7969 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
725 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
69 critiques
3
174 critiques
2
213 critiques
1
160 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anthony V.
19 abonnés
439 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 31 juillet 2022
Histoire d'une poupée maléfique qui veut tuer ses propriétaires en leur apportant malheur et malédiction. Le film est plutôt mou dans son déroulement, il ne se passe que peu de chose. Les seuls moments intéressants nous accrochent mais on repart vite dans l'ennui, peut-être dû à un manque de budget. On sent que ce film n'était qu'un test pour démarrer l'univers Conjuring. Ils se sont rattrapés avec les suites.
Annabelle, la poupée tueuse sera t'elle la remplaçante de Chuckie ? La réponse est clairement non ! Une âme démoniaque est bien présente dans la poupée mais sans mouvement elle sert juste à créer des hallucinations à sa propriétaire. Aucun sursaut dans le film, pas d'épouvante, pas de scène marquante sauf peut être l’ascenseur dans la cave, on s'ennuie ferme. Le casting n'aide pas non plus à s’intéresser à l'histoire avec ces deux héros tout droit sorti d'un soap américain. Très décevant !
Le statisme de la poupée aurait pu être un défaut. Au contraire, il parvient à procurer quelques frissons chez le spectateur. Toutefois, il manque à Annabelle une touche de peur et d'angoisse capable d'horrifier les plus adeptes.
Dans ce film il persiste une bonne dose de suspens mais aussi, de la part des autres internautes, une bonne dose de critiques. Par contre, il faut néanmoins ramener l'ambiance chez soi, il faut pour cela, regarder ce film en fin de soirée, toutes les lumières éteintes, toutes les fenêtres fermées et surtout la porte d'entrée fermée à clefs. Non, il faut un petit conditionnement pour que la mayonnaise prenne. Sinon, les scènes restent bancales et le spectateur patiente effectivement l'issue, car dans chaque film il faut évidement une fin.
Loin, bien loin de the conjuring ou annabelle fait sa 1ère apparition. A voulu surfer sur la vague mais le résultat est peu concluant. On s'ennuie beaucoup, vraiment. Le film se résume en quelques scenettes qui font à peine frissonner et des longueurs interminables. A éviter
Film d’horreur somme toute classique autour d’une poupée possédée par le démon, « Annabelle » s’en sort bien sans originalité. On suit cette histoire assez courte, même si elle pourrait être plus rythmée au début du film, en sachant qu’on va sursauter par moments. Le but attendu est atteint grâce à un bon casting, chaque acteur étant bien investi dans son rôle.
La poupée Annabelle, intrigante dans "Conjuring", faisait naître l’envie d’en savoir un peu plus sur elle. Si elle s’avère plus active et menaçante que les fantômes du film précédant, il manque à ce spin-off la maîtrise et le style de James Wan. Cependant, après deux premiers désastres, le troisième long-métrage de John R. Leonetti est au moins regardable avec des séquences de frousses pas trop mal agencées. Dans un propos conservateur, il oppose une famille américaine idéale, pratiquante et patriarcale, à des démons issus d’une secte hippies.
Il faut aimer ce genre de film mais un petit frissons de temps en temps je trouve cela très agréable. C'est pour ça que ces chef d'oeuvre mérite 5 étoiles.
Malgré la mollesse de la réalisation et un premier rôle masculin joué par une endive en cravate, on peut éventuellement s'intéresser à la première moitié de ce film, Le souci, c'est que la deuxième partie est catastrophique, accumulation de clichés, scènes convenues, absence de surprise, facilités de scénario comme on en fait plus (pour se faire des amis dans une nouvelle ville il suffit de rencontrer n'importe qui sur le trottoir), et le pire est sans doute de devoir supporter une bigoterie dégoulinante au premier degré. Un film sans humour et sans audace et qui en plus se croit malin en voulant citer Rosemary'sBaby et le cuirassé Potemkine.
2 sequences à sauver d'après moi dans ce film: - SPOIL - La scène dans la maison où on voit Annabelle enfant courir d'une pièce à l'autre puis se transformant soudainement derrière une porte en Annabelle adulte. La scène où la mère essaie d'utiliser l'ascenseur pour retourner dans son appartement mais l'ascenseur s'ouvre inlassablement sur le même étage.
Sinon le reste est plus que moyen. La poupée, déjà horrible à la base, on se demande comment on peut acheter ça et surtout la mettre dans la chambre de son enfant, est totalement mal exploitée et le film ne fait qu'utiliser des jumpscares faciles et sans saveurs.
On est bien loin de la qualités des conjuring 1 et 2. 2,5/5
Contrairement à tout ce que l'on peut dire sur ce film, je le trouve tout simplement excellent ! Il ne faut pas s'attendre à du gros comme conjuring mais rappelez vous que c'est un spin-off. L'ambiance des années 70 est très très bien retranscrite, les Jumps-Scares sont intelligents (ils arrivent quand on ne s'y attend pas) le jeu d'acteur de Mia, John et Evelyne est parfait, le scénario est cohérent. Rien a dire de plus sur ce premier spin-off de la saga conjuring !
J'ai beaucoup entendu parler de ce film et franchement je ne sais pas quoi dire à part que ce film est ennuyant et ne m'a presque pas fait peur une seule fois et en plus je n'ai trouvé aucun des personnages attachants.En plus il y a une suite.Je ne le regarderai pas.Franchement,je ne vous le conseille pas.
Quand je vois tout le foin qu'on a fait autour de ce film (au point de lancer toute une saga autour de ce film), l'industrie du cinéma d'horreur n'a pas fini de me surprendre. Le film est certes effrayant (je suis une cible facile du genre cinématographique), mais à base de poncifs bien classique du cinéma d'horreur et surtout bien faciles (des jump scares toutes les deux minutes, les portes qui claques puis se rouvrent avec quelqu'un derrière ou alors que l'on n'arrive plus à rouvrir, l'ascenseur dysfonctionnel). Finalement, la sensation de peur ne tient vraiment à pas grand chose, aucune atmosphère d'angoisse n'est vraiment établie. L'intrigue est simpliste au possible : un secte de psychopathes, un démon, un bébé dont l'âme est à protéger, une poupée maudite. Il n'y a pas grand chose à manger derrière ça. Les deux acteurs principaux sont corrects mais pas très charismatiques. Heureusement qu'Alfre Woodward et Tony Amendola offrent un peu plus à l'écran. La film a le mérite de ne pas durer trois heures, mais c'est tout, parce que sinon, il n'a rien à offrir d'original. Dans le registre dans la poupée meurtrière, rien ne vaut Chucky (avec certes, des volets moins convaincants que d'autres, mais qui a au moins le mérite de la primeur).
Eve : Ni horreur, ni épouvante. Il n'y a rien d'intéressant dans ce film. Micha : Je trouve les films de poupées maléfiques mauvais en général mais celui ci est sans intérêt...
On ne peut pas etre et avoir été. En clair dans les années 80 et avant (surtout) il y eut William Friedkin et son oppressant (et flippant !!) film "l'exorciste" et puis il y eut "Damien La malédiction" de Richard Donner avec ce garçon possédé et "tête à claques". Et plus recemment "the conjuring" , "le cercle the ring" adapté de bla bla et "saw" qui m'a réconcilié avec le cinéma d'horreur et les scénarios aboutis; revenons à notre poupée Anamoche; comme promis (lol) dans mon intro je vous ai parlé des films anté machin aux années 80 , je peux donc citer "rose Mary baby" qui est sorti en 1968.. avec Mia Farrow et John Cassavettes les prénoms des protagonistes de "Annabelle" (la méchante); bon, on prend ou on peut mais.. sur le fond? où le réalisateur voulait t-il nous emmener? je ne sais pas je me suis assoupi; disons que la poupée peut être remplacée par un hochet puisqu'elle ne sert à (presque) rien et les effets spéciaux sont dûs aux courants d'air et aux violons omniprésents (grincheux les violons) Par conséquent on flippe 1 minute (59 s en fait) et on s'ennuie le reste du temps. Je ne voudrais pas faire mon rabat-joie mais précedemment dans une critique, je soulignais l'importance du metteur en scéne qui galvanise les acteurs et crée un climat.Pour Annabelle (Tpas belle)In finé les acteurs ont pris leur chèque et sont rentrés chez eux en priant que, pour Annabelle 2 "on ne l'y prendrait plus " Alain L