement au personnage. spoiler: Les anciens mutants (Wolverine, Xavier...) meurent pour laisser la place à une toute nouvelle génération et c'est très bien amené dans le film. Bref, l'émotion l'action et le côté The Last of Us est très bien mixé pour nous donner un côté sombre et une fin dramatique. Je dis OUI pour Logan !
Belle fin pour la saga. Ce film peut même être vu sans avoir jamais vu un autre des x men. Certains pourront être déroutés par l'absence de mutants aux super pouvoirs mais c'est aussi ce qui fait le charme de cet épisode bien rythmé.
Logan est le dernier chapitre de cette saga épique faite pour un personnage comme Wolverine. Loin de son histoire de X-men, celui-ci revient au source du succès du premier opus. Dommage que le scénario ne soit pas meilleur. Celui-ci connait des longueurs et ne permet pas de se plonger avec passion dans le film.
Une énorme claque que ce dernier opus des aventures de Wolverine, le plus abouti et le plus touchant assurément ! Hugh Jackman est méconnaissable mais tellement vrai et touchant dans ce rôle d'un Logan blasé et usé. Le scénario est excellent, le film est d'une rare violence mais elle est ici exploitée de manière utile et reflète pleinement le décalage entre la petite fille candide et sa violence intérieure... Je ne sais pas si la franchise est terminée ou si une nouvelle ère arrive avec ce nouveau personnage mais c'est que du bonheur ! Peut être le meilleur épisode de toute la saga et un ultime baroud d'honneur pour Jackman qui dit aurevoir au personnage de sa vie <3 ! Magique. Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
Une suite très chiante, l’intrigue de l’ennui qui m’envahit constamment, ce n’est même plus drôle comparé au précédent film, c’est lassant. L’homme mutant aux mains de griffes d’acier implantés par de douloureuses souvenirs d’expérimentation contre son gré, commence et s’achève en dépérissant, sa doctrine est déprimant, il divague quand l’heure est venu pour lui de partir. Ça fait plaisir de voir le professeur Xavier, âgé et fatigué après avoir lutter toute sa vie dans ses principes, restant toujours en forme pour répondre au tac au tac à monsieur Glouton. Ce n’est qu’un au revoir sans mes larmes en ayant vécu l’apparition des camions électriques automatiques sans chauffeur sur l’autoroute, une idée à voir à l’avenir incertain.
Certainement le meilleur film mettant en scène Wolverine (et aussi le plus violent). Logan est sans aucun doute un film a part dans l'univers des productions Marvel (plus mature, plus sombre...). Une réussite totale !
Une bonne fin pour le célèbre superhéro aux griffes en adamantium. Hugh Jackman interprète une dernière fois très bien son personnage vieillissant, affaibli et aux pouvoirs considérablement réduits. Le scénario n'est pas grandiose mais assez riche dans cet univers désertique quasi post-apocaliptyque et on suit sans sourciller cette dernière vadrouille ponctuée de nombreuses scènes d'action afin de permettre à cette engeance de perdurer...
Le moins qu'on puisse dire c'est que le film est vraiment cool spoiler: malgré la mort nul de Logan est les faux raccord, mais le film reste cool mais très violent est très sanglant ,3,5 étoiles
Un Wolverine très différent des précédents, beaucoup plus sombre et violent. Le film est plein de qualités, dont celle de se démarquer du reste de la saga. Dommage que la fin retombe dans le cliché nanardesque (spoiler: avec un affrontement contre son double méchant, et les inévitables vols planés ridicules ... ), ça m'a sorti du film. (Pas mal))