Mon compte
    A second chance
    Bande-annonce A second chance
    13 janvier 2016 en salle | 1h 42min | Drame, Thriller
    De Susanne Bier
    |
    Par Anders Thomas Jensen
    Avec Nikolaj Coster-Waldau, Maria Bonnevie, Ulrich Thomsen
    Titre original En chance til
    Presse
    2,5 16 critiques
    Spectateurs
    3,5 261 notes, 34 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Interdit - 12 ans

    Andreas est un jeune inspecteur prometteur qui gère, en plus de son travail, les crises et déboires de Simon, son coéquipier récemment divorcé. Quand il rentre de son service, il a le bonheur de retrouver sa femme et leur nouveau-né. Un matin, Andreas et Simon sont appelés pour une violente dispute chez un couple de junkies. Ils découvrent sur place un nourrisson laissé pour compte, caché dans un placard. Par identification avec son propre enfant, Andreas est en état de choc. Il retourne plus tard chez lui perturbé par cette intervention. En pleine nuit les cris de sa femme le réveillent. Face à l'impensable, Andreas va prendre une décision au-delà de toute raison.

    Regarder ce film

    En VOD / Blu-Ray, DVD
    Orange
    Orange
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

    Bande-annonce

    A second chance Bande-annonce VO 1:17
    A second chance Bande-annonce VO
    182 879 vues

    Dernières news

    Beaune 2015 - jour 2 : Reda Kateb et Ludivine Sagnier dans La Résistance de l'air
    News - Festivals
    La compétition continue au festival international du film policier de Beaune. Trois nouveaux films étaient présentés ce…
    vendredi 27 mars 2015
    Beaune 2015 : Olivier Gourmet et Reda Kateb en compétition
    News - Festivals
    La sélection du 7e Festival de Beaune vient d'être dévoilée. Huit films, dont deux français, se disputeront le Grand Prix…
    vendredi 6 mars 2015
    Dumb & Dumber De, La chute de Londres, Mortdecai : Les photos ciné à ne pas manquer !
    News - Sorties ciné
    Harry et Lloyd copient Lucy pour "Dumb & Dumber De", après Washington Gérard Butler va en Angleterre avec "La chute de Londres",…
    dimanche 24 août 2014

    Acteurs et actrices

    Nikolaj Coster-Waldau
    Rôle : Andreas
    Maria Bonnevie
    Rôle : Anna
    Ulrich Thomsen
    Rôle : Simon
    Nikolaj Lie Kaas
    Rôle : Tristan

    Critiques Presse

    • Franceinfo Culture
    • La Voix du Nord
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Parisien
    • L'Express
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Critikat.com
    • L'Obs
    • Le Monde
    • TF1 News

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    velocio
    velocio

    1 218 abonnés 3 058 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 janvier 2016
    Récompensée, entre autres, par l’Oscar 2011 du meilleur film en langue étrangère avec "Revenge", la réalisatrice danoise Susanne Bier avait commencé à acquérir une notoriété internationale en 2004 avec "Brothers", sorti en France 2 ans plus tard. "After the wedding", "Revenge", "Love is all you need" n’ont fait que renforcer cette notoriété. En 2007, "Nos souvenirs brulés" avait vu Susanne Bier réussir dans une première ...
    Lire plus
    Raphaël O
    Raphaël O

    128 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 juin 2016
    Ce drame sur la perte d'un être cher signé Suzanne Bier traite d'un sujet fort et réaliste à la morale psychologique complexe et porté par un Nicolaj Coster-Waldau juste et émouvant en père désespéré qui révèle une autre facette de son talent.
    mem94mem
    mem94mem

    100 abonnés 568 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 janvier 2016
    Susanne Bier révèle à nouveau son immense talent. C'est un drame social et noir, mené sur en mode thriller. Le récit est tendu et notre héros s'enfonce. Le scénario est impeccable et très efficace, la direction d'acteur précise, aucune scène inutile. Magnifique réalisation.
    traversay1
    traversay1

    3 216 abonnés 4 665 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 16 janvier 2016
    La souffrance et les traumatismes psychologiques nourrissent le cinéma de la danoise Susanne Bier, même si elle a aussi tourné des comédies, notamment à ses débuts. A un moment donné, dans A Second Chance, le personnage principal prend une décision que la morale ne peut que réprouver et qui est censée montrer qu'un acte a priori négatif peut également être considéré comme positif, en tous cas dans ses intentions (dixit Susanne ...
    Lire plus

    Photos

    Secrets de tournage

    Note d'intention de Susanne Bier

    "A second chance est un drame personnel sur des personnes vulnérables, qui font face à des situations dont ils n’ont pas le contrôle. Qui parfois, n’ont pas la force nécessaire pour affronter ces épreuves, mais aussi sur les secrets qui les entourent. Aux prises avec ces questions, nous avons cherché à examiner les bases morales des relations humaines, qu’elles soient privées ou sociales. Les actions d’Andreas sont pleines de bonnes intentions ma Lire plus

    Retrouvailles

    Susanne Bier retrouve l'un de ses acteurs fétiches en la personne de Ulrich Thomsen, incontournable acteur principal du drame familial Festen. Ils avaient collaboré à l'occasion de Brothers et Revenge.

    Deuxième thriller

    A second chance est le deuxième thriller réalisé par Susanne Bier, davantage habituée au drame. Le premier était Sekten dans lequel deux amies se retrouvent impliquées dans une sombre affaire où se mêlent psychiatrie et fanatisme.

    Infos techniques

    Nationalité Danemark
    Distributeur KMBO
    Récompense # prix
    Année de production 2014
    Date de sortie DVD 21/06/2024
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 01/03/2023
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 8 anecdotes
    Box Office France 11 245 entrées
    Budget 35 000 000
    Langues Danois, Suédois
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 143704

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2014, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2014.

    Commentaires

    • MTorino
      Beaucoup d’invraisemblance, l’acteur principal qui s’enfonce tout seul alors qu’il a rien à craindre c’est un peu lourd .Film intéressant tout de même si vous avez rien à regarder d’autre car l’histoire est originale. Mais un gros manque de peps et de surprises. 3/5
    • I'm A Rocket Man
      Superbe thriller aux nombreux rebondissements qui m'a laissé sur le cul !! Susanne Bier est décidément une réalisatrice talentueuse et inspirée et je ne regrette pas de m'être lancé dans ce Second Chance !! Le début est pourtant un peu décevant et les personnages sont un peu clichés mais à la demie heure le film prend une direction intéressante et ensuite les rebondissements s’enchaînent et on ne peut plus lâcher l'écran des yeux !! J'ai adoré le scénario comme rarement et j'ai passé une excellente soirée !! Dommage que la VF soit si mauvaise car ça m'a gâché un peu le plaisir mais avec une telle histoire ça passe quand même !
    • zvock083
      Un drame tragique qui se transforme en un thriller captivant. Comme le titre l'indique, il est question de seconde chance, qui peut être accueillie comme une bénédiction ou alors comme un fardeau par certaines personnes puisque ça leur rappel sans cesse un moment difficile. Avant tout, c'est un drame familial avec une histoire tragique et sordide qui remet beaucoup de choses en cause par rapport aux actes qui peuvent être bien ou mal tout dépend la situation comme ici, car on se demande si ce qu'il fait est bien ou pas vu la situation du bébé et la sienne. C'est difficile d'en dire plus sous peine de trop dévoiler l'intrigue, donc pour résumer, c'est vraiment un bon film captivant jusqu'au bout avec quelques rebondissements et porté par un très grand Nikolaj Coster-Waldau. 3/5
    Back to Top