A second chance
Note moyenne
3,5
272 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

37 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
11 critiques
3
19 critiques
2
1 critique
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
desiles ben
desiles ben

32 abonnés 204 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 janvier 2016
Le film ne mérite pas certaines critiques lues dans la presse. Certes, on est parfois à la limite de l'invraisemblance et de l'improbabilité mais n'oublions pas que la réalité dépasse parfois la fiction. Cet échange entre un bébé mort et un bébé vivant est l'occasion d'aborder le délaissement d'enfants chez certains toxicomanes, le syndrome du bébé secoué, l'absence d'instinct maternel et l'épreuve psychologique de la maternité. Les acteurs jouent juste et le héros est beau - ce qui ne gâche rien.
mem94mem
mem94mem

134 abonnés 589 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 janvier 2016
Susanne Bier révèle à nouveau son immense talent. C'est un drame social et noir, mené sur en mode thriller. Le récit est tendu et notre héros s'enfonce. Le scénario est impeccable et très efficace, la direction d'acteur précise, aucune scène inutile. Magnifique réalisation.
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 janvier 2016
Susanne Bier, pour moi, c’est « Nos souvenirs brûlés » et surtout c’est le merveilleux « After The Wedding ». Rien que pour cela, j’essaye de ne pas rater les films de cette auteure là, même si le dernier que j’avais vu d’elle, « Revenge » ne m’avait que moyennement convaincu. Et parce que j’avais raté « Love Is All You Need » et « Serena », je m’étais juré de ne pas louper ce « A Second Chance ». Seulement voilà, une fois rentré en salle et plongé dans ce film, je dois bien avouer que j’ai mis du temps à retrouver la Bier que j’aime tant. Personnages un peu archétypaux, situations souvent vues, réalisation sans réel talent, j’avoue que le charme n’a clairement pas tout de suite agi. C’est qu’en plus, il a fallu attendre plus de vingt minutes pour qu’enfin l’élément perturbateur qu’on voit pourtant arriver gros comme une maison surgisse dans l’intrigue. Alors bon, c’est vrai, vingt minutes, à côté d’un film français, c’est presque du « in medias res », mais bon… Il n’empêche que cette exposition un peu plate de la situation m’a clairement empêché de rentrer pleinement dedans, si bien que, même quand l’élément perturbateur est survenu, et même si en fin de compte il se révèle fortement intéressant à traiter, je dois bien avouer que je n’étais pas pleinement investi dans cette histoire là… Et c’est bien dommage car, pour le coup, c’est à partir de ce moment là que le savoir-faire de Susanne Bier refait surface. L’air de rien, une fois lancée, j’ai trouvé l’intrigue particulièrement riche en rebondissement et assez éloignée de ce que je pouvais attendre. Assez régulièrement, l’ami Susanne opère des tournants qui font que la situation se resserre progressivement autour de son personnage principal, et cela de manière assez nerveuse en terme de rythme, mais aussi assez inventive en terme de révélations. L’air de rien, tout cela devient très malin, très riche, et puis même assez touchant… Et pour le coup, j’en ai presque voulu à la belle Susanne de ne pas avoir su mettre les formes dès le début de son film car, pour le coup, les facilités du départ m’ont fait prendre de la distance à l’égard des personnages, alors qu’elle n’est justement jamais aussi bonne que lorsqu’elle parvient à jouer sur les non-dits et les subtilités de ses personnages. Au final, il n’en demeure pas moins que « A Second Chance » est vraiment un film de qualité, qui sort du lot de par le travail qui y a été apporté et de par la richesse de son histoire et de son propos. Après seulement voilà, quand on a déjà mangé du Susanne Bier, il y a quand même un petit goût de « trop peu » même si, globalement, j’en suis sorti satisfait. A vous de voir si vous seriez susceptibles de vous y retrouver plus que moi…
jaggg
jaggg

23 abonnés 197 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 janvier 2016
4 étoiles pour ce film danois, il faut bien ça pour apporter quelque lumière dans ce si sombre drame. Les personnages, campés par des acteurs formidables, sont vrais, très humains, touchants même dans leur sordidité. Andreas (Nikolaj Coster-Waldau, plus connu dans les bottes de Jaime Lannister de Game of Thrones) est un flic droit, calme, réfléchi, épris de justice, qui se retrouve brutalement plongé dans l’impensable, un cauchemar sans issue. Son coéquipier Simon s’imbibe d’alcool tous les soirs jusqu’à l’inconscience, dans de miteux clubs de strip. Andreas perd de plus en plus pied pour avoir fait le mauvais choix cornélien, mais c’est pourtant son ami Simon qui va rétablir, pour tous et toutes, l’équilibre entre le bien et le mal.
Ne tardez pas à aller le voir, ce film restera sans doute peu de temps sur nos écrans. C’est bien dommage car vous ne pouvez qu’être touchés par cette histoire bouleversante jusqu’à la dernière minute.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 janvier 2016
A second chance est l’occasion de découvrir NiKolaj Coster-Waldau dans un autre rôle que celui où il est très connu dans Games of throne, celui de Jaime Lannister. Le film de la réalisatrice danoise Susanne Bier bénéficie d’une intrigue intéressante avec quelques rebondissements, bien que parfois prévisibles. Une bonne partie du film propose des scènes difficiles, la maltraitance d’enfant notamment étant un sujet très sensible. Je reproche néanmoins une fin complètement bâclée.
velocio

1 538 abonnés 3 499 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 janvier 2016
Récompensée, entre autres, par l’Oscar 2011 du meilleur film en langue étrangère avec "Revenge", la réalisatrice danoise Susanne Bier avait commencé à acquérir une notoriété internationale en 2004 avec "Brothers", sorti en France 2 ans plus tard. "After the wedding", "Revenge", "Love is all you need" n’ont fait que renforcer cette notoriété. En 2007, "Nos souvenirs brulés" avait vu Susanne Bier réussir dans une première tentative de film US alors que "Serena", son deuxième film US, 7 ans plus tard, n’avait réussi à convaincre ni la critique, ni le public. Avec "A second chance", la revoici filmant dans son pays d’origine et plongeant de nouveau à bras le corps dans un thème totalement en phase avec ce qui constitue sa marque de fabrique : les relations qui tournent autour de la cellule familiale. Plein de rebondissements inattendus, passionnant du début à la fin, "A second chance" apporte une nouvelle preuve de son talent, un talent qui en fait une réalisatrice majeure de notre époque.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juillet 2015
Un drame tragique qui se transforme en un thriller captivant. Comme le titre l'indique, il est question de seconde chance, qui peut être accueillie comme une bénédiction ou alors comme un fardeau par certaines personnes puisque ça leur rappel sans cesse un moment difficile. Avant tout, c'est un drame familial avec une histoire tragique et sordide qui remet beaucoup de choses en cause par rapport aux actes qui peuvent être bien ou mal tout dépend la situation comme ici, car on se demande si ce qu'il fait est bien ou pas vu la situation du bébé et la sienne. C'est difficile d'en dire plus sous peine de trop dévoiler l'intrigue, donc pour résumer, c'est vraiment un bon film captivant jusqu'au bout avec quelques rebondissements et porté par un très grand Nikolaj Coster-Waldau.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse